Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ou mon mari ?
n
28 mai 2015 00:08
salam wa alaykom
je viens vous exposer mon probleme car je ne sait plus a qui m'adresser alors voila je vous met au parfum ... je suis mariee il y as de cela 6 mois avant le mariage mon mari louait une maison mais comme j'habittait seule avec ma mere ont sest dit pourquoi ne pas epargner les mensualites du loyer et habiter momentanement avec ma mere en attendant de s'acheter un bien chose decidee apres le mariage ont a eu mon mari et moi des soucis financier et il a quitte son boulot et depuis ma mere le traite hyper mal elle le rabaisse et me dit que je suis mieux que lui que j'aurais pu avoir quelquun de mieux que ni lui ni sa famille ne sont des personnes de niveaux (alors que ce sont des gens cultives tres tres gentils mais pas hupe) et la commence la comparaison tu a vu tel et tel ca c un mariage tu as vu tel et tel ca c un bon choix toi ma fille tu a enterre ta vie ... c ma mere je sais quel veux me voir vivre une vie de compte de fee mais j'aime beaucoup mon mari et ses propos me blessent tout le temps mon mari ayant des problemes a redoudre nest pas tout le temps a la maison alors a cause des incessantes remarque de ma mere ca me fatiguait je lui ai dit que jai besoin quon se separe chose qu'on a fait parceque vu mon insistance et que cest pas sa maison il est sorti ses parents habitent loin et la il est chez un copain a lui je commence a regretter je me dit que quoi quil en soit c mon mari je doit le soutenir zt rester a ses cote pendant cette mauvaise passe car on a eu plus de bons souvenir que cette mauvaise passe et le pire cest que ma mere ne maide pas elle me dit tant que il ne travail pa il na pas a revenir a la maison et ma soeur et mon frere sont du meme avis je suis moralement fatiguee je nen peux plus je le sent tiraillee dun cote mon mari me manque et jai mal reagis avec lui de lautre je veux pas blesser ma mere je lui fait tjr plaisir mais elle tout fe quelle veux c me voir divorcee et seule avec elle sil vous plait aidez moi a choisir le bon chemin mon mari et le soutenir et sortir de la maison couper les ponts et commencer a zero ou ma mere a raison ??
m
28 mai 2015 00:29
Salam 3alaikoum
Vous vous éte mariée pour le meilleur et pour le pire..tu doit le soutenir dans cette mauvaise passe,ne le laisse pas sa doit pas être facile déjà pour lui.
Ta mère ne doit pas se mêler de vos affaires..
M
28 mai 2015 00:49
Salam alaykoum chère sœur

Je te souhaite bien du courage pour t'extirper de cette situation.

Ta place est auprès de ton mari dans un logement à vous.

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
28 mai 2015 01:12
Salam alaykoum ma belle

Pas facile mais comme o' t'a dis plus haut, ta place et auprès de ton mari certes mais je rajoute sans couper les ponts avec ta famille bien sur !!

Pourquoi veux tu couper les ponts?

Va rejoindre ton mari vite avant que tu le perdes, il risque de perdre confiance en lui, et ne plus croire en toi! Soutien le jusqu'à ce qu'il traverse cette passade, prenez un appart, et l'achat viendra plus tard avec de la persévérance inchaallah!!

Concernant ta mère, expliqués lui que vous êtes encore jeune vous venez de dire bismillah et que aujourd'hui t'es marié et que tu dois assumer ta nouvelle vie mais que tu l'aimes elle aussi et jamais tu la laisseras tomber!! Et fais en sorte que tes frères et soeurs respectent ton mari autrement éloigne le d'eux!!
Quitte à ce qu'il le voit que pendant les fêtes religieuses!!
28 mai 2015 02:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ta mère a une langue de vipère. Tu dois soutenir ton mari.

Qu'Allah vous assiste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
28 mai 2015 03:08
Salam

Jaime bien le lapsus " compte" de fee. Hehe !
Essaie de raisonner ta maman mais ya pa a choisir! Et quand bien ton mari est une perle ta mere passe avant
c
28 mai 2015 08:20
Salam

ne te laisse pas influencer par ta mère et dit lui clairement que tu aimes ton mari

du travail il en trouvera Incha Allah,


au la moindre rabaissement ou comparaison de ton mari par ta mère, reprend la tout de suite, ne laisses pas passer et dit lui qu'elle le laisse tranquille, ça sera difficile, mais tu y arriveras


bon courage
28 mai 2015 08:51
Tu as foutu ton mari à la porte Oh

La honte. thumbs down


Imagine la situation à l'inverse .
Il te jette comme une malpropre parce que sa mère le lui a conseillé .. Ça t'aurais fait plaisir ?
h
28 mai 2015 08:55
Si toi tu travailles, va prendre un logement meme un studio et vis avec ton mari dedans

Dans cette histoire ta mère est la méchante . Je plains ton mari meskine, vous l'avez mis a la porte car c'est pas sa maison , il est pas chez lui. Aib wallah

Tu as fait une erreur. contacte ton mari et excuse toi, pour qu'il n'y ait pas sequelles

Vous avez voulu faire des economies, en vivant chez ta mère. voilà le resultat

moralié: un coule doit vivre chez lui , pas chez les parents, meme s'îl doit rester locataire à vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 09:03 par happyhours.
y
28 mai 2015 09:19
Salam,

Je suis d'accord sur le fait que tu doives soutenir ton mari, mais je comprends aussi tout à fait ta mère. Normalement, le mari doit prendre en charge sa famille, au lieu de ça il vit dans la maison de la môman de sa femme, c'est normal que ta mère ait une mauvaise image de lui et qu'elle souhaite mieux pour sa fille.
Je ne dis pas que c'est une raison pour se séparer, le virer n'était pas une bonne solution, mais la solution aurait été que vous vous bougiez au maximum tous les 2 pour améliorer votre situation.
28 mai 2015 09:24
Il avait une maison avant de se marier .
Il l'a lâchée parce que madame souhaitait faire des économies . Et vivre chez sa mère .
E
28 mai 2015 09:48
Quand on veut pas quitter moman et papa on ne se mari pas c simple comme ça on ne rend personne malheureux.
n
28 mai 2015 17:01
Merci pour vos conseils, cela m'as fait montrer une autre vision des choses
s
28 mai 2015 19:11
salut Nina

Moi je soutiens ta maman
tu te maries et tu decides de vous installer chez elle car c etait comme ça avant
toi et elle ds cette maison

et je te rappelle que c est ton mari que c toi qui est amoureuse pas ta maman
de plus il a cessé de bosser ça veut dire qu il passe certainement plus de temps a la maison
dis moi les factures c divisés par deux , les charges les courses, vous participez à hauteur de ta mere
ta mere est obligé de supporter une personne (peut importe gentil ou pas ) qu elle n apprecie pas il est un intrus dans son espace, son environnement
ce n est pas son fils mais ton mari elle n a pas d obligation envers lui
sI TA MERE avait voulu d un homme à la maison elle aurait refais sa vie non,

par contre vous n avez pas été dans la solution, pkoi ne pas avoir suivi ton epoux,
poi n es tu pas partis chez son copin ou ailleurs galerer avec lui
car tu as pensé confort sécurité pour toi
travaillez tout les 2 et prenez un appartement
il avait une maison il la quitte et perds son travail et ta mere vous entretient

pour finir bien sur que ta mere le devalorise c pas sympa mais bon quellle mere voudrait pour sa princesse un mari sans emploi
tu n as pas a faire de choix
vis avec ton mari et va voir ta mere de temps en temps
bon courage
Z
28 mai 2015 19:16
Salam,

Excuse moi mais mère est une mégère et si tu l'as suit tu risques de tomber de haut.

Ton mari a l air quelqu un de bien il se fait mettre à la porte et souhaite revenir le pauvre..


Grosse erreur de s être installé chez ta mère.

Aide ton mari et trouver vous vite un appart
n
29 mai 2015 21:04
Je voudrais aussi connaitre votre avis sur un détail est il normal que je dois tout raconter a ma mere (nos problemes et ses problemes financiers a lui) ?? Je veux dire (d'apres ce qu'elle dit) doit elle etre au courant de tout les details de notre vie meme les details financiers ?? Elle dit que c'est oblige et me fait un scenar' chaque jour parceque je refuse de tout lui raconter
29 mai 2015 22:58
Citation
nina.b a écrit:
Je voudrais aussi connaitre votre avis sur un détail est il normal que je dois tout raconter a ma mere (nos problemes et ses problemes financiers a lui) ?? Je veux dire (d'apres ce qu'elle dit) doit elle etre au courant de tout les details de notre vie meme les details financiers ?? Elle dit que c'est oblige et me fait un scenar' chaque jour parceque je refuse de tout lui raconter

Tu te rends compte quand meme que ta question est stupide ?

A mon sens, t'aurai mieux fait de rester chez ta mère et ne pas te marier. Si au moindre problème tu fous ton mari dehors (le pauvre), t'as pas fini de grandir.

Eloignes toi de ta mère le temps de régler tes soucis.

Ta mère est le genre de belle mère que tout le monde reve d'esquiver.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook