Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me manque
S
15 février 2020 10:54
Salam
Est-ce que rêver d’un mort veut dire qu’il est venu te rendre visite pour de vrai pendant ton sommeil pour te transmettre un message?
Je rêve de ma mère décédée il y’a un mois elle m’a transmis un message
Elle dit qu’elle me voit au cas où je ne mettrai pas à bien sa recommandation
Est-ce que l’âme d’un mort peut souvent venir sur terre pour voir sa famille ? Prendre de ses nouvelles ?
Yarabi ça me fait tellement plaisir de me dire qu’elle est à côté de moi mais seulement que c’est moi qui ne la vois pas ??
Merci de répondre
P
15 février 2020 11:02
Allah y rahma inchallah, courage ma belle.
Citation
Soxy a écrit:
Salam
Est-ce que rêver d’un mort veut dire qu’il est venu te rendre visite pour de vrai pendant ton sommeil pour te transmettre un message?
Je rêve de ma mère décédée il y’a un mois elle m’a transmis un message
Elle dit qu’elle me voit au cas où je ne mettrai pas à bien sa recommandation
Est-ce que l’âme d’un mort peut souvent venir sur terre pour voir sa famille ? Prendre de ses nouvelles ?
Yarabi ça me fait tellement plaisir de me dire qu’elle est à côté de moi mais seulement que c’est moi qui ne la vois pas ??
Merci de répondre
r
15 février 2020 11:03
Allah y rahma o allah y sebrek.
Une fois j.ai rêvé de la tante a mon mari (car depuis tt le debut de mon mariage j.avais des doutes sur elle concernant du shour) je rêvé un reve banal et d.un coup elle est venue ds ce rêvé et sa avait l.air tellement réel j.avais l.impression qu.elle ete vivante et sincère. Elle est venue me demandé pardon. Et depuis ce jours pour moi c sur elle est vraiment venue et allah wa3lem seul allah c.est.
Donc pour moi oui c possible, faut en sorte que les recommandations de ta mere soit faite inchallah
o
15 février 2020 11:20
wa3alikom assalam Allah yarham ta mere ...patoente okhti
elle est recemment morte donc tes pensees sont preoccupee par elle et c est normal

voir reponse d un savant de la religion
ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/194451
Citation
Soxy a écrit:
Salam
Est-ce que rêver d’un mort veut dire qu’il est venu te rendre visite pour de vrai pendant ton sommeil pour te transmettre un message?
Je rêve de ma mère décédée il y’a un mois elle m’a transmis un message
Elle dit qu’elle me voit au cas où je ne mettrai pas à bien sa recommandation
Est-ce que l’âme d’un mort peut souvent venir sur terre pour voir sa famille ? Prendre de ses nouvelles ?
Yarabi ça me fait tellement plaisir de me dire qu’elle est à côté de moi mais seulement que c’est moi qui ne la vois pas ??
Merci de répondre
15 février 2020 11:49
Beaucoup de kheir pour ta mère là où elle est et pour toi aussi, Allah yrahma.
Honore sa mémoire du mieux que tu peux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
15 février 2020 11:50
Salam

Toutes mes condoléances Soxy.

Je ne peux répondre à ta question avec certitude. Mais oui, c'est très possible. En tout cas, si quelque "chose" est venu t'apporter un message, c'est avec la permission ou sous l'ordre de Dieu. Donc il faut prendre les choses du bon côté, là sûr.

Tout ce qui t'arrive ici-bas qui te semble bien est de Dieu. Tout ce qu'il fait de bien pour toi, c'est pour que tu te rapproches encore de Lui.

Tout ce qui t'arrive de mauvais, ça vient de toi.

Donc là, tu estimes que ce rêve, c'est quelque chose qui t'apporte du bien ? Alors c'est que ça vient de Dieu.

Après faut pas non plus chercher après ta maman en pratiquant de la magie ou de la sorcellerie ou de la voyance ... Le spiritisme et tout ça, faut pas trop chercher après.

Donc là, tu as eu un signe de ta maman, prends le comme quelque chose venant de Dieu. Mais ne cherche pas plus loin que ça. Dieu t'a sans doute fait un cadeau, à toi, et peut-être aussi à ta mère.
S
15 février 2020 12:01
Ne cherche pas de sens ou de réponse car la vérité seul Dieu l'a connaît.

Tout est possible. Mais on ne peut pas te donner de réponse.

Apprécies juste le fait que même absente, tu peux l'a voir en rêve, ou simplement en fermant les yeux et en pensant 1 elle. C'est tt ce qui compte.

Allah i rham'ha.
Citation
Soxy a écrit:
Salam
Est-ce que rêver d’un mort veut dire qu’il est venu te rendre visite pour de vrai pendant ton sommeil pour te transmettre un message?
Je rêve de ma mère décédée il y’a un mois elle m’a transmis un message
Elle dit qu’elle me voit au cas où je ne mettrai pas à bien sa recommandation
Est-ce que l’âme d’un mort peut souvent venir sur terre pour voir sa famille ? Prendre de ses nouvelles ?
Yarabi ça me fait tellement plaisir de me dire qu’elle est à côté de moi mais seulement que c’est moi qui ne la vois pas ??
Merci de répondre
15 février 2020 12:21
Bonjour,

Il y a des gens qui "sentent" leurs parents et oui, si le lien était très fort (notamment) je pense que cela peut arriver.

Tu la vois, par ce ressenti exceptionnel !

Tu sais ce LIEN entre vous est UNIQUE, ta maman t'a donné la vie par la Grâce de DIEU, donc...

En tout cas vu ce que tu décris ça ne peut te faire que du bien, rassures-là dis-lui merci, prie pour elle dans ton coeur.

QUE DIEU TE BENISSE

(la mort est un passage pas une disparition)

Belle journée !
S
15 février 2020 12:46
Salam a'laykom

Allah yrhamha
sad smiley

Qu'Allah t'accompagne dans la traversée de cette dure épreuve.
yawning smiley
Citation
Soxy a écrit:
Salam
Est-ce que rêver d’un mort veut dire qu’il est venu te rendre visite pour de vrai pendant ton sommeil pour te transmettre un message?
Je rêve de ma mère décédée il y’a un mois elle m’a transmis un message
Elle dit qu’elle me voit au cas où je ne mettrai pas à bien sa recommandation
Est-ce que l’âme d’un mort peut souvent venir sur terre pour voir sa famille ? Prendre de ses nouvelles ?
Yarabi ça me fait tellement plaisir de me dire qu’elle est à côté de moi mais seulement que c’est moi qui ne la vois pas ??
Merci de répondre
S
15 février 2020 18:02
Amine pour vos douas
S
15 février 2020 18:03
Oui Allah y rahmo
Citation
raihana008 a écrit:
Allah y rahma o allah y sebrek.
Une fois j.ai rêvé de la tante a mon mari (car depuis tt le debut de mon mariage j.avais des doutes sur elle concernant du shour) je rêvé un reve banal et d.un coup elle est venue ds ce rêvé et sa avait l.air tellement réel j.avais l.impression qu.elle ete vivante et sincère. Elle est venue me demandé pardon. Et depuis ce jours pour moi c sur elle est vraiment venue et allah wa3lem seul allah c.est.
Donc pour moi oui c possible, faut en sorte que les recommandations de ta mere soit faite inchallah
S
15 février 2020 18:06
C’est en bien que je la vois
Ses recommandations aussi sont bonnes
Je remercie Dieu de me permettre voir ma mère en rêve, mon coeur en vibre
*
15 février 2020 18:15
Salam Soxy,

Ne te pose pas trop de questions et prend les choses comme elles viennent. Il y a différents types de rêves dis toi que celui ci est un don de Dieu pour t'accompagner et t'aider à évacuer ta douleur. On revoit nos très proches défunts en rêve, les premiers mois , et même premières années c'est très dur mais ton coeur finiras par s'apaiser inchallah. Fais des sadaqas régulières au nom de ta maman et prie pour son âme.

Que Dieu te guide et t'aide à surmonter ta douleur.

Allah yarham ta maman.
15 février 2020 18:30
Toutes mes condoléances.

Ce que tu décris, cbest que tu fais ton deuil. Ça peut durer quelques temps. C'est normal.

Fait de bonnes actions en sa faveur.
Et surtout,.sois courageuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook