Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère mange halal pendant le confinement mdr
C
5 avril 2020 16:53
Salam

Je viens de téléphoner à ma mère. Et vient la question des courses. Elle pensait demander à un voisin polonais pour qu'il lui fasse ses courses, il lui avait proposé il y a une semaine et finalement, y'ale voisin maghrébin qui lui a demandé si ça l'intéressait et elle n'a pas dit non ...

Mais il l'a prévenu qu'il achetait halal, donc elle se retrouve à manger comme les musulmans, ça m'a fait rire.

Déjà nous, quand on lui fait ses courses chaque mois, on n'achète pas non plus de porc. Elle commence à être rodée là.

Je lui ai dit "la prochaine fois si tu veux du porc, tu iras demander au polonais de te faire les courses mdr"

Bref, elle va finir musulmane, je le savais ! On va réussir à la convertir avant sa mort. Al hamdoulillah. Tout vient à point à qui sait attendre. winking smiley

Merci le confinement grinning smiley
5 avril 2020 16:57
Salam

Bonne idée ? cependant le halal a : Ses Avantages !
Ps: Si on mange vraiment Halal !?!???!!!€€€€€@
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je viens de téléphoner à ma mère. Et vient la question des courses. Elle pensait demander à un voisin polonais pour qu'il lui fasse ses courses, il lui avait proposé il y a une semaine et finalement, y'ale voisin maghrébin qui lui a demandé si ça l'intéressait et elle n'a pas dit non ...

Mais il l'a prévenu qu'il achetait halal, donc elle se retrouve à manger comme les musulmans, ça m'a fait rire.

Déjà nous, quand on lui fait ses courses chaque mois, on n'achète pas non plus de porc. Elle commence à être rodée là.

Je lui ai dit "la prochaine fois si tu veux du porc, tu iras demander au polonais de te faire les courses mdr"

Bref, elle va finir musulmane, je le savais ! On va réussir à la convertir avant sa mort. Al hamdoulillah. Tout vient à point à qui sait attendre. winking smiley

Merci le confinement grinning smiley
o
5 avril 2020 16:59
wa3alikom assalam
oui j espere qu elle se convertisse en islam
ce qui tu as raconte est deja un bon signe pour elle
vous avez alajr de l aider a se convertir ..
incha allah khir
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je viens de téléphoner à ma mère. Et vient la question des courses. Elle pensait demander à un voisin polonais pour qu'il lui fasse ses courses, il lui avait proposé il y a une semaine et finalement, y'ale voisin maghrébin qui lui a demandé si ça l'intéressait et elle n'a pas dit non ...

Mais il l'a prévenu qu'il achetait halal, donc elle se retrouve à manger comme les musulmans, ça m'a fait rire.

Déjà nous, quand on lui fait ses courses chaque mois, on n'achète pas non plus de porc. Elle commence à être rodée là.

Je lui ai dit "la prochaine fois si tu veux du porc, tu iras demander au polonais de te faire les courses mdr"

Bref, elle va finir musulmane, je le savais ! On va réussir à la convertir avant sa mort. Al hamdoulillah. Tout vient à point à qui sait attendre. winking smiley

Merci le confinement grinning smiley
F
5 avril 2020 17:03
Alykoum selem

Allah y hdihoum, elle et ton papa, amin ?
5 avril 2020 17:04
Ta maman mange du porc ? Et toi aussi alors ?
5 avril 2020 17:05
j adore!!!ptdr
ss oublier tt les adhanes du vendredi passé ds plusieurs villes européennes !!
finalement ce virus n est pas si horrible que ça !!!grinning smiley
5 avril 2020 17:11
In cha Allah!

Ça me fait penser à une conversation téléphonique enregistrée entre une opératrice musulmane et une dame âgée, mal voyante habitant la Belgique qui tourne sur les réseaux comme WhatsApp.
Dommage on ne peut pas les poster ici, la dame donne la chaire de poule !

Certains parmi vous doivent connaître...
5 avril 2020 17:13
1) De quoi je me mêle ?
2) Depuis quand on a les mêmes goûts gustatives que ses parents ?
3) Depuis quand on a obligatoirement la même confession que ses parents ?
Citation
Salah31+ a écrit:
Ta maman mange du porc ? Et toi aussi alors ?
K
5 avril 2020 17:13
Je ne connais pas, qu'est-ce qu'elle se disent?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
In cha Allah!

Ça me fait penser à une conversation téléphonique enregistrée entre une opératrice musulmane et une dame âgée, mal voyante habitant la Belgique qui tourne sur les réseaux comme WhatsApp.
Dommage on ne peut pas les poster ici, la dame donne la chaire de poule !

Certains parmi vous doivent connaître...
K
5 avril 2020 17:15
Citrusse est convertie.

Et si c'était le cas qu'est-ce ça change ?

Citation
Salah31+ a écrit:
Ta maman mange du porc ? Et toi aussi alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 17:15 par Karanbar.
C
5 avril 2020 17:19
On est français, athées à la base. Mes parents en ont toujours mangé.

Moi entre temps je me suis mariée à un maghrébin, j'ai changé mes habitudes.

Mais depuis quelques années, c'est moi qui cuisine quand je vais leur rendre visite, donc forcément, ils se mettent à notre niveau.
Citation
Salah31+ a écrit:
Ta maman mange du porc ? Et toi aussi alors ?
5 avril 2020 17:24
Ah félicitations smiling smiley
5 avril 2020 17:28
J’ai galéré pour la trouver alors tu me dois un Karambar :
[youtu.be]
Citation
Karanbar a écrit:
Je ne connais pas, qu'est-ce qu'elle se disent?
w
5 avril 2020 17:34
Salam

C'est cette audio, dont tu parles ?

[youtu.be]
5 avril 2020 17:34
Oui ??
Barakallahoufik
Citation
wakrim a écrit:
Salam

C'est cette audio, dont tu parles ?

[youtu.be]
K
5 avril 2020 17:38
C'est une très belle conversation, je dois avouer qu'une larme a coulé.

Merci

Tu veux quel parfum pour ton carambar ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
J’ai galéré pour la trouver alors tu me dois un Karambar :
[youtu.be]
o
5 avril 2020 17:51
dommage qu elle ne s est pas convertie
la marocaine s appelle marie dubois ...peut etre s est mariee avec un non musulman ?
ou elle a change son prenom car elle s appelle Ghizlane ..ou juste marie un pseudo..
Citation
Karanbar a écrit:
C'est une très belle conversation, je dois avouer qu'une larme a coulé.

Merci

Tu veux quel parfum pour ton carambar ?
K
5 avril 2020 17:55
Marie Dubois c'est un faux nom. Son entreprise lui impose de donner ce nom là car elle appelle en France
Citation
om mounir a écrit:
dommage qu elle ne s est pas convertie
la marocaine s appelle marie dubois ...peut etre s est mariee avec un non musulman ?
ou elle a change son prenom car elle s appelle Ghizlane ..ou juste marie un pseudo..
o
5 avril 2020 18:00
Ah d accord ...merci
dommage pour la dame aveugle elle appris l arabe et sait lire le coran etc
mais elle n a pas pense se convertir elle a meme repete la chahada en islam.
Citation
Karanbar a écrit:
Marie Dubois c'est un faux nom. Son entreprise lui impose de donner ce nom là car elle appelle en France
5 avril 2020 18:02
bonsoir, il faut dire inchalahsmiling smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je viens de téléphoner à ma mère. Et vient la question des courses. Elle pensait demander à un voisin polonais pour qu'il lui fasse ses courses, il lui avait proposé il y a une semaine et finalement, y'ale voisin maghrébin qui lui a demandé si ça l'intéressait et elle n'a pas dit non ...

Mais il l'a prévenu qu'il achetait halal, donc elle se retrouve à manger comme les musulmans, ça m'a fait rire.

Déjà nous, quand on lui fait ses courses chaque mois, on n'achète pas non plus de porc. Elle commence à être rodée là.

Je lui ai dit "la prochaine fois si tu veux du porc, tu iras demander au polonais de te faire les courses mdr"

Bref, elle va finir musulmane, je le savais ! On va réussir à la convertir avant sa mort. Al hamdoulillah. Tout vient à point à qui sait attendre. winking smiley

Merci le confinement grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook