Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma mère m'a craché dessus
t
2 août 2017 23:43
Oui pck les filles de ces copines ce sont mariée à 17 ou 19 ans .. c'est triste mais c vrai elle m'en veux pr rien
t
3 août 2017 00:08
Oui elle frappe également mes petites sœur meme celle qui a 4 ans
B
3 août 2017 00:23
Erf, ce n'est pas parce que les filles de ses amies se sont mariées jeunes voir très jeunes, que tu dois faire la même chose.
Citation
tamara3 a écrit:
Oui pck les filles de ces copines ce sont mariée à 17 ou 19 ans .. c'est triste mais c vrai elle m'en veux pr rien
t
3 août 2017 00:26
Elle se souci trop des regards des gens alors que, sans me venter loin de la, toutes ces copine lui disent qu'elles aimerais avoir une fille comme moi mais elle voit tjrs quelque choses de mal et elle retourne la situation pour dire que je suis une mauvaise fille qui va avoir Da3wet Char et tous sa
3 août 2017 00:44
Si ta maman te frappe, toi et tes petites soeurs sans raison...alors il y a danger. Êtes vous suivies par les services sociaux ? Je crois que c'est pas la premiere fois que tu post ici. Bien sûr les parents il faut les respecter mais pas à tous les prix. Si ta soeur de 4 ans prend des coups c'est grave !
Dis moi est ce que tu as besoin d'aide ?
Citation
tamara3 a écrit:
Oui elle frappe également mes petites sœur meme celle qui a 4 ans
t
3 août 2017 00:52
Elle les frappent pas sans raison mais c dès raison ridicule du genre je tes dis de pas dire sa, et si par malheure elle le répète elle prend dès coup meme si elle est petite, sois disant c l'éducation sinon on part en vrille, mais ce qu'elle comprend pas c que c elle qui nous fait partir en vrille
3 août 2017 00:58
Ce soir tu attends quoi de nous ici ? Tu as besoin de quoi ? Écoute? Conseils ?
t
3 août 2017 01:04
J'ai besoin d'écoute j'ai besoin de conseil, j'ai besoin juste qu'une personne puisse m'épauler jarrive plus à tout garder pour moi sa me libère de toute cette peine que j'ai. Vu que je peut rien faire d'autre à part patienter et subir jusqu'à ce que Allah m'aide inshallah
s
3 août 2017 01:09
Y a pas de fumée sans feu ,cherche bien tu trouveras ce que tu as fait et oue toujours la faute des parents sinon tu peux t'essuyer le visage en attendant et demander pardon à ta maman .
Citation
tamara3 a écrit:
Selem a tous

J'aimerai savoir qu'est ce que vous faite si votre mère vous crache sur le visage 4 fois d'affilé et vous frappe (elle étais énèrver contre moi sans raison) (je suis une fille agée de 20 ans)

je la respecte beaucoup, je l'aime beaucoup, mais j'arrive plus a vivre comme sa.

Barakallah u fikoum.
3 août 2017 01:14
Que dire. ..Si tu sens que ta vie et celles de tes soeurs n'est pas en danger alors il faut sabar. .patience et supporter. . La douleur morale est quelques fois plus grave que les coups. Tu as de la famille du côté de ta mère ?
t
3 août 2017 01:22
Non jai personne du tout ni du côté de ma mère et encore moins du coter de mon père et en plus ils sont tous très loin, en tout cas merci beaucoup
3 août 2017 01:34
Certains disent y a sûrement une raison ,tu as fais quelque chose ...je rêve ou pour vous se faire cracher dessus c est minimisé s il y a une raison sous prétexte que c la mère

Ça reste une humiliation ,c est inculte ,mal élevé de cracher sur une personne.C est digne de gamins mal élevés .

Raison ou pas ta mère n a pas à te rabaisser de la sorte .Les parents n ont pas à avoir le plein pouvoir d agir comme ils veulent avec leurs enfants. À tout âge ils se doivent de transmettre une certaine éducation qui passe par le respect et ça commence par avoir un comportement exemplaire .On peut parfois en tant que parent craquer ,être épuisé mais ça doit rester dans les limites du respect de son enfant.Cracher ,violenter ,insulter ,parent ou pas ce n est pas tolérable.

Maintenant ta mère vous élève seule ,ce n est pas évident . Ton frère est en période d adolescence.

Alors je te conseille de discuter quand elle sera plus calme ,lui dire que son attitude n est pas tolérable . Dis lui clairement que ce n est pas une façon d éduquer ,que si quelque chose ne va pas vaut mieux en discuter calmement.

Pour ton petit frère ne répond pas à sa violence par la violence. Attend d être en situation de non crise pour lui expliquer que la violence n est pas un.moyen d expression.
Partage avec lui des moments de complicité,en l invitant au ciné ,à manger dehors .peut-être qu en te rapprochant de lui de cette manière il te respectera davantage.

Il est dans une période délicate ,ne te substitue pas au rôle du père mais garde toi de rester sa grande soeur .Dis lui que tu es à l écoute en cas de pépin .
t
3 août 2017 01:51
Avant je lui acheter tous ce qu'il voulais, il avais droit à des vêtements qui coutais plus de 150 euros l'ensemble, et a chaque fois quil obtenais ce quil voulais il recommencer à me manquer de respect je lui est pardonner des milliers de fois, il essaye de monter ma mère contre moi, et il y arrive, et le jour où il ma frapper, bien sur je me suis défendu, mais quand meme mon petit frere qui en arrive jusque là pour faire lhomme de la maison je ne suis pas d'accord, et ma mère qui est de son coter et qui empire la situation, je peut plus lui pardonner j'arrive plus à me le voir ce garçon.
Jai déjà essayer de m'expliquer calmement avec ma mère, jai meme essayer en plaisantant, mais sa tourne toujours mal .. il y a aucun moyen de communication possible, sauf quand on parle argent et projet ou ce que je vais lui acheter
3 août 2017 06:31
J'ai vraiment de la peine pour toi la seule chose que j'ai à te dire patiente c'est par la patience que tu peut atteindre les choses désirée et par l'aide du tout puissant .
Essaye de parler avec t'a maman peut être qu'elle a un probleme elle dois être mal donc elle remet tout sur toi et tes petites soeur elle devrais consultée un psy pour en parler sa pourrais être efficace et ton frere faudrais juste le remettre en place parle avec lui parle de la religion sa lui apaisera il a que 15 ans c'est l'adolescence déjà à cette âge là c'est vraiment une galère c'est un autre monde l'adolescence lol et le fais que t'a mère ne dise rien le laisse faire le GRAND bah c'est encore pire si t'a besoin de parler y'a pas de souci tu peut venir en mp tout garder sur toi sa te mettra mal de jour en jour t'a pas d'amie pour te confier tu peut écrire sa à l'air banal mais tu te sentira mieux parle souvent avec le tout puissant tu te sentira mieux et t'a que 20 ans t'es jeune encore quand tu te sentira prête et quand t'aura trouver ton prince charmant marie toi mais si là tu te sent pas prête attend t'a encore tout le temps t'inquiète Winking smiley
3 août 2017 07:40
c'est ta faute un peu car plus tu donnes en croyant qu'ils arrêtent plus ils s’acharnent pour que tu donnes plus..
moi j'ai eu la même reaction je donnais et j’étais mais j’obtenais l'inverse ce que j’espérais..
mon frère qui est radin et ne lache pas 1 centimes il est respecté et crains..j'ai remarqué un fait lorsque donne de l'argent a quelqu'un qui ne le demande pas tu l’humilie. c'est cela qui provoque leurs colere..et un fait notoir on le trouve partout quelqu'un qui n'aime pas une personne n'aime rien rien de sa part..

essayes de dire que tu n'as plus d'argent..dites que vous avez un problème au travail et qu'ils vont vous mettre au chaumage technique partiel..

tu te tais et tu observes ce qui se passes..enuite un jour tu prend une locations pour toi toute seule et tu te planque en attendant que Dieu te trouvera un homme pour lui donner un enfant..
3 août 2017 09:33
C'est en aucun cas un jugement ma soeur: de l'humour!
On connais toutes les mamans Maghrébines: crise de tension si elles sont contrariées, le coeur qui lache lorsqu'elles sont fâchées, et les insultes qui partent facilement, sans oublie le chantage affectif!!! Lol
Le dialogue est la clé: dis lui que tu n'as pas compris sa réaction ni les raisons qui l'ont poussé à faire ca.
Citation
tamara3 a écrit:
Sur Allah qui en est témoins a aucun meme oment je lui est manquer de respect.
Et jamais je l'insulterais.
Jamais de la vie j'appellerais la police pour ma mère.
Je demande des conseils et de l'aide je reçois dès jugement.
Après quand on a pas vécu ce que je vis et ce que j'ai vécu auparavant c facile de porter des jugement.

Merci quand même Barakallah u fikoum quand meme.
L
3 août 2017 10:25
Tu n'as clairement pas à subir tout ça. Que ton petit frère soit limite encouragé par sa mère pour te pourrir la vie, te manquer de respect, te frapper ... ce genre de choses me dégoûte à un point ... tu n'es pas un paillasson et tu as raison de défendre ta dignité.

Même si tu avais fauté lourdement se faire cracher dessus, frapper, c'est inadmissible. C'est pas comme ça qu'on éduque et redresse ses gosses. Ta maman n'a pas du avoir une enfance plus heureuse, et ne fait surement que reproduire ce qu'elle connait. Ca ne l'excuse pas mais voilà. Il va te falloir de la patience et de la diplomatie, mais ne te laisse pas écrabouiller, fait comprendre les choses en douceur, et s'ils ne comprennent rien, ton arme est la patience, un jour ou l'autre tu sortiras de cet enfer, on ne choisit pas sa famille, mais quand tu en seras libérée tu seras maître de ton destin. Courage !
Citation
tamara3 a écrit:
Avant je lui acheter tous ce qu'il voulais, il avais droit à des vêtements qui coutais plus de 150 euros l'ensemble, et a chaque fois quil obtenais ce quil voulais il recommencer à me manquer de respect je lui est pardonner des milliers de fois, il essaye de monter ma mère contre moi, et il y arrive, et le jour où il ma frapper, bien sur je me suis défendu, mais quand meme mon petit frere qui en arrive jusque là pour faire lhomme de la maison je ne suis pas d'accord, et ma mère qui est de son coter et qui empire la situation, je peut plus lui pardonner j'arrive plus à me le voir ce garçon.
Jai déjà essayer de m'expliquer calmement avec ma mère, jai meme essayer en plaisantant, mais sa tourne toujours mal .. il y a aucun moyen de communication possible, sauf quand on parle argent et projet ou ce que je vais lui acheter
3 août 2017 10:59
Slm

Quelle horreur la mentalité de certains...
Genre te faire cracher à la gueule c'est mérité.. Comment peut on penser de la sorte?
Quelque soit ton erreur s'il y en a une, un tel comportement est juste merdique et minable, mere ou pas...
Etre mere ne donne pas le droit d'humilier et rabaisser tes enfants, tu seras jugé pour ça...

Concernant ta mere, c le genre de maman qui s'emporte ne sait pas dialoguer et reproduit les mentalités et schémas patriarcales qui donnent tous les droits aux hommes et le droit de la fermer pour les femmes.
Ne laisse pas ta dignité se faire ecraser, soit ferme sans manquer de respect et dès que tu peux, pars faire ta vie de façon autonome et independante sans tourner le dos a ta famille bien sur...
Et ton petit frere qui veut faire l'homme aura l'occasion de le prouver..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook