Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me maltraite psychologiquement svp aidez moi
m
6 septembre 2011 21:17
Salam à vous tous,
j'ai 21 ans & je suis prete a me tuer parce que ma mère me fait mener un train de vie insupportable.A l'heure ou je vous écrit je pleure & elle m'a encore "fait mal".Je n'ai pas le droit de sortir, je suis contente car je peux au moins partir en cours de nouveau depuis la rentrée.C'est une femme vénale qui est capable d'être gentille avec moi toute une journée (une journée seulement !!!) parce que je lui donne de l'argent.Mon père est mort et elle a surestimé mes trois freres.
D'ailleurs il m'arrive de me faire battre.J'ai deux grandes soeurs et une cadette et elle nous deteste. elle dit tres clairement qu'elle espere que Dieu la debarassera de nous.Je suis desolée si mes phrases ne se suivent pas clairement mais j'ai tellement de choses à dire & il faut que je parle!
Je passe mes week end, mes apres midi libres et surtout mes vacances enfermée avec mes soeurs à faire du menage.J'ai cherché un job d'été avec une immense rage & une immense volonté pour ne pas rester avec elle sous le même toit.
Je considere que la seule échappatoire a mon calvaire c'est mes etudes de medecine.Mais c'esst tres dur de se concentrer quand on vit comme moi.Je n'ai pas d'amis je suis seule et je pense que ca va me tuer.
J'ai peur que mes soeurs partent et que je sois contrainte de devoir rester avec elle.

Elle nous insulte, nous hurle dessus.Quand on achete des nouveux habits on les cache dans notre sac avant de rentrer chez nous parce qu'on a peur d'elle.Elle veut toujours qu'on lui donne TOUT ce que l'on gagne.
Et pourtant je ne suis qu'une etudiante et mes soeurs aussi.Elle bourre le crane regulierement a mes freres contre nous, je vous laisse imaginer la suite ou elle se retire dans un coin.
Je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça, pourtant c'est une hadja.
Devant les gens elle ne laisse rien transparaître, mais je souffre quand certaines filles arabes egalement ont le droit de sortir faire du shopping et rentrer chez elles sans avoir une boule au ventre.
Je ne mise rien sur le mariage,la famille de mon copain me deteste.
Je suis une fille serieuse je ne fais rien de mal mais je suis tres fragile psychologiquement.
Je ne sais pas quoi faire.Elle ne fait pas les courses c'est ma soeur qui fait tout (essence, factures etc) et ma mere nous insulte encore et se pleins constamment.
Dans la rue si vous me rencontrez mon histoire ne vous viendrais jamais a l'idée, mais mon coeur souffre profondement et je compte les jours les mois & les années pour esperer partir (meme si j ignore comment).
L'idée d'une eventuelle emancipation est inenvisageable ( parfois je n'arrive meme pas a franchir le pas de la porte) svp aider moi
M
7 septembre 2011 00:03
salam,

as-tu envisager de faire tes études en prenant une chambre en cité universitaire?

et tes frères dans l'histoire, ils participent aux dépenses du foyer?

as-tu fais une demande de bourse pour tes études?

as-tu cherché un job d'étudiant pour pouvoir prendre une chambre ou un studio?

salam
m
7 septembre 2011 01:04
Bienvenue Au Club, Saus Que Moi Elle Veut Surtout Pas Que Je Me Barre Et Hamdoullah J'ai Pas De Frères

Si T'as Besoin De Parler Envoie Moi Des MP
l
9 septembre 2011 13:53
Je les comprendrai jamais ces meres arabes qui font souffrir leurs filles pffff
p
9 septembre 2011 14:34
minananou sache ke ton poste ma enormen chokee,sache ke tu as bcp de courage dendurer tt sa,jen connai plein ki orai jeter leponge et serai parti,car tro de pression,je sais pa si tu a la bourse,mai si c le cas,beaucou de proprietaire propose de louer des chambres ou des studio pour pa cher,ta mere est vraimen tyrannique je ne compren pa comment on peut s acharner a ce poin sur ces filles et leurs souhaiter du mal,c vrai ke ces cas la sont beaucou repandu chez les familles arabes y compri la mienne,mai bon il fau prendre sur soi,c est tres tres dure,mai demander a Allah d adoucir ton coeur et de ton sortir inchalah,tot ou tard des portes s ouvriron kan tu ty atendra le moin,espere en Allah et trouve toi un moyen de partir cest a dire lache pa tes etudes peut etr plutar tu trouvera un bon travail et la tu poura enfin partir de chez toi,ou trouve toi du travail le week end kitte a travailer ds d fast food tu poura ainsi economiser et partir de chez toi kan le momen sera venu,si tu veu parler en mp nhesite surtou pas,je serai la pour t ecouter et te conseiller inchalah,en tt k ma soeur te pren pa la tete,je sai cest dure,mai patiente,Allah voit tout tot ou tard il viendra a ton secours,jte lsouhaite de tout coeur
E
9 septembre 2011 18:35
Citation
Mariama03 a écrit:
salam,

as-tu envisager de faire tes études en prenant une chambre en cité universitaire?

et tes frères dans l'histoire, ils participent aux dépenses du foyer?

as-tu fais une demande de bourse pour tes études?

as-tu cherché un job d'étudiant pour pouvoir prendre une chambre ou un studio?

salam

c'est vrai y'a que ça a faire, des études loin ...loin...
Ne t'inquiete pas au bout du compte tu t'en sortira mieux que les autres.

*Je suis ton amie si tu veux
Grinning smiley
e
9 septembre 2011 19:57
Part loin, et ne te retourne pas...
Ya que les étude qui te sauveront.

Ta mère a t elle des problème psychologique??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook