Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me maltraite
m
1 décembre 2021 07:54
Salam Aleykoum,

c'est la 2e fois que j'écris ça mais j'avais supprimé mon premier message par peut d'avoir des ennuis.

J"ai 14 ans et ma mère me surmène. Je fais tout dans la maison comme si je n'etais pas dans la famille et que j'étais une simple bonne. Et si j'ose m'assoupir ou oublier de faire quelque chose elle me reveille en me tapant, j'en peux plus-

J'ai deja pensé à me suicider mais la seule chose qui me retient c'est que c'est interdit en islam-

Mon père fait comme si il ne voyait rien alors que je souffre clairement devant lui. En fait tout le monde fait ça : toutes mes sœurs qui sont deja parties de la maison gont comme si elles ne voyait rien.

Je ne me vois pas contînuer ma vie. Du moins pas comme ça.

Je pourrai très bien appelrr le numéro pour les enfants maltraités mais je ne peux pas je suis d'une grande famille : 3 frères 3 sœurs. Je suis l'avant dernière, il y a un petit frère apres moi qui est traité comme un roi : je suis à sa disposition. Il salit, je nettoie. Il a 9 ans et il s'est très bien rendu compte de cette inégalité qu'il y avait dans la famille mais au lieu de m'aier il en profite et je finis souvent par me faire taper ou engueuler à cause de lui. Mais je ne me vpis appeler le numéro car je serais considérée comme la méchante et que j'aime mon père et mes freres et je m'en voudrai à vie.

C'est pour ça que j'ecris ici parce que je veux en parler, me sentir bien quelque part pour une fois.
1 décembre 2021 09:39
Ohhh ma pauvre, ton message m'a trop touche qu'Allah te soulage inshaAllah. Ne pense jamais au suicide ma belle, jamais, ce n'est jamais une solution et ta famille en serait anéantie j'en suis sure. Leur a tu parler ouvertement de tes souffrances? Il faut que t'en parle a ta mère, qu'elle prenne conscience que la t es a bout et que tu ne peux plus supporter.
K
1 décembre 2021 09:46
Salam

Tu ne veux pas appeler le numéro parce que tu aimes ton père et tes frères?
Que font-ils eux pour te protéger? Rien!

Ce que je te conseille c'est de parler à ta mère à coeur ouvert, si tu ne peux pas écris une lettre.
Ensuite tu verras sa réaction. Ça sera à double tranchant.

Les victimes de violences ont tendance à ne rien dire pour protéger leur bourreau.
Ça me rend folle que tout le monde soit témoin silencieux dans tout ça, mais c'est un classique dans ce genre de situation malheureusement.
1 décembre 2021 10:47
Rappelle bien à ta mère qu’on est en France et qu’ici, la maltraitance peut lui coûter cher .

Stoppe net dès aujourd’hui et rebelle toi si elle te tape , menace la.

Si tu ne fais rien , ça va durer encore des années et ça finira mal pour toi .

Allez du courage
T
1 décembre 2021 11:00
Pourquoi est tu venue ici nous en parler ?
Pour te soulager ?
Vas tu avoir le courage de faire ce qu'on va te conseiller, non car tu as que 14 ans et qu'il est normal que malgré tout tu aimes ta famille, même ta mère tu l'aimes et tu n'oseras jamais rien faire contre elle et pour te sortir de cette situation.
Alors je vais juste te dire une chose.
Je sais que pour toi être adulte c'est encore très loin mais ça arrivera. Si , aujourd'hui tu n'appelles pas enfance maltraitée, tu deviendras une jeune femme perdue à la merci de tous les vautours . Tu finiras par être l'esclave d'un homme comme tu l'es déjà de ton jeune frère.
C'est comme ça que tu vois ton avenir ?
Si tu veux avoir un pouvoir sur ton avenir, appelle le numéro et aujourd'hui.
Personne dans ta famille te protège, pourquoi toi en tant qu'ado tu devrais prendre cette lourde responsabilité de tous les protéger.
G
1 décembre 2021 12:15
Bonjour , j ai vu votre message ça m'a tellement touché c est horrible ce que vous vivez avec votre mère le suicide n est pas la solution , et que votre mère vous tape c est horrible vous mérité pas ça du tout
Citation
mq4gc a écrit:
Salam Aleykoum,

c'est la 2e fois que j'écris ça mais j'avais supprimé mon premier message par peut d'avoir des ennuis.

J"ai 14 ans et ma mère me surmène. Je fais tout dans la maison comme si je n'etais pas dans la famille et que j'étais une simple bonne. Et si j'ose m'assoupir ou oublier de faire quelque chose elle me reveille en me tapant, j'en peux plus-

J'ai deja pensé à me suicider mais la seule chose qui me retient c'est que c'est interdit en islam-

Mon père fait comme si il ne voyait rien alors que je souffre clairement devant lui. En fait tout le monde fait ça : toutes mes sœurs qui sont deja parties de la maison gont comme si elles ne voyait rien.

Je ne me vois pas contînuer ma vie. Du moins pas comme ça.

Je pourrai très bien appelrr le numéro pour les enfants maltraités mais je ne peux pas je suis d'une grande famille : 3 frères 3 sœurs. Je suis l'avant dernière, il y a un petit frère apres moi qui est traité comme un roi : je suis à sa disposition. Il salit, je nettoie. Il a 9 ans et il s'est très bien rendu compte de cette inégalité qu'il y avait dans la famille mais au lieu de m'aier il en profite et je finis souvent par me faire taper ou engueuler à cause de lui. Mais je ne me vpis appeler le numéro car je serais considérée comme la méchante et que j'aime mon père et mes freres et je m'en voudrai à vie.

C'est pour ça que j'ecris ici parce que je veux en parler, me sentir bien quelque part pour une fois.
B
1 décembre 2021 14:01
Va voir le service social à la mairie où tu en parles à ton cpe au collège.
Citation
mq4gc a écrit:
Salam Aleykoum,

c'est la 2e fois que j'écris ça mais j'avais supprimé mon premier message par peut d'avoir des ennuis.

J"ai 14 ans et ma mère me surmène. Je fais tout dans la maison comme si je n'etais pas dans la famille et que j'étais une simple bonne. Et si j'ose m'assoupir ou oublier de faire quelque chose elle me reveille en me tapant, j'en peux plus-

J'ai deja pensé à me suicider mais la seule chose qui me retient c'est que c'est interdit en islam-

Mon père fait comme si il ne voyait rien alors que je souffre clairement devant lui. En fait tout le monde fait ça : toutes mes sœurs qui sont deja parties de la maison gont comme si elles ne voyait rien.

Je ne me vois pas contînuer ma vie. Du moins pas comme ça.

Je pourrai très bien appelrr le numéro pour les enfants maltraités mais je ne peux pas je suis d'une grande famille : 3 frères 3 sœurs. Je suis l'avant dernière, il y a un petit frère apres moi qui est traité comme un roi : je suis à sa disposition. Il salit, je nettoie. Il a 9 ans et il s'est très bien rendu compte de cette inégalité qu'il y avait dans la famille mais au lieu de m'aier il en profite et je finis souvent par me faire taper ou engueuler à cause de lui. Mais je ne me vpis appeler le numéro car je serais considérée comme la méchante et que j'aime mon père et mes freres et je m'en voudrai à vie.

C'est pour ça que j'ecris ici parce que je veux en parler, me sentir bien quelque part pour une fois.
m
1 décembre 2021 14:56
Je pense que je lui ecrirai une lettre j'ai bien trop peur de lui dire en face
B
1 décembre 2021 20:10
Vas y avec un ou une amie.
Citation
mq4gc a écrit:
Je pense que je lui ecrirai une lettre j'ai bien trop peur de lui dire en face
m
5 décembre 2021 08:24
J'ai ecris en ligne au 119 maid ils ont rien fais et aujourd'hui elle vient de me réveiller en me.tapant parce que j'ai pas reussi a me lever pour prier. Certes c'est grave mais c'est pas de ma faute
7 décembre 2021 06:21
C'est intolérable...et tu n'as pas de soutiens dans ta famille qui puisse te soutenir et te protéger de cette sorcière ?
Citation
mq4gc a écrit:
J'ai ecris en ligne au 119 maid ils ont rien fais et aujourd'hui elle vient de me réveiller en me.tapant parce que j'ai pas reussi a me lever pour prier. Certes c'est grave mais c'est pas de ma faute
m
8 décembre 2021 13:26
Non pas vraiment
m
13 juillet 2023 17:24
Elle a recommencé. 2 ans après rien n'a changé. J'en peux plus, elle m'a tapé devant mes neveux et ma cousine avec la ceinture et mon petit frère se moque de moi. Je lui ai dit que j'avais l’impression qu'elle me détestait et elle m'a fouetté encore plus. Elle me dégoûte de la parentalité, j'ai plus envie de me marier, j'ai plus envie d'avoir des enfants et si je n'avais pas été musulmane je pense que ça ferait bien longtemps que je ne serais plus de ce monde. Je ne peux pas en parler à mes amies, elles, elles ont des parents doux et gentils elles ne comprendraient pas. Je ne eux avoir du soutien de personne parce que même mes frères et sœurs cautionnent ses actes. Nous sommes noirs en France donc c'est très normalisé. Je viens d'avaler une plaquette de gélules, j'en peux vraiment plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook