Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère est malade
w
21 octobre 2010 05:48
mon problème est grave.
ma mère est malade vue son age . présentement je suis au canada .j'aimerai aller au Maroc pour lui rendre visite et j'espère de tout mon cœur que sa ne sera pas la dernière fois qu'on se voit dans cette vie.le problème c'est que j'ai deux crédits au maroc avec deux différentes banques le 1er avec la SGMB et le 2ème est avec WAFA SAlaf quand je suis arrivé ici au Québec en voila 4 ans j'ai commencé a rembourser mes deux prêts mais a cause des plusieurs raisons j'ai perdu mon travail pour me trouver au chômage il faut savoir que je suis marié et que j'ai une petite fille et avec le chômage j'avais juste de quoi subvenir aux besoin de ma petite famille en parallèle j'ai arrêté de payer mes 2 prets . ma famille au maroc a reçu un avis d'un avocat comme quoi jugement a été donné et que je devait rembourser une somme je dirai inimaginable .
j,ai appelé les deux banques la SGMB est toujours injoignable ( je ne comprend pas pourquoi) et wafa salaf accepte d'enlever 2000 DH d'une somme de 68000 DH je ne savait pas que j'empreintais a des voleurs de 1er degré avec tout mon respect a ceux qui travaillent pour wafasalaf car ils n'ont pas choisit a mon avis d'avoir a faire subir ça aux gens et j'imagine qu'ils doivent être oubligés en quelque sorte d'obéir aux ordres .
ma question est simple puis je prendre l'avion pour aller rendre visite a ma mere et retourner au canada sans problèmes ou bien je serai arrêté a mon arrivé au maroc ou a mon départ de retour vers le canada ?
c'est sure que j'irai voir les deux banques en personne pour avoir un arrangement mais la je manque de temps et j'aimerai savoir si j'aurai des problèmes a mon arrivée au maroc je ne veux pas que ma mère sache que son fils a des problèmes si non c'est sure qu'elle ne survivra pas .
je ne souhaite cette situation a aucun marocain ou marocaine surtout lorsqu'il ça touche lwalida dialou.
merci d'avance pour vos réponses.
j
21 octobre 2010 06:59
Bonjour !
Je ne sais pas quand le jugement est prononcé? Car après le jugement , on passe au jugement d'éxecution qui demande du temps: d'abord on essaye d'executer sur vos biens pour être rembourser. Si non on passe à la contrainte par corps (prison). Et celà demande beaucoup de temps: pas moins d'un an si c vite.En tout les cas, et du fait que ce n'ai pas pénal, on ne vous arrête pas à l'arrivée vu que vous êtes RME.
Si vous avez un contact avec un flic, il peut facilement et avec ses moyens verifier si vous êtes recherché par la police ou pas?Si non faites appel à un avocat qui aussi par ses propres relations il peut verifier votre situation au niveau de la recheche.
Quand aux banques tant que rien n'est nantis à leur faveur et que vous n'avez pas de bien à saisir, ils préfèrent certainement négocier à la dernière sollution pour récuperer ce qu'ils peuvent. Pour eux un mauvais arrangement est mieux qu'un bon rapport.
Incha'ALLAH votre mère aura une longue vie et que vous aurez des'occasions pour la revoir et la revoir ...sans oublier que notre fin est impérative.
ALLAH YAFOUK W'HAILAK



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/10 07:38 par zarajamil.
w
22 octobre 2010 02:49
merci pour ta réponse llah yssabberna ajma3ine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook