Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mere ne maime pas é ne ve pa que je me marie avec son fils
h
21 août 2009 12:54
salam a tous et à toutes
Je suis nouvelle sur le forum et cela fait plud de 6 mois que je galère toute seule dans mon
coin afin de trouver une solution.

Voilà l'histoire:
J'ai rencontré un homme le 21 aout 2008 et aujourdui cela fait un an qu'on est ensembles.
Le souci c'est que sa mère ne veut pas de moi. Pourquoi? Parce qu'elle préfère qu'il se marie avec celle qu'elle lui aura choisie.
Je l'aime très fort et c'est réciproque.
On a eu des hauts et des bas
Je suis quelqu'un de clean sur tous rapports mais je n'arrive pas à comprendre sa mère.
Elle lui présente des filles mais sans succés. Elle me connais, elle connais mes parents (qui sont des gens machallah) mais moi je ne lui plait pas.
Pourtant ce que je vis avec son fils est une histoire belle et magnifique.
J'ai peur de continuer avec lui et qu'à la fin il cède à sa mère et accepte d'épouser celle qu'elle lui aura choisie.
Et de ce fait je resterai "vieille fille"

Pourriez-vous m'aider? Car là j'en ai vraiment besoin...

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement
m
21 août 2009 13:57
merci pour la correction yabiladette lool

euh que te conseiller....et bien de laisser tomber
car si sa mère ne veut pas de toi ça risque de causer pas mal de problèmes même si son fils se marie avec toi...

essaye de prendre du recul,que dit ton fiançé??
parce que tu nous parle de toi mais lui que fait t'il pendant ce temps là??
comment peut t'il rencontrer d'autres femmes que sa maman lui presente alors qu'il est avec toi??
p
21 août 2009 14:01
salam

Demande lui pourquoi sa mère ne veut pas de toi ? et en fonction de la raison tu verras bien

Moi déjà si je suis pas acceptée alors qu'elle me connait et connait toute ma famille , je ne

chercherais pas plus ...
M
21 août 2009 14:09
salam

ce qui me choque un peu
c'est de te dire que tu seras vieille fille s'il ne t'épouse pas ...

tu ne dois pas penser comme cela

déjà si cet homme t'est destiné, vous serez ensemble
Sinon, c'est qu'un autre homme t'est destiné

puis entre nous
il n'a pas de personnalité , pour accepter que ce soit sa maman qui lui choisisse une femme.
C'est à lui de défendre sa relation et de savoir pourquoi elle te refuse.
J'en connais qui ont réussi à imposer sans manque de respect leur choix à leur maman (qui voulait qu'il épouse untelle)
et d'autres qui ont cédé et qui ont fini par divorcer.
en même temps je ne veux pas généraliser

donc attends de voir ce qu'il en ressort avec ton ami
pourquoi elle refuse

et si tu vois qu'elle refuse malgré tout
tourne la page , et sache que c'est peut-être un mal pour un bien

Sa mère lui choisit son épouse !! tu te rends compte
demain elle décidera du moment de faire des enfants , de leur prénom ...
enfin
f
21 août 2009 14:30
Salam aleykoum a vous toutes.

je suis assez d'accord avec dadahiani et mimiam, si il n'arrive pas ou ne veut pas t'imposer c'est que au fond il ne t'aime pas de la meme maniere que toi tu l'aimes.

Il faudrait avoir une discussion serieuse avec ton ami et savoir ce qu'il veut vraiment, il n'a pas besoin de sa "Maman" pour t'epouser maintenant si il refuse c'est que malheureusement pour toi ma cherie c'est un menteur.

les hommes savent tres tres bien ce qu'il veulent, si il veut suivre sa mere, et si il pret a rencontrer des nanas alors qu'il est avec toi dans un sens il te trompe ma belle.

il faut que tu es une discussion avec lui, demande lui si il t'aime, si il veut t'epouser ou si il attend l'accord de sa maman.

si il te repond pas, trace ta route et 1 de perdu 10 de retouves.

Inch'Allah que Dieu te guide.

Salam aleykoum.
h
21 août 2009 14:33
merci les filles
(merci pour la correction car j'ai pris une mauvaise habitude qu'est celle d'écrire en mode SMS)

Et bien je lui ai demandé pourquoi elle ne voulait pas de moi et il m'a dit qu'il ne le savait pas lui même.Ensuite j'ai essayé de creuser un peu plus et il m'a dit c'est à cause de ta tante car comme tu le sais ma mère a eu beaucoup de problème avec elle et son mari.mais je ne vois toujours pas pourquoi.
moi je ne suis pas comme ma tante et ma mère non plus.
il a essayé de la convaincre maintes fois mais la réponse est toujours négative
J'ai bien vu que c'était sa mère qui décidait dans la maison à tous les niveaux.
Sa mère lui a présentée toutes les cousines et filles qui étaient susceptibles de l'intéresser mais il lui a dit qu'il ne se marierait avec personne d'autre que moi.

mais comme tu m'as dit dadahiani avec sa mère il n'a pas assez de personnalité malheureusement.

je ne pourrai pas l'attendre éternellement aussi
p
21 août 2009 14:35
slm

s'il n'a pas assez de personnalité , laisse tomber
m
21 août 2009 14:55
laisse tomber, car dis toi que si elle ne t'accepte pas au début, elle ne t'acceptera jamais et fera tout pour vous sépare même si tu as une douzaine de gosses avec lui. et puis c'est quoi ces hommes qui attendent que leurs mères leurs choisissent des femmes !!!!! pffffff
21 août 2009 18:12
Salut,

Moi je te conseille de laisser tomber. J'étais dans le même genre de situation et j'ai vu qu'il ne servait à rien de s'acharner. S'il devait tenir tête à sa mère il l'aurait déjà fait crois-moi. Quittes-le s'il t'aime vraiment alors il fera tout pour te garder mais s'il s'éloigne alors c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Ne dis pas que tu vas rester vieille fille si ca marche pas entre vous. Tu vas rester vieille si tu continues à sortir avec lui sachant que ca mère ne t'aime pas. J'ai perdu 3 ans avec quelqu'un et je peux te dire que j'ai raté pleins d'occasion avec des mecs sérieux pour quelqu'un qui au final à écouter sa maman...
h
21 août 2009 20:45
elle t'aime pas c un peu normal tu vie avec sont fils et vous ete pas encore mariéeperplexe
s
21 août 2009 21:02
Citation
hicham591 a écrit:
elle t'aime pas c un peu normal tu vie avec sont fils et vous ete pas encore mariéeperplexe

Où as tu lu ça?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
M
22 août 2009 04:51
Moi je lui arracherai les yeux et lui dire met toi ton fils la où je pense ,mais nn serieux elle grave ta future belle mére.
En plus t mec c une moviette et un lache excuse moi ,mais si tu lui plait vous allez vous mariez point c tt ni maman ni papa dans le sujet ,pfffffff .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook