Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère maghrébine
r
11 novembre 2021 15:52
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…
O
11 novembre 2021 15:55
alikoum salam
Pas toutes les mères
Ce sont des familles qui agissent plus par tradition que par respect du religieux
B
11 novembre 2021 15:59
Ce n’est pas propre au Maghreb, ça existe un peu partout de part le monde.
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…
s
11 novembre 2021 16:00
Wa alaykoum salam,

Premièrement ce que tu dis ici n'est basé que sur tes propres observations, on ne peut donc pas vraiment avoir un avis objectif sur le sujet, sauf bien sûr si tu as des données qu'on ne connaît pas.

Secondement, encore une fois, islamiquement parlant, l'homme et la femme ne sont pas emmené à jouer les mêmes rôles dans la communauté musulmane, ils y a donc une différence dans l'éducation, la fille doit être éduqué pour tenir un foyer, et pouvoir éduquer des enfants, le garçon doit être éduqué à prendre ne charge son foyer.

Finalement, et ça, c'est objectif, le rôle de la mère est toujours de placer sa progéniture avant tout, c'est pour cette raison que des femmes se prostituent pour nourrir leurs enfants, ou agissent de manière non objective, que cela soit pour leur garçon ou pour leur fille, la mère est en quelques sortes programmé pour tout faire pour ses enfants.
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…
Y
11 novembre 2021 16:03
Aleycoum Salem

Oui bonne question, elles devraient plutôt faire des rappels à leur fils et leur apprendre le bon comportement
Beaucoup d hypocrisie chez nous malheureusement

[www.hadithdujour.com]
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…
r
11 novembre 2021 16:11
Islamiquement parlant le châtiment es le même dans la désobéissance que tu sois homme ou femme.

Les traditions ont pris le dessus…

Ce n’es pas que mes propres observations cela es un fait

La majorité des mère maghrébine garde le silence face à leur fils fornicateur.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Wa alaykoum salam,

Premièrement ce que tu dis ici n'est basé que sur tes propres observations, on ne peut donc pas vraiment avoir un avis objectif sur le sujet, sauf bien sûr si tu as des données qu'on ne connaît pas.

Secondement, encore une fois, islamiquement parlant, l'homme et la femme ne sont pas emmené à jouer les mêmes rôles dans la communauté musulmane, ils y a donc une différence dans l'éducation, la fille doit être éduqué pour tenir un foyer, et pouvoir éduquer des enfants, le garçon doit être éduqué à prendre ne charge son foyer.

Finalement, et ça, c'est objectif, le rôle de la mère est toujours de placer sa progéniture avant tout, c'est pour cette raison que des femmes se prostituent pour nourrir leurs enfants, ou agissent de manière non objective, que cela soit pour leur garçon ou pour leur fille, la mère est en quelques sortes programmé pour tout faire pour ses enfants.
11 novembre 2021 16:11
Salam

C'est comme pour l'alcool, la cigarette, drogue... !
C'est à nous de se rendre compte que certaines mères peres sont mauvais ! Et leur dire ! ... refuser et dire c'est haram vous méritez des coup de fouets jusqu'à la mort! ... on arrête d'être hypocrite !

Et de se remettre en question pour se dire ... je ne vais pas faire comme mes parents à avec ces us et coutumes qui n'ont Rien à voir avec Islam !

Essayez de refuser en le soulignant clairement sans sans-gêne ! Ces fornications, bassesses alcools drogues... dites que c'est la femme le sexe faible, c'est plutôt elle qui faut être indulgent avec elles et

Etre très ferme avec le sexe fort.. l'homme, qui doit montrer l'exemple !

Soyez sans-gêne... des discussions houleuses mais au moins on leur fait entendre la voie de la Lumière et non de la Basseses même si père ou mère !


N'hésitez pas à pointez du doigt... ! Beurk à vomir je leur dit sans-gêne et je fais aussi des douas assez durs devant ces personnes !

Faut être ferme par moment !

Et demandez et soyez exigeants de demander des prétendants hommes clean pas d'alcools, pas de cigarette et vierges !

Non mais c'est quoi tout ces pantalons et caleçons sales ?!
11 novembre 2021 16:11
Parce que les gens ont placé l’honneur des hommes entre les cuisses des femmes. Ils s’en foutent de la religion comme de l’an 40… c’est juste une question de pucelage.
s
11 novembre 2021 16:14
J'ai bien précisé que ce que tu disais n'avait aucune objectivité du fait que ce n'est basé que sur ta propre perception, tu te doutes bien que je n'approuve ni la débauche, ni la fornication.

Si on creuse cependant ce concept plus loin, la première cause de la fornication est que les hommes laissent leur filles dehors, sans la femme, la fornication est très limité si ce n'est pour les homosexuels.

Un fait est basé sur des chiffres et des études, je doute que tu puisses apporter une étude selon laquelle la mère maghrébine ne gronde pas son fils qui commet la fornication.
Citation
ricano a écrit:
Islamiquement parlant le châtiment es le même dans la désobéissance que tu sois homme ou femme.

Les traditions ont pris le dessus…

Ce n’es pas que mes propres observations cela es un fait

La majorité des mère maghrébine garde le silence face à leur fils fornicateur.
s
11 novembre 2021 16:22
bien sûr, parce que tes avis à toi sont basées sur des études scientifiques très poussées smoking smiley

on s'en fout du rôle de chacun et chacune, cela n'influe en rien sur le fait qu'il est écrit noir sur blanc que la fornication est proscrite pour les croyantes et les croyants, donc à partir de là, il n'y a pas lieu d'avoir un débat sur ce sujet et sur le prétendu degré de gravité qui serait plus élevé quand ce sont les femmes qui s'adonnent à cette pratique

mais ça c'est le résultat, encore une fois, de cette oppression que les hommes font subir aux femmes, leur faisant croire que leur rôle est de les servir tout en voulant les effacer du paysage, souhaitant qu'elles leur appartiennent comme de vulgaires objets et trophées

donc forcément quand cette idée est ancrée dans les mentalités les plus arriérées, la peur d'être rejetée, d'être considérée comme non consommable prend le dessus (parce que certaines femmes se considèrent comme une marchandise), alors ça donne ce genre de chose que dénonce le posteur
Citation
streptoanthracis a écrit:
Wa alaykoum salam,

Premièrement ce que tu dis ici n'est basé que sur tes propres observations, on ne peut donc pas vraiment avoir un avis objectif sur le sujet, sauf bien sûr si tu as des données qu'on ne connaît pas.

Secondement, encore une fois, islamiquement parlant, l'homme et la femme ne sont pas emmené à jouer les mêmes rôles dans la communauté musulmane, ils y a donc une différence dans l'éducation, la fille doit être éduqué pour tenir un foyer, et pouvoir éduquer des enfants, le garçon doit être éduqué à prendre ne charge son foyer.

Finalement, et ça, c'est objectif, le rôle de la mère est toujours de placer sa progéniture avant tout, c'est pour cette raison que des femmes se prostituent pour nourrir leurs enfants, ou agissent de manière non objective, que cela soit pour leur garçon ou pour leur fille, la mère est en quelques sortes programmé pour tout faire pour ses enfants.
11 novembre 2021 16:23
“ les hommes laissent leur filles dehors”…
La bonne blague! Si tu disais « les hommes laissent leur filles et leurs garçons dehors » on aurait pu comprendre, mais là tu donnes raison à Ricano. Son constat est une réalité: question sexe, tout le monde n’est pas dans le même panier!
Citation
streptoanthracis a écrit:
J'ai bien précisé que ce que tu disais n'avait aucune objectivité du fait que ce n'est basé que sur ta propre perception, tu te doutes bien que je n'approuve ni la débauche, ni la fornication.

Si on creuse cependant ce concept plus loin, la première cause de la fornication est que les hommes laissent leur filles dehors, sans la femme, la fornication est très limité si ce n'est pour les homosexuels.

Un fait est basé sur des chiffres et des études, je doute que tu puisses apporter une étude selon laquelle la mère maghrébine ne gronde pas son fils qui commet la fornication.
y
11 novembre 2021 16:24
Alyekoum salam

dans la conscience collective, ce qui fait la valeur d'un homme, c'est sa virilité, son énergie..
donc c'est plus facile d'accepter qu'il soit un chasseur même si ça va à l'encontre des valeurs islamiques..

tandis que la valeur d'une femme se traduit par sa capacité à se préserver, comme si c'était un trésor à déterrer après le mariage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 16:26 par Gandalf le gris.
s
11 novembre 2021 16:26
En islam, la meilleure place de la femme est dans son foyer, d'où dans mon commentaire de départ, je disais "dans la communauté musulmane", quand je fais allusion à la religion, je m'adresse spécifiquement aux personne qui adhère à cette religion.

Il faut bien me lire avant d'intervenir..
Citation
nana d'enfer a écrit:
“ les hommes laissent leur filles dehors”…
La bonne blague! Si tu disais « les hommes laissent leur filles et leurs garçons dehors » on aurait pu comprendre, mais là tu donnes raison à Ricano. Son constat est une réalité: question sexe, tout le monde n’est pas dans le même panier!
11 novembre 2021 16:38
Là on est dans un pays qui n’a rien à cirer d’islam, et la place des françaises n’est nullement à la maison.

Donc, lorsque le bon musulman sort de chez lui, il côtoyé d’office les mécréantes qui se pavanent dehors. Qu’en pense l’islam de ça? Papa et maman s’en foutent, comme Ricano là si bien dit plus haut…
Citation
streptoanthracis a écrit:
En islam, la meilleure place de la femme est dans son foyer, d'où dans mon commentaire de départ, je disais "dans la communauté musulmane", quand je fais allusion à la religion, je m'adresse spécifiquement aux personne qui adhère à cette religion.

Il faut bien me lire avant d'intervenir..
O
11 novembre 2021 16:42
faut dire aussi que les maghrébines se préservent nettement moins qu'avant.Déjà avant c'étai la cata mais de nos jours laisse tomber,pays mécréants ou pas. Avant elles faisaient en cachette .maintenant ,elles ne se cachent même plus.A part quelques familles pratiquantes ,beaucoup de familles ont perdu tout honneur
Ce constat ,en occident n'a plus lieu d'être .Peut être au bled mais pas ici en occident
Z
11 novembre 2021 16:44
Pouequoi tu fais des clichés comme si elles disent toutes rien quand c'est leurs fils ? Zen
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…
s
11 novembre 2021 16:45
Il a apporté un élément basé sur sa propre perception, cela n'a aucun sens, à moins d'apporter une études qui montre que la majeure partie des mamans maghrébine ne grondent pas leur fils quand il est dans la fornication, ça reste un avis subjectif.

Nulle part je n'ai dit que la fornication en islam a un statut différent pour l'homme et la femme, soit tu m'a mal lu, soit tu es une menteuse.

En islam, la meilleure place de la femme est dans son foyer, il s'agit de la parole d'Allah :

Dans sourate Al-Ahzab Allah dit :

"Et restez dans vos foyers"

Le prophète Mohamed salalahou alayhi wa sallam à dit dans un hadith :

"et leurs maisons sont meilleures pour elles"
"

C'est Allah et son messager qui parlent de la place de la femme, pas moi.

Citation
sorehya a écrit:
bien sûr, parce que tes avis à toi sont basées sur des études scientifiques très poussées smoking smiley

on s'en fout du rôle de chacun et chacune, cela n'influe en rien sur le fait qu'il est écrit noir sur blanc que la fornication est proscrite pour les croyantes et les croyants, donc à partir de là, il n'y a pas lieu d'avoir un débat sur ce sujet et sur le prétendu degré de gravité qui serait plus élevé quand ce sont les femmes qui s'adonnent à cette pratique

mais ça c'est le résultat, encore une fois, de cette oppression que les hommes font subir aux femmes, leur faisant croire que leur rôle est de les servir tout en voulant les effacer du paysage, souhaitant qu'elles leur appartiennent comme de vulgaires objets et trophées

donc forcément quand cette idée est ancrée dans les mentalités les plus arriérées, la peur d'être rejetée, d'être considérée comme non consommable prend le dessus (parce que certaines femmes se considèrent comme une marchandise), alors ça donne ce genre de chose que dénonce le posteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 16:48 par streptoanthracis.
11 novembre 2021 16:46
Salam

Parce que beaucoup font la religion à leurs sauce tout simplement, la tradition, culture, a remplacé l'islam dans beaucoup de famille maghrébine.

C'est comme les mères qui poussent leurs filles à épousé le fils de la voisine parce qu'il gagne 4000 euros, par contre un smicard qui prie c'est hors de question. Va comprendre.
s
11 novembre 2021 16:47
On parle ici de la femme musulmane, et non de la femme française, bien me lire j'ai dit.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Là on est dans un pays qui n’a rien à cirer d’islam, et la place des françaises n’est nullement à la maison.

Donc, lorsque le bon musulman sort de chez lui, il côtoyé d’office les mécréantes qui se pavanent dehors. Qu’en pense l’islam de ça? Papa et maman s’en foutent, comme Ricano là si bien dit plus haut…
K
11 novembre 2021 16:54
Salam

Ma mère n'a jamais rien su de ce que mon frère faisait ou non avec des femmes.
Un peu de pudeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook