Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m’oppresse
L
18 octobre 2022 16:23
salam Aleykoum tout d’abord désolé pour les fautes je vais essayer de parler avec mon coeur car cette situation me pèse tellement que j’en viens à vous demander conseils ,ma mère m’oppresse tellement que SoubhanAllah j’en viens à vouloir m’otter la vie Al hamdoulilah plusieurs tentatives qui on échoué mais elle exerce une pression psychologique sur moi c’est terrifiant. Elle passe les grandes partie de sa journée à me critiquer auprès de ma famille ou de ses amies ça me tue mentalement elle hurle toute la journée dans la maison je suis une fille de 19ans je suis tellement souriante et joyeuse qu’on se douterai de rien a l’extérieur mais je cache vraiment mes peines sous mon sourire chaque fois que je franchit les portes de chez moi j’ai comme un une boule qui se forme et de la crainte elle m’enlève toute ma joie de vivre et son regard tellement noir et de dégoût envers moi j’essaye de pas calculer mais c’est tellement injuste je comprend pas pourquoi elle se comporte ainsi elle a aucune douceur aucune bienveillance que des hurlements et des insultes à mon égard même si je suis pas la fille la plus parfaite j’ai tout de même droit à du respect et de l’affection ? Elle oublie que j’ai seulement 19ans je donnerai tout pour avoir des parents aimants qui passe pas leur journée à me juger qui me chérissent qui me demande comment ce passe mes journées qui me demande ce que j’aime faire ou ne serait-ce juste mes gout je demande a Allah chaque jour de me faciliter cette épreuve ma mère ce sert de sa place en l’Islam pour me faire culpabiliser en me disant que c’est moi la méchante que c’est moi qui payera pour ce que je fais une mère qui passe son temps a t’humilier que ça soit en privé ou publique , une mère qui fait du favoritisme ouvertement envers ses enfants , une mère qui te donne aucune affection , une mère qui expose tes pécher une mère qui te respecte pas , une mère qui te pousse au suicide ?Une mère qui invoque chaque jour contre toi ?Une mère qui fait de l’injustice ? Ne serait-elle pas jugée sur ça elle aussi ?
Elle me rappel chaque jour que je suis une petite ingrate car je lui dois la vie donc je dois être reconnaissante et travailler pour elle ou alors elle invoquera contre moi et j’aurais plus de baraka ,car c’est elle qui a les clés de mon destin vu que c’est ma mère .
Ça me me fait énormément peur je culpabilise chaque fois qu’elle s’énerve car j’ai vraiment peur d’échouer tout ce que j’entreprends a cause de ma mère car sans ses invocations je pars déjà avec un fardeau et elle me le rappel chaque jour quand je lui demande d’invoquer pour m’aider quand j’ai mes examen elle va me le ressortir pour se moquer ouvertement de moi auprès de mes frères et soeur en me disant d’aller pleurer ailleurs car sans elle j’échoue .
Je commence à développer une haine contre ma mère elle calomnie sur moi je vais simplement sortir au cinéma avec des filles de mon âge elle va alors dire à mon père que je suis une fornicatrice qui va en boîte ça me peine tellement que j’en pleure à en vomir je perd énormément de poids et je suis cerné comme pas possible peut-être que je cache pas ma awra mais je fais des efforts qu’Allah me facilite mais c’est pas pour autant que je suis une fille facile et c’est pas pour autant qu’il fait qu’elle expose mes péchés à ses amies ou membre de ma famille je ne vois aucun but sachant qu’elle me fait pas de rappel elle m’insulte simplement et continue à dire que je vais sûrement mal finir.
Je me suis mise à sortir avec des abaya mais pour elle c’est qu’un rôle que je me donne pour paraître pour une fille bien mais qu’elle connaît mon vrai visage d’après elle …
Je lui ai parler tellement de fois à coeur ouvert en lui disant mes peines mais elle en a strictement rien à faire ! pour mes tentatives de suicide elle m’a juste ri au nez en me disant dommage pour toi tu serais aller directement en enfer . Qu’Allah me vienne en aide je n’en peu plus elle me bouffe de l’intérieur je ressens l’arrogance et le mépris que mes soeurs porte a mon égard tout ça à cause ma mère a force de me traiter comme une moins que rien .
Me dévaloriser au près de mon père qui lui me porte aucun regard aucune attention ma mère me rappel chaque jour qu’il m’aime pas ,je suis juste à bout je ressens de la haine pour cette famille qui m’humilie faites des dou3a pour moir je veux sortir de cette situation svp quand je fais des efforts en faisant beaucoup plus le ménage elle me dit que je suis une opportuniste que je fais seulement ça pour une raison quelconque je suis dépassée qu’Allah m’aide pour mes examen je n’ai aucune épaule sur qui m’épauler mise à part notre créateur .Ma mère a décidé de plus m’adresser la parole si ce n’est pour me donner des ordres je fais de même je lui adresse plus aucun mots non plus j’exécute seulement ses ordres mais j’ai peur qu’Allah me punisse pour ça je sais pas quoi faire ? Je ressens quasi de la haine je n’arrive plus à faire semblant . Vraiment j’ai besoin d’aide et de conseils qu’Al
18 octobre 2022 16:50
Salam

Certes La Conduite De Ta Maman? Est Certes Pas Joyeuse. Mais L’Injustice Se Paie Assurément Lorsque On a Rien à Craindre Dans Notre Conduite! Vis-á-Vis De Nos Parents. Ta Maman Trouve En Toi Un Échappatoire? Une Manière De Se Défouler. Donc Tu Devrais Essayer De Ne Pas Trop Prendre A Cœur ? Ce Qu’Elle Dit. Peut-être Comprendra-T-Elle Que Ses Paroles Te Font Souffrir, Et Qu’Un Jour Tu Seras Mature Alors Que L’Âge La Rattrape. Évidemment Que Tu Ne Vas Pas La Laisser Ta Mère Souffrir ! Allah Swt Est Grand Et Tout Est Enregistré. Ne T’Inquiéte Pas. Tout Passe Tout Casse ? On Se Trouve Toujours Dans La Justice Divine. Ne Crains Rien...
Citation
Lina_0506 a écrit:
salam Aleykoum tout d’abord désolé pour les fautes je vais essayer de parler avec mon coeur car cette situation me pèse tellement que j’en viens à vous demander conseils ,ma mère m’oppresse tellement que SoubhanAllah j’en viens à vouloir m’otter la vie Al hamdoulilah plusieurs tentatives qui on échoué mais elle exerce une pression psychologique sur moi c’est terrifiant. Elle passe les grandes partie de sa journée à me critiquer auprès de ma famille ou de ses amies ça me tue mentalement elle hurle toute la journée dans la maison je suis une fille de 19ans je suis tellement souriante et joyeuse qu’on se douterai de rien a l’extérieur mais je cache vraiment mes peines sous mon sourire chaque fois que je franchit les portes de chez moi j’ai comme un une boule qui se forme et de la crainte elle m’enlève toute ma joie de vivre et son regard tellement noir et de dégoût envers moi j’essaye de pas calculer mais c’est tellement injuste je comprend pas pourquoi elle se comporte ainsi elle a aucune douceur aucune bienveillance que des hurlements et des insultes à mon égard même si je suis pas la fille la plus parfaite j’ai tout de même droit à du respect et de l’affection ? Elle oublie que j’ai seulement 19ans je donnerai tout pour avoir des parents aimants qui passe pas leur journée à me juger qui me chérissent qui me demande comment ce passe mes journées qui me demande ce que j’aime faire ou ne serait-ce juste mes gout je demande a Allah chaque jour de me faciliter cette épreuve ma mère ce sert de sa place en l’Islam pour me faire culpabiliser en me disant que c’est moi la méchante que c’est moi qui payera pour ce que je fais une mère qui passe son temps a t’humilier que ça soit en privé ou publique , une mère qui fait du favoritisme ouvertement envers ses enfants , une mère qui te donne aucune affection , une mère qui expose tes pécher une mère qui te respecte pas , une mère qui te pousse au suicide ?Une mère qui invoque chaque jour contre toi ?Une mère qui fait de l’injustice ? Ne serait-elle pas jugée sur ça elle aussi ?
Elle me rappel chaque jour que je suis une petite ingrate car je lui dois la vie donc je dois être reconnaissante et travailler pour elle ou alors elle invoquera contre moi et j’aurais plus de baraka ,car c’est elle qui a les clés de mon destin vu que c’est ma mère .
Ça me me fait énormément peur je culpabilise chaque fois qu’elle s’énerve car j’ai vraiment peur d’échouer tout ce que j’entreprends a cause de ma mère car sans ses invocations je pars déjà avec un fardeau et elle me le rappel chaque jour quand je lui demande d’invoquer pour m’aider quand j’ai mes examen elle va me le ressortir pour se moquer ouvertement de moi auprès de mes frères et soeur en me disant d’aller pleurer ailleurs car sans elle j’échoue .
Je commence à développer une haine contre ma mère elle calomnie sur moi je vais simplement sortir au cinéma avec des filles de mon âge elle va alors dire à mon père que je suis une fornicatrice qui va en boîte ça me peine tellement que j’en pleure à en vomir je perd énormément de poids et je suis cerné comme pas possible peut-être que je cache pas ma awra mais je fais des efforts qu’Allah me facilite mais c’est pas pour autant que je suis une fille facile et c’est pas pour autant qu’il fait qu’elle expose mes péchés à ses amies ou membre de ma famille je ne vois aucun but sachant qu’elle me fait pas de rappel elle m’insulte simplement et continue à dire que je vais sûrement mal finir.
Je me suis mise à sortir avec des abaya mais pour elle c’est qu’un rôle que je me donne pour paraître pour une fille bien mais qu’elle connaît mon vrai visage d’après elle …
Je lui ai parler tellement de fois à coeur ouvert en lui disant mes peines mais elle en a strictement rien à faire ! pour mes tentatives de suicide elle m’a juste ri au nez en me disant dommage pour toi tu serais aller directement en enfer . Qu’Allah me vienne en aide je n’en peu plus elle me bouffe de l’intérieur je ressens l’arrogance et le mépris que mes soeurs porte a mon égard tout ça à cause ma mère a force de me traiter comme une moins que rien .
Me dévaloriser au près de mon père qui lui me porte aucun regard aucune attention ma mère me rappel chaque jour qu’il m’aime pas ,je suis juste à bout je ressens de la haine pour cette famille qui m’humilie faites des dou3a pour moir je veux sortir de cette situation svp quand je fais des efforts en faisant beaucoup plus le ménage elle me dit que je suis une opportuniste que je fais seulement ça pour une raison quelconque je suis dépassée qu’Allah m’aide pour mes examen je n’ai aucune épaule sur qui m’épauler mise à part notre créateur .Ma mère a décidé de plus m’adresser la parole si ce n’est pour me donner des ordres je fais de même je lui adresse plus aucun mots non plus j’exécute seulement ses ordres mais j’ai peur qu’Allah me punisse pour ça je sais pas quoi faire ? Je ressens quasi de la haine je n’arrive plus à faire semblant . Vraiment j’ai besoin d’aide et de conseils qu’Al
18 octobre 2022 17:51
dur dur à ton age de ne pas t'entendre avec ta mamansad smiley
le mieux est de t'éloigné sans couper définitivement.
Courage
s
18 octobre 2022 17:54
Salam aleykoum ma soeur ta situation plusieurs enfants l'ont vécu et je te souhaite vraiment la paix avec toi même.Je me demande si la mère de ta mère ne reproduisait pas le même schéma car dans la vie tu peut t'inspirer du mauvais pour faire le mauvais comme tu peux t'inspirer du mauvais pour faire le bien.Peut être que ta mère souffre aussi au fond mais ne crois pas que sans elle tu n'es rien elle ta donné la vie biensur mais maintenant ces toi ta vie et ton avenir. Dit toi que cette situation n'est que de passage et que hamdoulah ces Allah qui t'eprouve inchallah tu ressortira de cette épreuve plus forte et en ayant compris certaines choses qui t'aideront a avancer toute ta vie. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et je n'imagine pas ta détresse, ne pense plus jamais au suicide ma soeur ta vie ne se résume pas a la relation avec ta mère.
L
18 octobre 2022 18:31
Salam Aleykoum voilà la suite de mon récit car c’était beaucoup trop long pour tout mettre dans une seul partie encore désolé pour les fautes

Étant petite 6-8ans j’ai subit des attouchement sexuel de la part d’un ami à mon père qui venait souvent chez nous j’ai eu le courage d’en parler à ma mère elle a strictement rien fait elle m’a juste dit de plus m’asseoir près de lui quand il venait à la maison .J ’ai 19ans et j’ai encore des traumatismes sachant que cette homme n’est plus de ce monde Allah y rahmo malgrés tout je le pardonne mais maintenant je prend tout les hommes comme des prédateurs sexuel à tout juste 19ans j’ai compris que la réaction de ma mère n’était pas du tout une réaction normal pourquoi n’avons nous pas blâmer cette homme ? J’ai tellement de questions on m’a fait sentir coupable à à peine 6-8ans ? Vraiment j’ai besoin d’aide et de conseils qu’Allah vous récompense faites des dou3a pour moi svp
18 octobre 2022 18:49
Ma mère est comme la tienne ... je la calcule plus c'est fini j ai fais des efforts Y'a rien qui change alors pour préserver ma santé mentale j'ai arrêté tout contact car comme toi elle me critique auprès de ma famille et elle monte la tête a mes frères et soeur contre moi .
N
18 octobre 2022 19:41
Salam

C'EST UNE PERVERSE NARCISSIQUE MON DIEU J'AI PAS LES MOTS

Je te conseille grandement de consulter un imam ma belle de libérer ton coeur et de prendre soin de ta santé surtout , ta mère est terriblement jalouse de toi c'est réel ca en devient effrayant .

En te lisant je me suis imaginée les faits et j'avoue c'est très dur à supporter juste à le lire j'ose imaginer ce que tu endure pour de vrai .

Je peux te proposer mon aide en MP concernant le reste il y a que toi qui peut réellement faire bouger la situation que ca soit par les invocations mais aussi par les causes tu travailles ? pourquoi ne pas te prendre un petit chez toi afin d'oxygèner ce coeur qui souffre un peu plus chaque jour ?

Je suis la en MP en attendant qu'Allah te facilite .
L
18 octobre 2022 20:43
Merci pour tout oui je travaille je suis actuellement en alternance mais elle m’interdit strictement de prendre mon appart elle serait capable de me tracker me ramener de force ! elle joue aussi sur la religion que tant que je suis pas marier je ne quitterai jamais son domicile… elle me fait du chantage affectif ou me menace en me disant qu’elle invoquera contre moi auprès d’Allah si je pars sans son autorisation. Je suis dans une impasse j’en viens même à penser à me marier avec le premier venu pour sortir de cette enfer .
19 octobre 2022 01:06
Salam

N'aie pas peur ! Allah est avec les victimes, et Dieu maudit les oppresseurs, manipulatrices et mauvaises personnes et donc les mères aussi !

Tu n'as pas de père ou frère oncles, soeurs ? qui puissent la recadrer fermement !

Un conseil : commence à préparer tranquillement ton départ définitif de chez ta mère.

Tu choisis un studio éloigné géographiquement de cette toxicité !

Tu es majeur, tu peux aller aussi porter plainte pour menaces, harcèlement, violences psychiques et physiques !!!

Garde des preuves, des témoins oculaires, voisinage ...

Fais toi aider par une association, amie, assistante sociale...

Ne reste pas seule !

Tu es une victime ... ta mère se comporte avec toi, comme une ennemie!
Tu peux aussi la maudire, Allah entend les douas de l'oppressé !

Si tu as la force, tu peux aussi la recadrer devant les autres et te plaindre de ce calvaire que tu vis depuis des années!

En attendant : Ne lui adresse plus la parole, mets tes écouteurs et achète des somnifères aux plantes à diluer dans son café ou thé pour que tu puisses être tranquille un peu quand tu es à la maison. ?

Et mets souvent le Quran et encens notamment sourat Bakara, yasin, les 3 dernières 112, 113 er 114.

Avant de dormir récite ayat koursy, et 3 fois sourates 112, 113 et 114.

Demande à Dieu de t'aider à t'éloigner de cette mauvaise mère. Ameen.

Et ne lâche jamais tes prières
La prière est une protection
Prière = rokia

Courage ?

Ps : elle doit avoir beaucoup de djinns en elle !
Labi oster.
N
19 octobre 2022 04:12
C'est ton père le chef de famille ta mère a son mot à dire mais en seconde position ... Ton pére ne peut pas s'imposer fin il est spectateur ou du coup il est comme ta mère ?

Ca me rends malade pour toi je te jure c'est pas normal parle à un imam et vois si tu peux pas te marier histoire de débarrasser le plancher définitivement .

PS : te marie pas avec le premier venu mais ne sois pas trop sélective non plus .


Citation
Lina_0506 a écrit:
Merci pour tout oui je travaille je suis actuellement en alternance mais elle m’interdit strictement de prendre mon appart elle serait capable de me tracker me ramener de force ! elle joue aussi sur la religion que tant que je suis pas marier je ne quitterai jamais son domicile… elle me fait du chantage affectif ou me menace en me disant qu’elle invoquera contre moi auprès d’Allah si je pars sans son autorisation. Je suis dans une impasse j’en viens même à penser à me marier avec le premier venu pour sortir de cette enfer .
19 octobre 2022 07:15
Il y a des groupes de paroles pour les victimes d'attouchements sexuels, tu devrais y aller.


Citation
Lina_0506 a écrit:
Salam Aleykoum voilà la suite de mon récit car c’était beaucoup trop long pour tout mettre dans une seul partie encore désolé pour les fautes

Étant petite 6-8ans j’ai subit des attouchement sexuel de la part d’un ami à mon père qui venait souvent chez nous j’ai eu le courage d’en parler à ma mère elle a strictement rien fait elle m’a juste dit de plus m’asseoir près de lui quand il venait à la maison .J ’ai 19ans et j’ai encore des traumatismes sachant que cette homme n’est plus de ce monde Allah y rahmo malgrés tout je le pardonne mais maintenant je prend tout les hommes comme des prédateurs sexuel à tout juste 19ans j’ai compris que la réaction de ma mère n’était pas du tout une réaction normal pourquoi n’avons nous pas blâmer cette homme ? J’ai tellement de questions on m’a fait sentir coupable à à peine 6-8ans ? Vraiment j’ai besoin d’aide et de conseils qu’Allah vous récompense faites des dou3a pour moi svp
19 octobre 2022 07:25
19 octobre 2022 07:44
Tu n'as aucune volonté de te battre parce que tu as pardonné a ton agresseur.

Du coup, tu retournes ta colère contre toi même. Et tu acceptes tous les abus.

Si je tiens debout c'est parce que je n'ai rien pardonné, rien oublié et je travaille pour les enfants, je les protège. J'ai pratiqué pendant des décennies un art martial très violent, pour évacuer ma colère.

Il faut que tu trouves un sens à ta vie, un sens à cette agression pour survivre.

Et ne te marrie surtout pas, tu risques de reproduire le même schéma avec tes enfants et de tomber sur pire que ta mère et ton agresseur.

Tu as un enfant intérieur en toi qui souffre encore, elle a besoin de soins. Personne ne l'a défendu, personne ne l'a soigné, personne ne lui a dit qu'elle était une courageuse petite fille adorable. Elle va pleurer jusqu'à ce que quelqu'un s'occupe d'elle.

Tu as en priorité besoin de soins psy et ensuite d'éclater la gueule de ta mère verbalement ou même physiquement.

C'est quand j'ai mis mon agresseuse ipon que les abus se sont arrêtés.

Bon courage !
A
19 octobre 2022 09:40
Franchement mais barré toi a mille lieux de cette baraque démoniaque c'est pas possible de vivre comme ça et c'est pas Dieu mais visiblement elle se prends pour Lui

C'est clairement une perverse narcissique elle te dit tu partiras pas tant que tu seras pas mariée mais mariée avec qui ? Avec un petit démon comme qu'elle aura pris soin de choisir ?

Franchement fuis
M
19 octobre 2022 10:11
Salam alikoum,
N'ecoute pas celles qui te demandent de traiter ta maman comme ton ennemi juré, je suis choqué de lire ces commentaires qui te demandent de devenir pire que ta maman.
Essai de relativiser, prend un moment pour etre loin d'elle (va chez la famille pendant vacances ou weekend). Pense à te marier ce sera la solution efficace et sans degats ou sinon, si tu fais encore tes études choisis une école très loin de ta ville ...En tout cas il est urgent de changer ce climat meme temporairement, mais surtout pas reagir contre elle par un comportement nuisible et presque criminel comme certaines te suggèrent.
19 octobre 2022 19:01
Salam,

Puisse Allah te récompenser largement pour ce que tu as subi et ce que tu endures chaque jour. Allah est juste et exauce les invocations de l'opprimé, prie le pour qu'Il t'offre une issue favorable.
Les menaces de ta mère relèvent de la manipulation. Elle se leurre et ne fait qu'aggraver son cas en prétendant que ses invocations contre toi sont exaucées. Quel croyant oserait prétendre cela !? Sois donc rassurée et ne t'alarme pas sur ces viles menaces qui en réalité, se retourneront contre elle.

Tu as besoin d'un médiateur pour parler à ta mère. Un proche, en espérant qu'elle accepte d'écouter.

As-tu fait le tour de la question sur la raison de son comportement à ton égard ? Essaie de rechercher dans tes souvenirs le moment où elle a changé d'attitude avec toi. Essaie de consulter une psychologue, elle pourrait t'aider dans cette tâche en plus de te donner des moyens de désamorcer la situation, ou encore de t'apprendre à passer outre.

Tu as 19 ans, songe positivement à ton avenir et surtout, préserve ta vie car elle est précieuse. Ta mère semble habitée d'une espèce de colère contre toi qu'elle déverse avec des mots acerbes; tout en cherchant à te préserver dans la cellule familiale pour te protéger... c'est très étrange. Elle aurait bien besoin de consulter une psy mais comment l'en convaincre... fais des douas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/22 20:22 par Magneto*.
19 octobre 2022 20:34
Waleykoum Salam , ta mère est horrible et injuste , elle se prend pour qui à dire que tu lui dois la vie ?
C'est ALLAH qui t'a donner la vie et qui lui a permis à elle d'avoir des enfants et elle a beau maudire à tout bout de champs , elle invoque dans le vide , ALLAH ne maudit pas pour rien et ne te maudira pas si tu n'as pas fait une chose qui vaut la malédiction et en attendant c'est elle qui commet une faute sur toi, c'est à cause de ce genre de parents que les enfants s'enfuit ensuite et ne veulent plus voir leurs parents et puis si sa se trouve , c'est toi la plus croyante de toute ta famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook