Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'insulte je ne sais plus quoi faire
y
15 avril 2016 09:19
Es Salam Aleïkoum les gens! smiling smiley
Voilà je vais vous expliquez mon problème.
Moi c'est Younes et j''ai 24 ans et depuis environ deux ans je vie seul dans mon appartement qui est à une heure de chez mes parents.
J'ai mon travail même si j'ai pas mal galéré à le trouver.
Cependant je ne me plais pas du tout dans ma ville actuelle et je souhaiterais partir avec un nouvel emploi dans une autre ville qui me plaît à la fin de mon contrat et donc pas renouveler celui-çi.
Quand mes parents demandent de mes nouvelles bien évidemment je leurs fait part de mes projets. Mon père respecte mes choix mais avec ma mère c'est loin d'être la même chose. Elle est toujours entrain de m'en parler en permanence où quand elle ne me parle pas c'est pour faire la gueule pendant des semaines.mais le problème avec elle c'est quand elle m'en parle elle ne me laisse jamais placer un seul mot, elle se contente de me descendre en m’engueulant, m'insultant de tout les noms en prétendant que je suis un raté, un dégonflé que je suis une erreur dans sa vie etc...Je sais qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit, je sais que dans le fond elle veut que mon bien et qu 'elle m'aime beaucoup mais c'est tellement dure à supporter d'entendre toutes ses insultent surtout que je suis déjà une personne très susceptible et elle le sait. Elle fait tout pour se rendre insupportable, au bout d'un moment je craque pour dire j'ai casser 3 de mes téléphones. Je sais aussi que c'est important le respect envers sa mère dans l'islam ainsi que dans n'importe laquelle des religions d'ailleurs mais elle me pousse vraiment à bout que j'ai commencé un petit peu à lui répondre, j'ai honte de moi starfallah , j'ai même honte de me regarder dans un mirroir à cause de ça crying( que maintenant je fait tout pour l'esquiver pour éviter les histoires. Surtout que je l'aime fort ma mère mais je ne la supporte plus sad smiley Je suis en totale dépression nerveuse à cause de cette histoire je ne la vois plus. Je sais plus du tout quoi faire wallah jamais j'aurais imaginé en arriver là avec elle. J'ai envie de pleurer wallah mais je me force à ne pas le faire car je suis un homme et je veux rendre fière mon père. J'ai gardé tout ça pour moi pendant assez longtemps mais là je n'y arrive plus. Si quelqu'un peu me conseiller sa m'aiderait incha'allah crying(
15 avril 2016 09:23
Alaykoum salam,

La ville où tu compte aller est très loin de celle de tes parents? J'ai l'impression que ta mère ne veut pas que t'aille aussi loin d'elle...
15 avril 2016 09:34
Mon frère reste zen et surtout surtout surtout n'insulte jamais ta mère ou ne l'engueule pas, tu c'est pas de quoi est fait demain.

Continue à être ambitieux, c'est la seul façon pour toi de lui montrer que tu avais raison sur tes projets.

Passe la voir de temps en temps, prend le temps de la rassurer....

Je vais te raconter un truc:

Ma meilleure amie a perdus sont frère de 21 ans le mois dernier dans un accident de la route et tu sait a quoi elles pensent sa mère et elle:
- on aurais su, on aurais plus profiter de lui au lieu d'être derrière son dos à critiquer ses moindres fait et gestes crying(

Alors profite de ta maman et fait en sorte de la rendre fière elle dois vouloir que ton bien
y
15 avril 2016 13:43
Non sajada c'est une autre ville qui est à la même distance de chez eux. Après je ne sais pas si c'est parce que je ne vie plus sous leur toit parce que en même temps elle m'encourage à rester où je suis.
y
15 avril 2016 14:23
Je sais bien même si les choses ne sont pas faciles je fait vraiment tout pour ça. Je lui ai répondu sans répondre à ses insultent mais gueuler oui starfallah et aussitôt je m'en allait Tu vois si elle se contentait de m'engueuler sa passerait car on le sait tous que touts les parents engueulent leurs enfants à n'importe quel âge. Mais les insultent c'est trop pour moi, je lui ai dit 100 fois que certes ont ne doit pas manquer de respect à ses parents mais eux aussi sont là pour nous montrer le bon exemple en nous respectant donc aussi de ne pas nous insulter. Je ne devrais même à avoir à dire caOh Je passais la voir régulièrement mais la je ne le fait plus car à chaque fois que elle me voit elle m'en parle et c'est toujours les histoires que au bout d'une heure je reprends ma voiture énèrvé pour rentrer chez moi .Mais tu as raison je vais rester ambitieux et faire ce que j'avais prévu en espèrant que graçe à ça les choses redeviendront comme elles étaient. inchallah
Pour ce qui est de ta meilleure amie wallah ça m'a touché allah y rahmo pour son frère. Perde un proche y a rien de pire, c'est terrible un membre de ta famille aussi bien que un ami et surtout quand tu voit qu'il n'avait seulement que 21 ans il avait toute la vie devant lui. Courage à ton ami, à sa mère, à sa famille et à toi aussi inchallah.
C
y
15 avril 2016 14:38
Justement c'est choses là j'y pense assez souvent quand même et je n'aime pas me disputez avec ma famille à cause de ça. Je sais qu'il faut profiter de chaque instant avec eux que la vie et courte et qu'il faut garder plus de bons que de mauvais souvenirs mais quand je vois des choses comme ça sa ou on se déchire pour rien ça me dégoûte.
15 avril 2016 19:38
Kheir Incha'Allah mon frère

Qu'Allah t'apporte tout ce que tu désires dans la vie
15 avril 2016 19:50
Salam,

Ta mère semble avoir des problème de self control et déraper via paroles désobligeantes.

Qu'en est-il de ton père? sait-il ce qui se passe? ne peut-il pas faire une mise au point avec son épouse?

Essaye d'éviter un maximum les sujets sensibles, écouter sans entendre ses propos lorsqu'elle fait ses crises (vaque à tes occupations ne prête pas attention a ce qu'elle dit).
Ta mère à son lot de défauts: patience et douceur.
n
15 avril 2016 20:16
Salam alaycoum,
Ta mère doit souffrir autant, si ce n'est plus, que toi de vos disputes. Si tu n'es pas épanoui dans ton logement actuel ou au au boulot, tu te dois de changer tout ça. Tu dis être très mal et en dépression nerveuse. Il ne faut pas que cette situation te rende malade a ce point là.
Tu as compris que ta maman t'aime et qu'elle ne souhaite que ton bonheur. Tu sais, ya des parents qui ne savent pas s'exprimer autrement qu'en rabaissant et insultant leurs enfants. Mais c'est parce que ces parents ont peur pour leurs enfants, ils sont assaillis de doutes concernant l'avenir et la stabilité de leurs enfants. Leur réaction, violente et démesurée, est proportionnelle a l'amour qu'ils portent pour leurs enfants.
Rassure ta maman en lui expliquant qu'il ne s'agit pas d'un caprice. Dis lui que tu es motivé et ambitieux que inchAllah tu trouveras mieux.
16 avril 2016 10:28
Assalam alaykoum,

Parles avec ta mère, dis lui tout ce que t'as dans le coeur, dis lui que son comportement te blesse. c'est en parlant qu'on touche le coeur des gens. Demande à ta mère pourquoi elle t'insulte, pourquoi elle ne te soutient pas. Je pense que c'est en sachant la cause du comportement de ta mère que t'arrivera à y remédier : si elle se comporte comme ça avec toi c'est qu'il y'a quelque chose.




Citation
younes911 a écrit:
Non sajada c'est une autre ville qui est à la même distance de chez eux. Après je ne sais pas si c'est parce que je ne vie plus sous leur toit parce que en même temps elle m'encourage à rester où je suis.
y
16 avril 2016 14:03
ta mere t'aimes et veux te garder rien que pour elle...les mamans sont parfois egoistes et font du chantage affectif...mais il ne faut pas se faire influencer par ses propos.as t elle des raisons valables de t'empecher de partir? si oui etudies la question...sinon, a toi de lui faire comprendre que c'est benefique pour toi...et que la distance ne feras rien a l'amour que tu lui portes et que tu viendras regulierement les voir, les weekend notamment...pardonnes lui pour ses insultes, mais menages toi en prenant des distances si elle t'insultes...tu sors...tu restes zen...elle se rendras compte que ce n'est pas la bonne methode et finiras par accepter avec le temps...
Citation
younes911 a écrit:
Es Salam Aleïkoum les gens! smiling smiley
Voilà je vais vous expliquez mon problème.
Moi c'est Younes et j''ai 24 ans et depuis environ deux ans je vie seul dans mon appartement qui est à une heure de chez mes parents.
J'ai mon travail même si j'ai pas mal galéré à le trouver.
Cependant je ne me plais pas du tout dans ma ville actuelle et je souhaiterais partir avec un nouvel emploi dans une autre ville qui me plaît à la fin de mon contrat et donc pas renouveler celui-çi.
Quand mes parents demandent de mes nouvelles bien évidemment je leurs fait part de mes projets. Mon père respecte mes choix mais avec ma mère c'est loin d'être la même chose. Elle est toujours entrain de m'en parler en permanence où quand elle ne me parle pas c'est pour faire la gueule pendant des semaines.mais le problème avec elle c'est quand elle m'en parle elle ne me laisse jamais placer un seul mot, elle se contente de me descendre en m’engueulant, m'insultant de tout les noms en prétendant que je suis un raté, un dégonflé que je suis une erreur dans sa vie etc...Je sais qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit, je sais que dans le fond elle veut que mon bien et qu 'elle m'aime beaucoup mais c'est tellement dure à supporter d'entendre toutes ses insultent surtout que je suis déjà une personne très susceptible et elle le sait. Elle fait tout pour se rendre insupportable, au bout d'un moment je craque pour dire j'ai casser 3 de mes téléphones. Je sais aussi que c'est important le respect envers sa mère dans l'islam ainsi que dans n'importe laquelle des religions d'ailleurs mais elle me pousse vraiment à bout que j'ai commencé un petit peu à lui répondre, j'ai honte de moi starfallah , j'ai même honte de me regarder dans un mirroir à cause de ça crying( que maintenant je fait tout pour l'esquiver pour éviter les histoires. Surtout que je l'aime fort ma mère mais je ne la supporte plus sad smiley Je suis en totale dépression nerveuse à cause de cette histoire je ne la vois plus. Je sais plus du tout quoi faire wallah jamais j'aurais imaginé en arriver là avec elle. J'ai envie de pleurer wallah mais je me force à ne pas le faire car je suis un homme et je veux rendre fière mon père. J'ai gardé tout ça pour moi pendant assez longtemps mais là je n'y arrive plus. Si quelqu'un peu me conseiller sa m'aiderait incha'allah crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook