Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m’humilie et me frappe
s
15 juin 2022 20:03
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien , moi personnellement sa ne va plus avec ma famille j’ai 22 ans et je suis étudiante au lycée, j’arrive plus a suivre mes cours a cause de sa , quand je calcule plus ma famille tout le temps ils viennent m’emmerder j’ai une mere et deux frères qui trouve toujours comment me mettre la mort .
Je commence tout a commencer quand je parler avec un garçon qui ma sauver d’un viol j’ai étais violer par un homme qui m’a kidnappé (je l’ai jamais dit a mes parents j’ai toujours encaissé sa )j’lui ai toujours remercié et je le remercierai toujours il sera toujours dans mon coeur donc on avait décidé depuis ce jour qu’on serait inséparable etc (c’est un musulman non pratiquant) mais je savais pas que les relations hors mariage n’existait pas que c’était hram . Ils ont su que je parlais avec ce garçon il allait demander ma main mais ma famille a refusé que je le côtoie j’étais très triste je manger plus ni rien et depuis se jour la on m’insulte de clocharde , de pute de salope , que je suis la honte de la famille et juste parce que je me maquille un peu on m’appelle pot de peinture et on me dit que je suis moche avec ou sans … venant de ma famille , au lieu de me soutenir ou de m’aider il font que de m’insulter tout les jours il viennent m’embrouiller mes cousins me frappe tout le monde m’insulte et je suis soit disant « banni de ma ville » il mon menacer de me tuer et de me tapper , envoyer des gens pour me tapper , j’ai essayé de contacter mon père mais l ma dit mot pour mot qu’il sen fou de ma vie et qu’il ai jamais voulu que je soit sa fille venant de mon père sa me fais mal au coeur , tout le monde raconte de la merde sur moi j’en ai marre , j’ai déjà voulu faire une tentative de suicide pour être oublier mais je me suis redirigé vers ALLAH je prie tout les jours pour qu’il me laisse tous tranquille mais ils sont toujours la a me calculer et m’insulter. J’ai pas une famille normal et quand je fais la priere mes frères me jette de l’eau quand je me prosterne j’en ai marre j’ai envie de tout oublier et de vivre ma vie seule sans personne . Je sais plus comment faire j’ai déjà était suivi par des personnes pour voir comment se passe ma famille ma mere fesais mine de rien et pour pas salir ma famille et pour pas qu’il me tappe , je pouvais dire des tats te chose sur ma famille mais elle aller partir en prison etc .. et aussi elle dit que je sert a rien dans ma famille . Je peux même pas me prendre un appartement car je travaille pas j’habite a la campagne et elle veut pas me faire passer mon permis et il n’y a pas de bus je sais pas comment faire j’ai plus envie de restzr au sein de cette famille ils sont aggresifs etc et je me sent pas chez moi . Désolé pour ce long pavé mais je voulais m’exprimer crying( car j’arrive plus a encaisser tout sa
15 juin 2022 20:15
Salam,

Ton histoire est elle vraie ?
Pourquoi n'as tu pas porter plainte pour tentative de viol ?! ... et que c'est untel qui t'a sauvé ?

A la campagne en plus ? C'est censé plus en sécurité puisque tout le monde se connait ?!

Va voir une assistante sociale et la police ... t'inquiète pas que ta mère et tes 2 frères vont vites se calmer et ils vont aussi vite serrer leurs gros fessiers!

A 22 ans, tu es boursière, tu peux demander un studio étudiant et travailler en ville boulangerie, vendeuses, etc pour payer ton studio et ton permis.

Retrousse tes manches (pas tes cuisses, hein! ) pour travailler et ne compter que sur Allah, et toi-même, et surtout pas sur tes parents, ta famille et encore moins de compter sur un homme!

Courage

Insh'Allah kreil
C
15 juin 2022 20:15
SALAM
Je n'ai pas tout compris.

Tu dis avoir été violé par un homme. Cet homme c'est lui que tu aimes?

Ta famille est très hostile d'après ce que tu écris et violente.

Il faut pouvoir s'éloigner si cela te semble invivable.

Fais toi aider par une association ou va voir une assistante sociale qui saura te guider. Personne ne mérite de subir autant de violence. Allahi sahal
15 juin 2022 20:19
Salam

Non elle a été séquestrée par un homme qui voulait la violer .... et un autre qu'elle aime maintenant l'a sauvé


Sinon y'a que moi que ça choque 22 ans au lycée ?
Citation
mohaf59 a écrit:
SALAM
Je n'ai pas tout compris.

Tu dis avoir été violé par un homme. Cet homme c'est lui que tu aimes?

Ta famille est très hostile d'après ce que tu écris et violente.

Il faut pouvoir s'éloigner si cela te semble invivable.

Fais toi aider par une association ou va voir une assistante sociale qui saura te guider. Personne ne mérite de subir autant de violence. Allahi sahal
K
15 juin 2022 20:21
Salam

Comment se fait-il que tu sois encore au lycée?
C
15 juin 2022 20:26
22 ans au lycée ça parait vieux. Après on ne connait pas son parcours. Il y a peut être eu reprise d'études, peut être qu'elle est en BTS
15 juin 2022 20:29
Le BTS c vrai thumbs up
Citation
mohaf59 a écrit:
22 ans au lycée ça parait vieux. Après on ne connait pas son parcours. Il y a peut être eu reprise d'études, peut être qu'elle est en BTS
J
15 juin 2022 20:35
C'est horrible ce que tu vis. J'en ai les larmes au yeux franchement. Ne lache surtout pas ta prière à cause de ce qu'il te font. C'est le lien qu'il y a entre toi et Allah. Et dis toi bien une chose tout se paye que se soit dans ce monde ou dans l'autre. Allah ne laissera jamais une injustisce sans rien faire. Il ne laissera jamais tes prières sans réponse. Il ne laissera jamais tes problèmes sans solution. Il fera toujours suivre la difficulté d'une facilité, c'est une parole qu'Il nous a donné et personne n'est plus veridique que Lui en parole. Je te conseille vivement de faire appel à un centre islamique ou une mosqué pour qu'ils te viennent en aide si tu arrives à les contacter après l'école. Concernant l'homme que tu voulais épouser. Je ne veux jugé personne mais juste te dire que c'est peut-être qu'Il n'était pas assez bien pour toi au Yeux d'Allah. Peut-être qu'il t'aurait fait du mal. Allah dit dans Le Coran: "Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."
Sourate Al-Baqarah, v.216.
Nous on sait pas ce qui aurait pu se passer le savoir appartient à Allah. Encore une fois mon but n'est pas de juger cet homme, mais plutôt de te rappeler que parfois tout nous semble beau mais ça ne l'es pas. Tu as parlé de suicide dans ton message c'est vraiment pas la chose à faire. Si tu le fais c'st la où les vrais problèmes commenceront ceux avec ton Seigneur. Tu as vraiment beaucoup de courage pour avoir affronté tout ça. N'oublie pas que même si ta famille est désagréable avec toi, même si ils ne te laisse pas vivre tranquillement, même si tu te sens à bout et que tu as l'impression que tu n'arrive pas à tenir. Allah est avec toi, Il voit et Il t'entend et c'est lui qui ta charger de cette épreuve. Pas pour te punir, mais plutôt de te rapprocher de Lui alors fais lui confiance, Il te donnera une issue favorable si tu Le craint. J'invoque Allah pour qu'Il t'accorde Al Firdaws en récompense de ton endurance, qu'Il t'eleve après que tu as été rabaissé et qu'Il place de la miséricorde dans le cœur de ton entourage. Qu'Allah te préserve.
15 juin 2022 21:20
La posteuse, il faut appeler la police, la loi interdit l’agression physique et morale, Angel
16 juin 2022 11:32
Salam,

Le Bts est au lycée... mais elle a du redoubler ou reprendre des études après un temps.

Rien de choquant tant que c'est pour apprendre et avancer.


Citation
Nawman a écrit:
Salam

Non elle a été séquestrée par un homme qui voulait la violer .... et un autre qu'elle aime maintenant l'a sauvé


Sinon y'a que moi que ça choque 22 ans au lycée ?
s
16 juin 2022 20:19
J’ai fais une formation
18 juin 2022 11:36
Tout depend d'où elle habite..perplexe
Citation
JusteCjuste a écrit:
La posteuse, il faut appeler la police, la loi interdit l’agression physique et morale, Angel
S
22 juin 2022 12:50
Il faut que tu patiente et demande l'aide d'Allah
Invoque le souvent pour t'aider dans cette situation
27 juin 2022 06:02
Et faire intervenir un imam..whistling smiley
Citation
YoungMight a écrit:
Il faut que tu patiente et demande l'aide d'Allah
Invoque le souvent pour t'aider dans cette situation
S
27 juin 2022 14:29
Est ce que tu crois en dieu ?
27 juin 2022 14:31
Quel rapport ? Quel Dieu ?
Citation
YoungMight a écrit:
Est ce que tu crois en dieu ?
S
27 juin 2022 14:33
Quand on discute avec quelqu'un il faut déjà se mettre d'accord sur des bases
Et tu pose une question à ma question c'est illogique
À toi de me préciser ce en quoi tu crois
27 juin 2022 14:44
Oui je crois en Dieu mais je ne pense pas que ma croyance ait quelque rapport avec le sujet.
Citation
YoungMight a écrit:
Quand on discute avec quelqu'un il faut déjà se mettre d'accord sur des bases
Et tu pose une question à ma question c'est illogique
À toi de me préciser ce en quoi tu crois
S
27 juin 2022 15:17
Au contraire
Tu te moques de ma parole et tu dit croire en dieu

Comme tu crois en dieu dut moi
Est ce que le Monde fonctionne seul comme une horloge Suisse ou c'est dieu qui fait cela ?
27 juin 2022 16:41
Je ne me moque jamais..?
" Et je ne peux penser que cette horloge existe et n'ait point d'horloger"..Pascal.
Citation
YoungMight a écrit:
Au contraire
Tu te moques de ma parole et tu dit croire en dieu

Comme tu crois en dieu dut moi
Est ce que le Monde fonctionne seul comme une horloge Suisse ou c'est dieu qui fait cela ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook