Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'assassine
r
7 mai 2009 16:40
Assalam aleikoum,

Je tiens à vous faire partager ce que je vis:

C’est par la plume que je noircie ces pages comme mon cœur est noirci de chagrin. Il est tard et je ne dors pas car j’ai mal. Maman je ne peux pas m’adresser à toi car tu refuses de voir et d’entendre ta propre fille que tu as tant haï.
Oh maman j’ai vécu mon enfance dans la souffrance.
Oh maman, j’ai vécu mon adolescence dans l’absence de ta clémence.
Maintenant que je suis une femme tu persécutes toujours mon âme.
Pourquoi ne m’as-tu jamais aimé et ceux depuis que je suis né? Tu as lancé contre moi les pires accusations me tuant comme le poison. Durant plusieurs années tu m’a humilié, rabaissé, et maltraité et pourtant je t’ai totalement pardonné.

Sois rassuré, je n’ai laissé dans mon cœur aucune place pour la haine. Cette haine qui t’a dominé et dont tu en est la victime. C’est pourquoi je t’ai cherché des milliers d’excuses afin de mieux te pardonner. J’ai supporté en espérant te voir changé mais rien n’y fait ton comportement c’est aggravé. J’entends encore aujourd’hui tes paroles blessantes, tes cries de rage et je vois tes regards glacials. Pourquoi tant de gâchie moi qui voulais tant t’aimer? Combien de larmes et combien de soupirs ais-je versés? Tu m’as écrasé comme on écrase une fourmi sans aucun regret. Je n’oublierai jamais toutes tes phrases assassines. Que t’ais-je fais si ce n’est réclamer un peu d’amour? Je suis telle une orpheline privée d’affection et de considération. Mon cœur ne veut plus se relevé il a tant saigné. Ce cœur ne veut plus résister, il est trop étouffé. Oh, toi la patience mon fidèle compagnon, nous avons traversé tant d’année. Désormais tu commences à t’épuiser et je sens ta volonté de vouloir m’abandonner.

Aujourd’hui dans cette vie qui ne me laisse aucun répit, j’engage ce combat contre toi le désespoir. Je te jure désespoir, tu n’auras pas la victoire.
Si mon seigneur ne m’avais pas enseigné la gravité de rompre les liens de parenté je l’aurais certainement fais. Mon noble Allah tu m’as souvent exaucé et soulagé, je ne veux pas abuser de ta générosité, je dois accepter cette destiné. Certes, je ne peux que l'affronte accompagnée des deux vérités, le coran et la sunna.Je prends le saint coran de la main droit et la sunna de la main gauche éblouissant telle des lumières de vérités. Mon juste Allah tu m’as donné c'est deux grands remèdes. C’est ainsi que je puisse dans ces trésors qui m’apportent tout le réconfort. Grâce à toi mon seigneur je n’est plus peur car tu es mon sauveur, ma lueur. Je sais au fond de moi que tu me délivreras, inchallah.Je continu mon combat avec toi.
r
7 mai 2009 17:08
Waw c'est beau et triste a la fois crying(

Sais tu pourquoi elle se comporte de cette facon?? As-tu d'autres freres et soeurs? Si oui agit-elle avec eux de la meme manière??

Désolée de te poser toutes ces questions mais ca me choque toujours de lire de tels témoignages...


Allah y 3awnek, tu as choisi le bon chemin, allah y hdi ma khlak
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
L
7 mai 2009 17:59
crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(



sad smiley


va la voir parle avec elle, essaie de comprendre pourquoi elle se comporte comme ca!!

imagine toi si elle ne devait plus etre de ce monde!! allah ister!! depeche toi avant qu il ne soit tard!!!

demande lui pardon meme si t pas fautive, les parents c est sacre crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(crying( crying( crying( crying( crying( crying(


fais toi accompagne d un memebre de la famille avec qui sa passe mieux, tante, soeur, frere !!!

khir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
S
7 mai 2009 18:34
la vie est trop courte j'admire ton courage et ta patience et je pense ke tu en sera recompense essaye de lui ecrire une lettre sans reproche je pense kil ya bien kelkchose ki fe kelllle se comporte comme ca ....

fo brise le silence la vie est trop courte soit patiente courage
p
7 mai 2009 18:54
C'est écoeurant!!!!!!!!!!!

La hawla wala 9owata illa billah
n
7 mai 2009 19:40
que dieu te donne le courage essaye de lui parler, si t'arrive pas, laisse lui un mot et va chez qq un de la famille pr te calmer qq jrs dis lui tt ce que tu pense pourquoi tu lui donne pas cette lettre ?
bon courage ma soeur allah yéhdi ta mére et ttes les mamans qui traitent mal leur enfantsad smiley
y
7 mai 2009 20:07
salam

franchement cela fait plusieures fois que les posts concernent la maman (ou le papa). Je ne comprends toujours pas soubhanallah entre une fille et une mère ce devrait être le meilleur amour sur Terre!

J'ai de la peine pour vous mes soeurs je fais des dou'as pour vous parce que vos histoires me touchent.

Je ne me permettrai pas de juger ta mère, Allah s'en chargera mais pardonne lui pour tout ce qu'elle t'a

fait...ne dit on pas s'ils font le mal toi fais le bien car jamais le mal n'a vaincut le bien.

Vos histoires me donnent les larmes au yeux et puis le texte est franc!

Je pense que ça doit faire du bien de se vider.

Fais des dou'as ma soeur.

wa salam
7 mai 2009 20:25
est-ce que cette histoire concerne réellement la posteuse?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un poème, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
7 mai 2009 20:38
salam,

Allah i3awnak ou allah i3tik sbare.

Avant yabi,je ne savais pas que des mamans comme ça existaient...sad smiley

Enfin bon elle reste tout de même ta mére,en tout cas tu écris bien machallah,et hamdoulilah tu es croyante,c'est ta force,inchallah dieu swt te récompensera pour ta patience,rappelle toi que cette vie à une fin...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
b
7 mai 2009 21:14
salam

je touves que le titre de ton poste et un peu exagéré mais bon ce n'est ke mon opinion

peut etre ke ta mere a été déssu ou atristé par kelke chose ke tu aurai fait ou dit mai n'oublie pa ke cé ta maman et on dit souvent ke les parent on toujour réson.


ps/LA VIE ET TRO COURTE ALORS ESSAY DE TOU METTRE DE COTE ET PREN LA DANS TES BRAS

yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyIn loveIn love
dans le noire,sur la pierre noire,une fourmie noire:dieux la voie
n
7 mai 2009 21:35
C'est trop triste j'en ai les larmes au yeux!!crying(

C'est grave pour une mère de se comporter de la sorte avec sa fille!! Que Allah grade en toi la patience dont il ta fait part!!
r
8 mai 2009 02:45
Assalam aleikoum,


Je tenais à vous faire part de mon témoignage parce que je veux vous montrer qu'après tout ce que j'ai vécu j'aime toujours ma mère, d'autant plus qu'avant.Je ne la juge pas car Dieu nous jugera tous.J'ai besoin de me vider quand le poids est trop lourd à porter.

Je veux qu'en lisant mon message vous saché que c'est entièrement grâce a Dieu, que l'on peut surmonter des montagnes d'épreuves.Remettez-vous à Dieu, il n'attend que ca de nous pardonner et de nous guidé.J'en suis témoin.Les épreuves d'Allah ne sont pas un mal, c'est quand ca va mal que l'on s'en remet sincèrement à lui.Allah est le maitre des mektoub, il nous veux que du bien.Je ne regréte pas ce mektoub, al-hamdoulah.J'ai souffert mais je sais maintenant vraiment ce que c'est d'aimer.

Il faut répondre à la haine par l'amour, l'affection et le pardon.C'est ça l'islam.
C'est triste ce que je vis mais tout prendra fin et je vais bien.Ne vous inquiété pas je veux juste qu'Allah soit avec moi.

Bye je vous aime tous yawning smileyyawning smiley
L
8 mai 2009 14:35
salam,

En tout cas,les personnes comme toi,je les admire machallahsmiling smiley

Continue dans cette voie là,c'est la bonne et ton témoignage est à la fois triste mais magnifique !

Allah m3ak !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
18 mai 2009 14:53
SALAM NE TKT PAS TOUS CE PAI TU AURA CE KE TU A SEMER INCHALLAH LA PATIENCE FAIT PARTI DES QUALITE INDISPENSABLE POUR ENTRER AU PARADIS INCHALLAH
18 mai 2009 15:09
salam rirosa smiling smiley en tant que maman je pleure de lire des histoires comme la tiennecrying(
pour moi une mère qui n'aime pas son enfant ce n'est pas naturel.
ta maman a certainement un secret qu'elle ne veut pas t'avouer, en tout les cas je suis heureuse que tu arrive a extérioriser ta souffrance par l'écrit, c'est déjà une bonne chose pour toi pour que tu te reconstruit et arrive a faire quelque choses de bien dans ta vie,et ne pas faire la même chose que ta maman.
bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 mai 2009 17:41
Tiste histoire, beaucoup d'émotion, et surtout de passiance!
La passiance se paie, tot ou tart, mais ne dit on pas dans la vie qu'il na faut pas etre rancuniére?!

Tu te réfugie dans l'islam, tu prie pour allah, tes dou'as seront inchalah exaussé, mais l'amour d'une mére existe, comme l'amour d'une fille envers sa mére!

Ne dit jamais que ta mére te haie! C'est faux!!!! L'amour est réciproque chez tous les Etres!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook