Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère m'as brisée le coeur..
i
9 juillet 2009 09:55
comment oublié des mots trèès méchants sorties de la bouche de sa propre mère? je vous dis ca car il ya bien 6 mois déjà qui se sont écoulés et toujours pas oublié ses mots trèès blessants que ma mère m'as sorti, je venais juste d'accoucher j'étais déjà très vulnérable physiquement et moralement et elle n'as pris aucun gant pour me dire des atrocités sur mon mari, sur moi; des choses que je n'arrive pas a oublié malgré que j'ai pardonné car c ma propre mère, aujourd'hui je l'aime toujours, je l'appelle demande de ces nouvelles, si elle a besoin de moi je serai la pour elle, mais ya quelque chose qui s'est brisée, un seuil qui a été dépassé et je crains que c irréversible, y a quelque chose en moi qui n'est plus comme avant, ses mots ont été tellement durs que j'aurai préféré des gifles et des coups a la place, j'aurai été certainement mieux après alors que la plus le temps passe plus c piiire pourquoi me blesser comme ca ?, pourquoi gâcher les plus beaux moments de ma vie "la naissance de ma fille", et justement le fait que j'ai un enfant et que je suis devenue moi même maman me mets encore plus en colère, comment on peut être si odieux avec son propre enfant? comment on peut ne pas lui souhaiter le bonheur? pourtant je lui ai dis maman je suis heureuse avec cette homme, mon mari, et pourtant elle est passé outre, comme si mon bonheur a moi c'était dérisoire devant ces convictions a elle, devant son acharnement non justifiée contre mon mari, au point de me dire "j'aurai préféré que tu aie un enfant de la rue que de lui" une phrase "parmi d'autres" qui résonne toujours dans mon oreille sad smiley aujourd'hui quand je l'appelle, ce n'est plus pareil, certes elle est loin d moi "elle est au maroc et moi en france" mais la je sens un éloignement de cœur, comme si je devais faire mo devoir de fille et c'ets tout, j'aurai aimé qu'elle s'excuse, qu'elle se remet en question et me dise ma fille pardonne moi j'aurai été beaucoup mieux mais pour elle tout est redevenu comme avant malheureusement pour moi non sad smileyje pense que je n'arriverai jamais a oublier
P
9 juillet 2009 10:33
Salam alykoum,

Les mots de ta maman sont très durs sad smiley
Si tu n'as pas réussi à lui pardonner et à passer outre je te conseille d'avoir une bonne discussion avec elle, de lui dire tout ce que tu as sur le coeur et à quel point ces paroles t'ont blessés!

Incha'Allah ça te fera du bien de vider ton coeur et j'espère incha'Allah que vous pourrez régler ce maletendu!

Ne le fais pas par téléphone, attends d'être à ces côtés!

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
9 juillet 2009 10:34
Je ne sais pas si on peut réellement oublier, mais on peut tout du moins aller de l'avant comme tu le fais, et c'est tout a ton honneur. C'est très dur, mais tu as fait le bon choix.
I
9 juillet 2009 10:49
Salam,

Je me pose des questions, à savoir pourquoi ta mère t'a dit cela????
Pourquoi a t'elle été si aigrie envers toi?
Je ne cherche pas à savoir car j'estime que c'est personnel.
Entendre ce genre de paroles de ses parents est très douloureux.

Je n'ai pas l'impression que tu es une mauvaise fille car sinon je pense que tu t'en ficherais bien de ce que peut penser ta mère et tu n'en ferait qu'à ta tête.

Tu sais c'est ta mère et comme on dit chez nous: les clés du Paradis se trouvent sous les pieds de sa mère.
Alors pardonnes lui et essaies de ne pas trop penser à cela.
Ne changes surtout pas d'attitude envers elle, si tu étais proche d'elle continue à l'être.
Peut-être qu'un jour, elle se rendra compte de ses erreurs.
Elle te demandera peut-être pardon ou pas mais au moins elle se dira que la seule fautive c'est elle car toi tu ne l'as jamais rejeté.

Il ne faut surtout pas ressasser cela car tu risquerais de déprimer ou bien pire tomber en dépression et il faut que tu penses à ta fille.

Vis ta vie avec ton mari et si ça se passe bien entre vous, ne laisse pas quelques paroles incontrôlées, gâcher votre amour.

C'est en faisant "comme si de rien n'était" qu'elle verra à quel point tu es heureuse avec cet homme qu'elle a tant haït et à qu'elle point elle a eu tort.

Courage et patience!
Les deux seuls vertus avec la foi qui te permettront de passer outre ce problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 10:52 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
n
9 juillet 2009 11:08
Salam o hlikoum,

Quand j'ai lu ton histoire, jai tout de suite pensé à la mienne, elle est identique, sauf que moi c'est mes parents les deux, qui n'ont jamais accepté mon mari, moi mon mariage a été annulé 15jours avant, aprés je me suis battu et avec l'aide de Dieu, je me suis mariée, moi aussi j 'ai subis les paroles, pires encore, j'avais ma mère qui me maudissait en arabe, et Dieu sait comment sont térrible ces paroles, aprés 3 mois de batailles, ma mère à monté tout le monde contre moi, je me suis dit que ca ne pouvait plus continuer, je suis parti leurs visite avec mon mari, et on a fait comme si qu'il n y avait rien, safi la vie continue, mais je suis daccord avec toi, le coeur n'oubli rien, moi aussi j'ai l impresssion que qqchose c'est brisé à jamais, surtout que je suis sa seule fille, elle m'a dit des choses tellement térrible que je ne méritais pas walah c'est malheureux, mais je lui enveu encore des saloperies qu'elle m'a dit, je te conseille malgré tout de continuer a etre cordiale avec elle, et de ne plus y penser et surtout de prendre soin de ta princesse.
m
9 juillet 2009 12:07
sad smiley triste de lire cela

parle le en avec elle
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
i
10 juillet 2009 15:04
merci les filles pour vos réponses,vous me suggérez de parler avec elle mais j'ai essayé dans le passé et même juste après ce qu'elle m'as fait, mais elle ne veut rien savoir refuse toute discussion et fini toujours par me dire "ta belle famille t'ont ensorcelé!" elle n'as que cette phrase a chaque foi, mon mari pour elle c un c.. et elle le détestesad smiley, me dire cela de l'homme avec qui je partage ma vie et le père de mon enfant je trouve cela cruelsad smiley, elle ne pense pas a tout le mal que ca peut me faire, ya pas de prob dans mon couple elhamdoulilah, mais des fois ces paroles me reviennent en boucle dans ma tête et des fois je ne sais pourquoi je me retrouve entrain de lui en vouloir a luisad smiley, comme si les mots de ma mère m'ont affecté alors que je sais qu'au fond de moi que c ne n'est pas fondé, ma mère tout simplement déteste mon mari car il n'est pas comme elle "elle aurait voulu", un homme soumis, elle s'en fou qu'il soit "fi dine" et surtout ce qui la dérange c qu'il s'occupe meskine de ces parents elle me dis pourquoi il les appelle? Heu pourtant il les appelle une fois par semaine normal ils sont loin au maroc!!!! des choses incompréhensibles pour moi et insensés thumbs down
s
10 juillet 2009 18:57
salam

il faut qu'elle se fasse une idée, tu as un enfant avec cet homme, s'il est bien thumbs up

je voudrais savoir " où est le pb "

pourquoi te dire des choses attroces, tt en sachant et tt en voyant que tu es bien avec lui, s'est pr te pousser à bout Grrrr, jusqu'à le quitter No no

ta mère cherche à créer des pbs ds ton couple, essaye de faire intervenir un oncle ..

tu devrais un peu t'en éloigner, sans couper les ponts avec elle bien sûr, juste histoire de te retrouver avec ton enfant, ton mari ... et loin de tt ses tracas, ennui, insultes, sinon tu va tomber ds la déprime crying(

part en week-end, histoire de te changer les idées Danse
10 juillet 2009 19:44
salam tlm


Chaque mère ne souhaite qu'une chose LE BONHEUR DE SES ENFANTS ...

j'ai du mal à ccomprendre ,à croire ...
Que se passe t'il au juste ou qu'est ce qui s'est passé avant ?

esperance
10 juillet 2009 22:09
Le peu que tu nous dis sur les raisons qui poussent ta mère à avoir tant de haine envers ton mari sont injustifiés d'autant plus qu'elle n'a pas à te blesser ainsi avec une phrase aussi brutale, tu n'es pour rien si elle n'aprécie pas ton mari. Par simple respect pour toi, elle ne devrait pas te faire part de ses mauvais sentiments envers ton mari et ta belle famille, ton bonheur devrait suffir à ses yeux. C'est difficile, je ne sais pas quoi te dire, il s'agit de ta mère, une personne importante dans ta vie, tu devrais essayer de la ramener à la raison.
i
15 juillet 2009 11:56
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


Chaque mère ne souhaite qu'une chose LE BONHEUR DE SES ENFANTS ...

j'ai du mal à ccomprendre ,à croire ...
Que se passe t'il au juste ou qu'est ce qui s'est passé avant ?

esperance


qu'est ce qui s'est passé au juste? elle n'as jamais aimé mon mari dès le départ, pourquoi? parce que d'abord sa famille est au bled "je précise que la mienne aussi" et pour elle c ce qu'il faut pas, parce qu'il va les aider "envoi d'argent " et donc c a baniiiir! en plus, il m'as pas donné une super grosse dote, pas de bijoux pour le dfouu, que du matériel, on a payer tous les deux le mariage pour elle c lui qui doit payer tout, alos la cerise sur le gâteau c que quand j'ai accouché elle m'as fait un ca.. nerveux car c elle qui devait assister a l'accouchement alors que nous on avait deja prévu que ca serait mon mari ils acceptaient qu'une personne donc pour nous c'était déjà décidé avant qu'elle vienne, et quand elle est venue a aucun moment elle a dis clairement je veux assister, c après qu'elle a fait tout une histoire on avait rien compris eye popping smiley et pour vous dire le pire c qu'elle a dis a tout le monde "a mon père aussi" que mon mari a tout faire pour que j'ai une méga épisio et pour que je souffre au max pendant l'accouchement elle elle voulait que j'accouche par césarienne !!! des choses horribles pour moi, oser dire des mensonges pareils, alors qu'en France c le staff médicale qui décide et dieu merci que j'ai accouché normal même si j'ai un peu souffert,
enfin je ne comprendrai jamais sans attitude d'où mon cœur brisée depuis entre nous j'ai même pas envie d y aller j'y vais pour allah et pour la petite sad smiley
l
15 juillet 2009 12:04
Mon père ne me parle plus pour la meme raison que toi !

Mais ton histoie ne me rassura pas je vois que meme apres plusieur année de mariage et un anfant ca na pas resolu la situation !! alosr que tous le monde me dit tu verra quand tu aur un enfant tout rentrera dans lordre ..........;
15 juillet 2009 12:25
Salam tlm

ihssane456

Vraiment Désolée pour toi ce sont des choses très dur et décevante de la part de nos proches et notamment la maman qu'on chérit tant ...

Tu sais ihssan, d'après ce que j'ai pu comprendre à travers tes récits ta maman est certes dur avec toi .... sans rentrer dans les détail quant à son refus de ton mari ... et le souci qu'elle n'a pas assister à ton accouchement ...
Je reste persuadée que cette maman aime à sa façon et la seule manière de te crier celà à travers ses réactions ...NE L EN VEUT PAS TROP MALGRES TOUT !! cette maman ne peut donner que s il a recu elle même comme facon de voir les choses , de réagir , son passé et l'environnement ..tout celà fais d'elle qu'elle t'aime à sa façon qui se traduit ainsi

Tu es maman actuellement et inchallah tu sais ce qu'un enfant veut dire ... meme si les actions de nos parents ne sont pas toujours juste ou compréhensible allons au fonds des choses et analyons ce qui se cache derières ...

Ne la blame pas stp , et chéris la ... et comprends la et pardonnes !! les PARENTS SONT IRREMPLACABLE !!

Bonne chance

esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook