Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne m’accepte pas car je suis pas turque
A
5 avril 2018 18:05
Selem aleykoum, j’ai 18ans je suis d’origine marocaine, je suis une fille très calme, très discrète, et beaucoup dans le dine al hamdoulillah. Je suis avec un turque depuis 4ans (depuis mes 14ans lol) il a 20ans a l’heure d’aujourd’hui, je me suis mis avec lui à ses 16ans il avait pas de lycée il était perdu, il était qualifié comme « voyou » (il avait perdu sa tête depuis que son frère est mort allah y rahmo). Grâce à l’aide d’Allah et de mon aide il a réussi à se relevé al hamdoulillah il a un bon taf, il est dans le dine, il est poser macha Allah. Donc monsieur depuis le début attendez mes 18ans pour qu’il me présente sa mère et qu’il viennent me demander chez mon père pour enfin être uni devant Allah. Mais j’ai énormément peur car je sais que sa mère veut ABSOLUMENT le marier à une turque pour elle c’est mort son fils ne se mariera pas avec une arabe, j’ai vraiment peur de sa réaction et surtout je veut pas quel me fasse la misère j’ai vraiment peur, a chaque fois monsieur veut parler de moi à sa mère mais je refuse j’ai toujours peur, quel vienne me tuer lol (on n’habite dans la même cité), monsieur m’a aussi dit que son père il allais sûrement m’accepter car je suis une fille bien et mon origine le dérange pas (mais il lui en n’a pas encore parler). Pour ma part mon père l’acceperai sûrement et ma mère aussi (de mon côté sa dérange personne le fait qu’il soit turque car dans ma famille il y a beaucoup de mélange).
J’ai aussi peur que même si sa mère fini par m’accepeter mais les femmes turque parle etc enfin bref j’ai vraiment besoin de vos conseils, j’ai pas encore tout dit il manque beaucoup de choses, mais je develloperai au fil de la discussion incha Allah <3
5 avril 2018 18:10
Un homme n'a pas besoin de l'approbation de sa mère pour se marier lol. S'il te veut et t'aime vraiment, il fera tout pour t'avoir, t'inquète pas.
S
5 avril 2018 18:13
Salam

Soit c'est un homme, soit pas. S'il te veut, il saura t'imposer à sa famille. Sinon, ben bon vent ...
5 avril 2018 18:25
Les turcs se mélangent très rarement, très communautaristes

Bonne chance tout de même
T
5 avril 2018 18:30
Salam s'il est avec toi depuis 4 ans voilà il sait qu'il ya une chance sinon il aurait
Arrête ha le nationalisme ca tue les relations humaines
5 avril 2018 18:42
Si ton copain sait qu'avec sa mère c'est mort, il aurait du éviter de se mettre en couple avec toi. Je déteste les turcs qui font perdre du temps aux filles alors qu'ils savent qu'ils ont une famille nationalistes
Ne dit jamais grace à Allah et ..., c'est seulement grace a Allah que les bonnes choses arrivent. C'est Lui qui les permet. Toi tu étais juste un sabbab et dans le haram ce n'est pas correct...
Arrete cette relation si tu es dans le dine et que tu veux la baraka d'Allah, vous partez avec une tres mauvaises base
5 avril 2018 18:53
Salam

Ça m'étonne pas de la part des turcs. Franchement même s'ils acceptent votre mariage ils regretteront toujours qu'il ne se soit pas marié à une turque.

Autant tu as des familles très ouvertes et autant tu en as leur nationalisme c'est sacré.
5 avril 2018 19:13
salam,

attends qu'elle refuse avant de te rendre malade.
Et si tu sais que tu auras des difficultées, a toi de les assumer ou non,
si c'est pour te plaindre à ton mari par la suite...c'est pas une vie.

Il y a rien qui fait obstacle à ce mariage, mais dans la pratique il faudra assumer ton choix, et ne pas regretter et te dire qu'en fin de compte ça aurai été plus pratique pour communiquer de parler la meme langue...

A mon avis ton pere te mettra en garde pour ton bien,c'est son role

salam
j
5 avril 2018 19:31
Salam alaykaim

Quand y a des bons ett mauvais partout et dans toutes les races.

Mais il est vrai que parfois quand tu entend parler certains turques sà insulte les marocaines et marocains de tout les noms.

Bien Sur ils sont pas tous comme sa.
5 avril 2018 20:16
C'est à ton homme de t'imposer.. effectivement si ils sont super nationalistes, ça va être difficile mais si ton homme sait s'imposer, ça va le faire. Peut être avec plus de temps et dialogue.

Je connais bcp dans ton cas les mamans ne les acceptaient au début et au final, c'est devenu leur fille. C'est juste le début qui peut poser pblm.

C'est à ton homme de jouer. Je pense qu'il faudrait le laisser lui parler, si tu refuse pas peur, tu perds plus ton temps qu'autre chose.

Après comme dit plus haut, ton homme n'a pas besoin de l'approbation de sa maman, au final, elle s'y fera si elle aime son fils.

Je connais des cas d'hommes qui sont parties avec leur femme loin de leur parent pour ces raisons la, d'autres ont mis enceinte leur femme ( pas musulmane hein) donc la maman était sur le fait accompli,...
5 avril 2018 20:26
Wa3leyk Salam.

Alalalala l'amour.In love

Bon courage.
Citation
Alia Ybd a écrit:
Selem aleykoum, j’ai 18ans je suis d’origine marocaine, je suis une fille très calme, très discrète, et beaucoup dans le dine al hamdoulillah. Je suis avec un turque depuis 4ans (depuis mes 14ans lol) il a 20ans a l’heure d’aujourd’hui, je me suis mis avec lui à ses 16ans il avait pas de lycée il était perdu, il était qualifié comme « voyou » (il avait perdu sa tête depuis que son frère est mort allah y rahmo). Grâce à l’aide d’Allah et de mon aide il a réussi à se relevé al hamdoulillah il a un bon taf, il est dans le dine, il est poser macha Allah. Donc monsieur depuis le début attendez mes 18ans pour qu’il me présente sa mère et qu’il viennent me demander chez mon père pour enfin être uni devant Allah. Mais j’ai énormément peur car je sais que sa mère veut ABSOLUMENT le marier à une turque pour elle c’est mort son fils ne se mariera pas avec une arabe, j’ai vraiment peur de sa réaction et surtout je veut pas quel me fasse la misère j’ai vraiment peur, a chaque fois monsieur veut parler de moi à sa mère mais je refuse j’ai toujours peur, quel vienne me tuer lol (on n’habite dans la même cité), monsieur m’a aussi dit que son père il allais sûrement m’accepter car je suis une fille bien et mon origine le dérange pas (mais il lui en n’a pas encore parler). Pour ma part mon père l’acceperai sûrement et ma mère aussi (de mon côté sa dérange personne le fait qu’il soit turque car dans ma famille il y a beaucoup de mélange).
J’ai aussi peur que même si sa mère fini par m’accepeter mais les femmes turque parle etc enfin bref j’ai vraiment besoin de vos conseils, j’ai pas encore tout dit il manque beaucoup de choses, mais je develloperai au fil de la discussion incha Allah <3
R
5 avril 2018 21:26
La majorité des turcs restent entre eux
Je ne trouve pas choquant que des parents veulent des conjoint(e)s de la même ethnie
i
5 avril 2018 21:42
Salam

je sais que sa mère veut ABSOLUMENT le marier à une turque pour elle c’est mort son fils ne se mariera pas avec une arabe,

faut pas se fier aux apparences et préjugés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 21:46 par in15.
T
5 avril 2018 21:48
Faut pas forcer, quand on est pas la bienvenue dans une famille, on garde sa dignité (s'il nous en reste) et on laisse tomber. Des hommes il y en a plein...
2
7 avril 2018 17:14
Salam, non quand c'est leurs filles turques ils n'acceptent pas une autre origine mais leurs fils oui. Beaucoup de turc avec des marocaines. Ill
Citation
pimprenelle a écrit:
Les turcs se mélangent très rarement, très communautaristes

Bonne chance tout de même
a
7 avril 2018 17:59
si tu sais que sa mere veut une turque
pourquoi tu t accroche
t as pas de mere qui t as mise au monde et une dignite
envoie la praitre celle la
qu elle fous son fils dans son uterus tant qu elle y es
et va te marier avec un homme dont sa famille veut de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook