Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne m'accepte pas
S
16 août 2016 02:14
J'aurais besoin de votre aide car je suis totalement perdu,

Voilà, j'ai rencontré une personne y'a 2 ans, on s'entendais super bien hamdoulah, on avait la même vision des choses et de la vie mais un jour tout a basculé
Un jour, il a décidé de parler de moi à sa mère elle n'a pas du tout apprécié notre relation elle me connaît même pas.
J'ai 23ans et lui 27 ans on travail ensemble au même boulot
En fait c'est pas sa mère biologique il a été adopté par cette famille il vit avec la mere et la tante , il est trop dépensier et sa famille profite de lui
Bref on a rompu depuis un an suite a la pression de sa mère on s'est remi ensemble aussitôt sans que sa mère le sache disant qu'elle pourra changer d'avis j' avais l'impression que ça pourrait s'arranger mais c'est de pire en pire elle l'interdit a me voir et a me parler elle s'est permis de m'appeler au téléphone m'insulter et me menacer
Et maintenant, il ne veux plus me parler Car sa mère lui demande de faire un choix entre moi et elle et il a choisi sa famille finalement
J'en souffre beaucoup c'est lui l'amour de ma vie aidez moi s'il vous plait
Y
16 août 2016 02:32
Salam aaleykoum,

C'est un mal pour un bien . Tu devrais laisser tomber. Sa mère ne te laissera jamais tranquille si tu t'obstines.
De toute façon, son choix est fait .
Accepte le.

Tu vas souffrir un bon coup puis ça te passera .
Sors, occupe toi afin d'éviter de trop penser.

Kheir inchaallah.
16 août 2016 02:36
Salam y a rien a faire il a fais son choix meme si c est dur il faut tourner la page... sa famille passe avant toi ca en dit long... et c est normal t aurai fais de meme dans le sens inverse...
v
16 août 2016 02:52
salut,
je comprends ton désarroi, mais ton cas n'est pas unique, que sa mère soit biologique ou pas n'est pas important. l'important est qu'il est dans une situation inextricable quelque soit sa décision elle est douloureuse pour lui aussi je pense que tu devrai avoir cet aspect à l'esprit.

malheureusement s'il a décidé de couper le contact avec toi, tu ne pourras pas faire grand chose et tu dois l'oublier et penser à reconstruire ta vie, de toutes évidence tu n'as pas le choix à moins de trouver un moyen de te faire accepter par sa maman ce qui voudrait dire que tu devrais te soumettre à elle d'une façon ou d'une autre.

en tous cas bon courage.
16 août 2016 02:54
Dsl pour toi ! Ça doit être dur mais ya rien à faire . Il a clairement fait son choix et tu dois l'accepter même si ça fait mal. Il ne t'étais ps destiner c tout.
Passe à autre chose , sors àvc ts amis pour essayer de l'oublier , fais du sport etc ...c pas la fin du monde , ya plein d'hommes sur terre!
si tu fais la prière invoqué Allah et met ta confiant en lui . smiling smiley
Citation
Samara-a a écrit:
J'aurais besoin de votre aide car je suis totalement perdu,

Voilà, j'ai rencontré une personne y'a 2 ans, on s'entendais super bien hamdoulah, on avait la même vision des choses et de la vie mais un jour tout a basculé
Un jour, il a décidé de parler de moi à sa mère elle n'a pas du tout apprécié notre relation elle me connaît même pas.
J'ai 23ans et lui 27 ans on travail ensemble au même boulot
En fait c'est pas sa mère biologique il a été adopté par cette famille il vit avec la mere et la tante , il est trop dépensier et sa famille profite de lui
Bref on a rompu depuis un an suite a la pression de sa mère on s'est remi ensemble aussitôt sans que sa mère le sache disant qu'elle pourra changer d'avis j' avais l'impression que ça pourrait s'arranger mais c'est de pire en pire elle l'interdit a me voir et a me parler elle s'est permis de m'appeler au téléphone m'insulter et me menacer
Et maintenant, il ne veux plus me parler Car sa mère lui demande de faire un choix entre moi et elle et il a choisi sa famille finalement
J'en souffre beaucoup c'est lui l'amour de ma vie aidez moi s'il vous plait
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2016 02:59
Salem,

Je comprends ce que tu ressens car c'était la meme chose pour moi, la meme situation sauf que sa mere me connaissait et qu'elle m'a jugé d'une maniere dont je ne comprends toujours pas, bref...

C'est triste a dire mais ce n'est pas le bon, un véritable homme, si il t'aimais au point de vouloir se marier avec toi, il aurait tout fait pour te garder, il t'aurai imposer a sa mere, a sa famille mais il l'a pas fait...

Ce que je comprends pas ce sont ces parents qui se permettent de juger sans connaitre la personne, qui veulent tout controler d'eux meme... N'importe quoi.

Enfin bref, courage ! Sors, reste pas dans ton coin car tu risques de déprimer comme pas possible
r
16 août 2016 08:43
Salam aleykoum

c'est une épreuve pour toi, tourne toi vers Allah pour trouver l'apaisement et demande Lui de l'aide.

Ton copain a choisi d'écouter sa famille, et malgré toutes les qualités que tu as pu lui trouvé, il semble évident qu'il ne te correspond pas.

La tout de suite maintenant tu ne penses pas à l'avenir, mais si tu t'étais mariée avec lui et que tu te serais retrouvée mal aimée de ta belle famille, qu'il aurait passé son temps la bas à les aider et t'aurais laisser seule, tu aurais juste regretter qu'on t'ai pas prévenu avant.

Alors remercie Allah et soit un peu patiente tu verras ca iras bcp mieux
16 août 2016 09:24
Une bonne relation illicite qui débute !

-----
Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

e Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
-----

Trouves quelqu'un d'autre..
16 août 2016 09:32
Rien a faire,il préfère sa mère c est Normal.Des femmes il auras d autres et sa mère il en a qu'une.sad smiley
Trouve toi un autre homme .............
S
16 août 2016 11:53
Si il revient vers toi ne fait pas l'erreur de le reprendre.
Tu ne seras jamais sa femme car sa mère passera tjs devant.

C dur mais oubli le
S
16 août 2016 12:26
J'essai de l'oublier au max j'ai même posé ma démission prcq'on travaille ensemble je l'aime comme pas possible..
16 août 2016 13:17
Sa mère ne t accepte pas alors ne l accepte pas non plus, c est aussi simple que ça
Citation
Samara-a a écrit:
J'aurais besoin de votre aide car je suis totalement perdu,

Voilà, j'ai rencontré une personne y'a 2 ans, on s'entendais super bien hamdoulah, on avait la même vision des choses et de la vie mais un jour tout a basculé
Un jour, il a décidé de parler de moi à sa mère elle n'a pas du tout apprécié notre relation elle me connaît même pas.
J'ai 23ans et lui 27 ans on travail ensemble au même boulot
En fait c'est pas sa mère biologique il a été adopté par cette famille il vit avec la mere et la tante , il est trop dépensier et sa famille profite de lui
Bref on a rompu depuis un an suite a la pression de sa mère on s'est remi ensemble aussitôt sans que sa mère le sache disant qu'elle pourra changer d'avis j' avais l'impression que ça pourrait s'arranger mais c'est de pire en pire elle l'interdit a me voir et a me parler elle s'est permis de m'appeler au téléphone m'insulter et me menacer
Et maintenant, il ne veux plus me parler Car sa mère lui demande de faire un choix entre moi et elle et il a choisi sa famille finalement
J'en souffre beaucoup c'est lui l'amour de ma vie aidez moi s'il vous plait
O
16 août 2016 13:37
Salam
t'es loin d'etre la seule. Quand on tient à qqch on se bat pour l'avoir.
Il ne peut qu'insister pour te faire accepter. Invoque Allah, c'est ta seule arme.

Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas se contente d'excuses.
C
16 août 2016 14:35
Salam ma soeur,

Je me permets de te dire: félicitations!
Estime-toi heureuse que la mère de cette homme t'as dit face et cash qu'elle te veut pas. Le pire qui pouvait arriver, c'est qu'elle laisse son fils se marier avec toi, pour qu'elle lui fasse plaisir, et pour te torturer de tous les moyens permis et non permis. Après elle lui dit "ha sakht ha rda" pour qu'il décide de divorcer, et tu seras beaucoup plus blessée que maintenant.

C'est visiblement un fils à maman, qu'il ne va pas tarder deux minutes à choisir sa mère au premier problème arrivé!

Vraiment tu es chanceuse qu'elle t'aie dit ça au début avant de t'engager avec lui, mais surtout elle t'a évité une super grande douleur et humiliation.

Que Dieu mette dans ton chemin l'homme qui te mérite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 14:36 par Creamy.
16 août 2016 15:46
Salam


Alors un conseil change du boulot évite les relations sur ton lieu de travail pour la prochaine fois pleure un bon coup et relève toi si ton ami t'aime comme toi, tu l'aimes, il irait au-delà de l'interdiction absurde de ça mère prendrais ces responsabilités assumerais ces actes, mais ce n'est pas le cas, tu es tombé sur un bouffon

Citation
Samara-a a écrit:
J'aurais besoin de votre aide car je suis totalement perdu,

Voilà, j'ai rencontré une personne y'a 2 ans, on s'entendais super bien hamdoulah, on avait la même vision des choses et de la vie mais un jour tout a basculé
Un jour, il a décidé de parler de moi à sa mère elle n'a pas du tout apprécié notre relation elle me connaît même pas.
J'ai 23ans et lui 27 ans on travail ensemble au même boulot
En fait c'est pas sa mère biologique il a été adopté par cette famille il vit avec la mere et la tante , il est trop dépensier et sa famille profite de lui
Bref on a rompu depuis un an suite a la pression de sa mère on s'est remi ensemble aussitôt sans que sa mère le sache disant qu'elle pourra changer d'avis j' avais l'impression que ça pourrait s'arranger mais c'est de pire en pire elle l'interdit a me voir et a me parler elle s'est permis de m'appeler au téléphone m'insulter et me menacer
Et maintenant, il ne veux plus me parler Car sa mère lui demande de faire un choix entre moi et elle et il a choisi sa famille finalement
J'en souffre beaucoup c'est lui l'amour de ma vie aidez moi s'il vous plait
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
16 août 2016 16:02
Elle t appelle puis t insulte qu est ce que c est que cette poissonnière?

Qu elle ne t'aime pas ok mais qu elle soit vulgaire comme les aatarate berkkkkk

Ça montre la belle mere que tu aurais eu, quand même bien tu te serais marié avec lui, sa mere aurait tout fait pour que vous divorciez.

Ce n est pas une personne craignant Allah

Toi par contre c pareil, fréquenter c interdit, maintenant tu perds le gars, tu perds le boulot et tu perds ta sérénité

Quand on vous dit que le Haram ne mène à rien..
C
16 août 2016 19:52
On dirait qu'être un bouffon est la mode que la plupart des hommes d'aujourd'hui suivent.. (je ne généralise pas!)
Citation
Soukin a écrit:
Salam


Alors un conseil change du boulot évite les relations sur ton lieu de travail pour la prochaine fois pleure un bon coup et relève toi si ton ami t'aime comme toi, tu l'aimes, il irait au-delà de l'interdiction absurde de ça mère prendrais ces responsabilités assumerais ces actes, mais ce n'est pas le cas, tu es tombé sur un bouffon
C
26 août 2016 23:30
Salut, religieusement parlant, sa mère n'a pas le droit de décider à sa place avec qui il doit être, elle a le droit de "conseiller" mais bon après hors religion, ce garçon n'a pas caractère, car qu'il t'aime ou pas , il a obéit à sa mère comme un toutou alors qu'elle, sa vie, elle a décider de la faire comme elle a voulu et elle est tracée. C'est désolant. Mais bon heureusement que tu t'es pas mise avec une tapette comme ça. C'est un mal pour un bien!
Citation
Samara-a a écrit:
J'aurais besoin de votre aide car je suis totalement perdu,

Voilà, j'ai rencontré une personne y'a 2 ans, on s'entendais super bien hamdoulah, on avait la même vision des choses et de la vie mais un jour tout a basculé
Un jour, il a décidé de parler de moi à sa mère elle n'a pas du tout apprécié notre relation elle me connaît même pas.
J'ai 23ans et lui 27 ans on travail ensemble au même boulot
En fait c'est pas sa mère biologique il a été adopté par cette famille il vit avec la mere et la tante , il est trop dépensier et sa famille profite de lui
Bref on a rompu depuis un an suite a la pression de sa mère on s'est remi ensemble aussitôt sans que sa mère le sache disant qu'elle pourra changer d'avis j' avais l'impression que ça pourrait s'arranger mais c'est de pire en pire elle l'interdit a me voir et a me parler elle s'est permis de m'appeler au téléphone m'insulter et me menacer
Et maintenant, il ne veux plus me parler Car sa mère lui demande de faire un choix entre moi et elle et il a choisi sa famille finalement
J'en souffre beaucoup c'est lui l'amour de ma vie aidez moi s'il vous plait
M
20 février 2021 19:52
Salam3alaykom,

Y’a il quelqu’un pour m’aider et me conseiller je suis au plus mal.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook