Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ne me laisse pas trckl
M
23 août 2015 12:49
as salem aleykoum voilà ma petite histoire
Sa fait 6 ans que mes parents son divorcer ma mere a refait sa vie avec un homme bcp plus jeune qu'elle...
Apres plusieur raison je me suis convertie a cette magnifique religion qui est l'islam
J'ai essayer dans parler mais le sujet et a éviter à la maison c'est comme une bombe depuis qu'elle est avec cette homme ... Il l'a influencée sur sa façon de penser son comportements et même sa façon de parler avant mes copines musulmanes venais manger halal a la maison mtn elle les insulte de terroriste .... Donc j'ai decider de m'éloigner d'elle pour être tranquille car a la maison je fait tout aussi je nourrie lave et m'occupe des 6 enfants je fait le menage et les course enfin brff j'ai chosie d'allez dans une fac a 1h de chez moi étant boursier j'ai pris un studio pour pouvoir être seule et pouvoir apprendre bien ma religion ... Et maintenant ma mere mes tout en oeuvre pour eviter que je parte je ne sait plus quoi faire si quelq'un peut m'aider baraka'Allah u fikoum
23 août 2015 13:03
Salam

Entre ta mère ou l'islam tu as choisi l'islam donc tu as fait le bon choix.

C'est fou comme une mère peut être mauvaise envers sa propre fille..ça me dégoute.

Allah ne te laissera jamais tomber lui.
Continue de t'accrocher à ton dîne.
Cette dounia est éphémère .
23 août 2015 18:04
Assalamou 'alaykoum ma soeur,

Bienvenue à toi dans la vraie religion.
Ta mère est importante et le bon comportement avec elle est une obligation.
Cependant, si elle t’empêche de pratiquer ta foi, alors tu dois t’éloigner d'elle, sans pour autant rompre les liens du sang.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
23 août 2015 19:53
Salam alleykoum ma soeur,

Bienvenue à toi!

Je t invite à tout faire pour prendre ce studio, explique à ta mère que les etudes sont importante pour toi et point!

Ne te dispute pas avec elle, laisse la reprendre son rôle de mère et toi le tiens c est à dire étudiante

Si ton bp n aime pas les musulmans laisse le parler...

Tu seras en paix et dans le calme pour tes études et notre belle religion
B
23 août 2015 23:25
Coucou,

Laisse couler le temps, c'est ta maman et elle t aime... Les changements sur ses propres enfants sont toujours un peu choquant ou insecurisant

Quand tu sentiras le moment, explique lui ton idée de la vie et ceux t'apporte ta foi SANS ESSAYER DE LA CONVAINCRE

Mais pour qu elle n'ai pas peur et qu'elle puisse comprendre que sa fille n'est pas quelqu un d autre,

Que tu as la foi c tout! Et c déjà énorme!

Bisou!
1 septembre 2015 11:21
Salam

Je comprends pas. Ta maman deteste ce que tu es devenue ms en meme temps elle veut te garder sous son toit....

Malgré son comportement envers toi n oublie pas de rester respectueuse a son égard quoi qu il arrive
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
1 septembre 2015 11:34
« Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et a Son Messager, fussent-ils leur père, leur fils, leurs frères ou les gens de leurs tribus. » (Sourate Al Mujadalah v 22)

« Allah vous défend seulement de prendre pour allies ceux qui vous ont combattus pour la religion, chasses de vos demeures et on aide votre expulsion .Et ceux qui les prennent pour allies sont les injustes. » (Sourate Al Moumtahanah v9)

Dis: “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”.(Sourate at-Tawbah, 24)




Le Prophète Abraham (psl) s’est séparé de son père :

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite.MAIS, DES QU'IL LUI APPARUT CLAIREMENT QU'IL ETAIT UN ENNEMI D'ALLAH, IL LE DESAVOUA. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (Sourate at-Tawbah, 114)

Il dit: “O Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps”. “Paix sur toi”, dit Abraham. “J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits. JE ME SEPARE DE VOUS, AINSI QUE DE CE QUE VOUS INVOQUEZ, EN DEHORS D'ALLAH, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur”. (Sourate Maryam, 46-48)

Le Prophète Noé (psl) s’est séparé de son fils

Et Noé invoqua son Seigneur et dit : “O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus Juste des Juges”. (Sourate Hud, 45)

Il dit: “O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants”. (Sourate Hud, 46)

Le Prophète Noé (psl) et Loth (psl) se séparèrent de leurs femmes

ALLAH A CITE EN PARABOLE POUR CEUX QUI ONT MECRU LA FEMME DE NOE ET LA FEMME DE LOT.Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : “Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent”(Sourate at-Tahrim, 10)

Allah ordonne aux gens dans le Coran de ne par prendre comme guides ceux qui cherchent à les détourner de Son droit chemin et exige de les abandonner même s’ils sont leurs propres parents, leurs frères ou leurs enfants :

Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et ‘SI CEUX-CI TE FORCENT A M'ASSOCIER, CE DONT TU N'AS AUCUN SAVOIR, ALORS NE LEUR OBEIS PAS’. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.(Sourate al-Ankabut, 8)

O vous qui croyez ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES, VOS PERES ET VOS FRERES S'ILS PREFERENT LA MECREANCE A LA FOI. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. (Sourate at-Tawba, 23)

O vous qui avez cru, VOUS AVEZ DE VOS EPOUSES ET DE VOS ENFANTS UN ENNEMI [UNE TENTATION]. Prenez-y garde donc. (Sourate at-Taghabun, 14)

Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, FUSSENT-ILS LEUR PERES, LEUR FILS, LEURS FRERES OU LES GENS DE LEUR TRIBU. (Sourate al-Mujadalah, 22)

exalté soit-Il : « Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» (Coran : 5/51)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook