Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me laisse pas sortir
l
17 avril 2019 08:05
C'est exactement ca!
J'ai vu le cas dans ma famille.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Ce sont les interdits sans explication et la non équité dans l'éducation qui peuvent faire qu'une jeune fille succombe au premier qui lui dira je t'aiiiime....
l
17 avril 2019 08:19
Demande a ta mere si tu peux inviter qq amies a la maison et qu'elle puisse faire leur connaissance.
C'est en lui montrant qu'elle peut te faire confiance que tu auras plus de liberte.
17 avril 2019 09:07
"normal".. c'est un petit mecwhistling smiley
Citation
Arsafil a écrit:
C'est trop triste. sad smiley

Pourquoi fait-elle la différence entre ton petit frère et toi?

Parce que pour laisser un ado de 13 ans dehors, faut être inconscient...
Et puis tu as 19 ans, pas 5 ans et demi.

Tu pourrais demander à sortir progressivement, genre commencer par demander si tu peux aller à la bibliothèque, puis chez une amie, puis au cinéma, etc.

Mon père n'aimait pas que je sorte quand j'étais plus jeune, mais j'avais quand même le droit. Au début, je ne sortais qu'au parc, puis avec mes amies, puis au cinéma, etc.

Aujourd'hui, il me laisse rentrer tard ou partir en vacances seule, tant que je le préviens.
A
17 avril 2019 09:37
Normal pour elle, mais pas pour moi. ptdr

Citation
chrisado a écrit:
"normal".. c'est un petit mecwhistling smiley
17 avril 2019 09:39
"normal" pour beaucoup d'entre elles..crying(
Citation
Arsafil a écrit:
Normal pour elle, mais pas pour moi. ptdr
s
17 avril 2019 10:04
C'est bon elle à 19 ans sa mère veut pas la protéger mais la contrôler c'est pas la même chose une mère aimante fait tout pour que ses enfants volent de leurs propres ailes. Et en plus sa mère est sexiste elle autorise au petit frère à sortir ses gens là sont dangereux pour la société ils distillent la misogynie et des comportements pas du tout normaux. Oui désolée quand tu laisses trainer un prés ado dehors la nuit faut prevenir les service sociaux c'est pas normal pas contre une jeune adulte doit pouvoir vivre sa vie. Ses gens ont vraiment un comportement pas normal c'est le monde à l'envers pas étonnant qu'il est autant de problèmes de comportements chez les garçons maghrébins c'est à cause de ce genre de parents qui autorisent tout au garçon et privent de toute liberté leurs filles
Citation
hello katy a écrit:
Mais sérieux ?? Les services socio?

Non mais mdrrrrrrr !!

Sa mere veut son bien ! Elle a peur pour sa fille

Je ne sais pas si tu es mère mais le jour où ton enfant te demandera qq chz dit lui de tel au service socio !


Pfff vraiment
S
17 avril 2019 10:52
T'as 19 ans a toi de faire tes propres choix
Pasque si tu les fais pas ta mère te considérera jamais comme une adulte responsable ' c'est la triste réalité !

Donc si tu veux plus de liberté Fais tes choix ' et assume les jusqu'au bout tout en gardant une relation convenable avec ta mère bien sûr.

Trouve toi un job a côté en parallèle de tes études pour commencer et tu sra deja un peu plus indépendante...
A
17 avril 2019 12:08
Trop de sexisme dans ton commentaire de merde, les hommes comme toi en général vous vous mariez toujours avec de sacrées pu**s, mais évidemment vous ne le savez pas vu comme elles vous la mettent à l’envers
Citation
yOuts a écrit:
Elle est la différences entre l'hommes crasseux et la femme crasseuse
L'homme crasseux n'acceptera jamais que c'est enfant le devienne aussi
Tandis que la femmes elle a rien a foutre
A
17 avril 2019 12:10
Bah putain...
Citation
sandyjonquille a écrit:
tu es majeure tu fais ce que tu veux, sors et tu dis que si ta mère te laisse pas sortir tu vas prévenir les services sociaux comme quoi elle laisse trainer un mineur dehors le soir. Excuse moi des fois quand on a des parents bornés faut être plus fort qu'eux et pas se laisser faire.
G
17 avril 2019 12:30
la preuve que si, ici y a que des femmes qui l'encourage a sortir, vous connaissez rien de sa vie, sa mère c'est se qui est le mieux pour elle quand même

Y a des femmes rien que parce que elle ont fais toutes les conneries du monde elle vont encourage les autres par jalousies, pour se sentir moins seul.

Et les ***** comme tu dit on les voit a des km a la ronde.

La liberté s'obtient par les études et le mariage c'est tout.
Citation
Aminssss a écrit:
Trop de sexisme dans ton commentaire de merde, les hommes comme toi en général vous vous mariez toujours avec de sacrées pu**s, mais évidemment vous ne le savez pas vu comme elles vous la mettent à l’envers
T
17 avril 2019 13:22
Non, une mère ne sait pas ce qui est le mieux pour elle, en tout cas à 19 ans son avis compte bien plus que celui de sa mère ou de n'importe qui. Empêcher une jeune femme d'avoir une vie sociale normale n'est pas "vouloir son bien".

La liberté s'obtient parce qu'on la prend et qu'on la veut. Ni les études ni le mariage ne suffisent à donner la liberté.
Citation
yOuts a écrit:
la preuve que si, ici y a que des femmes qui l'encourage a sortir, vous connaissez rien de sa vie, sa mère c'est se qui est le mieux pour elle quand même

Y a des femmes rien que parce que elle ont fais toutes les conneries du monde elle vont encourage les autres par jalousies, pour se sentir moins seul.

Et les ***** comme tu dit on les voit a des km a la ronde.

La liberté s'obtient par les études et le mariage c'est tout.
17 avril 2019 13:47
Déjà ya des coms qui puent la merde!

1) la posteuse dit ce qu'elle a envie de dire, on ne sait pas si ya un antécédent ou pas..???

2) celles qui disent qu'elle fait ce qu'elle veut ? Désolée, elle a des comptes à rendre, il doit y avoir une confiance mutuelle, elle sort avc sa mère C bien perplexe

3) c'esyt vrai que C pas prkc elle sort pas qu'elle sera mieux éduquée qu'une autre si elle veut faire des Conneries, elle en fera... mais je peux vous dire que rien que de penser à sa mère et ce qu'elle ns avait dit, cela refroidi direct !!

4) et en ce qui concerne le garçon, il n'a pas à traîne dehors C vrai perso pour les garçons et les filles C pareil.....

Enfin voilà j'etais un peu brouillon mais bon
G
17 avril 2019 14:06
Faut de cesser de prendre nos parents sous prétexte qu'il sont né au bled pour des arriérés au contraire il sont très intelligent.
Eux ils voient loin, leurs mission c'est de l'eduqué jusqu'au mariage et lui trouvé un mari le plus pieux/honnête/vaillant qui soit
Et c'est hommes les plus pieux d'entre nous quand ils vont savoir que c'est une filles qui sorté le soir se sera mort, ils en voudront pas.
Ils veulent juste le meilleur pour elle mais non pour vous c'est du sexisme de vouloir protéger sont enfant de tout les rat dont vous vous plaignez a longueur de journée ici.
Citation
Talin a écrit:
Non, une mère ne sait pas ce qui est le mieux pour elle, en tout cas à 19 ans son avis compte bien plus que celui de sa mère ou de n'importe qui. Empêcher une jeune femme d'avoir une vie sociale normale n'est pas "vouloir son bien".

La liberté s'obtient parce qu'on la prend et qu'on la veut. Ni les études ni le mariage ne suffisent à donner la liberté.
D
17 avril 2019 14:11
C'est bien triste....

Ton petit frère à 100x plus de liberté que toi...

Tu es majeure, tu fais ''ce que tu veux'' dans le sens, il faut le faire dans le respect...Tu vis quand même sur son toit...

*N'oublie pas, elle t'aime et veut te protéger*

Malheureusement, tu es dans une famille où il n'y pas d'égalité entre l'homme et la femme..., faut vivre avec et tu pourra voler de ''tes propres ailes'' quand tu partiras smiling smiley

Pour l'instant, il faut discuter, parler et comprendre le pourquoi ta mère te séquestre autant... pas sortir le jour... et puis si tu pouvais sortir le soir, je suis certaine que tu n'es pas le genre de fille qui rentrait à 3h du mat...

Et ceux qui disent que ce ne sont pas tes vrais amis, car tu ne les vois pas/plus...

Une vrai amie, va comprendre que ce n'est pas de ta faute, vrai..., mais à force, tes amis perd un lien avec toi petit à petit... à moins que tu peux leur parler au téléphone?

Mais si non, à la fin de leur côté, ça devient aussi dommage, elles ne te vois plus du tout, te parle à peine...

J'avais une de mes amie, elle s'est mit en couple...pendant presque 2 ans, on s'est vu à peine 3 fois...

Bref! Il faut vraiment que tu trouves un moyen d'avoir un peu de liberté...tu vas devenir folle sad smiley
*
17 avril 2019 14:19
Elle a juste peur pour toi ta maman
tu la remerciera plus tard
elle a raison
les copines c'est pas bon elles t'entraîne dans le mauvais chemin ...
puis chez toi ya tellement de choses a faire ...
A
17 avril 2019 14:56
Sa mère a fait ça parce qu’elle a peur pour elle, je ne Dis pas le contraire. Mon père aussi m’interdisait de sortir seule et j’en suis pas morte. Mais ta façon de dire les choses est juste degueulasse. Une femme qui sort y’a rien de mal à ça. Et non les p**es savent très bien cacher leur jeu t’inquiète pas pour elles.
Citation
yOuts a écrit:
la preuve que si, ici y a que des femmes qui l'encourage a sortir, vous connaissez rien de sa vie, sa mère c'est se qui est le mieux pour elle quand même

Y a des femmes rien que parce que elle ont fais toutes les conneries du monde elle vont encourage les autres par jalousies, pour se sentir moins seul.

Et les ***** comme tu dit on les voit a des km a la ronde.

La liberté s'obtient par les études et le mariage c'est tout.
A
17 avril 2019 14:59
MAis personne n’a parlé de sortir le soir... d’ailleurs le frère de la posteuse qui rentre à 22h c’est pas normal non plus.
Citation
yOuts a écrit:
Faut de cesser de prendre nos parents sous prétexte qu'il sont né au bled pour des arriérés au contraire il sont très intelligent.
Eux ils voient loin, leurs mission c'est de l'eduqué jusqu'au mariage et lui trouvé un mari le plus pieux/honnête/vaillant qui soit
Et c'est hommes les plus pieux d'entre nous quand ils vont savoir que c'est une filles qui sorté le soir se sera mort, ils en voudront pas.
Ils veulent juste le meilleur pour elle mais non pour vous c'est du sexisme de vouloir protéger sont enfant de tout les rat dont vous vous plaignez a longueur de journée ici.
17 avril 2019 15:05
Je te rejoins sur le rôle de nos parents à nous d'essayer d'en tirer le bon et de l'inculquer à nos enfants incha Allah.

On ne lui dit pas de sortir le soir lol mais de se trouver des Amies qui ont le même profil/éducation qu'elle pour avoir une vie sociale, et pour se faire elle doit gagner la confiance de sa mère et sa mère lui donner ses raisons qui sont légitimes pour l'instaurer.

Lui faire croire que sa "liberté" elle l'aura avec un mari est une utopie, ça peut la pousser à se marier avec le premier venu parce qu'elle se sent pas bien chez elle.

Citation
yOuts a écrit:
Faut de cesser de prendre nos parents sous prétexte qu'il sont né au bled pour des arriérés au contraire il sont très intelligent.
Eux ils voient loin, leurs mission c'est de l'eduqué jusqu'au mariage et lui trouvé un mari le plus pieux/honnête/vaillant qui soit
Et c'est hommes les plus pieux d'entre nous quand ils vont savoir que c'est une filles qui sorté le soir se sera mort, ils en voudront pas.
Ils veulent juste le meilleur pour elle mais non pour vous c'est du sexisme de vouloir protéger sont enfant de tout les rat dont vous vous plaignez a longueur de journée ici.
17 avril 2019 15:07
Salam ma soeur

Quand je me plaint de ça elle me dit toujours « si tu n’es pas contente t’as qu’à prendre la porte, tant que tu vis sous mon toit tu respecte mes conditions »

Celle-ci est une réponse à la française et franchement montre un m'en foutisme concernant ta personne.

Concernant ta situation, il faut que tu patientes jusqu'à le jour où tu pourras subvenir à tes propres besoins.

On aurait pu envisager que ta mère se soucie de toi, de ta sécurité, mais la phrase que tu as posté la concernant annulerait cette supposition.

Patiente donc ma sœur jusqu'à qu'Allah te montre une issue favorable.


Citation
cévenole a écrit:
Salam Aleykom, Bonjour,

Alors voilà j’ai tout bientôt 19 ans et je n’ai aucune liberté. Je n’ai pas le droit de sortir (même la journée). Dès que je finis l’école, si je ne suis pas à la maison à 16h ma mère me bombarde d’appels pour savoir ou je suis, avec qui je suis. Elle n’a absolument aucune confiance en moi. Mon petit frère de 13 ans a le droit de sortir quand il veut sans demander à personne et il peut rentrer à 21h la semaine et 22h le week-end. Quand je me plaint de ça elle me dit toujours « si tu n’es pas contente t’as qu’à prendre la porte, tant que tu vis sous mon toit tu respecte mes conditions ». Je ne peux pas me permettre de déménager je suis étudiante et je n’ai aucun revenue. J’ai vraiment l’impression de vivre dans une prison, même pendant les vacances je ne peux pas sortir, je suis condamner à rester à la maison à ne rien faire c’est insupportable. Je perds de plus en plus d’amis car je ne peux pas les voir. Le seul moment où je peux avoir des contacts c’est à l’école. Je ne sais pas quoi faire j’ai vraiment besoin de conseils je suis à bout je vais faire une dépression si ça continue.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et j’espère que vous aurez des bons conseils.
G
17 avril 2019 15:51
Ca y est il manqué plus que la oukhty hallal qui conseil , Mais qui seme bien dans la tête de cette gamine qu'elle a une mère indigne et qu'il faut s'en séparé.ptdrCensored
En se basant sur une phrases sur un forum ecrite par une filles dont on ne sait rien.

Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam ma soeur

Quand je me plaint de ça elle me dit toujours « si tu n’es pas contente t’as qu’à prendre la porte, tant que tu vis sous mon toit tu respecte mes conditions »

Celle-ci est une réponse à la française et franchement montre un m'en foutisme concernant ta personne.

Concernant ta situation, il faut que tu patientes jusqu'à le jour où tu pourras subvenir à tes propres besoins.

On aurait pu envisager que ta mère se soucie de toi, de ta sécurité, mais la phrase que tu as posté la concernant annulerait cette supposition.

Patiente donc ma sœur jusqu'à qu'Allah te montre une issue favorable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook