Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me laisse pas sortir
c
16 avril 2019 23:39
Salam Aleykom, Bonjour,

Alors voilà j’ai tout bientôt 19 ans et je n’ai aucune liberté. Je n’ai pas le droit de sortir (même la journée). Dès que je finis l’école, si je ne suis pas à la maison à 16h ma mère me bombarde d’appels pour savoir ou je suis, avec qui je suis. Elle n’a absolument aucune confiance en moi. Mon petit frère de 13 ans a le droit de sortir quand il veut sans demander à personne et il peut rentrer à 21h la semaine et 22h le week-end. Quand je me plaint de ça elle me dit toujours « si tu n’es pas contente t’as qu’à prendre la porte, tant que tu vis sous mon toit tu respecte mes conditions ». Je ne peux pas me permettre de déménager je suis étudiante et je n’ai aucun revenue. J’ai vraiment l’impression de vivre dans une prison, même pendant les vacances je ne peux pas sortir, je suis condamner à rester à la maison à ne rien faire c’est insupportable. Je perds de plus en plus d’amis car je ne peux pas les voir. Le seul moment où je peux avoir des contacts c’est à l’école. Je ne sais pas quoi faire j’ai vraiment besoin de conseils je suis à bout je vais faire une dépression si ça continue.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et j’espère que vous aurez des bons conseils.
16 avril 2019 23:49
Je te comprend ma soeur j'ai vécu exactement la même chose que toi ( j'ai bientôt 30 ans je suis LEGEREMENT plus vieille )
Honnêtement si aujourd'hui je pouvais revenir en arrière j'aurais trouvé un boulot et pris un appartement même si j'étais en étude;
Etre bien dans sa tête c'est important et juste pouvoir prendre l'air en sortant des cours ou du taff franchement ça fait du bien.

Malheureusement dans la tête de certains parents il y'a une différence entre l'éducation donnée aux garçons et aux filles et une fille qui veut sortir même en journée forcément c'est une fille pas bien alors que pas du tout ...

Apparemment la discussion ça marche pas donc soit tu trouves un taff, tu économises et tu prend un appartement d'ici l'année prochaine ( bosse les weekend + les vacances + la bourse si tu es seule tu aura plus ) soit tu fais en sorte de t'occuper en prenant des activités extra scolaires ce qui te permettra de sortir un peu plus de la maison.
De toute manière tu es etudiante tu aura des travaux a rendre, des trucs en groupe etc tu sera obligée de travailler en extérieur et donc d'avoir des horaires moins strictes si tu peux pas foirer tes etudes...

Je tz souhaite bon courage...
a
16 avril 2019 23:52
Des amis que tu perd parce que tu ne peux pas les voir ?
OK nous avons pas la même définition de l'amitié à ce que je vois.
Alors comment te faire comprendre... Ça me paraît tellement évident... (mais ce qui est évident pour soit n'est pas évident pour tous le monde)
Pense tu vraiment que ce sont des amis que tu perd ??
Je sais pas invite une(hein à ce que je vois le un ne conviendrait pas pour ta maman). Montre à ta mère que ta de vrai ami(e) s. Pas des amies genre quelqu'un que tu connais seulement dans le cadre de tes études perso pour moi c'est des camarades de classe rien d'autre il peut y'avoir des exception (mais c'est rare).
C'est vraiment dommage que t'a une relation comme ça avec ta mère les relation avec les parents c'est une des plus belles relations que tu peut avoir dans toute ta vie après si tu veux changer la relation avec ta mère tu dois d'abord faire des efforts sur toi même. (je suis pas le meilleur pour te donner des conseils mais c'est ce que j'ai appris de ces relations avec des potes moi c'est différent de toi c'était des pote avec qui je traîner h24 hors cours parmis tous les pote que j'ai eu seulement 1 ou 2 semblait être de vrais potes.
N
17 avril 2019 00:00
Tu peux essayer avec le crous ou des résidence universitaire logement étudiant pour trouver un appart (400e le loyer avec électricité eau wifi et laverie compris) plus là bourse qui est à minimum 100e et les appels qui montent à 50% pour le plus bas niveau tu reviens à un loyer de 100e tu bosses un été et tu peux déjà essayer 1an loin de ta famille
17 avril 2019 00:04
Comment te dire ?

Pour moi C pareil pour le gars et la fille !! Mdr

Excuse moi mais ta mère a rien compris : laisser un jeune garçon dehors Grrrr OMG!


En Ce qui te concerne essaie d'apprivoiser ta mère : aide la ds les tâches ménagères etc er ensuite tu abordés les sujet des sorties

Il faut gagner sa confiance...


Tu dis que tu as "perdu" des amis?? Tu es sûre que tu peux appeler cela comme ça?

Bon en même temps je te dis ça mais je ferai pareil inchalla

Mdr.
17 avril 2019 00:09
Bah après on peut pas trop critiquer les parents hein
C'est une autre génération a qui on a appris les différences d'education entre les mecs et les filles et sa maman même si ça clash avec sa fille elle fait ça au fond pour la protéger et on peut la juger pour ça.
Moi je suis pas maman encore mais la mienne a déjo tenu ce genre de discours ( bon elle mon frère non plus il avait pas le droit de sortir resultat il s'est exilé a 1000 km )

Aujourd'hui même si on a une bonne relation avec elle on a toujours une rancoeur ( surtout moi ) vis à vis de cela. Et perso c'est ce que j'aimerais éviter a la posteuse
Mais bon après te dis pas que l'indépendance c'est le fun tu va devoir trimer parce que personne ne trimera a ta place pour te payer ton loyer, pour te nourir etc...tu devras tout faire seule de A a Z..
17 avril 2019 00:11
Salem

Choisies des amies qui ont le même profil que toi à ta mère pour la rassurer et gagnes sa confiance.
Fais les venir chez toi pour commencer et ensuite tu pourras essayer de négocier pour sortir avec elles en lui disant où tu vas et l'heure à laquelle tu rentreras.
A
17 avril 2019 00:12
C'est trop triste. sad smiley

Pourquoi fait-elle la différence entre ton petit frère et toi?

Parce que pour laisser un ado de 13 ans dehors, faut être inconscient...
Et puis tu as 19 ans, pas 5 ans et demi.

Tu pourrais demander à sortir progressivement, genre commencer par demander si tu peux aller à la bibliothèque, puis chez une amie, puis au cinéma, etc.

Mon père n'aimait pas que je sorte quand j'étais plus jeune, mais j'avais quand même le droit. Au début, je ne sortais qu'au parc, puis avec mes amies, puis au cinéma, etc.

Aujourd'hui, il me laisse rentrer tard ou partir en vacances seule, tant que je le préviens.
17 avril 2019 00:23
C 'est pas "trop triste" c'est la peur du dehors qui fait cela

He oui! On vit ds un drôle de monde

Perso ma mère me faisait pareil, je me ss habituée,

Je crois que j'ai commencé à sortir à 20 ans ! Et mes copines C t pareil !
(bon j'en ai presk 50)..

Par contre je ne lui en veut pas absolument pas...

Mon fils lui m'en veut et m'en voudra je pense mais il n'a rien à faire dehors...
G
17 avril 2019 00:37
Va y sort dehors dans de 2-3 mois tu refait un poste "j'étais amoureuse, j'ai fait un mauvais mouvement, j'ai glissé et je suis tombé sur mon pti copain et depuis j'ai appris que j'étais enceinte, svp me juge pas"ptdr
A
17 avril 2019 00:46
Si c’était pour faire rire sache que ta blague est de très mauvais goût
Citation
yOuts a écrit:
Va y sort dehors dans de 2-3 mois tu refait un poste "j'étais amoureuse, j'ai fait un mauvais mouvement, j'ai glissé et je suis tombé sur mon pti copain et depuis j'ai appris que j'étais enceinte, svp me juge pas"ptdr
S
17 avril 2019 00:47
Et son petit frère, il risque quoi à 13 ans ? Rien ? C'est pour lui que tu devrais donner des conseils ...
Citation
yOuts a écrit:
Va y sort dehors dans de 2-3 mois tu refait un poste "j'étais amoureuse, j'ai fait un mauvais mouvement, j'ai glissé et je suis tombé sur mon pti copain et depuis j'ai appris que j'étais enceinte, svp me juge pas"ptdr
G
17 avril 2019 00:55
Excusez moi j'ai oublié la parti "mon copain repond plus je crois il voit une autres fille, et blabla" pk je di ca parce que c'est toujours les mêmes histoires,
J'ai l'impression que vous retenez jamais la leçon
Et vous l'encouragez elle du haut de c'est 19 ans a sortir wallah vous avez pas honte, c'est un truc de fou
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Et son petit frère, il risque quoi à 13 ans ? Rien ? C'est pour lui que tu devrais donner des conseils ...
G
17 avril 2019 00:58
Elle est la différences entre l'hommes crasseux et la femme crasseuse
L'homme crasseux n'acceptera jamais que c'est enfant le devienne aussi
Tandis que la femmes elle a rien a foutre
Y
17 avril 2019 01:00
T es dans la merde, trop dure la vie.
17 avril 2019 01:04
Ce sont les interdits sans explication et la non équité dans l'éducation qui peuvent faire qu'une jeune fille succombe au premier qui lui dira je t'aiiiime....

Citation
yOuts a écrit:
Excusez moi j'ai oublié la parti "mon copain repond plus je crois il voit une autres fille, et blabla" pk je di ca parce que c'est toujours les mêmes histoires,
J'ai l'impression que vous retenez jamais la leçon
Et vous l'encouragez elle du haut de c'est 19 ans a sortir wallah vous avez pas honte, c'est un truc de fou
S
17 avril 2019 01:40
Merci à toi. La flemme de lui répondre ...
Citation
Driwiiicha a écrit:
Ce sont les interdits sans explication et la non équité dans l'éducation qui peuvent faire qu'une jeune fille succombe au premier qui lui dira je t'aiiiime....
s
17 avril 2019 04:07
tu es majeure tu fais ce que tu veux, sors et tu dis que si ta mère te laisse pas sortir tu vas prévenir les services sociaux comme quoi elle laisse trainer un mineur dehors le soir. Excuse moi des fois quand on a des parents bornés faut être plus fort qu'eux et pas se laisser faire.
D
17 avril 2019 06:55
Salam alikoum
Elle veux t'on bien ta maman faut la comprendre de nos jours quand tu vois le comportement de certaines filles sa fait peur
Je pense qu'il faut déjà quel connais tes copines quel discute de la si elle voit qu'elle ont un bon comportement peut être elle te fera confiance
17 avril 2019 07:13
Mais sérieux ?? Les services socio?

Non mais mdrrrrrrr !!

Sa mere veut son bien ! Elle a peur pour sa fille

Je ne sais pas si tu es mère mais le jour où ton enfant te demandera qq chz dit lui de tel au service socio !


Pfff vraiment
Citation
sandyjonquille a écrit:
tu es majeure tu fais ce que tu veux, sors et tu dis que si ta mère te laisse pas sortir tu vas prévenir les services sociaux comme quoi elle laisse trainer un mineur dehors le soir. Excuse moi des fois quand on a des parents bornés faut être plus fort qu'eux et pas se laisser faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook