Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me laisse pas mettre le voile
n
20 février 2015 14:33
Salam j'ai une question a posé a des personne qui connaisse bien l'islam , j'ai 17ans et bientot converti inchallah , plus tard j'aimerai mettre le voile mais ma mere qui est non musulman ma dit cest hors de question , jai lu quand islam on doit obeir a sa mere , et ausi a Allah. Comment faire ? Merci de m'eclaîré sur ma question
l
20 février 2015 20:24
salam je suis moi meme converti et c'est vrai que nos parents comprend pas tjr .pour toi c'est qui le plus important ta mere ou dieu ? nous les converti on doit allée doucement avec les parents ils comprenent pas tjr notre choix ; soi patiente et demande a dieu de te venir en aide dans cette epreuve .commence a ta mere par lui faire voire que l islam cest une bonne religion fait lui voire que cette religion ta rendu meilleur et le voile ce n'ai pas une chose a la legere quand on le met pour dieu on l enleve plus .fait voir a ta mere les bon coté de l islam soi douce avec ta mere et allah va te facilité inchallah
21 février 2015 22:18
Le port du voile n'est pas du tout une obligation contrairement à ce que certains veulent faire croire. Comme vous êtes mineure et que vous dépendez encore de vos parents, il faut écouter vos parents. Quand vous serez majeure, vous pourrez décider de ce qu'il faut faire ou pas et cela vous donne le temps de rechercher ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas.
22 février 2015 13:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le port du voile n'est pas du tout une obligation contrairement à ce que certains veulent faire croire. Comme vous êtes mineure et que vous dépendez encore de vos parents, il faut écouter vos parents. Quand vous serez majeure, vous pourrez décider de ce qu'il faut faire ou pas et cela vous donne le temps de rechercher ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas.


Vous avancez quelque choses de sérieux, pouvez-vous le prouver ?
22 février 2015 13:14
nounoush

Essaye de comprendre ce que doit ressentir ta mère.

D'autant que l'idée du voile qu'elle doit avoir doit être entaché par les stéréotypes qui lui sont rattaché.

Rappel lui qu'il y a encore 50 ans c'était quelque chose d'encore courant même en France de se voilé les cheveux en sortant pour une femme.

Dit lui aussi que si la société avait décrété que c'était bien de balader les fesses à l'air ( ce qui est déjà le cas pour ainsi dire ), pour autant tu n'aurais pas envie de le faire et elle aussi n'aurait certainement pas envie que tu le fasse.

Et bien dit lui que si la société d'aujourd'hui à décrété que c'était bien de montrer ses cheveux à tout le monde pour autant toi tu n'as pas envie de le faire.

Ne l'agresse pas et parle-lui calmement.
Dit lui que cela te permettrais de te sentir bien et qu'au fond c'est ça qui doit compter pour elle.
n
22 février 2015 13:22
Haychek utopik je vais l'abordé calmement jespere inchallah quelle va l'accepter merci , bouloulou peut-tu prouvé ce que tu dit ?
U
22 février 2015 14:19
Salam 'alaykum

Le voile est obligatoire.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
23 février 2015 11:57
Citation
Utopik a écrit:
Vous avancez quelque choses de sérieux, pouvez-vous le prouver ?



Prouver quoi?
w
23 février 2015 12:58
Citation
nounoush a écrit:
Salam j'ai une question a posé a des personne qui connaisse bien l'islam , j'ai 17ans et bientot converti inchallah , plus tard j'aimerai mettre le voile mais ma mere qui est non musulman ma dit cest hors de question , jai lu quand islam on doit obeir a sa mere , et ausi a Allah. Comment faire ? Merci de m'eclaîré sur ma question


Waleikoum Assalam,

d'abord commence par l'unicité d'Allah, comprendre c'est quoi l'islam.
Apprends la prière, un peu de coran, et le voile viendra après.

Ne te précipite pas dans l'islam, n'essayes pas de tout faire dès le début, étape par étape, prends toujours exemple du prophète (prières et bénédictions d'Allah sur lui).
n
23 février 2015 13:28
Prouvez que le voile n'est pas obligatoire
n
23 février 2015 23:06
Citation
waelleaw a écrit:
Waleikoum Assalam,

d'abord commence par l'unicité d'Allah, comprendre c'est quoi l'islam.
Apprends la prière, un peu de coran, et le voile viendra après.

Ne te précipite pas dans l'islam, n'essayes pas de tout faire dès le début, étape par étape, prends toujours exemple du prophète (prières et bénédictions d'Allah sur lui).[/mmquote]
Merci beaucoup pour ta reponse oui jene me presse pas cest pourquoi jai dit plus tard mais je prefere lui en parlé maintenant comme sa elle ne sera pas choqué , merci encore
d
24 février 2015 10:24
salam alaykoum

Ta mere est musulmane?

Enfait ya une regle en islam, pas dobeissance aux creatures qui veulent timposer une desobeissance à Allah. Ce qui est le cas de ta maman qui veut timposer une desobeissance à Allah.

Tu peux tres bien mettre ton voile sans craindre du tt de deplaire à Allah. Bien au contraire inchaAllah. Qu'Allah te facilite ce projet inchaAllah et qu'IL nous accorde sa guidee.
w
24 février 2015 12:46
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Ta mere est musulmane?

Enfait ya une regle en islam, pas dobeissance aux creatures qui veulent timposer une desobeissance à Allah. Ce qui est le cas de ta maman qui veut timposer une desobeissance à Allah.

Tu peux tres bien mettre ton voile sans craindre du tt de deplaire à Allah. Bien au contraire inchaAllah. Qu'Allah te facilite ce projet inchaAllah et qu'IL nous accorde sa guidee.

Soubhane Allah,

La fille n'est même pas musulmane et tu veux lui imposer le voile déjà !!!

Lisez d'abord les textes, comprenez les après commentez, tu n'as même pas lus son texte, mais tu as fais une Fatwa lol !

Salam j'ai une question a posé a des personne qui connaisse bien l'islam , j'ai 17ans et bientot converti inchallah , plus tard j'aimerai mettre le voile mais ma mere qui est non musulman ma dit cest hors de question , jai lu quand islam on doit obeir a sa mere , et ausi a Allah. Comment faire ? Merci de m'eclaîré sur ma question
d
24 février 2015 13:39
Il existe des gens qui pensent quil faut absolument passer par la case mosquée et imam qui te fait repeter la chahada devant dautres personnes pour etre musulman, et jusque la ne se dise pas converti ni musulman, parfois meme pense qu'il faut avoir un certificat. Alors quon sait tres bien qu'il suffit juste detre convaincu quAllah est lunique et que Mohamed est son dernier prophete salla lahou 3layhi wa salam et de le dire avec foi et certitude.

Quelqun qui ecrit je vais bientot me convertir et qui parle de mettre le voile à une personne qui lui est très chere...ca veut dire ce que ça veut dire...wallahou a'lem.

Après oui apperement jai pas tres bien lu puisque j'ai zappé le moment ou il est ecrit que la maman est non musulmane.

Bon tjrs est il quelle na absolument pas a sinquieter, elle parle davoir peur de desobeir à sa mere tt en sachant quen islam il faut pas desobeir au parent.
Je la rassure en lui disant tt simplement, quelle na pas du tt a sen faire. Quelle peut tt a fait mettre son voile inchaAllah en etant dans la desobeissance à ce sujet vis à vis de sa mere tant que celle ci lui impose une desobeissance au Createur.

Faut pas avoir peur.

Je ne lui impose rien du tt au passage...je rassure une jeune fille qui sinquiete de devoir desobeir à une maman, tt en sachant quelle a lu quen islam il faut obeir au parent. Cest ca sa vraie question, elle vient de la son angoisse...
Cest a dire comment satisfatire sa maman et son Createur. Et je lui reponds tt simplement que nul obeissance à une creature dans la desobeissance au Createur.

Voilà jespere que cela la rassurera inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 13:55 par dun-bout-a-lautre.
n
24 février 2015 17:29
Merci beaucoup tout le monde pour vos reponse , merci de mavoir eclairé , qu'Allah vous protege mach'allah
25 février 2015 18:29
Salam alaykoum qu'Allah azzajel te facilite ta conversion et tous le reste. Tu peux le porter en cachette, dès que tu sors de chez toi hop tu le met. Tu dois obéir à ta mama tant que celle-ci t'ordonne le bien (tous ce que Dieu a permi) le hijab est obligatoire et en religion tu donnes le meilleur de toi-même, selon tes capacités. Si tu peux fait, si tu ne peux pas, la religion nous facilite, y a plusieurs solutions sans que tu te fâches avec ta mère et sans mettre notre Seigneur en Colère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 18:31 par Suzuki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook