Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere me laisse dehors
F
24 août 2022 10:08
Selem tout le monde, trouvez vous sa normal s’il vous plaît sérieusement? C’est la 2eme fois qu’avec ma mère c’est la guerre, chaque fois que je rentre après 22h elle me laisse dormir dehors ne m’ouvre plus la porte jusqu’au lendemain, j’ai 22 ans, elle ne me fait pas confiance, je ne respire plus avec elle je vous jure je n’en peux plus..
m
24 août 2022 10:27
Salam,

Te laisser dehors c'est un peu extrême mais visiblement elle fait ça parce qu'elle n'a pas trouvé d'autre moyen pour que tu lui obéisses. Tu vis sous son toit donc tu suis ses règles, c'est simple. Si elle te dit de rentrer avant 22h, tu rentres avant 22h.
24 août 2022 10:28
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

En te lisant j'ai pu comprendre que ta mère t'a donné une règle simple, à toi de la tenir sinon ne te sens pas indignée de devoir en subir les conséquences.

Tu as 22 ans, tu es encore jeune dans ta tête. In sha Allah si j'ai une fille un jour de ton âge, je ne l'autoriserais certainement pas à sortir le soir. Qu'elle fasse ses études c'est tout ce que je lui demande et les copines, c'est du temps perdu à jacasser comme des poules !

Citation
Fleurdoranger65 a écrit:
Selem tout le monde, trouvez vous sa normal s’il vous plaît sérieusement? C’est la 2eme fois qu’avec ma mère c’est la guerre, chaque fois que je rentre après 22h elle me laisse dormir dehors ne m’ouvre plus la porte jusqu’au lendemain, j’ai 22 ans, elle ne me fait pas confiance, je ne respire plus avec elle je vous jure je n’en peux plus..
24 août 2022 10:47
Ecoute ta mère au lieu de faire la fête !
Le problème c'est pas ta mère mais c'est toi !
24 août 2022 10:47
Sa maison, ses lois !!!


Je suis sûr tu écoutes les mauvaises influences qui veulent pourrir ta vie juste parce qu'elles se sentent sales, et elles le sont sûrement.

Reste tranquille !

Citation
Fleurdoranger65 a écrit:
Selem tout le monde, trouvez vous sa normal s’il vous plaît sérieusement? C’est la 2eme fois qu’avec ma mère c’est la guerre, chaque fois que je rentre après 22h elle me laisse dormir dehors ne m’ouvre plus la porte jusqu’au lendemain, j’ai 22 ans, elle ne me fait pas confiance, je ne respire plus avec elle je vous jure je n’en peux plus..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
24 août 2022 12:15
Wa aleykoum salam,

Je peux comprendre ton besoin de liberté mais puisque tu vis encore chez ta maman, tu te dois d'obeir à ses conditions jusqu'à ce que tu prennes ton envol. De plus, tu restes son enfant, une fille qui plus est. Ttes les mamans sont inquiétes pr leurs enfants quel que soit leur âge.

En principe, ton âge avancé devrait au moins te permettre de sortir de tps en tps dans la journée, avoir des activités.
Seulement, si tu as un comportement et le répondant d'une adolescente, elle te considérera comme tel et continuera à t'étouffer à raison. Je trouve en revanche sa réaction excessive et totalement contre-productive. Elle doit être complètement dépassée et démuni de solutions.

Comportes toi en adulte, cela commences par respecter les personnes et les exigeances des personnes qui t'héberge.

Bon courage inch'Allah.



Citation
Fleurdoranger65 a écrit:
Selem tout le monde, trouvez vous sa normal s’il vous plaît sérieusement? C’est la 2eme fois qu’avec ma mère c’est la guerre, chaque fois que je rentre après 22h elle me laisse dormir dehors ne m’ouvre plus la porte jusqu’au lendemain, j’ai 22 ans, elle ne me fait pas confiance, je ne respire plus avec elle je vous jure je n’en peux plus..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/22 12:18 par Vanillana.
K
24 août 2022 12:26
Salam

22h ça va, moi c'était 19h jusqu'au mariage.

Tu vis chez ta mère, tu dois respecter les règles imposées.
Te laisser à la rue, ça peut paraître extrême, mais si tu ne l'écoutes pas elle n'a peut-être trouvé que ça pour se faire respecter.
Citation
Fleurdoranger65 a écrit:
Selem tout le monde, trouvez vous sa normal s’il vous plaît sérieusement? C’est la 2eme fois qu’avec ma mère c’est la guerre, chaque fois que je rentre après 22h elle me laisse dormir dehors ne m’ouvre plus la porte jusqu’au lendemain, j’ai 22 ans, elle ne me fait pas confiance, je ne respire plus avec elle je vous jure je n’en peux plus..
1
24 août 2022 12:32
Salam

Elle sait que tu ne dormiras pas littéralement dehors mais que ça te fera réfléchir.
En plus a 22h il commence a faire presque nuit donc pas un moment pour gambader.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/22 12:40 par Mouqabalator.
S
24 août 2022 12:35
Et moi c'était le maghreb. Autant te dire qu'en hiver c'était 17h mdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

22h ça va, moi c'était 19h jusqu'au mariage.

Tu vis chez ta mère, tu dois respecter les règles imposées.
Te laisser à la rue, ça peut paraître extrême, mais si tu ne l'écoutes pas elle n'a peut-être trouvé que ça pour se faire respecter.
r
24 août 2022 13:23
Le jour où tu auras ton appartement tu fais ce que tu veux
En attendant chez tes parents tu respectes les règles qu’ils imposent
24 août 2022 13:59
tu as de la chance moi ma mère c'était 17h30...
tu habite chez ta mère alors respecte ses règles ou casse toi

à 22ans t adulte , t pas un enfant ou alors t attardé
Citation
Fleurdoranger65 a écrit:
Selem tout le monde, trouvez vous sa normal s’il vous plaît sérieusement? C’est la 2eme fois qu’avec ma mère c’est la guerre, chaque fois que je rentre après 22h elle me laisse dormir dehors ne m’ouvre plus la porte jusqu’au lendemain, j’ai 22 ans, elle ne me fait pas confiance, je ne respire plus avec elle je vous jure je n’en peux plus..
24 août 2022 14:44
Pour une fois qu'on es d'accord, sabrons cela avec un samossa grinning smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

22h ça va, moi c'était 19h jusqu'au mariage.

Tu vis chez ta mère, tu dois respecter les règles imposées.
Te laisser à la rue, ça peut paraître extrême, mais si tu ne l'écoutes pas elle n'a peut-être trouvé que ça pour se faire respecter.
24 août 2022 17:22
C'est la maison de ta mère, tu vis chez elle donc tu respectes ses règles de vie.
Mon fils va sur 47 ans il c'est réinstallé chez moi pour plusieurs mois il y a des règles et il les respectes. Après évidemment à presque 47 ans, il travaille donc c'est plus cool qu'avant.
Citation
Fleurdoranger65 a écrit:
Selem tout le monde, trouvez vous sa normal s’il vous plaît sérieusement? C’est la 2eme fois qu’avec ma mère c’est la guerre, chaque fois que je rentre après 22h elle me laisse dormir dehors ne m’ouvre plus la porte jusqu’au lendemain, j’ai 22 ans, elle ne me fait pas confiance, je ne respire plus avec elle je vous jure je n’en peux plus..
1
24 août 2022 17:26
Il peut sortir jusque quelle heure ?
Citation
Any52 a écrit:
C'est la maison de ta mère, tu vis chez elle donc tu respectes ses règles de vie.
Mon fils va sur 47 ans il c'est réinstallé chez moi pour plusieurs mois il y a des règles et il les respectes. Après évidemment à presque 47 ans, il travaille donc c'est plus cool qu'avant.
24 août 2022 17:34
ptdrptdrIl a même le droit de découcher à sont âge, par contre je veux qu'il me prévienne pour que je ne fasse pas de soucis. C'est quand même lui qui a dit que je suis une mère à moitié juive à moitié arabe!!!
Citation
Mouqabalator a écrit:
Il peut sortir jusque quelle heure ?
m
24 août 2022 19:17
Et si ton fils était une femme divorcée de 47 ans, aurait elle le droit de découcher?
Citation
Any52 a écrit:
ptdrptdrIl a même le droit de découcher à sont âge, par contre je veux qu'il me prévienne pour que je ne fasse pas de soucis. C'est quand même lui qui a dit que je suis une mère à moitié juive à moitié arabe!!!
25 août 2022 08:12
Si c'était une femme ça serait la même chose. Mais là la petite qui rouspète elle a 22 ans et vis encore chez sa mère ça n'a pas grand chose à voir.
La maison des parents ça n'est pas un hôtel/restaurant. Tu reviens vivre un peu chez tes parents quand tu es adulte c'est une chose mais il faut aussi avoir du respect pour leur mode de vie.
Citation
molbru a écrit:
Et si ton fils était une femme divorcée de 47 ans, aurait elle le droit de découcher?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook