Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me dit que l’on vient trop
S
29 décembre 2020 22:04
Salam les yabis

Je suis trop vexée, en plus elle me l’a pas dis a moi, c’est ma sœur qui me l’a dis crying(

Ma mère est une dépressive grave, je pensais que ça lui faisait du bien de nous voir tu parles !!! Pour moi la visiter régulièrement c’était une façon de la soutenir.
Mais a priori à faire avec modération sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 22:05 par Sabrina_marooc.
D
29 décembre 2020 22:09
Salam

Pourquoi elle a dit ? Les parents disent c'est quand tu te maries et quand ils partent ils pleurent.
C'est triste ce qu'elle t'a dit. Peut être qu'elle ne le pensait pas. ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Je suis trop vexée, en plus elle me l’a pas dis a moi, c’est ma sœur qui me l’a dis crying(

Ma mère est une dépressive grave, je pensais que ça lui faisait du bien de nous voir tu parles !!! Pour moi la visiter régulièrement c’était une façon de la soutenir.
Mais a priori à faire avec modération sad smiley
29 décembre 2020 22:22
Alykoum Selem

Et bien allez y moins tout simplement.

Tu dis qu'elle est dépressive. Peut être que ça lui demande un effort de supporter les visites.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
29 décembre 2020 22:26
Si elle doit préparer le thé, le repas ou les gâteaux, ça peut se comprendre. Parfois aussi, les enfants sont fatigants, même si elle peut apprécier leur compagnie. Il faut doser. Appelle la avant pour tâter un le terrain. Ne lui en veux pas, quand on vieillit, on n’est pas aussi patients.
P
29 décembre 2020 22:30
C'est probablement sa dépression qui lui fait ressentir vos visites comme un poids.

Comme dit Samarkind appelle ta mère avant de lui rendre visite pour tâter le terrain.
Amène le goûter (c'est peut être deja ce que tu fais), et ne restez pas trop longtemps.
^
29 décembre 2020 22:31
Alaykoum salam,

Ne le prend pas pour toi ma sœur. Tu dis qu'elle est dépressive Allah yshafiha. Elle a peut-être envie de s'isoler.
Mais tu devrais continuer de lui rendre visite miskina pour éviter qu'elle rentre dans un "cercle vicieux".

Qu'Allah prèserve ta maman ♥️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
29 décembre 2020 22:49
Non non elle prépare rien du tout.


Citation
Samarkind a écrit:
Si elle doit préparer le thé, le repas ou les gâteaux, ça peut se comprendre. Parfois aussi, les enfants sont fatigants, même si elle peut apprécier leur compagnie. Il faut doser. Appelle la avant pour tâter un le terrain. Ne lui en veux pas, quand on vieillit, on n’est pas aussi patients.
S
29 décembre 2020 22:50
Ça m’embête mes enfants l’aiment bcp malgré tout.

Surtout mon fils il l’aime énormément et la réclame bcp. Il l’appelle «  ma princesse »
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Et bien allez y moins tout simplement.

Tu dis qu'elle est dépressive. Peut être que ça lui demande un effort de supporter les visites.
29 décembre 2020 22:57
Salam Aleykoum

Comme dit plus haut la dépression et la fatigue doit certainement provoquer ça, mais bien-sûr aussi que lui rendre visite la rendrait heureuse c'est sûr et l'aidera à combattre cette dépression Allah y shafiha
Ta maman c'est normal elle arrive à un âge où elle aime bcp le calme etc
Mais effectivement ne le prend pas personnellement ma sœur, appel la Insha'Allah avant de lui rendre visite ^^

Kheir Insha'Allah ?
B
29 décembre 2020 22:57
Salam

Il faut peut être y aller à petite dose. Les parents plus âgés sont habitués au silence à la quiétude et quand les enfants viennent crient etc Ca les fatigue. Ajouter à Ca le fait de préparer à manger, débarrasser , nettoyer derrière les enfants .. je parle en connaissance de cause.
Ma sœur nous rend Visite à chaque vacances pour dix jours et ne lève ps le petit doigt. Elle ne s’occupe ps de ses enfants .. c’est difficile à gérer.
29 décembre 2020 22:58
Parfois, rien que la présence de quelqu’un peut me fatiguer, même si j’aime cette personne. C’est ce que j’essaie de dire. En fait faire attention demande beaucoup d’effort.
Perso, j’espacerai a mes visites pour un petit moment.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Non non elle prépare rien du tout.
S
29 décembre 2020 23:03
Je comprends.

Oui c’est ce que j’ai commencé à faire ... je lui passe des coups de fil par contre.
Citation
Samarkind a écrit:
Parfois, rien que la présence de quelqu’un peut me fatiguer, même si j’aime cette personne. C’est ce que j’essaie de dire. En fait faire attention demande beaucoup d’effort.
Perso, j’espacerai a mes visites pour un petit moment.
29 décembre 2020 23:05
Pour un petit moment; elle risque même de vous réclamer.

Bon courage
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je comprends.

Oui c’est ce que j’ai commencé à faire ... je lui passe des coups de fil par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 23:08 par Samarkind.
29 décembre 2020 23:28
Avec l'âge , on fatigue plus vite et on supporte beaucoup moins le bruit et les enfants et les visites qui s’éternisent.
Passer la voir 1h ou 2 , pas plus.
*
29 décembre 2020 23:40
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Samar.

Tu peux aider ta maman, au lieu de la laisser tout préparer avant votre arrivée. Dis lui que tu vas t'occuper de la nourriture, qu'elle ne doit rien faire, que ce n'est pas grave si la maison n'est pas bien rangée. Soit tu cuisines chez toi/chez elle, soit t'achètes des trucs juste qu'elle se repose et ne fasse rien.

Des fois rends lui visite seule sans les enfants si tu peux...

Mets toi à sa place... avec l'âge on a juste envie de se reposer, elle a sa petite routine. Il faut la comprendre surtout qu'elle déprime... elle n'a pas besoin de sda3 rass.

Qu'Allah l'apaise
C
29 décembre 2020 23:46
Salam

C'est pas elle qui te l'a dis mais ta sœur.. Ça peux être bête, mais qui te dis que ta sœur n'a pas déformé ou exagéré ses propos ? On sait jamais..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook