Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mére et l'argent
m
20 décembre 2011 17:45
salem a vous


voila g mis longtemp avant de poster se sujet qui me détruit avant tout je demande allah de me pardonner en vers maman

mais je ne peut lui parler directement a elle


je ne la supporte pas j'en ai marre car elle aime l'argent et c un réel probléme dans notre famille

elle y fait toujours allusion certaine remarque sont blaissante du genre je vous aime tous mais ta soeur c un peut plus

car elle lui donne souvent de l'argent ou achéte tout voyage sortie éléctroménager ect


c'est une chose que je ne peut faire car il y mes enfants et nous payons une maison sans crédit
je lui donne parfois de l'argent et je lui acéte aussi les meilleur chose je parle de chaussure parfum bref

je suis enervé car sa me pourri la vie alors que avant mon mariage mon premier salaire lui ai revenu en totalité et aprés mon mariage je lui ai donner bcp d'argent car j'avait un salaire chaque moi bien payer

donc depuis mon premier bébé et le fait que mon mari et moi avions un projet les somme on diminuer mais g toujours participé au besoin qu'elle a

franchement je crying( j'en peut plus que doit je faire

ma belle mére et trés pauvre et je vous dit franchement j'ai tj privilégier maman

allah ai témoin que g tj fait bcp de chose et je ne l'ai pas négligé bien au contraire je ne peut compter

mon papa ne dit rien il me dit tj benti occupe toi de t'ai enfant tu en fait trop


bref elle aime l'argent elle veut tout argent vétement elle veut que l'ont lui paye tout quoi

actuellement mon papa vend un bien qui lui apport une gross somme d'argent afin de nous les donner donc g décidé de refuser et de lui donner voila

même si j'en ai besoin pour la maison

et je vous ajoute que mais parent sont allaise il ne manque de rien
boutique terrain et maison

merci pour votre compréhension
E
20 décembre 2011 18:30
Salam,
Estime toi heureuse de ne pas être la préfère ça voudrait dire que tu paye encore plus !

Tu risque de regretter de ne pas accepter le cadeaux de ton père, ce n'est pas qu'une valeur monétaire.
m
20 décembre 2011 18:40
Citation
Emma peel a écrit:
Salam,
Estime toi heureuse de ne pas être la préfère ça voudrait dire que tu paye encore plus !

Tu risque de regretter de ne pas accepter le cadeaux de ton père, ce n'est pas qu'une valeur monétaire.



oui ma soeur wallah mon coeur ai mal c tj la même chose

argent argent des fois je veut tous lui donner pour qu'elle me fiche la paix alors que nous avons une grande famille g des enfant a nourrir vêtir g des dépenses la mtutuelle les charges le pédiatre la cantine ect;;;

elle pense pas a ça et pour le moindre truc que je vais me prendre et bien c foutu

wallah ma belle mére a rien rien rien parfois elle a même pas de quoi manger ou pour paye le docteur
E
20 décembre 2011 18:57
Tes enfants ont des besoins tu leurs doit d'y subvenir .
c'est à toi de trouver le courage pour arreter ce cirque m^me si c'est pas facile puisque c'est quelque chose qu'elle fait depuis toujours. Le jours où tu auras des gros problèmes d'argent comment tu feras ?
20 décembre 2011 19:01
salam

alors desolée pour cette situation qui doit vraiment etre genante et je comprend pas qu'elle puisse melanger amour et argent !!

parcontre pour le bien que ton pere vend, hada men hakak, et je vois pas pourquoi tu devrais y renoncer ? que dis ton pere sur ca ?

sbar a khti
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
20 décembre 2011 19:13
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

alors desolée pour cette situation qui doit vraiment etre genante et je comprend pas qu'elle puisse melanger amour et argent !!

parcontre pour le bien que ton pere vend, hada men hakak, et je vois pas pourquoi tu devrais y renoncer ? que dis ton pere sur ca ?

sbar a khti


mon papa meskine ne veut pas que je céde il dit que c pour nous qui fait ça
elle fait tj les remarque que c copine leur fille leur achete ceci cela comme si nous on achéte rien
si elle me donne un truc elle me dit ca coûte ,,,,,,,, donc du coup je lui donne même pour cinq euro

je souffre car elle m énerve et elle me dégoute alors que c ma maman je veut pas avoir cette sensation en vers elle
c haram c pas bien
20 décembre 2011 19:32
Citation
daheb a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

alors desolée pour cette situation qui doit vraiment etre genante et je comprend pas qu'elle puisse melanger amour et argent !!

parcontre pour le bien que ton pere vend, hada men hakak, et je vois pas pourquoi tu devrais y renoncer ? que dis ton pere sur ca ?

sbar a khti


mon papa meskine ne veut pas que je céde il dit que c pour nous qui fait ça
elle fait tj les remarque que c copine leur fille leur achete ceci cela comme si nous on achéte rien
si elle me donne un truc elle me dit ca coûte ,,,,,,,, donc du coup je lui donne même pour cinq euro

je souffre car elle m énerve et elle me dégoute alors que c ma maman je veut pas avoir cette sensation en vers elle
c haram c pas bien

salam

ah c'est haram ou hchouma plutot ?

Parce que desolée mais en attendant de ce que je lis et ce que tu decris je vois plutot une maman venale qui vous fait culpabiliser et ca marche (avec tout le respect que je lui dois) car tu culpabilises, tu subis ces volontes en t'ecrasant, affronte ta mere y a aucun verset dans le coran qui dit que c'est haram.

Les enfants doivent le respect aux parents mais la reciproque aussi, alors sois tu prend ton courage a deux mains, tu lui en parles en lui disant qu'elle te fait souffrir, sois tu subis !!

Ton papa a l'air de subir lui aussi meskine mais je te rassure il n'est pas le seule, j'en connais beaucoup des femmes qui "commandent' c'est malheureux !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
20 décembre 2011 19:46
Aimer pour largent ou les biens ca nest pas aimer pour moi! Prends soin de ta maman ( pas forcement avec de largent ou des cadeaux ) Cest ca aimer! Elle sen rendra compte tot ou tard!

Tu narrivera pas a acheter lamour de ta maman! Ne fait pas attention a ses remarque concernant ta soeur! Car ce nest pas dans les situation confortable ou rout va bien quon se rend compte de lamour que les proches nous portent...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
m
20 décembre 2011 20:37
Citation
rosedorient_32895 a écrit:
Aimer pour largent ou les biens ca nest pas aimer pour moi! Prends soin de ta maman ( pas forcement avec de largent ou des cadeaux ) Cest ca aimer! Elle sen rendra compte tot ou tard!

Tu narrivera pas a acheter lamour de ta maman! Ne fait pas attention a ses remarque concernant ta soeur! Car ce nest pas dans les situation confortable ou rout va bien quon se rend compte de lamour que les proches nous portent...




salem se que tu vient d'écrit c'est exactement se que je lui ai dit une fois
ma soeur lui a payer un super écrant plat ma maman ma fait la remarque que c elle qui prend soins

moi si je lui paie la même chose comment je ferais pour moi et mes enfant le weekend pour les course et les dépense de chaque jours

le pire c'est quand elle me sort pourtant ta les moyen d'aller au bled

alors que wallah on y va que lorsque mon mari trouve de billet pas chére pas plus de 600EUROS POUR SIX PERSONNE
et la bas je ne fait pratiquement rien g même pas une seule robe ni caftan g jamais était chez un couturier

j'économise d'un côter pour la maison et l'autre je dépense pour les petits





la ma soeur lui a payer un voyage donc je lui dit si j'avais sû je t'aurait aider avec au moins quelque euro
et ma maman saute sur l'occasion pour dire donne les mois je les veut
g t tellement sad smiley que sa ma complétement rendue malade

en gros avant g t bien quand je donner des cent maintenant c plus la cas donc toute a changer
l
20 décembre 2011 21:28
On dirait ma belle mère ta maman. Avant nous arrivions à lui envoyer de l'argent de temps en temps, mais depuis nous avons acheter une maison à credit( que nous essayons de revendre maintenant à cause du credit haram) et je ne travaille plus, donc nous vivons qu'avec le salaire de mon mari, qui n'est pas très gros et les alloc hamdoulillah, lorsque nous payons toutes les factures, credits... il nous reste de quoi faire les courses du mois et encore mon mari demande souvent des acompte sur salaire du mois à venir.
Nous n'allons plus en vacances, la voiture doit se faire réparer mais on n'a pas les moyens, mais belle maman en n'a rien a faire elle veut de l'argent tout les mois, mais impossible nous avons 4 enfants et faut bien les faire manger et les habiller.
Ma belle mère vie en France, et elle va au Maroc chaque année chargé de cadeaux pour ses amis et familles,
Dernièrement mon mari l'a appelé pour l'Aid el Adha et lorsqu'elle à su que c'etait lui au telephone elle lui a raccroché au nez, elle refuse de parler à son fils car il ne lui donne pas d'argent, nous vivons à 600 km de chez elle, nous ne pouvons meme pas aller la voir à cause de la voiture nous lui proposons de venir à la maison, mais elle en a rien à faire de nous tous ce qu'elle veut c'est de l'argent.
Mon mari en est malade, car il sait que c'est haram de couper les liens familiaux, meme si c'est elle qui veut plus nous parler.
Je pensais qu'elle etait comme ça avec lui car elle ne s'en ai jamais occupé depuis sa naissance, c'est sa grand mère, puis sa tante qui s'en sont occupé, mon mari la considère comme sa tante et non comme sa mère, mais vis à vis d'Allah c'est sa mère et il ne peut rien faire.
Je lui ai proposé de prendre le train et d'aller la voir, mais il m'a dit ok mais si je vais la voir et je ne lui donne pas un billet elle va péter un cable, j'irais la voir quand j'aurais de l'argent à lui donner... c'est dommage d'en arriver à là, mais bon hamdoulillah 3la koul hèl
M
20 décembre 2011 21:49
Fait ton possible pour rester bien avec ta mere, essaie daccepter ses remarques blessantes sans quelle te touche, ( je sais que ca nest pas facile surtout venant dune mere ! ) car tu sais, meme si elle essaie de te faire comprendre le contraitr que lamour ne sachete pas!

Ne neglige pas ta famille pour une histoire 'damour acheté'
Tu as le droit de donner de largent a ta mere mais il faut pensait a ta famille aussi. Dis toi que tu doit finir ta maison. Sans credit HMDL! Et ta mere devrais le comprendre que ce nest pas facile financierement.

Accepte le cadeau de ton pere! Pour tes enfants.

Bon courage! Fais en sorte de garder l coeur blanc du coté de ta mere! Demande a Dieu de te venir en aide pour surmonter ette epreuve et ouvrir les yeux de ta mere ...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
m
20 décembre 2011 21:58
Citation
rosedorient_32895 a écrit:
Fait ton possible pour rester bien avec ta mere, essaie daccepter ses remarques blessantes sans quelle te touche, ( je sais que ca nest pas facile surtout venant dune mere ! ) car tu sais, meme si elle essaie de te faire comprendre le contraitr que lamour ne sachete pas!

Ne neglige pas ta famille pour une histoire 'damour acheté'
Tu as le droit de donner de largent a ta mere mais il faut pensait a ta famille aussi. Dis toi que tu doit finir ta maison. Sans credit HMDL! Et ta mere devrais le comprendre que ce nest pas facile financierement.

Accepte le cadeau de ton pere! Pour tes enfants.

Bon courage! Fais en sorte de garder l coeur blanc du coté de ta mere! Demande a Dieu de te venir en aide pour surmonter ette epreuve et ouvrir les yeux de ta mere ...



franchement je suis fatiguer et chaytane sens mêle aussi par rapport a mon morale car elle m'énerve

elle traite mon frére meskine mais quand il lui donne un billet il devient hnine comme par hasard sa me tue
alors qu'il a un crédit des enfant de plus un qui ai fortement malade et sa femme ne travaille pas
lui même na même ppas de vêtement convenable meskine il pense a ses enfant et sa femme il son prioritaire pour lui


allah y hdya
29 janvier 2014 18:34
malheureusement c comme sa chez moi,aujourd' hui je lui donne plus dargent jai méme plus de nouvelle de sa part,elle c retourner vers d' autre enfant ou a la ses interét,et sa me fait vraiment mal
29 janvier 2014 20:05
salam alaykoum

alors la franchement je suis désoléé de te dire ça mais c'est exactement
le genre de mère que je n aimerai pas avoir!!!!
je connais des gens qui sont dans la même situaton que toi
et désolée de faire ce constat mais votre mère ne vous aime pas
elle vous utlilisent vous êtes ces tiroirs caisse !!
elle vous manipulent comme des marionnettes
la mère du mari a ma soeur est comme ça et franchement c'est une catastrophe
tous ses gosses concurences a qui va faire plus de cadeaux que l autre
et au final c'est jamais assez !!
elle leur dit qu ils n ont jamais rien fait pour elle !!
mon Dieu quel calamité cette femme
je pense que les femmes comme ta mere n aime personne
même pas ses propres enfants
et c'est le genre de femme leur Dieu c'est l argent starfillah
je te plains je sais pas quoi te dire
moi hamdoulah ma mère elle a tout fait pour nous
elle m 'a payé le permis a mes18 ans la voiture etc
pourtant ma mere est veuve elle n avait même pas de revenus a part
des economies
aujourd hui c'est moi qui la prend en voiture ou elle veut
franchement bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook