Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est jnouné ? Malade ?
I
27 février 2021 13:33
Salam tous le monde,
J’ai de plus en plus peur de ma mère et je ne sais pas du tout ce qu’elle a. Elle a des comportements extrêmement bizarre avec moi et avec mes sœurs. Elle a 42 ans, elle a 3 enfants de 2 père différent. Elle les a tous trompé, elle a un gros problème avec l’argent elle vole l’argent à tous ses hommes, à moi. Son ex copain, elle la trompé, volé... et maintenant elle a un nouveau copain. Elle se sert des hommes pour l’argent, elle les manipule et ensuite les jettes comme des merdes. Le pire c’est qu’elle fait la prière et se considère musulmane. Je ne comprends rien. Moi elle me déteste elle me traite toujours de pute alors que je fais tous pour elle et pour mes sœurs. J’ai 24 ans mes sœurs en ont 11 et j’achète toujours plein de chose à mes sœurs je leur fait plaisir... et ma mère jette à la poubelle tous ce que je leur achète.
Son ex copain m’a dit qu’elle passait toute sa journée sur son téléphone à parler avec des hommes et après le Maghreb elle devenait une autre personne (elle a des toks elle touche toujours ses cheveux pendant dès heures et des heures et elle pense) mais elle ne s’occupe pas de ses filles de 11 ans. C’est elle qui font à manger le ménage... elle est soit au travail, sur son tel ou elle touche ses cheveux et elle pense.
Elle a fait fumé la cigarette à mes sœurs de 11 ans.
Elle prend mes sœurs de 11 ans chez ses amants, et a des rapports dans une pièce juste à côté.
Elle fait vraiment plein de chose vraiment étrange et malsaine !
Et je ne comprends pas !!! Pourquoi fait-elle ça ?!!
Elle me fait peur j’ai l’impression qu’elle est capable de tout et je ne sais pas quoi faire. Elle ne veut pas aller voir un Imam ni même un psychologue. Elle dit que c’est moi qui est malade.
Elle interdit mes sœurs de me parler et elle veut plus me parler par ce que je lui ai dit il fallait qu’elle fasse quelque chose et que ce n’était pas normal ! Elle s’invente aussi des personnalités, avec d’autre prénoms, un âge différent. Elle dit qu’elle n’a pas d’enfants quand elle rencontre quelqu’un ou un homme.
Quand j’étais petite elle me forçais à ne pas l’appeler maman devant son aman et lui disait que j’étais sa soeur... elle fait encore ça aujourd’hui elle ment sur son âge, sur son prénom, elle change d’habits en fonction des personnes avec qui elle est et même d’attitude. Ça fait vraiment peur. Elle n’a pas d’émotions, elle s’en fou quand je suis triste ou quand mes sœurs son triste.

Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression quel a un djin qui la contrôle ou quel a un problème mentale. Je ne sais pas. Si vous avez déjà eu des cas similaires (narcissique, trouble de personnalité, mythomanie)
Aidez moi ?
27 février 2021 14:00
Salam,

Ta mère a dû subir un traumatisme dans sa vie pour se conduire ainsi . Lequel, je ne sais pas.
Elle est visiblement instable et tes soeurs risquent d’adopter le même comportement.
27 février 2021 14:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2021 14:20
Salam

Tu Devrais Aussi Lui Épargner Tes Remarques Blessantes. Je Ne Pense Pas Qu’Elle Te Soihoite : Ce Qu’Elle Vit. Un Homme Peut Toujours Se Marier Et Repartir à Zéro. Une Femme Ce N’Est Si Évident. Tu Es Jeune ! Sais-tu Vraiment Quelle Souffrance? Elle Endure.? Soyez Tolérante Envers Votre Maman.
Citation
InésM a écrit:
Salam tous le monde,
J’ai de plus en plus peur de ma mère et je ne sais pas du tout ce qu’elle a. Elle a des comportements extrêmement bizarre avec moi et avec mes sœurs. Elle a 42 ans, elle a 3 enfants de 2 père différent. Elle les a tous trompé, elle a un gros problème avec l’argent elle vole l’argent à tous ses hommes, à moi. Son ex copain, elle la trompé, volé... et maintenant elle a un nouveau copain. Elle se sert des hommes pour l’argent, elle les manipule et ensuite les jettes comme des merdes. Le pire c’est qu’elle fait la prière et se considère musulmane. Je ne comprends rien. Moi elle me déteste elle me traite toujours de pute alors que je fais tous pour elle et pour mes sœurs. J’ai 24 ans mes sœurs en ont 11 et j’achète toujours plein de chose à mes sœurs je leur fait plaisir... et ma mère jette à la poubelle tous ce que je leur achète.
Son ex copain m’a dit qu’elle passait toute sa journée sur son téléphone à parler avec des hommes et après le Maghreb elle devenait une autre personne (elle a des toks elle touche toujours ses cheveux pendant dès heures et des heures et elle pense) mais elle ne s’occupe pas de ses filles de 11 ans. C’est elle qui font à manger le ménage... elle est soit au travail, sur son tel ou elle touche ses cheveux et elle pense.
Elle a fait fumé la cigarette à mes sœurs de 11 ans.
Elle prend mes sœurs de 11 ans chez ses amants, et a des rapports dans une pièce juste à côté.
Elle fait vraiment plein de chose vraiment étrange et malsaine !
Et je ne comprends pas !!! Pourquoi fait-elle ça ?!!
Elle me fait peur j’ai l’impression qu’elle est capable de tout et je ne sais pas quoi faire. Elle ne veut pas aller voir un Imam ni même un psychologue. Elle dit que c’est moi qui est malade.
Elle interdit mes sœurs de me parler et elle veut plus me parler par ce que je lui ai dit il fallait qu’elle fasse quelque chose et que ce n’était pas normal ! Elle s’invente aussi des personnalités, avec d’autre prénoms, un âge différent. Elle dit qu’elle n’a pas d’enfants quand elle rencontre quelqu’un ou un homme.
Quand j’étais petite elle me forçais à ne pas l’appeler maman devant son aman et lui disait que j’étais sa soeur... elle fait encore ça aujourd’hui elle ment sur son âge, sur son prénom, elle change d’habits en fonction des personnes avec qui elle est et même d’attitude. Ça fait vraiment peur. Elle n’a pas d’émotions, elle s’en fou quand je suis triste ou quand mes sœurs son triste.

Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression quel a un djin qui la contrôle ou quel a un problème mentale. Je ne sais pas. Si vous avez déjà eu des cas similaires (narcissique, trouble de personnalité, mythomanie)
Aidez moi ?
H
27 février 2021 14:21
Salam On ne peut tout mettre sur le traumatisme , elle devrait consulter un savant , car certains conseillent d’habiter seul
Ça veut dire que les dealeurs , voleurs , etc ont subi des traumatisme ?
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Ta mère a dû subir un traumatisme dans sa vie pour se conduire ainsi . Lequel, je ne sais pas.
Elle est visiblement instable et tes soeurs risquent d’adopter le même comportement.
c
27 février 2021 15:04
Salam

je peux comprendre que tu ne cautionnes pas les choix de ta mère, mais ça reste ta mère et tu dois entretenir une bonne relation avec elle, si elle n'accepte pas tes conseils (roqya ou consulter un psychologue) et tant que tes soeurs ne sont pas en dangers ou maltraitées tu ne peux rien faire d'autre, donc accepte comme elle est , et toi utilise ces expériences pour comprendre quel genre de mère tu aimeras être plus tard, c'est bien d'en avoir conscience et de travailler la dessus, pour éviter que les traits de caractère de nos parents dépeignent sur nous.
H
27 février 2021 15:15
Salam alikoum Faire fumer la cigarette à une fille de 11ans , pour moi c’est déjà beaucoup , forcer sa fille à ne pas l’appeler maman devant un homme , mettre sa fille dans une chambre et coucher dans l’autre ,A3oudoubillah qu’Allah préserve ces innocentes c’est ça la vrai mal traitance mais en France c’est autorisé
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

je peux comprendre que tu ne cautionnes pas les choix de ta mère, mais ça reste ta mère et tu dois entretenir une bonne relation avec elle, si elle n'accepte pas tes conseils (roqya ou consulter un psychologue) et tant que tes soeurs ne sont pas en dangers ou maltraitées tu ne peux rien faire d'autre, donc accepte comme elle est , et toi utilise ces expériences pour comprendre quel genre de mère tu aimeras être plus tard, c'est bien d'en avoir conscience et de travailler la dessus, pour éviter que les traits de caractère de nos parents dépeignent sur nous.
27 février 2021 15:46
Alikoum salam

Des mamans qui ne sont pas exemplaire y en a et j'ai l'impression qu'avec le temps, de plus en plus, ta mère n'est pas une exception malheureusement et les djinns ont bons dos.

Elle a déjà touché à la drogue? parce que faire fumer ses propres filles de 11 ans c'est clairement malsain.

La seule chose que je peux te conseiller c'est quand elle n'est pas à la maison de faire tourner sourate Baqarah, ca mange pas de pain.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
H
27 février 2021 16:31
Salam alikoum je voulais pas t’offenser frère
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

je peux comprendre que tu ne cautionnes pas les choix de ta mère, mais ça reste ta mère et tu dois entretenir une bonne relation avec elle, si elle n'accepte pas tes conseils (roqya ou consulter un psychologue) et tant que tes soeurs ne sont pas en dangers ou maltraitées tu ne peux rien faire d'autre, donc accepte comme elle est , et toi utilise ces expériences pour comprendre quel genre de mère tu aimeras être plus tard, c'est bien d'en avoir conscience et de travailler la dessus, pour éviter que les traits de caractère de nos parents dépeignent sur nous.
t
27 février 2021 16:53
Les filles d'aujourd'hui seront les mamans de demain donc oui ça ne fera qu'empirer.
Maintenant, vu son témoignage, il est en effet possible qu'il y ait eu un trauma ou une histoire de djinns (comportement changeant à partir du maghreb, personnalités multiples etc...)
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

Des mamans qui ne sont pas exemplaire y en a et j'ai l'impression qu'avec le temps, de plus en plus, ta mère n'est pas une exception malheureusement et les djinns ont bons dos.

Elle a déjà touché à la drogue? parce que faire fumer ses propres filles de 11 ans c'est clairement malsain.

La seule chose que je peux te conseiller c'est quand elle n'est pas à la maison de faire tourner sourate Baqarah, ca mange pas de pain.
T
27 février 2021 17:27
Cest une racaille, elle a beau être maman, elle est mal éduqué. Le djinn n'a rien avoir la dedans.
27 février 2021 19:15
Salam,

Est-ce que ta mère a eu une enfance troublée ?
Le comportement que tu décris ressemble à celui d’une personne à l’enfance perturbée.
y
28 février 2021 10:38
Pour tessoeurs tu devrais les protéger en faisant un signalement. Cependant si tous ces faits sont vrais, tes sours riquent d'être placées en famille d'accueil à moins que tu te sentent prêtes à les prendre en charge.
Ta mère quand à elle aurait besoin d'un suivi psychothérapiue ou psychanalytique : soit elle est évrosée soit elle est psychotique... c'est cel le "jnoun" dont tu parles. Ce ne sont rien d'autres que des troubles mentaux .
P
28 février 2021 17:33
Je pense qu'elle est hyper toxique ! Attention à tes sœurs qu'elles ne subissent pas quelque chose d'un "amant" malintentionné !! Parce que vu comment elles les considèrent ( les faire fumer a 11 ans Allah Al mousta3an ), je ne lui ferais absolument pas confiance !
I
25 mars 2021 23:03
Merci à tous pour vos conseils.
I
25 mars 2021 23:07
Oui je sais, c'est ce que j’essaye de lui dire mais elle ne veut rien entendre. Elle ne veut aller voir personne, elle pense que tous ce qu'elle fait est normal et pense être une victime. Elle dit que c'est moi qui est malade de lui dire ça...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
25 mars 2021 23:08
Je ne lui ai jamais fait de remarque blessante. Ici je vous décrit simplement ce qu’elle fait. Au contraire j’ai toujours essayé de l’aider de lui donner de bons conseils. Le problème ce qu’elle ne m’écoute pas et en plus de ça et très toxique dans ma vie elle me créer des problèmes. C’est très difficile car je ne sais pas quoi faire les seuls moments où je vais bien c’est quand je ne lui parle pas. A chaque fois que je reprend contact elle me rend la vie difficile avec ces problèmes interminables
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Aussi Lui Épargner Tes Remarques Blessantes. Je Ne Pense Pas Qu’Elle Te Soihoite : Ce Qu’Elle Vit. Un Homme Peut Toujours Se Marier Et Repartir à Zéro. Une Femme Ce N’Est Si Évident. Tu Es Jeune ! Sais-tu Vraiment Quelle Souffrance? Elle Endure.? Soyez Tolérante Envers Votre Maman.
I
25 mars 2021 23:15
Je ne pense pas que cela a avoir avec être "une racaille" comme tu dis. C'est comportement sont a l'encontre du comportement maternel. C'est pour ça que je parle de djinn et de maladie car il y a beaucoup de racaille dans la vie mais une femme envers son enfants a toujours de la bienveillance (normalement) c'est instinctif avec ton enfant. L'amour est instinctif. Sauf que j'ai pas l’impression que ma mère nous aiment réellement car comme je le disais. Quand on est triste, elle s'en fou, quand on est contente elle fait tout pour qu'on est plus heureuse. C'est a l'encontre du comportement maternel ce qui me trouble.
Citation
Tijani.soufi a écrit:
Cest une racaille, elle a beau être maman, elle est mal éduqué. Le djinn n'a rien avoir la dedans.
I
25 mars 2021 23:20
Désolé mais comment entretenir une bonne relation avec quelqu'un qui te rejette, dénigre, insulte et qui se fou de toi constamment. Crois moi j'ai rêvé d'avoir une bonne relation avec elle, j'en rêve encore, tout ce que je voudrais moi c'est une bonne relation. Mais, il n'y a malheureusement jamais eu de bonne relation avec elle. Il y a simplement eu moi qui essaye, moi qui revient et ma mere qui me rejette. Elle bloque mon numéro et des fois arête de me parler pendant des mois sans me laisser la contacter ou rentrer chez elle.

Mes soeurs sont pour moi maltraités psychologiquement ce qui fait énormément de dégât sur le long terme. Pour leurs relations future ça peut être catastrophique et j'ai peur pour elles.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre a mon post.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

je peux comprendre que tu ne cautionnes pas les choix de ta mère, mais ça reste ta mère et tu dois entretenir une bonne relation avec elle, si elle n'accepte pas tes conseils (roqya ou consulter un psychologue) et tant que tes soeurs ne sont pas en dangers ou maltraitées tu ne peux rien faire d'autre, donc accepte comme elle est , et toi utilise ces expériences pour comprendre quel genre de mère tu aimeras être plus tard, c'est bien d'en avoir conscience et de travailler la dessus, pour éviter que les traits de caractère de nos parents dépeignent sur nous.
^
^$#
26 mars 2021 11:02
Salam

Elle est plutôt instable psychologiquement. Rien avoir avec des jnouns.

Si tu travailles et tu as la capacité de t occuper de tes petites soeurs qui évoluent dans un climat malsain tu peux lancer une procédure pour les prendre en charge.
Effectivement elles subissent de la violence psychologique.

Tu devrais te renseigner auprès des services juridiques de ta mairie et quelle procédure tu peux lancer.
Tu peux peut être demander une expertise psychiatrique.

C'est une longue procédure mais à toi de voir pour sauver tes petites soeurs ou il doit avoir séquelles psychologiques et puis risque de reproduire le même shemas et se laisser maltraiter malmener manipuler des hommes et aucun respect de soi même.

Pour ta mère tu ne peux rien faire si elle ne veut pas se soigner que ce sont les autres les fous qu'elle se victimise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook