Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère jalouse de sa propre fille que faire ?
3 février 2018 22:53
Tout est dans le titre.
3 février 2018 22:54
Comment ça ?

Donnes des exemples pour qu’on comprenne.
Ma3dnous > Kosbor
3 février 2018 23:00
c'est comme la conjecture de Poincaré.

développe un peu
S
3 février 2018 23:01
Rien, elle voit en toi ce qu'elle n'a pas réussi à être elle-même.

Peut-être que tu ressembles à quelqu'un de ta famille qu'elle n'apprécie pas (une belle soeur, sa belle mère, ton père ...) et ça se répercute aussi sur toi.

Peut-être qu'elle t'a eu à une période où elle ne voulait pas d'enfant, ou que tu as été conçue dans des circonstances pas super romantiques ... ça peut être un prétexte à ce qu'on ne t'apprécie pas.

On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. Mais on ne choisit pas non plus ses enfants. On n'aime pas tous nos enfants de la même manière, c'est faux. Il peut même arriver qu'on n'aime pas l'un d'entre eux. Le rôle du parent, c'est de faire en sorte qu'il n'y a pas de différences entre les uns et les autres, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, parfois les rancoeurs apparaissent quand même, et des fois, le parent a du mal à cacher ses mauvais sentiments. C'est des choses qui arrivent.

La jalousie, c'est percevoir quelque chose chez l'autre qu'on aimerait bien avoir soi-même.

Le mieux, c'est de tout faire pour ne pas attiser la jalousie. Si tu sais sur quoi elle est jalouse (ta beauté, ton travail, un trait de caractère, ta vie de famille plus stable que la sienne ... ) fais en sorte de ne pas lui mettre la cause de sa jalousie sous son nez et ça se passera mieux.

Après, y'en a pour qui la jalousie devient maladive, dans ces cas-là, il faut s'éloigner de ces gens-là.

J'espère que tu trouveras une solution.
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Tout est dans le titre.
3 février 2018 23:03
Elle m'a déjà dis clairement qu'elle était jalouse de moi, et me fait constamment des réflexions, je vais pas rentrer dans les détails je risquerai d'en choquer plus d'un(e)..
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Comment ça ?

Donnes des exemples pour qu’on comprenne.
S
3 février 2018 23:05
Ça existe ça ? sad smiley

Et moi, qui pensait que :

" Il y a seulement deux femmes au monde qui arrivent à se regarder dans les yeux, et penser que l'autre est la plus belle au monde, une mère et sa fille. "
3 février 2018 23:06
Ah elle te l’a dit directement...
Peut être qu’elle voulait pas le dire en mode péjoratif.

Donnes nous au moins un exemple, quand on voit sur ce forum qu’un homme s’énerve parce que sa femme a pas ramassé une couette on est plus choqué de rien. eye rolling smiley
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Elle m'a déjà dis clairement qu'elle était jalouse de moi, et me fait constamment des réflexions, je vais pas rentrer dans les détails je risquerai d'en choquer plus d'un(e)..
Ma3dnous > Kosbor
3 février 2018 23:09
J'ai rien compris à ce que tu as dis au début.. Quand une mère dit à sa fille j'aurai aimer être comme toi je suis jalouse de toi sa me semble assez clair.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah elle te l’a dit directement...
Peut être qu’elle voulait pas le dire en mode péjoratif.

Donnes nous au moins un exemple, quand on voit sur ce forum qu’un homme s’énerve parce que sa femme a pas ramassé une couette on est plus choqué de rien. eye rolling smiley
z
3 février 2018 23:10
Salam Aleykoum "Fatima"

Qu'est ce qui te fait penser que ta propre mère soit jalouse de toi ?

Si ce que tu penses est véridique, essaie de comprendre pourquoi elle serait jalouse de toi sans pour autant impliquer ta mère.

Sinon la jalousie est une chose à bannir.
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Tout est dans le titre.
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
3 février 2018 23:11
Je suis vraiment désolé mais non toutes les mères et toutes les filles ne sont pas comme cela l'une envers l'autre.
Citation
Saphir57 a écrit:
Ça existe ça ? sad smiley

Et moi, qui pensait que :

" Il y a seulement deux femmes au monde qui arrivent à se regarder dans les yeux, et penser que l'autre est la plus belle au monde, une mère et sa fille. "
z
3 février 2018 23:11
Pff c'est quoi ces femmes qui ne ramassent pas les couettes ?!! C'est inadmissible ça !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah elle te l’a dit directement...
Peut être qu’elle voulait pas le dire en mode péjoratif.

Donnes nous au moins un exemple, quand on voit sur ce forum qu’un homme s’énerve parce que sa femme a pas ramassé une couette on est plus choqué de rien. eye rolling smiley
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
3 février 2018 23:12
Salam Alaikum

Malhereusement, ca arrive à beaucoup plus de mère qu'on ne le crois. La tiennes à juste du mal à l’intérioriser. Ca touche d'ailleurs beaucoup de père également.

Elle t'en veux car elle s'en veux, la solution c'est d’essayer d'encaisser et de lui faire des compliments afin qu'elle apprenne à s'accepter.


Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Tout est dans le titre.
3 février 2018 23:13
On abuse la vérité, c’est vrai quoi être enceinte c’est pas une raison whistling smiley . ptdr
Citation
zeldaa a écrit:
Pff c'est quoi ces femmes qui ne ramassent pas les couettes ?!! C'est inadmissible ça !
Ma3dnous > Kosbor
3 février 2018 23:13
Wa alaykoum salam.
Citation
zeldaa a écrit:
Salam Aleykoum "Fatima"

Qu'est ce qui te fait penser que ta propre mère soit jalouse de toi ?

Si ce que tu penses est véridique, essaie de comprendre pourquoi elle serait jalouse de toi sans pour autant impliquer ta mère.

Sinon la jalousie est une chose à bannir.
3 février 2018 23:14
Lis le post avant de me poser la question, elle me l'a dit directement soubhana'Allah.
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Wa alaykoum salam.
3 février 2018 23:17
Wa alaykoum salam et tu pense que j'ai pas déjà essayer ça ? Je fais tout pour élever les gens autour de moi, je leur montre qu'ils en valent la peine, je les encourage dans leur projet, je soigne leur estime et moi dans tout ça ? Je te laisse deviner.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Malhereusement, ca arrive à beaucoup plus de mère qu'on ne le crois. La tiennes à juste du mal à l’intérioriser. Ca touche d'ailleurs beaucoup de père également.

Elle t'en veux car elle s'en veux, la solution c'est d’essayer d'encaisser et de lui faire des compliments afin qu'elle apprenne à s'accepter.
3 février 2018 23:20
Si on est pas sur d'être à la hauteur envers des enfants alors on en fait pas.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Rien, elle voit en toi ce qu'elle n'a pas réussi à être elle-même.

Peut-être que tu ressembles à quelqu'un de ta famille qu'elle n'apprécie pas (une belle soeur, sa belle mère, ton père ...) et ça se répercute aussi sur toi.

Peut-être qu'elle t'a eu à une période où elle ne voulait pas d'enfant, ou que tu as été conçue dans des circonstances pas super romantiques ... ça peut être un prétexte à ce qu'on ne t'apprécie pas.

On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. Mais on ne choisit pas non plus ses enfants. On n'aime pas tous nos enfants de la même manière, c'est faux. Il peut même arriver qu'on n'aime pas l'un d'entre eux. Le rôle du parent, c'est de faire en sorte qu'il n'y a pas de différences entre les uns et les autres, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, parfois les rancoeurs apparaissent quand même, et des fois, le parent a du mal à cacher ses mauvais sentiments. C'est des choses qui arrivent.

La jalousie, c'est percevoir quelque chose chez l'autre qu'on aimerait bien avoir soi-même.

Le mieux, c'est de tout faire pour ne pas attiser la jalousie. Si tu sais sur quoi elle est jalouse (ta beauté, ton travail, un trait de caractère, ta vie de famille plus stable que la sienne ... ) fais en sorte de ne pas lui mettre la cause de sa jalousie sous son nez et ça se passera mieux.

Après, y'en a pour qui la jalousie devient maladive, dans ces cas-là, il faut s'éloigner de ces gens-là.

J'espère que tu trouveras une solution.
S
3 février 2018 23:20
Pour le coup, c'est moi qui suis désolée pour toi confused smiley.

C'est bouleversant d'apprendre que la personne, dont le coeur est censé être le plus pur envers nous, nous avouer ressentir de la jalousie à notre égard...

Qu'Allah te facilite et qu'Il la guide.
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Je suis vraiment désolé mais non toutes les mères et toutes les filles ne sont pas comme cela l'une envers l'autre.
z
3 février 2018 23:20
Nos mères étaient enceintes et faisaient tout à la maison wesh. Nos mamans c'est des mamans tout terrains, la vérité ! grinning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
On abuse la vérité, c’est vrai quoi être enceinte c’est pas une raison whistling smiley . ptdr
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
3 février 2018 23:22
Mais on est des mauvaises femmes nous on arrive pas à la cheville de vos mamans malheureusement crying( ! tongue sticking out smiley
Citation
zeldaa a écrit:
Nos mères étaient enceintes et faisaient tout à la maison wesh. Nos mamans c'est des mamans tout terrains, la vérité ! grinning smiley
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook