Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère jalouse de sa fille
p
22 juillet 2007 17:20
salam aleikoum

petit phénomène de société:

ces femmes mûres (la jolie quarantaine par exemple ) mais encore "femmes", séduisantes ou autre

qui voient grandir leur fille en femme,

et qui peu à peu commencent à les jalouser (elles leur rappellent leur jeunesse perdue ou ls pousse vers la sortie etc)

qu'en pensez-vous? en connaissez-vous ?

à vos claviers winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
22 juillet 2007 17:25
Salam

J'en connais pas .

LoL. Ca doit être vraiment rare des mamans qui sont jalouses de leurs filles ... perplexe

+
B
22 juillet 2007 17:26
Salam aalikoum



le genre de mere qui aime quand on les prenne pour la soeur de leur fille perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
22 juillet 2007 17:27
Je ne pense pas que beaucoup de nos mères nous jalousent pour notre beauté ou notre jeunesse, car tout le monde y a le droit et tout le monde sait qu'elle est éphémère.

Il est légitime que ça éveille en elles de la nostalgie, mais parler de jalousie me semble excessif.

Par contre, je pense que certaines nous envie de pouvoir jouir d'une liberté et d'un épanouissement qui leur a fait défaut, ne serait-ce que concernant l'éducation scolaire...
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
M
22 juillet 2007 17:29
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Je ne pense pas que beaucoup de nos mères nous jalousent pour notre beauté ou notre jeunesse, car tout le monde y a le droit et tout le monde sait qu'elle est éphémère.

Il est légitime que ça éveille en elles de la nostalgie, mais parler de jalousie me semble excessif.

Par contre, je pense que certaines nous envie de pouvoir jouir d'une liberté et d'un épanouissement qui leur a fait défaut, ne serait-ce que concernant l'éducation scolaire...

Ah ouai , tu as peut-être raison , mais en ce qui concerne l'éducation scolaire par exemple , ce n'est pas de la jalousie je pense , mais plus de l'envie , qu'autre chose .
C
22 juillet 2007 17:30
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Je ne pense pas que beaucoup de nos mères nous jalousent pour notre beauté ou notre jeunesse, car tout le monde y a le droit et tout le monde sait qu'elle est éphémère.

Il est légitime que ça éveille en elles de la nostalgie, mais parler de jalousie me semble excessif.

Par contre, je pense que certaines nous envie de pouvoir jouir d'une liberté et d'un épanouissement qui leur a fait défaut, ne serait-ce que concernant l'éducation scolaire...

Ah ouai , tu as peut-être raison , mais en ce qui concerne l'éducation scolaire par exemple , ce n'est pas de la jalousie je pense , mais plus de l'envie , qu'autre chose .

Malik212,

Relis bien ma phrase winking smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
p
22 juillet 2007 17:32
salam

chez nous, c'est en effet + rare, quoiqu'avc la prochaine génération je n'en sois pas si sure ..

mais en europe, c'est + courant ..

la femme de 40ans, un peu dans sa "crise" aussi est + sujette à ce genre de sentiments

surtout qu'aujourd'hui, les adolescentes font déjà + femmes, et le jeunisme triomphe ..

parfois aussi, le père devient un enjeu .. c'est de l'oedipe paradoxal

même si on n'est pas concernés, qu'en pensez-vous ? vous pourriez les comprendre ?


il est où moh tsu ? tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
22 juillet 2007 17:44
ahhh moi elle me font pitiéééthumbs down
s
22 juillet 2007 17:44
bonjour
je ne me retrouve pas du tout parmis ces mamans ;j'ai45a et une fille de 22a ;on est trés complices dans tout ;sorties ;shopping ;soirées ;voyages;restos ....mais elle sort de son côté avec ses amis boîtes ;restos ;voyages ;elle me dit que je suis sa moitié ,sa vie et sa copine et que je suis la meilleur maman du mondeconfused smileyAngel;j'avoue que je m'amuse ,m'éclate avec elle comme avec mon fils et ne veut en aucun cas les envier "a wili"juste ravie mais je suis une maman avant tout ;quand il faut mettre les pendules à l'heure je ne prend pas de gantsNo no ;je suis fière de mes enfants Angel;ellah yerdi âalihomIn love
M
22 juillet 2007 17:54
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Je ne pense pas que beaucoup de nos mères nous jalousent pour notre beauté ou notre jeunesse, car tout le monde y a le droit et tout le monde sait qu'elle est éphémère.

Il est légitime que ça éveille en elles de la nostalgie, mais parler de jalousie me semble excessif.

Par contre, je pense que certaines nous envie de pouvoir jouir d'une liberté et d'un épanouissement qui leur a fait défaut, ne serait-ce que concernant l'éducation scolaire...

Ah ouai , tu as peut-être raison , mais en ce qui concerne l'éducation scolaire par exemple , ce n'est pas de la jalousie je pense , mais plus de l'envie , qu'autre chose .

Malik212,

Relis bien ma phrase winking smiley

Oups sorry .. confused smiley

Merci winking smiley
p
22 juillet 2007 17:56
sambina la siiiiper maman In love In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
22 juillet 2007 18:54
salam

merci Moh tsu winking smiley

quant au 3ème lien mdrrrr

c'était de la parodie, mais c'etait bien marrant à survoler (j'ai pas tout lu non plus, il y en avait des pages zé des pages grinning smiley )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
22 juillet 2007 19:12
Citation
malikabb a écrit:
ahhh moi elle me font pitiéééthumbs down
c vrai qu'il y a des cas exceptionnelles qd memeperplexe, comme les mères qui s'habillent comme leurs filles meme style de fringue,maquillage,coiffure et tout l'bazare meme si la fille est souler de voir sa mere se ridiculiserconfused smiley
s
22 juillet 2007 19:23
Citation
petit chat a écrit:
: petit chat [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 22 juillet 2007 à 17h56

sambina la siiiiper maman in love in love

bonsoir

MERCIIIIIIIIIconfused smiley
bise
p
22 juillet 2007 19:30
Salam aleikoum,

Citation
Bass a écrit:
le genre de mere qui aime quand on les prenne pour la soeur de leur fille perplexe

oui, dans cette catégorie là, ça arrive + souvent ..
chez certaines, il peut se créer une réelle rivalité

Citation
rebeulotte92 a écrit:

Il est légitime que ça éveille en elles de la nostalgie, mais parler de jalousie me semble excessif.

jalousie, pincement au coeur, agacement .. bref on se comprend winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 19:31 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 juillet 2007 20:44
Citation
petit chat a écrit:
salam

merci Moh tsu winking smiley

quant au 3ème lien mdrrrr

c'était de la parodie, mais c'etait bien marrant à survoler (j'ai pas tout lu non plus, il y en avait des pages zé des pages grinning smiley )


je t'en prie
c'est toujours un réel plaisir de partager mes souvenirs de Yabi... lol

winking smiley

Amicalement,
Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook