Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère j’en et marre
18 septembre 2021 12:49
Salam alaykoum wa ramtullahi wa barakatuh

Ça va faire environ 2 mois que je vie avec ma femme et ça fille chez ma mère

Au début avant de faire venir ma femme j’ai demander à ma mère si, ça la déranger qu’on vive ensemble etc

Elle me disais non pas du tout et elle a dit fait les venir et vous voyer si vous,vous sentais bien etc

Bref du coup j’ai fait venir ma femme et ça fait 2 mois qu’on est chez ma mère et il c’est passer que des ennuis sur ennuis

Les premier temps c’était bien la premier semaine et petit à petit ça a commencer

Ma mère au début faisais dormir la petite avec elle ensuite non ça lui plaisez pas alors quel avais dit quel avais bien dormis avec elle la première nuit,

Ensuite elle fait dormir la petit sur le sol ensuite elle nous envois la petite dans notre chambre on a dû acheter un lit et on vie sur une petite chambre étouffante

Ce qui me pousse à écrire ce message pour vous montrais mon témoignage c’est là récemment mais brulons pas les étapes

Ma mère nous a dit de prendre un appartement

Et quand y’a mes frères et sœurs qui viens elle dit quel veut qu’on reste ensemble et que c’est nous qu’on veut partir

Quand ma femme fait le ménage elle refait le ménage derrière

Quand elle lave la vaisselle et dit qu’elle est mal faite

Quand on reviens des course elle dit qu’on achète que des choses mauvaise

Quand on sort vous automatiquement la réveiller pour lui dire ou on va

Depuis que y’a ma femme elle me fait paier le loyer

Quand ma femme fait à manger elle dit tjr des choses blessante c’est pas cuit etc..

Quand y’avais ma soeur et ses fille qui sont venu en vacance c’était Toujours des critiques et ils s’en cacher pas ils parler au salon et nous on étais dans la chambre

Ma femme m’a demander de montrais les ablutions à la petite et ta ma mère et ma soeur qui viennes et dises NON C’EST ÇA MERE QUI LUI FAIT FAIRE LES ABLUTIONS PAS TOI

Ma soeur a clairement dit on la veut pas de ta femme et depuis je lui parle plus et j’ai une grosse rancune contre elle

Bien que je pardonne beaucoup mais là c’était trop surtout comment ils ruse pour nous séparer

Et récemment pas plus tard qu’hier j’avais fini ma prière j’étais dans une chambre et je faisais tasbih (évocations d’Allah) et la fille à ma femme est venu pour voir ce que je faisais

Et ta ma mère qui viens et elle dit subhan Allah et je lui dit que ce qu’il y a et elle par

Après tout ça peut on prendre de l’écart avec ça famille car vraiment je me suis retenu de me mettre en colère je fait des crise d’angoisse j’en et marre de cette toxicité

Je sais très bien que je peut pas couper les liens familiaux mais ma mère est trop mauvaise !

Même mon frère l’a dit récemment quel aimer faire du mal à ceux qui lui font rien et qui lui font du bien mais ceux qui lui font du mal c’est tout le contraire

Ceux à qui elle a peur elle leurs parle normal et jamais elle ferais des actions comme ça

Que doit je faire ? J’ai déjà essayer de parler mais rien n’y fait je suis le mauvais et eux c’est les bonne personnes
*
18 septembre 2021 13:00
Aleykoum salam

Qu’est ce que tu dois faire ? Quitter le foyer de ta mère pour créer ton propre foyer.

Même avec la meilleure maman du monde il y aura des conflits si vous restez collés h24 les uns aux autres.

Ta femme doit prendre son mal en patience et toi dépêche toi de trouver un logement pour loger ta petite famille loin des problèmes.

Qu’Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 13:01 par Ncisa.
C
18 septembre 2021 13:01
Salam
Que dois tu faire es tu sérieux ?
Sortir de la tutelle de ta maman et prendre ton propre appart.
Normal qu elle en est marre de vous et les personnes âgées ont leur rituel et on besoin de tout critiqué.
Quoi elle te fait payer le loyer ! Tu es sérieux! T ose le dire
Franchement tout ce que tu releve c est très anecdotique
*
18 septembre 2021 13:05
Pour la petite ta mère vous doit rien. C’est gentil de sa part d’avoir accepté de vous accueillir mais cela ne vous dispense pas de vos responsabilités.

La petite doit dormir avec sa mère et si elle est en âge de dormir seule vous devez lui aménager un espace confortable et sécurisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 13:05 par Ncisa.
18 septembre 2021 13:08
La logique serait que tu quitte la maison de ta mère pour t'installer seul avec ta femme et sa fille, t'imagine si vous attendez un bebe, elle va péter les plombs ta femme, aussi tu devrais dire à ta soeur de se calmer, c'est pas comme si elle avait épousé Brad Pitt
18 septembre 2021 13:11
Amin merci beaucoup
Citation
Ncisa a écrit:
Aleykoum salam

Qu’est ce que tu dois faire ? Quitter le foyer de ta mère pour créer ton propre foyer.

Même avec la meilleure maman du monde il y aura des conflits si vous restez collés h24 les uns aux autres.

Ta femme doit prendre son mal en patience et toi dépêche toi de trouver un logement pour loger ta petite famille loin des problèmes.

Qu’Allah te facilite
18 septembre 2021 13:11
Donc pour faire court…
tu vis chez ta mère, tu lui impose ta femme ainsi que sa fille et tu te plains qu’elle te fasse payer un loyer.

Je savais que beaucoup étaient ingrats et d’un toupet monstre, mais là on a atteint le fond du gouffre.

Un homme c’est responsable, donc plutôt que de faire passer ta mère pour la mauvaise, rend lui son espace, son intimité et prends un appartement pour y loger ta femme et sa fille.

Tu devrais prendre le temps de te relire pour te rendre compte de l’étendue de ta bêtise.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
1
18 septembre 2021 13:14
Bon courage ❤️‍?
18 septembre 2021 13:14
Mais pourquoi vivez vous chez ta mère ?
18 septembre 2021 13:16
Sa remarque sur le loyer ça craint vraiment venant d’un « fils » qui s’est installé chez sa mère avec sa tribu.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Que dois tu faire es tu sérieux ?
Sortir de la tutelle de ta maman et prendre ton propre appart.
Normal qu elle en est marre de vous et les personnes âgées ont leur rituel et on besoin de tout critiqué.
Quoi elle te fait payer le loyer ! Tu es sérieux! T ose le dire
Franchement tout ce que tu releve c est très anecdotique
18 septembre 2021 13:18
Quand je vais quitter le foyer elle va dire que je l’es abondonné et d’ailleurs c’est ce qu’elle dit maintenant alors que c’est elle même qui veut qu’on par

Faire du mal gratuitement c’est pas question de vielle personne

Elle fait pas le même mal au personnes qui lui font peur comme un de mes frère

Ou elle respect ça femme et ne dit rien pas un mot sur elle ni sur mon frère

Pour ce qui est du loyer je lui donner toujours des sous et je faisais toujours les courses et maintenant elle me rajoute une charge en plus elle veut que je lui paye ses dettes etc et seulement depuis que ma femme est venu c’est comme si elle ce venger sur moi alors que je lui et toujours fait du bien parle pas de ce que tu connais pas

Là tu défend l’indéfendable c’est de l’injustice pure ce que fait ma mère et ce depuis mon tendre enfance c’est comme faire partis d’une secte

J’ai une soeur qui est partie en Amérique qui c’est fait suivre par un psychologue car elle supporter pas ce trains de vie et le mal que faisais ma mère

J’ai un frères qui c’est noyer dans la drogue pour décompresser du mal quel à faire à lui et ça femmes

Et tu sais le point commun qu’on a tout les 3

C’est qu’on lui a jamais fait du mal on a tjr étais correct

Par contre mes 2 autres soeur et un autre frère eux sont tranquille car ils suivent la secte correctement et attentions si tu l’es attaques ils ce gêne pas de lui faire du mal.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Que dois tu faire es tu sérieux ?
Sortir de la tutelle de ta maman et prendre ton propre appart.
Normal qu elle en est marre de vous et les personnes âgées ont leur rituel et on besoin de tout critiqué.
Quoi elle te fait payer le loyer ! Tu es sérieux! T ose le dire
Franchement tout ce que tu releve c est très anecdotique
18 septembre 2021 13:19
Non mais ma soeur je lui parle plus c’est fini elle je me gênerais pas de couper les liens mais ma mère c’est autre choses
Citation
aleema a écrit:
La logique serait que tu quitte la maison de ta mère pour t'installer seul avec ta femme et sa fille, t'imagine si vous attendez un bebe, elle va péter les plombs ta femme, aussi tu devrais dire à ta soeur de se calmer, c'est pas comme si elle avait épousé Brad Pitt
18 septembre 2021 13:21
Que doit je faire ? J’ai déjà essayer de parler mais rien n’y fait je suis le mauvais et eux c’est les bonne personnes

Tu prends tes clics et tes clacs...
Tu te fiches bien de ce que l'on pourrait penser de toi.
(De toute façon ils trouveront toujours à redire à tout)

Tu n'as pas besoin de demander la permission....
Tu n'as pas besoin d'informer de tes démarches, tu n'auras que des complications.
Donc
Cherches un logement, équipe-le, prends ta femme et ta belle fille, tu remercies et tu t'en vas vivre ta vie.

Bon courage ?
M
18 septembre 2021 13:21
Salam,

Il faut vite trouver un appartement, c'est pas evident surtout si toi et ta femme n'a pas de travail.
Je pense seulement que ta mere en a assez de cette situation, vous etes trop collé les uns sur les autres. Et puis je pense qu'elle a peur pour vous et votre avenir. Elle se dit surement ils ont un enfant mais n'arrive meme pas a ce gerer. En vrai elle t'aime j'en suis certaine sinon elle t'aurais pas accuellis depuis 2 mois.

Il faut seulement que tu lui demandes ce qu'elle reproche a ta femme. Et rassure là, dit lui je vais tous faire pour m'en sortir, pour relever la famille. Dit lui car je pense qu'elle a besoin de l'entendre mais faits le derrière sinon se serais que des mots en l'aire et elle serait déçu.

Sache que je ne te juge absolument pas, cette situation peut vite arrivé a nimporte qui et parfois ca va tres vite ! Il faut juste vite trouver la force de remonter la pente. Fais des douas et demande a Dieu qu'il te vienne en aide. Je te souhaite de vite sortir de cette situation Inshallah pour le bien être de tous le monde.
O
18 septembre 2021 13:24
Salam ta mère n'est pas mauvaise,elle veut ton bien mais elle l'exprime mal. Prend ton appartement avec ta femme, c'est mieux.
18 septembre 2021 13:26
Vivre ailleur ne veut pas dire couper les liens, moi même je vis loins de ma mère, je l'appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles et il m'arrive de me déplacer quand je peux
Citation
صبر a écrit:
Non mais ma soeur je lui parle plus c’est fini elle je me gênerais pas de couper les liens mais ma mère c’est autre choses
18 septembre 2021 13:28
Ou tu a vu que je lui et imposer ta lu ce que j’ai écrit ou tu te fait ton propre opinion

J’ai demander à ma mère avant ça et elle m’a donner l’autorisations

Et elle m’a toujours dit que comme j’étais le plus petit qu’elle aimerais bien que je vie avec elle (CHEZ ELLE)

Choses que j’ai fait pour lui faire plaisir vu quel veut pas vivre seul

Avant ça je lui et dit si ça la dérangerais etc

Elle m’a clairement dit non et quel serais contente que je vie avec elle

Ensuite peut de temp après elle a voulus que je prend un apparte

Pour ensuite me dire de rester avec elle mais qu’il fallait respecter ses règles alors quel n’a pas de règle

Elle vie toujours dans le désordre

Cigarette dans la maison alors que je souffre d’hasme

Télé à fond toute la nuit téléphone elle ce laisse aller

Bipolaire un coup elle est bien et rigole et quel que heure après elle tire une tête on sais même pas pour quoi

Ma femme fait tout à la maison et elle trouve toujours quel que choses à dire et redire si vous voyer pas l’injustice dans tout ça c’est que vous avez vous aussi un sérieux problème mental sérieux

Avant que y avais ma femme j’ai lui donner toujours des sous et faisais les course mais là elle m’a imposer une charge en plus alors que je gagne pas des milliers je viens de remonter la pente et bien sûr que je vais prendre un appartement et m’écarter

Mais ma mère parlera toujours de moi à ses enfants promis pour dire que je suis un lapin c’est de la jalousie c’est tout ce quel fait

Ce quel a pas eu avec mon père elle me le fait goûter tout simplement


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Donc pour faire court…
tu vis chez ta mère, tu lui impose ta femme ainsi que sa fille et tu te plains qu’elle te fasse payer un loyer.

Je savais que beaucoup étaient ingrats et d’un toupet monstre, mais là on a atteint le fond du gouffre.

Un homme c’est responsable, donc plutôt que de faire passer ta mère pour la mauvaise, rend lui son espace, son intimité et prends un appartement pour y loger ta femme et sa fille.

Tu devrais prendre le temps de te relire pour te rendre compte de l’étendue de ta bêtise.
A
18 septembre 2021 13:30
Salam alikoum mon frère , prend ton appartement seul , tes soeurs ont suivi Iblis le maudit , je n’ai jamais connu une mère qui prendra le côté de sa belle-fille même si elle verrai sa fille poignarder cette dernière c’est ainsi, au même titre qu’une belle-mère prendre le parti de son gendre
Donc un conseil , prend un appartement seul , surtout ne coupe jamais les liens c’est un grand péché , protège ta femme , mais en aucun cas tu laisses ta femmes monter sur ta mère ou mal parler à ta mère jamais.Mais tu as un devoir c’est de protéger ta femme de cette diablerie car ça va l’atteindre et atteindre ton couple ,qu’Allah te facilite
Une autre chose : rassure ta femme , ne perds pas le contrôle en essayant de rejeter la faute sur elle , tes sœurs attendent que ça

Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum wa ramtullahi wa barakatuh

Ça va faire environ 2 mois que je vie avec ma femme et ça fille chez ma mère

Au début avant de faire venir ma femme j’ai demander à ma mère si, ça la déranger qu’on vive ensemble etc

Elle me disais non pas du tout et elle a dit fait les venir et vous voyer si vous,vous sentais bien etc

Bref du coup j’ai fait venir ma femme et ça fait 2 mois qu’on est chez ma mère et il c’est passer que des ennuis sur ennuis

Les premier temps c’était bien la premier semaine et petit à petit ça a commencer

Ma mère au début faisais dormir la petite avec elle ensuite non ça lui plaisez pas alors quel avais dit quel avais bien dormis avec elle la première nuit,

Ensuite elle fait dormir la petit sur le sol ensuite elle nous envois la petite dans notre chambre on a dû acheter un lit et on vie sur une petite chambre étouffante

Ce qui me pousse à écrire ce message pour vous montrais mon témoignage c’est là récemment mais brulons pas les étapes

Ma mère nous a dit de prendre un appartement

Et quand y’a mes frères et sœurs qui viens elle dit quel veut qu’on reste ensemble et que c’est nous qu’on veut partir

Quand ma femme fait le ménage elle refait le ménage derrière

Quand elle lave la vaisselle et dit qu’elle est mal faite

Quand on reviens des course elle dit qu’on achète que des choses mauvaise

Quand on sort vous automatiquement la réveiller pour lui dire ou on va

Depuis que y’a ma femme elle me fait paier le loyer

Quand ma femme fait à manger elle dit tjr des choses blessante c’est pas cuit etc..

Quand y’avais ma soeur et ses fille qui sont venu en vacance c’était Toujours des critiques et ils s’en cacher pas ils parler au salon et nous on étais dans la chambre

Ma femme m’a demander de montrais les ablutions à la petite et ta ma mère et ma soeur qui viennes et dises NON C’EST ÇA MERE QUI LUI FAIT FAIRE LES ABLUTIONS PAS TOI

Ma soeur a clairement dit on la veut pas de ta femme et depuis je lui parle plus et j’ai une grosse rancune contre elle

Bien que je pardonne beaucoup mais là c’était trop surtout comment ils ruse pour nous séparer

Et récemment pas plus tard qu’hier j’avais fini ma prière j’étais dans une chambre et je faisais tasbih (évocations d’Allah) et la fille à ma femme est venu pour voir ce que je faisais

Et ta ma mère qui viens et elle dit subhan Allah et je lui dit que ce qu’il y a et elle par

Après tout ça peut on prendre de l’écart avec ça famille car vraiment je me suis retenu de me mettre en colère je fait des crise d’angoisse j’en et marre de cette toxicité

Je sais très bien que je peut pas couper les liens familiaux mais ma mère est trop mauvaise !

Même mon frère l’a dit récemment quel aimer faire du mal à ceux qui lui font rien et qui lui font du bien mais ceux qui lui font du mal c’est tout le contraire

Ceux à qui elle a peur elle leurs parle normal et jamais elle ferais des actions comme ça

Que doit je faire ? J’ai déjà essayer de parler mais rien n’y fait je suis le mauvais et eux c’est les bonne personnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 19:08 par Abdelbachir69.
C
18 septembre 2021 13:30
Mais c est toi qui a choisi de te marié et de ramener ta femme plus une fillette dans cette environnement anxiogène tu n est pas en reste je suis désolé mais les charge du foyer t incombes encore.plus quand tu ramènes d autres personnes.
Tu paye les dettes de ta mère en quoi c est un poid au contraire toi qui aime a dire des petite allusion pour montrer que tu es un mach Allah boy dans la soumission n est-ce pas de ton devoir de faire en sorte que ta mère s enlève ce poid de la dounya.
En quoi expose le pédigré de ta.famille montre que ta mère est méchante.
Tu as dis qu elle ne voulais plus de la petite dans la chambre pourquoi tu voulais une chambre perso solo pour faire tes.affaires avec ta femme
Elle a critiqué les repas le menage elle est curieuse soupe au lait mais ça c est les comportement d une personne âgé.
Ben alors choisi jeune homme rester comme ça ou bien prendre ton envol.au risque de prendre des.brimade de ta.mere.
Peu etre que ça t arange cette situation l excus d une mère possessif car au fond sans doute que tu as du mal a crée ton propre foyer
Citation
صبر a écrit:
Quand je vais quitter le foyer elle va dire que je l’es abondonné et d’ailleurs c’est ce qu’elle dit maintenant alors que c’est elle même qui veut qu’on par

Faire du mal gratuitement c’est pas question de vielle personne

Elle fait pas le même mal au personnes qui lui font peur comme un de mes frère

Ou elle respect ça femme et ne dit rien pas un mot sur elle ni sur mon frère

Pour ce qui est du loyer je lui donner toujours des sous et je faisais toujours les courses et maintenant elle me rajoute une charge en plus elle veut que je lui paye ses dettes etc et seulement depuis que ma femme est venu c’est comme si elle ce venger sur moi alors que je lui et toujours fait du bien parle pas de ce que tu connais pas

Là tu défend l’indéfendable c’est de l’injustice pure ce que fait ma mère et ce depuis mon tendre enfance c’est comme faire partis d’une secte

J’ai une soeur qui est partie en Amérique qui c’est fait suivre par un psychologue car elle supporter pas ce trains de vie et le mal que faisais ma mère

J’ai un frères qui c’est noyer dans la drogue pour décompresser du mal quel à faire à lui et ça femmes

Et tu sais le point commun qu’on a tout les 3

C’est qu’on lui a jamais fait du mal on a tjr étais correct

Par contre mes 2 autres soeur et un autre frère eux sont tranquille car ils suivent la secte correctement et attentions si tu l’es attaques ils ce gêne pas de lui faire du mal.
18 septembre 2021 13:31
Je me suis expliquer à ce sujet vu qu’ici y’a tjr des gens qui veulent tacler pour rien je vais pas me casser la tête avec vous qui prenez La Défense de l’indéfendable vous savez pas ce que je vie et ce que j’ai vécus a cause de ma mère ça c’est juste une petite partis mon passé est bien plus pire.
Citation
Samarkind a écrit:
Sa remarque sur le loyer ça craint vraiment venant d’un « fils » qui s’est installé chez sa mère avec sa tribu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook