Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère en Islam
A
31 juillet 2020 12:20
Salam Aleykoum tout le monde j’espère bien que mon message sera lu au moins par quelqu’un qui puisse m’aider insh’allah je suis perdu vraiment perdu ...

Je sais que en islam la mère est très importante mais je sais pas la mienne c’est comme si elle avait une haine envers moi . Depuis mon enfance on étais super proche jusqu’à ce que je grandisse a la puberté et que je comprennes mieux les choses j’ai commencé à grandir physiquement mais aussi mentalement et je me détacher d’elle ce qu’elle a très mal pris mais le problème c’est que c’est pas le faite que j’ai grandi que je me suis séparer d’elle c’est que ma mère est une femme qui ne sais vraiment pas parler pour elle c’est crie sur crie et un moment donner j’en pouvais plus j’ai remarqué depuis bien longtemps quel me mettait souvent à l’écart ou par exemple je peut me réveiller le matin toute contente et elle aura juste à me dire quelque choses et sayais la journée devient automatiquement nul car je suis plus de bonne humeur elle joue sur mon humeur quoi ... Je peut être seul dans mon lit le soir à pleurer juste à me dire que j’en peut plus de ma vie pourtant je n’ai i que 16ans ou bien quand elle me dit que je la fatigue trop qu’elle est jamais satisfaite de moi que je fait jamais ce qu’elle me demande je me dit donc que si je partait ( la mort ) sa L’arrangerait dans tout les cas je me dit juste que après tout ma mère est moi notre relation c’etait pas plus que sa mis à part m’appeler pour faire le ménage , la vaisselle, faire à manger pour les gens , la lessive des tache ménagères et pour manger elle ne ce préoccupe pas plus de moi . Je suis une fille qui sort pas beaucoup par rapport à mes copine car ma mère ne veut vraiment pas que je sorte dehors je pense même que d’après ma mère je n’ai vraiment pas de copine car même les inviter chez moi elle ne veut pas que j’aille chez elle aussi elle ne veut pas .

Savoir je suis la deuxième de ma famille juste avant moi il y’a mon grand frère de 19 ans

Moi
Et mes 3 petite sœur
14ans
12ans
9ans

Voilà merci au lecteur et à ceux qui pourront m’aider pour savoir ce que je doit faire Inch’allah et ce que le coran dit sur les parent comme sa

Bonne fête de L’Aïd à vous que dieu accepte vos prières ??
31 juillet 2020 13:02
Bref, t'as 16 ans et t'es en pleine crise d'adolescence, tout simplement.

Tu prends trop les choses à coeur, c'est surtout ça le problème.

Ta mère a toujours crié, mais c'est maintenant que ça te gêne, quand tu as 16 ans. Avant tu trouvais ça normal. C'était ta mère quoi. Et tu l'aimais comme ça.

Continue à l'aimer comme avant.

Maintenant, si tu n'aimes pas les cris, ce que je peux comprendre, fais en sorte de ne pas crier toi-même. Idem pour les remarques désobligeantes et tout ça ....

Quant aux sautes d'humeur, ben c'est les hormones. Arrête de croire que c'est les autres qui te mettent dans un tel état. Tu te mets dans tous tes états juste parce que tu es ado et que tes hormones sont trop importantes dans ton corps.

L'ego se met en place aussi ... malheureusement. Tu auras toute ta vie pour apprendre à le dompter. Et ça en met des années avant d'y parvenir.

Je te souhaite bon courage.

Essaye d'être la plus calme possible. Quand tu te lèves le matin de bonne humeur, ne le montre pas. Garde-le pour toi. Et évite d'accorder de l'importance à ce que les autres peuvent te dire. Même si c'est ta mère qui te le dit.

Tu t'éveilles au monde adulte. Tu ne regardes plus avec des yeux d'enfant. Et ce que tu vois te déplaît et c'est normal. On passe toutes et tous par cette période. Tu t'y habitueras.
A
31 juillet 2020 14:01
Merci beaucoup pour la réponse et pour l’aide Q’Allah te récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook