Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'a interdit de me voiler , que faire ?
R
29 juin 2021 23:47
Salem aleykoum,

J'ai 15ans et vais en avoir 16 cette année. Ces 6 derniers mois je me suis énormément rapprochée de la religion, je suis née musulmane et ai grandit dans une famille qui l´est aussi mais ma foi n'a jamais été très forte, j'ai toujours mangé halal et jeûné pendant le mois du ramadan sauf que j'avais peu de connaissances religieuses. Je ne priais pas et ne lisais pas le Coran.
Ma mère est formidable, c'est une femme incroyable à qui je dois tout et je souhaite le préciser parce que je ne veux pas lui donner une mauvaise image.
Je ne me suis jamais entendu avec elle au sujet des vêtements : elle ne m'a jamais laissé m'habiller ample ou long. Autre exemple : lorsque je lui ai dit que j'ai arrêté de m´epiler les sourcils car c'est haram elle l'a vraiment mal pris.
Il y a quelques mois j'ai décidé de me voiler et j'en ai donc parlé à ma mère, chose qui s'est mal passé. Elle s'est énervée, m'a crié dessus, m'a insulté, a accusé mon amie voilée de m'avoir lavé le cerveau … Elle m'a dit que j'étais trop jeune pour prendre une décision comme celle ci et que ça ne se décide pas à cet âge là. J'ai essayé de lui expliquer mais rien à faire.
Ça m'a vraiment vexé. J'ai essayé de la convaincre mais rien ne marche : elle dit qu'elle me laissera le mettre à mes 18ans et pas avant. Elle m'a interdit d'en parler à mon père (Il serait sans doute d'accord avec moi).
Les ordres du Créateur passent avant ceux des créatures, j'ai donc pensé à le mettre sans son accord mais j'ai peur… J'ai très peur parce que notre relation ne sera plus la même. Elle va m'en vouloir et ne plus me parler.
Que dois je faire ?
30 juin 2021 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais en parler à ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2021 00:31
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de lire ce post :
[www.yabiladi.com]

Si c'est un peu long, dis moi et on en parle, inshaa a llah.
30 juin 2021 01:05
A 16ans , on n’est pas une gamine, tu peux prendre la décision de te voiler
C’est le monde à l’envers quand même , ce sont les parents musulmans maintenant , qui interdisent de se voiler et se vêtir pudiquement ...
Elle préfère te voir sortir avec des shorts et débardeurs moulants?
N écoute pas ta mère
Toute façon’ elle s’y fera et c’est elle qui reviendra vers toi s excuser
30 juin 2021 07:59
Salem,

Il doit y avoir une raison, elle pense peut être que tu es encore jeune et elle veut pas que tu le mettes pour le retirer.
30 juin 2021 09:24
Salam.

Dieu est clair sur la question. Dans le sens du hadith "Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur".

Le voile sera une protection pour toi, surtout à cet âge mashaaALLAH. Qu'ALLAH te facilite.
t
30 juin 2021 10:19
"Ma mère est formidable, c'est une femme incroyable à qui je dois tout et je souhaite le préciser parce que je ne veux pas lui donner une mauvaise image"

Dans ce cas vas y doucement, elle finira par accepter, c'est une question de quelques mois. Tu peux ruser avec elle par exemple, lui offrir un cadeau qu'elle aime bien avant de lui en parler ou que sais-je. Ne pas lui parler avec une voie douce en mode hyper-croyante lobotomisée. Ca peut lui faire peur, avec tout ce qui se passe en ce moment. Dédramatises et facilite les choses.

Stp n'écoute pas les super-musulmans qui utilisent le hadith " PAS DE DESOBEISSANCE A UNE CREATURE" NOUS ROBOTS PAS REFLECHIR, ALERTE! GABARE AVEC MAMAN IMMINENTE.



Citation
RoronoaSeijo a écrit:
Salem aleykoum,

J'ai 15ans et vais en avoir 16 cette année. Ces 6 derniers mois je me suis énormément rapprochée de la religion, je suis née musulmane et ai grandit dans une famille qui l´est aussi mais ma foi n'a jamais été très forte, j'ai toujours mangé halal et jeûné pendant le mois du ramadan sauf que j'avais peu de connaissances religieuses. Je ne priais pas et ne lisais pas le Coran.
Ma mère est formidable, c'est une femme incroyable à qui je dois tout et je souhaite le préciser parce que je ne veux pas lui donner une mauvaise image.
Je ne me suis jamais entendu avec elle au sujet des vêtements : elle ne m'a jamais laissé m'habiller ample ou long. Autre exemple : lorsque je lui ai dit que j'ai arrêté de m´epiler les sourcils car c'est haram elle l'a vraiment mal pris.
Il y a quelques mois j'ai décidé de me voiler et j'en ai donc parlé à ma mère, chose qui s'est mal passé. Elle s'est énervée, m'a crié dessus, m'a insulté, a accusé mon amie voilée de m'avoir lavé le cerveau … Elle m'a dit que j'étais trop jeune pour prendre une décision comme celle ci et que ça ne se décide pas à cet âge là. J'ai essayé de lui expliquer mais rien à faire.
Ça m'a vraiment vexé. J'ai essayé de la convaincre mais rien ne marche : elle dit qu'elle me laissera le mettre à mes 18ans et pas avant. Elle m'a interdit d'en parler à mon père (Il serait sans doute d'accord avec moi).
Les ordres du Créateur passent avant ceux des créatures, j'ai donc pensé à le mettre sans son accord mais j'ai peur… J'ai très peur parce que notre relation ne sera plus la même. Elle va m'en vouloir et ne plus me parler.
Que dois je faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 10:20 par tiktaktok.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook