Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère est insuportable
e
29 avril 2014 23:02
bonjour,
alors voila mon problème et j’espère que les personne vivant la même chose que moi pourront m'aider.
ma mère à toujours était très envahissante mais depuis que ma grande sœur est mariée elle ne me lâche plus. Aujourd'hui j'ai bientôt 21 ans et je n'en peut plus, elle fouille constamment dans mes affaires écoute mes appels et veut absolument tout savoir de ma vie. Elle refuse même de ma laisser sortir (quand elle accepte elle veut savoir ou je suis et avec qui) fait une crise si je ne rentre pas a la maison avant 17h et en arrive même a me suivre dans la rue. A cause de tout ceci je ne peut même pas travailler et je n'ai quasiment aucun amis.
merci de vos réponses
B
29 avril 2014 23:14
Citation
emachines a écrit:
bonjour,
alors voila mon problème et j’espère que les personne vivant la même chose que moi pourront m'aider.
ma mère à toujours était très envahissante mais depuis que ma grande sœur est mariée elle ne me lâche plus. Aujourd'hui j'ai bientôt 21 ans et je n'en peut plus, elle fouille constamment dans mes affaires écoute mes appels et veut absolument tout savoir de ma vie. Elle refuse même de ma laisser sortir (quand elle accepte elle veut savoir ou je suis et avec qui) fait une crise si je ne rentre pas a la maison avant 17h et en arrive même a me suivre dans la rue. A cause de tout ceci je ne peut même pas travailler et je n'ai quasiment aucun amis.
merci de vos réponses

Elle a raison, c'est une excellente mère, mais comme tu es toujours jeune, tu ne comprendras que bien plus tard, à mon avis elle devrait serrer encore plus.
C'est entre autre grace à des mères nobles de ce genre, à ces héroïnes anonymes courageuses, d'une classe exceptionnelle, d'une dignité sans faille et dans un sens sans commune mesure de la responsabilité et de la grandeur d'etre mère, que notre Oumma tient bon.
Allah ya7fadha wa yahdina ajma3ine.
G
29 avril 2014 23:59
Ça prouve qu'elle t'aime et qu'elle a peur pour toi..tous simplement.
mais bon javous qu'à 21 ans elle pourait te faire plus confiance.
el hamdolillah
o
30 avril 2014 00:29
As salam alayki ma soeur
Wallahi tu as pas le droit d'ecrire ce message !
Tu te plaint de l'amour d'une mere ma soeur ton message ma fais pleurer jme suis senti obliger de t'ecrire parce que si seulement ma vraie mére faisait ca pour moi tu ne sais pas la chance que tu as ma soeur subhan allahi une mere qui t'aime qui est LA pour toi !!!!
Stp va lui embrasser sa tete et ses mains et PREND SOIN DE TA MERE
Que Dieu te la garde incha allah
Wa salam alaykoum wr wb
O
30 avril 2014 12:09
Salam ma soeur,
Avec tout le respect que je dois à ta mère, franchement je trouve que c'est abusé!!!!
Oui j'admets que c'est une preuve d'amour de la part de ta maman et c'est une bonne chose, toutefois, elle ne devrait pas t'étouffer pour autant.
Je rejoins doucel lorsqu'elle dit qu'à ton âge elle devrait te faire plus confiance
en réponse à Mr beyber, croyez moi mon frère, fouiller partout et espionner sa fille est la meilleure façon de la pousser à faire des choses incorrectes!!!!
La relation mère fille devrait être plus souple, plus complice, c'est comme ça qu'on peut préserver ses enfants, mais à condition que l'autre (en l’occurrence TOI) soit à la hauteur et digne de confiance winking smiley
c
30 avril 2014 12:52
Citation
emachines a écrit:
bonjour,
alors voila mon problème et j’espère que les personne vivant la même chose que moi pourront m'aider.
ma mère à toujours était très envahissante mais depuis que ma grande sœur est mariée elle ne me lâche plus. Aujourd'hui j'ai bientôt 21 ans et je n'en peut plus, elle fouille constamment dans mes affaires écoute mes appels et veut absolument tout savoir de ma vie. Elle refuse même de ma laisser sortir (quand elle accepte elle veut savoir ou je suis et avec qui) fait une crise si je ne rentre pas a la maison avant 17h et en arrive même a me suivre dans la rue. A cause de tout ceci je ne peut même pas travailler et je n'ai quasiment aucun amis.
merci de vos réponses


Salam,

Je te fais part de mon avis, ce sont des suppositions, peut-être que je me trompe. J'ai tiré quelques analyses et explications de ta situation en ayant déjà connu ce genre de cas : J'ai une amie qui avait une mère comme ça et aussi avec la lecture d'un livre qui s'intitule : Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise de Danielle Rapoport, Susan Forward et Craig Buck.

Ce qui me conduit à penser que :
Ta mère se sent probablement dans la crainte d'être abandonner, de se retrouver seule. Elle qui vous a élevé et n'a pas vu le temps passé ! Elle a peur que tu t'en aille te marier en la laissant seule, d'ou le fait qu'elle soit si possessive envers toi. Il ne faut pas te laisser faire ! Il faut que tu continue ta vie en travaillant, en ayant une vie sociale et en protégeant ta vie privée.


Continue à la respecter, ne t'énerve pas, car au fond ta mère cache ses angoisses avec ces comportements de flikage et cette emprise étouffante !
Essaye de la rassurer et d'avoir une vraie discussion avec elle, rassure là, dis lui que tu l'aime et que rien ne changera vos relations ! Rien ni personne ne changera ou ne coupera vos liens mère-fille !
Inchaalah avec le temps elle changera et apaisera ses inquiétudes ! Mais ça ne se fera pas d'un coup de baguette de magique ! ça se fera progrèssivement !

Lis le livre, qui est très bien expliqué ! ça t'apaisera aussi
30 avril 2014 13:09
Salam alaykoum
Wallahi ma soeur tu as beaucoup de chances d'avoir une mère ainsi.Je comprends qu'elle n'est pas laxiste et t'aime beaucoup pour se prendre la tête comme ça.Vu le temps qui court elle a peur pour toi,elle veut te protéger des prédateurs et préserver ton honneur jusqu'à ton mariage.
Pour qu'elle agisse aussi fortement c'est qu'il s'est passé quelque chose qui a fait rompre sa confiance en toi.
Il n'y a que les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants.
Tu comprendra mieu quand, à ton tour, tu aura des enfants inchaallah.
30 avril 2014 13:45
Citation
emachines a écrit:
bonjour,
alors voila mon problème et j’espère que les personne vivant la même chose que moi pourront m'aider.
ma mère à toujours était très envahissante mais depuis que ma grande sœur est mariée elle ne me lâche plus. Aujourd'hui j'ai bientôt 21 ans et je n'en peut plus, elle fouille constamment dans mes affaires écoute mes appels et veut absolument tout savoir de ma vie. Elle refuse même de ma laisser sortir (quand elle accepte elle veut savoir ou je suis et avec qui) fait une crise si je ne rentre pas a la maison avant 17h et en arrive même a me suivre dans la rue. A cause de tout ceci je ne peut même pas travailler et je n'ai quasiment aucun amis.
merci de vos réponses
Salam Aleykoum,
Tu sais tout dépend de ton comportement avec elle, il faut que tu arrives à lui montrer qu'elle peut te faire confiance, pas sur tout c'est quand même une maman, mais au moins pour les appels téléphoniques( tu ne pourras jamais lui convaincre d'arrêter de te surveiller). En fait elle aimerait passer beaucoup de temps avec toi, alors emmene la voir un film, faire du shopping avec toi ou je sais pas moi, tu connais ta mère.
Voilà j'espère t'avoir aider.
Salam Aleykoum
30 avril 2014 18:15
Citation
ama85 a écrit:
Salam ma soeur,
Avec tout le respect que je dois à ta mère, franchement je trouve que c'est abusé!!!!
Oui j'admets que c'est une preuve d'amour de la part de ta maman et c'est une bonne chose, toutefois, elle ne devrait pas t'étouffer pour autant.
Je rejoins doucel lorsqu'elle dit qu'à ton âge elle devrait te faire plus confiance
en réponse à Mr beyber, croyez moi mon frère, fouiller partout et espionner sa fille est la meilleure façon de la pousser à faire des choses incorrectes!!!!
La relation mère fille devrait être plus souple, plus complice, c'est comme ça qu'on peut préserver ses enfants, mais à condition que l'autre (en l’occurrence TOI) soit à la hauteur et digne de confiance winking smiley

je suis d'accord j'ai elevé mes 4 petites soeurs et c'est exactement ca
il faut faire comprendre pourquoi telle ou tel chose est mauvaise et interdite mais tu peux pas etre derriere h24 et ca fait l'effet inverse
en plus j'ai vu certaines meres etre tres possessives parfois mais c'etait loin d'etre de l'amour plutot de l'egoisme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook