Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère injuste
B
14 novembre 2019 09:13
Salam il est 6h du mat et je n'ai pas dormi de la nuit. La raison ?: Je vis une situation vraiment difficile. Je vis actuellement chez ma mère et depuis l'âge de 11 ans je m'occupe de mes petits frères. J'ai dû sacrifier ma scolarité (mauvaises notes,impossibilité de se concentrer en cours..) J'ai donné tout ce que j'avais et heureusement j'ai reussi à avoir mon BTS Al hamdulilah même si j'aurais voulu aller plus loin.. Ça a été tellement dûr..

Pour en revenir à la situation la cause principale de mon conflit avec ma mère est l'argent. Je lui donne tous les mois (300€) + je fais les courses et achats de vêtements pour mes frères ou dans d'autres cas si le loyer et les charges sont plus élevés je paye tout avec ma sœur (loyer,gaz,électricité,cantine des enfants) et envoi d'argent au pays de temps à autre. Seulement tout cela n'est jamais assez ! Elle en redemande toujours plus pour son propre intérêt et ne pense même pas à notre avenir. (Je ne souhaite pas lui demander d'argent pour mon mariage ou autre je préférerais assumer tout toute seule).Son dernier projet en date construire sa maison seulement je n'ai pas de travail stable(intérim) cela ne fais qu'un an et demi que j'ai commencé à travailler.

Je suis devenue indépendante financièrement à mes 18 ans (grâce à la bourse) et depuis je me payes tout toute seule même ma propre nourriture. Je n'ose même pas me servir ce qu'elle prépare à manger car elle me fait des reproches à chaque fois que je pose mon assiette sur la table, alors que elle ne se gêne pas de prendre toutes mes affaires j'ai bien dit TOUTES (vêtements, chaussures, maquillage..) De plus elle nous empêche de faire des sorties (j'ai perdu toutes mes amies il ne me reste que ma soeur) toutes les excuses sont bonnes pour nous faire du chantage (chantage affectif, menace de nous maudire, de nous mettre à la porte et j'en passe) je vais m'arrêter là parce que la liste est longue mais je suis vraiment désespérée et triste.. personne ne peux m'aider ni même ma famille. Mon père est décédé quand j'avais 3 ans et ma mère s'est remariée à une personne qui ne prends rien en charge à la maison ni même mes 2 petits frères qu'il a eu avec elle.

Désolée de venir me "lamenter" ici mais j'ai vraiment tout essayé pour arranger la situation. Ma soeur et moi n'avons jamais eu de problèmes en dehors de la maison et nous avons toujours été respectueuse envers les gens Dieu merci. J'ai essayé d'avoir plusieurs discussions avec elle, certaines des ses amies ont tenté de la raisonner mais rien n'y fait.
A
14 novembre 2019 09:28
Salem alaikoum,

Sa me fais de le peine de lire tes mots mais je comprends ta situation.
Maintenant c'est compliqué c'est ta mère donc vis à vis d'Allah et de ta propre personne tu lui doit le respect la bienveillance
Mais soubhan'Allah c'est dommage qu'allah soit ainsi...
En tout cas si tu souhaite en discuter je suis là oukhty

Qu'allah te facilite incha Allah
14 novembre 2019 09:44
salam

Courage. Demande à Allah de t'accorder plus de patience encore et d'agréer tes œuvres.
Tu patientes car c'est ta mère e et tu préserves les liens familiaux, tu patientes face à une situation injuste qui perdure, tu dépenses pour les autres.
Tu seras largement récompensée dans l'au-delà. Amine
s
14 novembre 2019 09:59
Salam
Et si tu la menaçait " gentillement " de prendre un appart toute seule
Citation
Boranora a écrit:
Salam il est 6h du mat et je n'ai pas dormi de la nuit. La raison ?: Je vis une situation vraiment difficile. Je vis actuellement chez ma mère et depuis l'âge de 11 ans je m'occupe de mes petits frères. J'ai dû sacrifier ma scolarité (mauvaises notes,impossibilité de se concentrer en cours..) J'ai donné tout ce que j'avais et heureusement j'ai reussi à avoir mon BTS Al hamdulilah même si j'aurais voulu aller plus loin.. Ça a été tellement dûr..

Pour en revenir à la situation la cause principale de mon conflit avec ma mère est l'argent. Je lui donne tous les mois (300€) + je fais les courses et achats de vêtements pour mes frères ou dans d'autres cas si le loyer et les charges sont plus élevés je paye tout avec ma sœur (loyer,gaz,électricité,cantine des enfants) et envoi d'argent au pays de temps à autre. Seulement tout cela n'est jamais assez ! Elle en redemande toujours plus pour son propre intérêt et ne pense même pas à notre avenir. (Je ne souhaite pas lui demander d'argent pour mon mariage ou autre je préférerais assumer tout toute seule).Son dernier projet en date construire sa maison seulement je n'ai pas de travail stable(intérim) cela ne fais qu'un an et demi que j'ai commencé à travailler.

Je suis devenue indépendante financièrement à mes 18 ans (grâce à la bourse) et depuis je me payes tout toute seule même ma propre nourriture. Je n'ose même pas me servir ce qu'elle prépare à manger car elle me fait des reproches à chaque fois que je pose mon assiette sur la table, alors que elle ne se gêne pas de prendre toutes mes affaires j'ai bien dit TOUTES (vêtements, chaussures, maquillage..) De plus elle nous empêche de faire des sorties (j'ai perdu toutes mes amies il ne me reste que ma soeur) toutes les excuses sont bonnes pour nous faire du chantage (chantage affectif, menace de nous maudire, de nous mettre à la porte et j'en passe) je vais m'arrêter là parce que la liste est longue mais je suis vraiment désespérée et triste.. personne ne peux m'aider ni même ma famille. Mon père est décédé quand j'avais 3 ans et ma mère s'est remariée à une personne qui ne prends rien en charge à la maison ni même mes 2 petits frères qu'il a eu avec elle.

Désolée de venir me "lamenter" ici mais j'ai vraiment tout essayé pour arranger la situation. Ma soeur et moi n'avons jamais eu de problèmes en dehors de la maison et nous avons toujours été respectueuse envers les gens Dieu merci. J'ai essayé d'avoir plusieurs discussions avec elle, certaines des ses amies ont tenté de la raisonner mais rien n'y fait.
14 novembre 2019 10:01
salem aleykoum

c'est quand meme grave j'ai meme envie d'insulté ta mere
sérieux comment en peux fair sa sa propre fille !
ta mere profite clairement de toi et en plus elle semble pas dutout reconnaissante
franchement si j'ete toi je serrais partie de la maison et qu'elle se débrouille seul et si elle veut me maudire bah alor maudit fais moi meme de la sorcelire si tu veut de toute facon Allah me protégera !
enfin bref je sais que dans l'islam Allah demande du respect envers les parent de dans prendre soin mai la c'est trop c'est meme pas prendre soin la elle profite clairement de toi et se comporte comme une peste avec toi
si j'ete toi je quitterais la maison avec ma soeur en plus toi et ta soeur vous travaillé meme si c'est en intérime je pense qu'a vous deux vous pouvais vivre convenablement dans un studio ou petit appartement enfin bref qu'Allah te vien en aide
14 novembre 2019 10:03
comme a dit salim
tu pourrais la menacé toi et ta soeur de quitté la maison pour voir sa réaction ou pour lui dire clairement que son comportement dégelasse ne peux plus continué
R
14 novembre 2019 10:19
Salam aalikom


Et si tu voyais une assistance sociale ?
Je veux bien que tu aides ta maman mais elle n’est pas seule, il y a le père de tes frères , c’est à lui de subvenir à leurs besoins !!!!
Si ta sœur et toi payez tout à la maison en plus de prendre en charge vos frères , tu n’as pas besoin de lui verser les 300 euros par mois .
Revois le montant à la baisse .
Et quand elle prépare à manger , sers-toi !! C’est quand même toi qui fais bouillir la marmite .

Allah nous dit d’obéir à nos parents mais pas au point de se faire maltraiter de la sorte .
Continue de la respecter , de l’aider mais ce n’est pas à toi seule de porter le fardeau des dépenses .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/19 11:57 par Roselynda.
14 novembre 2019 10:32
Salam ouaaliikoum
Tu vis dans l'invivable, vraiment d'après ton récit ta mère a dépassé les limites et c'est son mari qui profite de ce problème.
Puisque ta mère ne te veut nullement du bien, tu peux la désobéir et serait judicieux de prendre un appartement.
D'ici la espérant que ta mère réfléchirat de son mauvais comportement.

Le proverbe dit ( la patience fait vivre, mais dans beaucoup de cas s'a rend malade).
Aller bonne chance.
Citation
Boranora a écrit:
Salam il est 6h du mat et je n'ai pas dormi de la nuit. La raison ?: Je vis une situation vraiment difficile. Je vis actuellement chez ma mère et depuis l'âge de 11 ans je m'occupe de mes petits frères. J'ai dû sacrifier ma scolarité (mauvaises notes,impossibilité de se concentrer en cours..) J'ai donné tout ce que j'avais et heureusement j'ai reussi à avoir mon BTS Al hamdulilah même si j'aurais voulu aller plus loin.. Ça a été tellement dûr..

Pour en revenir à la situation la cause principale de mon conflit avec ma mère est l'argent. Je lui donne tous les mois (300€) + je fais les courses et achats de vêtements pour mes frères ou dans d'autres cas si le loyer et les charges sont plus élevés je paye tout avec ma sœur (loyer,gaz,électricité,cantine des enfants) et envoi d'argent au pays de temps à autre. Seulement tout cela n'est jamais assez ! Elle en redemande toujours plus pour son propre intérêt et ne pense même pas à notre avenir. (Je ne souhaite pas lui demander d'argent pour mon mariage ou autre je préférerais assumer tout toute seule).Son dernier projet en date construire sa maison seulement je n'ai pas de travail stable(intérim) cela ne fais qu'un an et demi que j'ai commencé à travailler.

Je suis devenue indépendante financièrement à mes 18 ans (grâce à la bourse) et depuis je me payes tout toute seule même ma propre nourriture. Je n'ose même pas me servir ce qu'elle prépare à manger car elle me fait des reproches à chaque fois que je pose mon assiette sur la table, alors que elle ne se gêne pas de prendre toutes mes affaires j'ai bien dit TOUTES (vêtements, chaussures, maquillage..) De plus elle nous empêche de faire des sorties (j'ai perdu toutes mes amies il ne me reste que ma soeur) toutes les excuses sont bonnes pour nous faire du chantage (chantage affectif, menace de nous maudire, de nous mettre à la porte et j'en passe) je vais m'arrêter là parce que la liste est longue mais je suis vraiment désespérée et triste.. personne ne peux m'aider ni même ma famille. Mon père est décédé quand j'avais 3 ans et ma mère s'est remariée à une personne qui ne prends rien en charge à la maison ni même mes 2 petits frères qu'il a eu avec elle.

Désolée de venir me "lamenter" ici mais j'ai vraiment tout essayé pour arranger la situation. Ma soeur et moi n'avons jamais eu de problèmes en dehors de la maison et nous avons toujours été respectueuse envers les gens Dieu merci. J'ai essayé d'avoir plusieurs discussions avec elle, certaines des ses amies ont tenté de la raisonner mais rien n'y fait.
14 novembre 2019 11:03
C'est une mère indigne.. quel age as tu?
14 novembre 2019 11:40
Arrêtes de donner quoi que ce soit

Qu elle aille au diable... si elle veux du fric elle n a qu a aller bosser

Casses toi de chez elle et laisse la pourrir seule dans sa médiocrité
14 novembre 2019 13:10
Salam,

Je suis désolée pour ta situation.

Ne peux tu pas prendre un appartement avec ta sœur ? Dans quelle zone vivez vous ?
B
14 novembre 2019 15:08
J'ai 21 ans bientot 22 ce mois-ci. C'est difficile car je n'ai personne vers qui me tourner.

Si j'arrête de lui donner de l'argent elle ne va pas me lâcher d'une seconde. J'ai tellement peur qu'elle nous mette à la porte que je vis comme ça !

Le seul recours que j'ai c'est de vivre dans un foyer ce que j'appréhende beaucoup..
B
14 novembre 2019 15:44
Merci pour vos messages, pour vous répondre à tous je vis dans la région parisienne. Je ne peux pas la menacer de partir car c'est rlle qui me menace de me mettre à la porte. J'ai longtemps voulu patienter car c'est ma mère jusque pas longtemps je pensais qu'elle avait le droit de me traiter ainsi car dans l'Islam la place des parents est sacrée en particulier celle de la mère mais en voyant jusqu'où elle pouvait aller je me suis réveillée.

Avec ma sœur elle nous faisait sans cesse passer pour des méchantes et des mauvaises filles au yeux des gens mais plus les gens extérieurs venaient à la maison et plus ils se rendaient compte du traitement injuste qu'elle nous infligeait.

Elle ne travaille pas mais nous nous occupons de toutes les tâches de la maison y compris les tâches ménagères.

Je ne vis même plus , je travaille, je fais les corvées et m'occupe de mes frères. Rien que de marcher dans la rue est "dangereux" pour elle et les gens sont tous des "méchants" par contre pour allez travailler et rapporter de l'argent plus rien n'est mauvais !

J'ai 21 ans bientôt 22 mais je n'ai aucune relation sociale. Je me suis inscrite dans une salle de sport pour décompresser et garder la forme et la réponse qu'elle trouve à dire est "pour aller drager les garçons" alors que je suis de nature timide et qu'elle sait très bien que ce n'est pas mon genre. Elle surveille tout ce que je fais et émet un jugement sur tout. J'ai même peur de m'acheter des vêtements car elle me crie dessus en disant que je suis égoïste et ingrate.
14 novembre 2019 16:34
Tu parle comme chitane et les chitanes finissent toujours en enfer.
Tête de diable au lieu de consoler tu allume le feux entre cette malheureuse fille et sa femme.
T'a pas honte de semer la zizanie entre ces 2 personnes.

Citation
Gbamiens a écrit:
Arrêtes de donner quoi que ce soit

Qu elle aille au diable... si elle veux du fric elle n a qu a aller bosser

Casses toi de chez elle et laisse la pourrir seule dans sa médiocrité
18 novembre 2019 20:12
Bonsoir
Un conseil ..
Ne te laisse plus faire pour t’ouvrire Les yeux essaye de lire ce livre « mères toxique » il t’oivri Les yeux
Ta mère c’est comme beacoup de mères de chez nous une mère toxique et manipulatrice et elles utilises les coutumes et la religion pour assoire à domination sur toi et son mépris ..
Merci de me dire Cévennes que tu penses du livre il m’a Beacoup aider et ouvert les yeux tu peut m’en commander à n’importe quelle libraire auprès de chez toi ou par Amazone
B
20 novembre 2019 23:14
D'accord merci pour tes recommandations j'essaierai de me le procurer dès que j'en aurai l'occasion !

Malheureusement la religion ne parle pas beaucoup des droits des enfants. Et j'ai l'impression que le respect ne va que dans un seul sens ! Pourtant chaque être vivant mérite d'être respecté..
23 novembre 2019 14:06
Qu'est ce que ça peut te faire?
Citation
chrisado a écrit:
C'est une mère indigne.. quel age as tu?
24 novembre 2019 06:32
On peut la comprendre..whistling smiley
Citation
DoubleDragon a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire?
27 novembre 2019 22:36
Je te conseil aussi de voir des vidéo sur YouTube sous le thème «  mères toxique pervers manipulatrice et narcissique..
Tu trouvera plein de vidéo et conseil qui pourront t’aider à voir plus clair et n’en pas gâcher ta vie comme moi
Courage ..
A mon avis avec une mère comme tu l’a décrite tu n’a qu’une solution fuir fuir distance couper le ponts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook