Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA MERE EST HORRIBLE
l
8 avril 2015 08:51
Bonjour à toutes; je suis désemparée. Cela fait depuis le mois de septembre 2014 que ma mère est un vrai monstre avec moi. Je suis divorcée et avec 3 enfants, je suis la 4ème d'une famille de 12 enfants. Mon père était resté à l'hôpital pendant 3 mois, j'étais sa référente familiale et ai pris en charge toutes les décisions le concernant pour son bien. Ma mère m'en veut à mort de l'avoir fait sortir de l'hôpital (il a 89 ans). Je suis très proche de lui, il a failli mourrir si ne j'étais pas intervenu. Ma mère pour se venger a monté la tête de tous mes frères et soeurs contre moi en m'accusant de choses monstrueuses. Elle a même réussi à monter la tête de ma grand mère et de mes tantes contre moi. En fait, je dois dire une chose. Ma mère a très mal pris le fait que mon papa m'ait fait une procuration sur son compte bancaire à sa sortie de l'hôpital. Tout cela pour que je je puisse retirer de l'argent quand mon grand frère ne peut pas le faire soit parce qu'il travaille soit parce qu'il est en vacances. Je précise que je suis allée peut être 4 fois à la banque pour retirer de l'argent pour permettre à ma mère de faire les courses. Et depuis ce jour elle m'insulte de tous les noms de Kahbah, de remdja me dit que c'est bien fait pour moi si aujourd'hui je suis seule avec mes enfants. Elle me fait peur m'appelle au moins 2 fois par semaine pour m'insulter, me trainer dans la boue. Je ne réponds plus à ces messages car je sais que c'est haram. Et cela fait depuis le mois d'octobre qu'elle m'interdit de venir chez eux, du coup elle m'empeche de voir mon père qui lui ne comprend pas pourquoi je ne viens plus. Quand il a des rdv à l'hôpital c'est toujours moi qui l'accompagne. Je suis obligée de faire appel à un de ses amis pour qu'il aille le chercher pour me le ramener. Elle me fait surveiller, m'insulte et parfois me laisse des messages dignes d'un film d'horreur où elle me dit " je me lève chaque nuit pour faire des douaas contre toi pour te maudire, pour que je meurs". J'en suis tombée malade à trembler dès que je vois son numéro apparaitre sur mon téléphone. Et puis je l'ai toujours respecté, elle ne m'a jmais aimé, car j'ai toujours été proche de mon père. Sachez aussi que ma mère est une femme excessivement jalouse. Je passe mes fêtes seule. Elle fait des repas chez elle, elle invite ses autres enfants mais pas moi. Elle dit que j'ai été maudite pas Dieu et c'est pour ça que je suis seule dans mon coin. J'ai décidé, puisque je ne peux pas voir mon père de partir en voyage avec lui pour profiter un peu de lui et passer du temps avant qu'il nous quitte. Et même ça, aujourd'hui elle me laisse un message pour me le reprocher. Elle veut m'isoler de tout le monde. J'ai 5 frères et soeurs qui sont horribles eux aussi me laissent des messages hyper violents, avec des insultes des menaces. Tout ça par jalousie maladive. Je ne fais que prendre soin de mon père alors je ne comprends pas cette violente gratuite. Je suis désemparée, meurtrie par son attitude méchante et violente. Je n'ai pourtant fait que du bien à ma mère. Le fait que mon père m'ait fait cette procuration a déclenché sa rage et ca fait 7 mois que ça dure. Il faut savoir que mon père est très attaché à ma mère, mais elle et que Dieu me pardonne le traite comme un chien. Meme un animal serait mieux traité que cela... Mais je passe les détails car j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Ma mère m'a souvent souhaité la mort et se rejouit comme ces autres frères et soeurs de mes malheurs. Je trouve cela hyper méchant. Elle souhaite même le malheur à mes enfants qui sont encore petits. Elle est complètement aveuglée par sa haine pour moi. Alors ma question est POURQUOI ??? Ma mère m'a battue toute mon adolescence comme on bat un animal. Je ne lui en ai jamais tenu rigueur. Malgré tout je me suis toujours montré gentille avec elle. Et en fait plus j'étais gentille plus elle en abusait. Sauf que là dans sa "vengeance" elle a réussi à monter la tête de tous mes frères et soeurs et de ma grand mère contre moi pour m'isoler. Je précise que mon père a toujours donné de l'argent à ma mère elle n'a manqué de rien avec lui. Elle a juste un problème, quand elle a de l'argent tout par en fumée dans la journée. Et mon père ne voulait pas qu'elle ait accès au compte. Et j'ai découvert une chose horrible il y a quelques mois. j'ai 45 ans aujourd'hui. Pendant 30 ans j'entendais des mauvaises langues dire que ma mère trompait mon père. Je n'écoutais pas toute ces histoires. Mais la réalité c'est que j'ai découvert que les 2 derniers de la famille ne sont pas les enfants de mon père ! J'étais en état de choc. L'un des deux m'a trahie en allant dire à ma mère (alors qu'il m'avait promis de ne rien dire) que c'était moi qui avait fait le test de paternité. Je précise que j'ai toujours aidé ma famille. Et je ne comprends pas qu'on me le rende si mal en me trainant dans la boue comme il le font.
c
8 avril 2015 10:03
j'ai tout lu et je comprends ton désarroi

face à tout cela je te conseille une seule chose : leve toi au dernier tiers de la nuit et fait 2 rakat puis demande à Dieu de te rendre justice face à l'injustice que tu subis

Dieu vient en aide à celui qui subit une injustice alors demande Il te viendra en aide sous peu inch'Allah

face à Dieu croit moi personne n'a de pouvoir

j'ai subi des injustices Dieu m'est venue en aide
quand tu places toute ta confiance en Dieu, il ne faut pas avoir peur

n'oublie pas cet hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
M
8 avril 2015 10:06
Wow c'est hyper triste ton histoire.....on ne choisi pas nos parents et ta mere est contre toi non seulement pour la procuration mais pour les test de paternité de toute les façon je présume que ta mere est une femme âgée vu que ton père a 89ans elle peut être malade tu sais les personnes âgée devient comme des enfants et je comprends que ton père t'as fais la procuration du moment qu'elle gaspille trop.....dis moi ta mere et de quel origine elle doit surment etre la région essawira lol je te demande parceque Les gens de ladite région son tres connu etre tres dure et une sacrée mentalites prend sur toi est essayes de garder le contact si c'est possible sinon. Vis ta vie et occupe toi de tes enfants...bon courage
8 avril 2015 10:24
j'ai lue que la première partie ca m'a suffit sad smiley, je ne comprends pas les parents qui renient leurs enfants ainsi sachant le mal être que ca engendre, y a t-il des raisons internes (secret de famille) à ce genre de comportement je ne vois pas autre chose , pourquoi toi et par les autres frères ?! faut en discuter avec ta mère force avec douceur tu connais ta mère mieux que quiconque ici

bon courage sincèrement et garde malgré tout le moral pour tes enfants
8 avril 2015 10:29
peut-être lui a t-on monté la tête pour la procuration (fraternité jaloux ou qui sais-je ?! )
N
8 avril 2015 11:34
En général un mère ne se comporte pas de cette manière pour si peu...il y a autre chose que tu dois surement pas dire.
Dans un conflit, les torts sont toujours partagé mais a des proportions différents.

Je me range pas du coté de ta mère mais pk avoir fait un test de paternité pour les 2 derniers ?
En quoi cela te regarde ?

Essaye d'apaisé les choses , elle reste ta mère.

Ton histoire est vraiment triste ...

Allah y haounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 11:38 par Nounouchee.
8 avril 2015 11:41
Salam,
Vue que la communication n est pas possible..., fait un courrier à ta mère et frères et soeurs.
Propose de faire un virement automatique à ta maman pour qu elle puisse subvenir à ses besoin et celui de ton père durant son vivant (somme que tu valides avec ton papa) pour les dépenses supplémentaires tu gardes une traces écrites de tous.
Dans le même courrier tu promets de repartir la somme qui restera sur ce compte selon la loi d allah.
Fais un envoi par recommandé comme ça tu n auras pas de souci.
Qu allah te facilite ma soeur, change de numéro, soit en liste rouge et si dieu decide que ton avenir et sans ta famille cela sera certainement un bien pour toi.
8 avril 2015 14:11
Elle te déteste car tu es au coyrantdy TERRIBLE SECRET qu'elle a essayer de cacher.... Si ce que tu es vrai...

Mais je ne comprends pas, comment aurais-tu pu faire un test de paternité ? Seule la justice peut l'ordonner... En France en tt cas... Tu peux expliquer ?
B
8 avril 2015 15:49
bai moi aussi je comprend pas pourquoi t'es allé poukave qu'elle avait trompé
ton père, c'est pour ça qu'elle t'en veut cherche pas plus loin
maintenant que te dire ? ba écoute votre relation est définitivement morte, j'en
suis navrée, mais bon t'aurai pas du révéler ce secret c'est de la folie de faire
un truc pareil,
j'imagine que tu voulais que tout le monde se ligue contre ta mère pour soulager
ta souffrance, malheureusement c'était pas le bon moyen,
sincèrement je sais pas quoi te dire,
fais le deuil de ta famille, tu l'as perdu,
occupe toi de tes enfants et prend soin de ton papa
courage courage
8 avril 2015 16:01
ha oui bah j'avais pas lu la fin en effet , le secret est révélé lol , tu te pose des questions sur le comportement de ta mère avec toi encore, sérieux ?
P
8 avril 2015 19:38
Salam walikoum,

je pense que ta mère se comporte ainsi avec toi car tu as fais un test de paternité sans l'accord des tes parents.. Si tu veux profiter de ton père, c'est ton droit et personne n'a le droit de t'en priver surtout si lui est d'accord. Essaie de faire une "réunion" de famille, afin de mettre les choses à plat ! S'ils ne t'entendent pas; alors tant pis tu fera comme si tu n'avais plus de famille c'est dur mais c'est ainsi.
Occupe toi de tes enfants, de ton père et surtout de toi ! Le reste ne t'en préoccupes pas, s'ils te font la tête tu ne vas pas les forcer à t'apprécier, même si c'est odieux parce que ceux sont des membres de ta famille. Allah y 3aounek in cha'Allah, et j'espère que cette dure épreuve sera vite oubliée ..
8 avril 2015 20:37
Salam

Demande a la voire dans un lieu neutre , un café par exemple , pour avoir un tête a tête et discuter sérieusement ... ou sinon fait intervenir un imam qui peut aller lui parler.

Bon courage
A
9 avril 2015 00:37
Salem alaykoum

C'est trop triste ce qu'il t'arrive Allah y chafik j'espère que ça ira mieux et que ton père ira mieux aussi smiling smiley

Quant a ta mère ba ma foi je pense que si ele agit comme ça c'est aussi a cause du secret que t'as découvert et que tu a révélé malheureusement ou heureusement Allahou a3lem quoiqu'il en soit sois forte et pries pour que ça aille mieux
l
13 avril 2015 01:42
Non, ma mère me hait depuis que mon père m'a donné la procuration et depuis que je l'ai fait sortir de l'hôpital après 3 mois d'hospitalisation. Ca lui fait du travail à la maison. Pourtant pour la soulager, j'ai pris à mon papa une auxiliaire de vie et un infirmer. Elle n'a plus qu'à faire les repas. C'est tout. J'ai fait ce test de paternité parce que ceux qui étaient au courant n'ont rien dit et n'arrêtaient pas d'en parler entre eux. Alors je l'ai fait pour mettre un terme à ces rumeurs. Mais ce fût le choc car je ne pensais pas qu'il serait négatif.

Ma mère me hait et dans sa haine, elle a entrainé mes frères et soeurs, ma grand mère. En leur racontant que je lui ai fait beaucoup de mal quand j'avais 14 ans... J'en ai 45 aujourd'hui. Que dieu me pardonne, mais ma mère a toujours été très jalouse et encore aujourd'hui je ne comprends pas. Mais là depuis la procuration, c'est un véritable enfer... Je me suis éloignée d'eux. Je demande souvent à Allah d'éloigner de moi les mauvaises personnes nocives et toxiques. Et il y en a plein dans ma famille... Au point que ma mère raconte que je fais la pute dans un foyer de personnes immigrés.... Elle fait tout pour que tout le monde me déteste. Je ne lui réponds plus au téléphone. Chaque fois que je vois son numéro, je ne décroche plus et mon coeur se met à trembler quand je dois écouter ses messages d'insultes, hyper violent. J'ai décidé la semaine dernière, de prendre deux billets pour Alger pour profiter un peu de mon père. Même ça elle me laisse des messages pour m'insulter. Elle veut m'isoler de tout le monde. Je suis totalement attérrée par son attitude envers moi. Ma mère ne manque de rien. En fait ma mère m'a toujours detestée, pendant 30 ans je faisais comme si de rien n'était pour me protéger, me préserver. Mais c'est vraiment depuis que mon père m'a fait une procuration que j'ai vu son vrai visage, celui de sa haine pour moi. Je ne lui ai jamais rien fait, toujours respecté. Est ce qu'Allah me deteste à ce point pour me faire subir cela ???
14 avril 2015 02:02
Salam aleykoum ,

Pardon mais en te lisant ça me réconforte un peu j'ai presque la même mère et presque la même famille à peu de choses près ..moi ce que je fais c'est que je les laisses de côté car je sais que ma mère a le pouvoir sur eux .ma mère est presque identique et je ne suis jamais rentre dans son "jeu" du coup je suis mise de côté depuis de nombreuses années. Je pensais que c'était un châtiment mais on me dit que c'est un kheir inchallaAllah. Je pense que nous ne sommes pas les seules et j'ai lu des témoignage qui m'ont réconforté car je pensai que j'étais seule a subir les folies de ma mère ..elle ment sur moi , m'accuse des pires choses , répand le fait que je lui fais du mal en n'allant pas la voir , alors qu'elle m'a même mis à la porte de chez elle mes enfants en très bas âge et moi même, il lui est arrivé de ne pa m'ouvrir quand je donne chez elle ..et pourtant tente de s´Afficher comme une maman et mamie victime de "sa fille" alors qu'en réalité m'a battue harcelé me fais des doura quand je vais pas dans son sens je lui ai répondu avec calme qu'Allah est juste et qu'elle sera jugée également. Elle a plein de visage ..moi elle me terrifie et pareil dès que je vois son numéro j'angoisse. Mais bon voilà je te souhaite un bon courage ..nous sommes des musulmans avant tous et il ne faut pas oublier que ceux qui ont fait le plus de mal à notre prophète Muhammad (Saws ) c'était : des membres de sa famille, et Il a patienté contrairement à nous ..peut être (..?)
r
14 avril 2015 02:39
{ Quand les liens de sang seront rompus... } [ Ibn Abi Shayba ]

{... (Quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père... } [ Tirmidhi ]
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 00:17
BarrakaALLAHoufik pour le rappel .
A
22 avril 2015 13:54
Citation
lali2013 a écrit:
Bonjour à toutes; je suis désemparée Mais la réalité c'est que j'ai découvert que les 2 derniers de la famille ne sont pas les enfants de mon père ! J'étais en état de choc. L'un des deux m'a trahie en allant dire à ma mère (alors qu'il m'avait promis de ne rien dire) que c'était moi qui avait fait le test de paternité. Je précise que j'ai toujours aidé ma famille. Et je ne comprends pas qu'on me le rende si mal en me trainant dans la boue comme il le font.

Comment as tu convaincu tes freres de faire le test de paternité ?
L'as tu fait surbir a toute la fratrie, y compris toi meme?

Tu as pas mal dans ton genre toi aussi. Quelle idée d'aller faire des test adn a ses freres pour savoir qui est ou pas le fils du père moody smiley

A part ca , sais tu que ces tests adn ne sont pas aussi fiables que tu le crois? Ils ne sont plus une preuve recevmable dans certains tribunaux américains

Il existe des enfants chimériens . Ce sont bien les enfants genetiques de leur parents mais le test adn est negatif. Ils l'ont fait sur le nourisson d'une femme qui venait de l'accoucher et le test adn s'est revelé negatifDanse
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
22 avril 2015 18:02
la nnature humaine est bien étrange ! Il faut préférer vivre dans le mensonge c'est bien cela ?... Le test de paternité c'est mon frère qui a voulu le faire, j'ai fait le mien en même temps et par le même laboratoire. Le mien était positif, le sien négatif. Pourquoi l'a t-on fait. Parce qu'on est tombés né à né avec l'amant de ma mère, j'ai eu un choc, il est le portrait tout craché de mon frère. A ce moment là le doute s'est installé dans mon coeur. Mon frère lui me dit " je sais que je suis son fils".

Alors soit on vit dans l'hypocrisie la plus grande, et ça je ne sais pas faire !!! J'ai une mère qui est folle, folle de haine, folle de rage, jalouse à en crever, une mère qui depuis 35 ans passe son temps à m'insulter, à me trainer dans la boue, à me salir. Je ne lui ai jamais répondu, jamais rien dit, jamais manqué de respect. Bien au contraire. C'est une mère abusive, destructrice. Alors non je ne regrette pas d'avoir fait faire ce test. J'ai passé mon adolescence à être battue comme un chien jusqu'au sang, chaque semaine, chaque jour. J'étais sa femme de ménage, celle qui s'occupait des frères et soeurs, pendant que Madame allait avec ses copines se promener toute la journée, pour ne revenir que vers 19h. Elle n'avait aucun souci à se faire de ce côté là, j'étais là pour faire la popote axu 10 auxtres frères et soeurs, faire leurs devoirs, laver le linge,. Elle quand elle rentrait, elle se faisai à diner que pour elle. Elle ne s'occupait pas des enfants, elle avait moi et une autre soeur qui étaient là pour faire la maman à la maison, pendant que Madame allait voir son amant et s'amuser avec ses copines. J'ai grandi, j'ai pardonné, j'ai eu des enfants une belle situation malgré toute cette souffrance. Alors apprendre 40 ans plus tard, que les deux derniers ne sont pas les enfants de mon père, j'ai la tête qui se remplit de tous ces souvenirs horribles, monstrueux. A 17 ans, j'ai failli crever à cause d'elle, j'ai fait une tentative, tellement je souffrais dans mon corps dans mon âme.. Au lieu de me prendre dans ses bras, elle m'a dit "je ne comprends pas pourquoi dieu n'a pas pris ta vie". Elle est folle, folle de sa haine. Aujourd'hui j'ai 45 ans, elle me persécute même en ayant rompu le contact pendant un temps pour éviter les histoires. Mais elle continue de m'appeler deux à trois fois par semaine pour m'insulter, me hurler dessus ALORS QUE JE NE FAIS RIEN. Elle m'empêche de voir mon père depuis 5 mois parce qu'elle ne supporte pas de voir qu'avec mon père j'ai une relation de respect de tendresse et il me le rend bien. Alors non je ne regrette pas d'avoir fait ce test. Elle fait la prière a fait plusieurs fois le hadj et elle se comporte comme une mère tyrannique, despote violente et vicieuse. Elle n'a jamais supporté ma réussite en dépit de tout le mal immense qu'elle m'a fait. AUCUNE MERE n'oserait faire ça. Aucune. Elle, elle a bien compris le paradis se trouve sous le pied de la mère, et à ce titre, je devrais accepter qu'elle me piétine, m'insulte en présence de mes enfants, parfois veut me frapper (la dernière fois où je l'ai vue) me trainent dans la boue et j'en passe ! C'est donc ça l'islam ??? Non je ne crois pas et je crois pas qu'Allah soit d'accord avec toutes les horreurs que ma mère me fait subir ! C'est un film d'horreur au quotidien et pourtant j'habite loin d'eux.
A
22 avril 2015 18:37
J'entends ta colère sans y entendre de douleur pour autant.
Tu ne sembles pas souffrir de ce que t'as vecu. Tu sembles avoir de la haine et du ressentiment envers ta mère. Emotinellement ca ne semble te poser aucun probléme. Tu parais detachée. Tu veux juste voir ton père et elle t'en empèche .
Bah , je sais pas quoi te dire , a part prends ton père chez toi si c'est possible et prends tes distances avec ta mère sans couper les ponts definitivement : haram

Bon courage car la situation est difficile. Mais que faire ? relativise. Tu as 45 ans, sois sage et calme. La colére ne mène nulle part, tu le sais
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook