Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mère handicapée, mari pas investi, hijab...
9 novembre 2024 10:23
Elle a tt fait pour la mdph. Mais ils ne lui ont pas donné d'aide humaine, seulement 50e par mois pour embaucher quelqu'un 30 min par jour pour faire sa douche, son repas et son ménage. (Impossible) et surtout que le problème c'est ses enfants, mais si elle demande de l'aide pour ses enfants, et qu'elle va voir un psychologue, ils vont lui enlever la garde des enfants (surtout si quelqu'un balance qu'ils se droguent tt les deux)
Citation
amirene a écrit:
elle s'est inventé une histoire toute seule où ton pauvre mari venu du bled est exploité par toi et ta famille

bref, elle délire totalement

ne te laisse pas impressionner par ces personnes qui remettent en cause ta musulmanité ou ton voile car tu dirais une chose qui serait contraire à leur morale

en islam, ton mari a le devoir de t'entretenir : logement, vêtements, alimentation
c'est son rôle et ce sont tes droits

concernant ta mère, tu devrais l'accompagner pour qu'elle fasse les démarches nécessaires pour se faire aider, si ce n'est pour elle, fais le pour le bien de tes petits frères et sœurs
une reconnaissance handicapée à la mdph qui lui ouvriront des droits, financiers et aide humaine pour s'occuper des enfants
9 novembre 2024 10:26
Elle peut faire un 7ème enfant, mais je vais partir loin et sans ses jambes elle pourra pas aller les chercher le matin et le soir, donc son petit copain arreter1 de travailler car il est bipolaire et ils gaspillent 800e dans la drogue et les clopes, ils vont finir endetter (ils le sont déjà de 10000) et moi je les aurais prévenu. Sans moi, avec un 7ème, c'est leur fin

Citation
zoohraa a écrit:
c'est surtout que elle, elle peux, son chéri est d'accord.

alors que toi le problème c'est que ton mari ne veux pas.

tu te caches le vrai problème qui est ton mari.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/24 10:27 par naiamu.
9 novembre 2024 10:30
Faire un rappel à une sœur c'est un jugement ?

C'est ton interprétation à toi et tu es libre de le penser

Nous sommes sur un forum et chacun s'exprime comme il le souhaite

Je te laisse poursuivre le débat avec la posteuse, j'ai dis ce que j'avais à dire, que tu le veuilles ou non

Que ca te fasse plaisir ou non je m'exprime comme je le souhaite

Visiblement tu avais ça sur le coeur, j'espère que t'es soulagé mdr ptdr

Toi à chaque fois tu veux faire genre la rebelle dans tous tes commentaires toujours en opposition et je m'en fiche complètement car chacun peut s'exprime comme il veut whistling smiley

PS: et tu as jugé dernièrement une soeur et je t'ai laissé t'exprimer ( la soeur qui demandait de l'aide sur son 2ème mari profiteur, tu l'as jugé norrrrmal )

Il faut balayer devant sa porte amirene

Allez ciao

Citation
amirene a écrit:
tu juges en continu, sur tous tes commentaires

tu parles d'islam mais tu lui nies les droit que l'islam donne aux femmes

je ne vois pas où tu as vu que son mari payait quoi que ce soit
il économise 1000 euros sur 1400 euros de salaire
c'est un gros profiteur
elle a écrit avoir aussi travaillé et assumé les dépenses, tu ne vas rien lui apprendre

ton problème est que tu lis un texte, tu extrapoles selon ta mauvaise perception de ce texte et tu te permets de juger

concernant sa mère, si elle se drogue et multiplie les enfants sans être capable de s'en occuper, c'est objectivement blâmable
9 novembre 2024 10:33
Tes frères et sœurs seront mieux placés.

Il est préférable d'avoir une famille d'accueil plutôt que de vivre avec une grande sœur épuisée et des parents qui ont des problèmes de toxicomanie.

Citation
naiamu a écrit:
Elle peut faire un 7ème enfant, mais je vais partir loin et sans ses jambes elle pourra pas aller les chercher le matin et le soir, donc son mari arreter1 de travailler car il est bipolaire et ils gaspillent 800e dans la drogue et les clopes, ils vont finir endetter (ils le sont déjà de 10000) et moi je les aurais prévenu. Sans moi, avec un 7ème, c'est leur fin
S
9 novembre 2024 10:37
Bonjour

C'est dommage, tu viens d'une famille de cassos, tu épouses un cassos ... tu as l'air d'une personne intelligente avec du potentiel et pourtant tu as continué dans tes mauvais choix.

Quoi que certaines en disent, le hijab est bel et bien un frein à ton indépendance.

Ça me fait sourire quand on te propose de te lancer dans le métier d'assistante maternelle, comme si c'était donné à tout le monde de s'occuper d'enfants en bas âge et veiller à leur bien être.

L'entrepreunariat, ce n'est pas facile non plus. Tu peux te lancer dans une activité, mais pour te faire connaître il te faut un réseau. C'est énormément de temps et d'énergie à consacrer et celles qui réussissent se font très rares. Donc à celle qui dit qu'il suffit simplement d'une connexion internet, je ne sais pas de quelle planète tu viens mais il serait temps de remettre les pieds sur terre, tu planes un peu trop.

Le problème c'est ton mari qui n'assume pas ses responsabilités. C'est un assisté et un radin. Tu as envie de finir ta vie avec ce type d'homme ? Ça ne lui pose pas de problème de te voir te sacrifier pour t'occuper de ta mère et ses enfants ? Ni d'être logé par le petit copain de la maman non musulmane ? Il serait temps d'agir.

Cdlt
Citation
naiamu a écrit:
Salam aleykoum les filles j'espère que ça va j'ai envie de vider un peu mon sac alors j'espère que certaines vont pouvoir me dire leur point de vue

En fait je suis mariée depuis bientôt 2 ans, toujours étudiante et monsieur vient du Maroc, il fait opérateur polyvalent dans une entreprise de bobinage. Il gagne le smic alhamdulilah, en l'épousant je savais que ce serait le smic et pas plus, en étant déjà très satisfaite s'il ne se met jamais en chômage ou rsa ect.
Pour se marier, on a dû être hébergé par ma mère (non musulmane) et son petit copain, et ce dernier a une maison qu'il nous prête en attendant. Au début mon mari n'avait pas de cdi alors j'ai mis ma fierté de côté et j'ai accepté qu'un homme qui n'est pas mon mahram, de m'aider moi et mon mari. Le problème arrive...

C'est moi le problème. J'en ai marre de vivre chez les autres. J'en ai marre qu'à cause du hijab je suis obligée de suivre ceux qui m'hébergent et me nourissent, au détriment de ma fierté. Pour moi, un mari, c'est un homme qui dès qu'il en a les moyens, sans demandé vraiment notre avis, par sa fierté, part chercher un logement pour sa femme et ses futurs ensemble. Il était convenu avant le mariage que dès qu'il était relativement stable, qu'on partirait. Cependant, mon mari dit qu'il arrive a bien économiser et que je suis chiante avec ma fierté de m****. Que si j'avais pas de fierté, qu'on resterait 3, 5, 9 ans sans qu'il en ressente la moindre gêne. (Le petit copain de ma mère adore que je sois près de ma mère, mais elle est handicapée, n'arrête pas de faire des enfants, et c'est moi qui doit supporter ses caprices d'enfants de 14 ans pour s'occuper de ses enfants en bas-âge... comme ils savent que mon mari veut pas faire d'enfants pour le moment, ils envisagent de faire le 7 ème enfants... avec la nounou gratuite du coin (moi) je vais PÉTER UN CÂBLE LES FILLES C'EST QUAND QUE JE DEVIENS UN VRAIE FEMME ??? bref. Ma mère veille à ce que j'ai tout ce dont j'ai besoin, elle me prête sa voiture, une maison... mais en retour la charge mentale qu'elle me demande...... est énorme et surtout c'est à mon mari de payer tout ça pas à eux. La majorité de mon temps consiste à laver ma mère car trop handicapée, mon frère de 3 ans, ma sœur de 6 ans, elle n'a pas d'eau chaude chez elle alors cocotte d'eau à monter sauf que les enfants veulent des bains en pleins hiver donc 6 cocottes à chauffer, monter à l'étage, après c'est le tour de ma mère, ensuite elle negocie que je prépare son dîner, elle dit tu me les emmènes bien le matin et le soir, je dis oui car quelle musulmane dirait non à sa mère non musulmane qui déteste l'islam mais qui profite de sa fille au lieu de se dire qu'elle était déjà handicapée avant d'avoir les 2 derniers, sa maison est un dépotoir, elle a ses problèmes de drogue, de cigarette, elle fait jamais à manger c'est fastfood tous les jours avec l'argent de l'état, et quand je lui dis en voyant un test de grossesse "oh maman tu sais qu'est ce que j'aimerais avoir un bébé...mais je n'ai pas les moyens" elle me sort "ah mais non moi aussi j'ai envie, va falloir que l'une de nous sache c'est qui la prochaine enceinte ! J'oublie la pillule de temps en temps depuis pas mal de temps... mais tkt, je fais tout pour pas être enceinte ! Mais si y'en a un... youpi!!!" Et tu as mon mari qui s'énerve dès que j'ai 10 min de retard sur ma pillule... je vais craquer les filles

Ma solution pour me calmer serait de partir en hlm. J'ai fait une visite hier, c'est moyen mais un échappatoire pour moi...... à 40 min à pied de chez ma mère. Donc loin de ses crises, proche de mon futur de vraie femme au foyer, encore étudiante, bientôt en stage et en plein mémoire.. d'ailleurs ça fait 2 semaines je travaille pas mes cours je fais que de pleurer mon mari qui trouve que je lui fais pas assez économiser si on part dans l'hlm, ma mère qui veut refaire un 7ème, mon hijab qui me rend dépendante d'eux.... qu'en pensez-vous........💔💔
9 novembre 2024 10:39
Salam,

Le big probleme ici c’est pas ta mère mais ton mari. c’est un INCAPABLE ! Il assume rien, il se la coule douce, il profite de ta mère et toi. Au lieu d’accabler ta maman tu ferai mieux de poser un ultimatum à ton mari.

En islam, l’homme doit subvenir aux besoins de sa famille il est dans l’obligation de te donner un toit, te nourrir et te vêtir.

Ta mère, elle a peut être tous les défauts du monde mais en attendant elle a un toit et de la nourriture et grâce à elle vous n’êtes pas à la rue je comprends que ce soit difficile pour toi de tout assumer mais c’est ton mari que tu dois réagir ! C’est à lui de faire son rôle d’homme.

Et pitié pitié pitié ne faites pas d’enfant dans ces conditions. On fait un enfant quand on a une stabilité pas prcq on a envie de devenir maman.
9 novembre 2024 10:43
Je suis complètement d'accord avec toi
Citation
Perlii a écrit:
Salam,

Le big probleme ici c’est pas ta mère mais ton mari. c’est un INCAPABLE ! Il assume rien, il se la coule douce, il profite de ta mère et toi. Au lieu d’accabler ta maman tu ferai mieux de poser un ultimatum à ton mari.

En islam, l’homme doit subvenir aux besoins de sa famille il est dans l’obligation de te donner un toit, te nourrir et te vêtir.

Ta mère, elle a peut être tous les défauts du monde mais en attendant elle a un toit et de la nourriture et grâce à elle vous n’êtes pas à la rue je comprends que ce soit difficile pour toi de tout assumer mais c’est ton mari que tu dois réagir ! C’est à lui de faire son rôle d’homme.

Et pitié pitié pitié ne faites pas d’enfant dans ces conditions. On fait un enfant quand on a une stabilité pas prcq on a envie de devenir maman.
9 novembre 2024 10:47
Ne te laisse pas faire ma soeur. Rappelle à ton mari ses devoirs et obligations !!!!

On en a rien à cirer de ses économies il compte en faire quoi d’ailleurs ? Faire profiter qui ??? Impose toi. Dis lui que tu veux plus vivre chez ta mère, prépare vos valises devant lui ça le fera réagir, fais une demande de logement. Et voila
Citation
naiamu a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi
a
9 novembre 2024 10:56
clairement vue la situation, tes frères et sœurs risquent le placement
si tu n'étais pas là, les enfants seraient en foyer depuis bien longtemps
c'est pourquoi ils sont contents de t'héberger avec ton mari et que tu es devenue l'esclave de ce petit monde, tout ça pour que ton mari mette de côté sans partager avec toi

ton mari fait quoi avec l'argent qu'il économise ?
à ta place je me poserais la question s'il a vraiment des projets avec toi ou si tu lui as seulement permis de régulariser sa situation et qu'il ne compte pas s'enfuir une fois qu'il aura mis suffisamment de côté à son goût
raison pour laquelle il ne veut pas d'enfant et surveille bien que tu prennes ta pilule

je pense qu'il est temps que tu songes à toi et tes projets

Citation
naiamu a écrit:
Elle a tt fait pour la mdph. Mais ils ne lui ont pas donné d'aide humaine, seulement 50e par mois pour embaucher quelqu'un 30 min par jour pour faire sa douche, son repas et son ménage. (Impossible) et surtout que le problème c'est ses enfants, mais si elle demande de l'aide pour ses enfants, et qu'elle va voir un psychologue, ils vont lui enlever la garde des enfants (surtout si quelqu'un balance qu'ils se droguent tt les deux)
9 novembre 2024 10:57
J'ai un logement disponible, on a fait la visite hier on a jusqu'à mardi aprem pour dire oui ou non, moi je vais dire oui mais je sais désormais le fond de mon mari. Quelque chose s'est brisé, il y va parce qu'il est forcé, il n'a aucune fierté il serait resté encore 10 ans si j'étais un mouton bien éduqué.....
Citation
Perlii a écrit:
Ne te laisse pas faire ma soeur. Rappelle à ton mari ses devoirs et obligations !!!!

On en a rien à cirer de ses économies il compte en faire quoi d’ailleurs ? Faire profiter qui ??? Impose toi. Dis lui que tu veux plus vivre chez ta mère, prépare vos valises devant lui ça le fera réagir, fais une demande de logement. Et voila
9 novembre 2024 10:59
J'ai un petit fond qui pense comme toi, mais je me dis toujours qu'Allah me protège sur ça.....
Citation
amirene a écrit:
clairement vue la situation, tes frères et sœurs risquent le placement
si tu n'étais pas là, les enfants seraient en foyer depuis bien longtemps
c'est pourquoi ils sont contents de t'héberger avec ton mari et que tu es devenue l'esclave de ce petit monde, tout ça pour que ton mari mette de côté sans partager avec toi

ton mari fait quoi avec l'argent qu'il économise ?
à ta place je me poserais la question s'il a vraiment des projets avec toi ou si tu lui as seulement permis de régulariser sa situation et qu'il ne compte pas s'enfuir une fois qu'il aura mis suffisamment de côté à son goût
raison pour laquelle il ne veut pas d'enfant et surveille bien que tu prennes ta pilule

je pense qu'il est temps que tu songes à toi et tes projets
a
9 novembre 2024 11:00
il n'y a aucun rappel ni aucune bienveillance dans tes propos
tu juges, tu remets en cause et tu inventes une histoire

quand je juge, je l'admets et ne fais pas passer ça pour des rappels
et oui une femme qui fait venir un inconnu profiteur au milieu de ses enfants est blâmable

salam
Citation
Sahar_ a écrit:
Faire un rappel à une sœur c'est un jugement ?

C'est ton interprétation à toi et tu es libre de le penser

Nous sommes sur un forum et chacun s'exprime comme il le souhaite

Je te laisse poursuivre le débat avec la posteuse, j'ai dis ce que j'avais à dire, que tu le veuilles ou non

Que ca te fasse plaisir ou non je m'exprime comme je le souhaite

Visiblement tu avais ça sur le coeur, j'espère que t'es soulagé mdr ptdr

Toi à chaque fois tu veux faire genre la rebelle dans tous tes commentaires toujours en opposition et je m'en fiche complètement car chacun peut s'exprime comme il veut whistling smiley

PS: et tu as jugé dernièrement une soeur et je t'ai laissé t'exprimer ( la soeur qui demandait de l'aide sur son 2ème mari profiteur, tu l'as jugé norrrrmal )

Il faut balayer devant sa porte amirene

Allez ciao
a
9 novembre 2024 11:05
accepte le logement, que ton mari soit ou non content
dis lui que tu partiras quoi qu'il en soit et que ta mère ne l'herbegera pas sans toi
ton départ permettra aussi à ta mère de ne pas faire ce septième enfant si elle n'a plus de nounou disponible
et pour tes frères et soeurs, ils risquent malheureusement le placement mais tu n'y peux pas grand chose
il y aura peut-être une aide éducative plutôt qu'un placement et ta mère arrêtera peut-être la drogue

trop faciliter les choses ne permet pas aux gens de vouloir faire des efforts
Citation
naiamu a écrit:
J'ai un logement disponible, on a fait la visite hier on a jusqu'à mardi aprem pour dire oui ou non, moi je vais dire oui mais je sais désormais le fond de mon mari. Quelque chose s'est brisé, il y va parce qu'il est forcé, il n'a aucune fierté il serait resté encore 10 ans si j'étais un mouton bien éduqué.....
9 novembre 2024 11:06
Merci pour tes conseils ma sœur je pense faire ça
Citation
amirene a écrit:
accepte le logement, que ton mari soit ou non content
dis lui que tu partiras quoi qu'il en soit et que ta mère ne l'herbegera pas sans toi
ton départ permettra aussi à ta mère de ne pas faire ce septième enfant si elle n'a plus de nounou disponible
et pour tes frères et soeurs, ils risquent malheureusement le placement mais tu n'y peux pas grand chose
il y aura peut-être une aide éducative plutôt qu'un placement et ta mère arrêtera peut-être la drogue

trop faciliter les choses ne permet pas aux gens de vouloir faire des efforts
9 novembre 2024 11:12
Accepte la proposition de logement, même s’il ne correspond pas totalement à tes critères ça te permettra déjà de sortir de la situation dans laquelle tu es. Il peut penser c’ qu’il veut ton mari. En attendant c’est le le profiteur radin.

Citation
naiamu a écrit:
9 novembre 2024 12:34
Salam

Je suppose que la religion compte pour toi, tu es convertie et tu portes le hijab, dans un bled pommé en province …
Ce qui est étonnant, c’est que tu peines à faire entendre raison à ton mari qui profite tout simplement de la situation. Le croyant fait avant tout confiance en Allah et veille à ne pas représenter une charge pour les autres. Il a une certaine fierté, dans le bon sens du terme. Or ici, ton mari se comporte comme dans les vilains clichés de ceux qui ont immigré et qui ont un plan dans la tête : économiser à fond pour financer un projet au bled, tout en insistant pour que tu ne tombes pas enceinte 🤔. J’espère que tu as balayé définitivement l’éventualité d’être tombée sur un profiteur sans cœur.

Qu’est ce que ton mari cherche à faire avec son argent ? Économiser à quelle fin? La vie c’est maintenant, c’est chaque jour qu’Allah fait par lequel il est important de se sentir bien (pour vous deux), de t’éloigner dans la mesure du possible de ta mère qui profite de toi de manière abusive. Tu as trop de charges, ce n’est pas normal. Et ton mari devrait faire en sorte de te soulager dans la mesure où c’est à sa portée.

Tu devrais insister. Sensibilise le avec un rappel circonstancié, le croyant doit se montrer fier et remettre sa confiance en Allah.
D
9 novembre 2024 12:47
Ta mère et son copain sont des cassos. Les enfants, tes frères et soeurs sont des victimes.

Ton mari est un profiteur et toi sa proie.

Éloignes toi de tout ce beau monde. Prends le logement.

Je pense que tu ne devrais pas faire d'enfant avec cet homme. Il ne cherche qu'à stabiliser sa situation et te laisser en plan au final.

Je pense même qu'il s'est dit "ah une bonne famille de cassos avec qui je vais pouvoir faire ce que je veux sans que personne ne capte rien"

Sauve ta peau. Ni ta famille ni ton mari ne veulent de ton bien.
9 novembre 2024 13:29
Salam,

Je suis plutôt d'accord avec Amirene les commentaires sont durs je trouve alors que beaucoup auraient déjà pété un câble depuis bien longtemps.

Tu t'occupes de ta mère handicapée, ses 6 enfants, ménage, repas, tes études franchement chapeau tu es très courageuse.

Ton mari a la mentalité du bled, économie au max j'espère au moins que les économies sont pour vous et qu'il coffre pas pour envoyer à sa famille.

Tu as raison de vouloir avoir ton appartement, ton mari ça le soule mais il s'y fera et c'est comme ça la vie quand on se marie on assume.

Ne lache pas l'affaire et ta mère tu continueras d'aller la voir, essaye aussi de te renseigner si de part son handicap elle a pas droit à une aide.

Bon courage !
9 novembre 2024 13:46
Salam ma sœur merci mais non elle a 44 ans handicapée à 20% je crois donc pas d'aide + de 30 min par jour, et c'est à elle de choisir, elle a mis qu'elle me les donnerait à moi les 50 balles par mois mais ce qu'elle me demande c'est pas 30 min par jour et surtout 50 balles je lui ai dis de garder quoi... elle a le droit a rien d'autre
Citation
Jasmiine22 a écrit:
Salam,

Je suis plutôt d'accord avec Amirene les commentaires sont durs je trouve alors que beaucoup auraient déjà pété un câble depuis bien longtemps.

Tu t'occupes de ta mère handicapée, ses 6 enfants, ménage, repas, tes études franchement chapeau tu es très courageuse.

Ton mari a la mentalité du bled, économie au max j'espère au moins que les économies sont pour vous et qu'il coffre pas pour envoyer à sa famille.

Tu as raison de vouloir avoir ton appartement, ton mari ça le soule mais il s'y fera et c'est comme ça la vie quand on se marie on assume.

Ne lache pas l'affaire et ta mère tu continueras d'aller la voir, essaye aussi de te renseigner si de part son handicap elle a pas droit à une aide.

Bon courage !
9 novembre 2024 19:20
Je dirais que cette demie heure par jour c'est mieux que rien.

Ça m'étonne quand même vachement qu'elle soit reconnue qu'a20% seulement de handicap j'ai quand même l'impression à te lire que son handicap est plus important, il faut peut être faire une réévaluation auprès de la MDPH? Apporter des preuves médicales ou autre je ne sais pas.

Bon courage continue d'étudier inchallah tu auras un métier qui te permettra d'être indépendante financièrement et restes sur tes gardes avec ton mari, prends bien ta pilule surtout pas d'enfants dans ces conditions c'est toi qui sera lésée.
Citation
naiamu a écrit:
Salam ma sœur merci mais non elle a 44 ans handicapée à 20% je crois donc pas d'aide + de 30 min par jour, et c'est à elle de choisir, elle a mis qu'elle me les donnerait à moi les 50 balles par mois mais ce qu'elle me demande c'est pas 30 min par jour et surtout 50 balles je lui ai dis de garder quoi... elle a le droit a rien d'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook