Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta mère est grosse !
21 novembre 2021 13:37
ptdr

Tu m'as convaincu eye rolling smiley
Citation
1yabi a écrit:
Petit complément : le surpoids et l'obésité en Belgique (la scène se passe en Belgique)

[www.belgiqueenbonnesante.be]

40 à 50% de probabilité que sa mère eut été grosse au moment des faits.
Si on admet qu'une femme qui a au moins un enfant a une surprobabilité, je dirai facilement plus de 50% de probabilité de surpoids.

Sa mère était probablement grosse à l'époque des faits.
Il ne nous appartient de juger sa mère, ni son poids. Cependant, l'affirmation pouvait avoir quelques fondements statistiques. Bien que dans le bénéfice du doute, le poids d'interrogation à la fin de la phrase pusse avoir eutes été pertinent.

Cette vidéo peut donc être perçue comme une lutte contre l'obésité et le surpoids.
D'une pierre, deux coups.

Si je ne vous ai pas convaincue, ne vous sentez pas obligé de répondre grinning smiley
m
21 novembre 2021 13:37
Salam 1yabi,

Pour moi, je suis désolée, mais le discours n'est vraiment pas adapté...l'imam Rachid Haddach (Allah i rahmo), c'est abaissé au même niveau que cet élève en répondant par l'attaque, quand notre religion nous demande d'élever notre comportement et de toujours répondre par le bien et la bonne parole…(de plus, il a utilisé le statut de « la mère » de ce jeune homme, qui a pour rappel un caractère et une place sacrée dans notre religion).

« A faire comprendre que les musulmans puissent avoir des signes de nervosité, voir des mauvais comportements quand on calomnie leur religion avec la bénédiction des médias et des politiques »

Tu sais, ce n’est pas à coup d’insultes et de phrase assassines que nous allons réussir à contrer l’acharnement médiatique et politique de notre religion en France…l’arme véritable se trouve dans notre comportement au quotidien avec tous, et celui-ci doit contrasté avec l’image que nos détracteurs souhaitent imposer de notre religion…c’est comme ça que nous pouvons gagner…dois-je te rappeler combien de conversions à l’islam émane d’une simple réponse bienveillante, d’une main tendue sans jugement, d’une aide ponctuelle, etc…d’un ou d’une musulman(e) de notre communauté… et même sans parler de conversion, ce comportement a eu le mérite de suscité chez l’autre un esprit critique et de changer d’avis sur les musulmans et l’islam en générale. Alors, à mon sens défendre et faire vivre la véritable image de notre noble Prophète Mohammed sws, passe inévitablement par le bon comportement et caractère. C’est la meilleure preuve qui soit…

Pour moi l’électrochoc ne réside pas cette phrase insultante, au contraire celle-ci a surtout conforté ce jeune dans l’idée qu’il se fait de notre religion…l’électrochoc aurait dû être cette visite à la mosquée et ce jeune homme aurait dû en sortir avec une autre image de l’islam et des musulmans.

Et ne t'inquiète pas, je connaissais Rachid Haddach (perso, je n'ai jamais vraiment adhéré...) mais je souhaite qu'Allah Subhanu wa ta'aala lui fasse miséricorde en ce jour ,et qu'il puisse lui accordé tout les bienfaits et le bien qu'il mérite pour ses contributions ainsi que sa place au Paradis Inshallah. smiling smiley

Sur ceux, bon dimanche à toi ! Welcome




Citation
1yabi a écrit:
Salam mariamaria,

Le niveau n'est ni haut ni bas, simplement adapté.
Je peux comprendre que ça ne fasse pas l'unanimité, mais parfois, un petit électrochoc ne fait pas de mal. La référence à la mère tire sur l'émotionnel.

Quand on attaque la mère, on attaque l'honneur, la dignité, la sensibilité profonde de la personne etc c'est beaucoup plus efficace qu'un discours visant à travers la raison à faire comprendre l'impact sur le coeur. A faire comprendre que les musulmans puissent avoir des signes de nervosité, voir des mauvais comportements quand on calomnie leur religion avec la bénédiction des médias et des politiques. Quand on touche à la mère, les réactions peuvent parfois s'en rapprocher, des réactions épidermiques.

Il ne l'a pas violenté et il a immédiatement orienté le discours, rien de malsain ou de traumatisant. Simplement une méthode adaptée dans certaines circonstances.

Ne te fais pas une idée de cet homme (qui est mort d'ailleurs, Allahi rahmo) à travers ma vidéo et désolé si cela a eu cet effet.
Je comprends tout à fait que ça puisse faire cet effet.

A l'occasion tape "Rachid Haddach" et regarde des vidéos sur Youtube.

Bon dimanche smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/11/21 14:24 par mariamaria12***.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook