Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère du garçon qui veux se marier avec moi, ne veux pas demander ma main
F
9 janvier 2018 07:49
Salam ahleicoum tous le monde. J’écris ce soir car j’en ne dors us depuis quelques jours .. je suis en couple avec un homme depuis 2 ans maintenant, on a eu quelques soucis car celui si à était violent un jour avec moi du coup ma soeur s’en Etait mêlée etc.. depuis il c’est bcp calmée al Hamdoulillah. depuis maintenant quelques semaines mon frère est au courant de notre relation est évidemment il a demander à ce que ses parents viennent a La maisons. Hor depuis cette histoire avec son fils cette dame ne m’aime pas trop.
Du coup elle veux pa sa demander ma main.
Je suis perdu et lui aussi !
Je fais quoi?
J’ai honte d’en parler à mon frère je sais pas aider moi merci
9 janvier 2018 08:40
S'il t'aime et qu'il tient vraiment à toi, il demandera quand même ta main. Sa maman sera devant le fait accompli et c'est sûr elle le lui pardonnera surtout si...elle devient mamie.
Ce n'est pas la solution idéale, mais faute de mieux...
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
9 janvier 2018 09:04
Si il a déjà été violent avec toi ce n'est pas la peine qu'il vienne demander ta main.

Sa mère ne veut pas, tant mieux, sans le savoir elle te protège d'un mal. Vois le comme ça et oublie le.
A
9 janvier 2018 09:33
Jcomprendrai jamais cmt vs faites pour insister qd vous savez que la belle mere ne veut pas de vous...

Perso jaurai direct lacher l'affaire.

Bon courge à toi.
9 janvier 2018 10:05
Salam

Un homme violent un jour, un homme violent toujours. Grrrr
Une belle-mère contre toi, le restera toujours. Ill
b
9 janvier 2018 10:33
en fait ta situation est assez simple et le fait que ton frère ait tout découvert, est selon
moi une bénédiction pour toi
que compte faire ce jeune homme ?
braver sa mère et t'imposer ? ou te faire mariner des semaines et des mois entiers en
sachant pertinemment qu'il te lâchera tôt ou tard vu qu'il écoutera sa mère ?
s'il ne compte rien faire, alors il suffit de le laisser, c'est hyper simple vraiment,
et encore une fois c'est pas un hasard que ton frère ait tout découvert
E
9 janvier 2018 10:40
Salam

Ta main tu l as déjà donnée..à couper
C dingue le peu d amour propre qu ont certaines
Monsieur te met une disquette et écoute sa môman
Ça fait déjà 2 ans que vous vous fréquenter sans vous soucier de rien ni personne
9 janvier 2018 10:40
Elle te sauve dun homme Violent, tu devrais la remercier cette maman. Elle connaît la valeur de son fils smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/18 10:49 par أمل*.
l
9 janvier 2018 11:24
Salam,

ca fait 2 ans que vous êtes ensemble, sans projet de mariage c'est énorme


Ton copain a attendu que vous fassiez griller par ton frère pour faire ta demande en mariage.
Si ton frère n'a pas découvert votre relation, ton copain n'aurai pas fait sa demande,

ton copain aurai très bien pu prendre l'initiative de venir chez toi pour te demander ta main, au bout de 3 mous ou 6 mois de ralation, par exemple

Car un homme, un vrai n'attendrai pas X années pour faire sa demande, il aurait été voir directement les parents de la fille

peut être que sa mère a été déçue de la durée cette relation, et de la tournure qu'a pris pour la demande
9 janvier 2018 11:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Un homme qui aime n’a pas besoin de l’autorisation de sa mère.
Un homme qui aime n’attend pas de se faire griller pour demander en mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
c
9 janvier 2018 12:41
Salam
Es tu consciente des dégâts de la violence dans le couple ?
S'il a levé la main sur toi alors que vous viviez pas ensemble alors qu'en sera t il lorsque vous serez mariés ?
Ouvre les yeux et évite le pire pdt quil est encore temps.
Peut être que sa maman connaît sa nature et voudrait pas de cette de responsabilité qui est de demander ta main alors qu'il est violent !
Elle t'évite peut être des futurs soucis qui sait !!!
C'est un mal pr un bien.
9 janvier 2018 12:42
Salam

Elle veut pas et ben ciao ! lma wchataba comme on dit ne te rabaisses pas ! Allah a sûrement mieux pour toi
9 janvier 2018 14:35
Te chercher un autre mektoub que tu ne frequenteras pas. Mariage ou degage whistling smiley
9 janvier 2018 16:49
Comment sais-tu que sa mère ne veut pas ? Elle te l'a dit personnellement ?
Si c'est ton chéri, tu peux avoir des doutes. Il voudrait te laisser tomber qu'il choisirait ce prétexte là comme beaucoup d'autres.

En plus un violent ! Que te faut-il de plus ?
2
9 janvier 2018 18:40
JUSKA PREUVE DU CONTRAIRE C EST PAS LA MERE QUI DEMANDE LA MAIN DE LA FILLE mais soit son pere pour lui soit lui donc je comprends pas ce que sa mere vient faire dans les histoires
F
9 janvier 2018 19:42
SLM‘ je me suis dit pareil mais J’ai pas mon père à la maison moi. Et de toute façon elle l’aissera pas son mari venir me demander
F
9 janvier 2018 19:44
JE l´ai eu au tel elle disait qu’elle était voulais pas portée les nerfs de son fils sur son’ dos en venant me demander.
Mais c’est un prétexte Ellen me veux pas c'est tout.
2
9 janvier 2018 21:28
si tu n as pas ton pere tu dois avoir un mahram soit ton frere soit ton oncle

bref tu dois avoir un tuteur et le pere de ton copain ou ton copain lui meme doit demander ta main à ton tuteur

donc peut etre que ton coapin trouve juste un pretexte pour pas t epouser......
9 janvier 2018 23:26
Salam, il a été violent avec vous aujourd'hui, demain il lèvera sa main sur vous, après demain quoi? Un homme comme lui à éviter de le faire parti de la famille ainsi que sa mère, c'est ce qu'on appelle mère toxique...
Citation
Fleur0211 a écrit:
Salam ahleicoum tous le monde. J’écris ce soir car j’en ne dors us depuis quelques jours .. je suis en couple avec un homme depuis 2 ans maintenant, on a eu quelques soucis car celui si à était violent un jour avec moi du coup ma soeur s’en Etait mêlée etc.. depuis il c’est bcp calmée al Hamdoulillah. depuis maintenant quelques semaines mon frère est au courant de notre relation est évidemment il a demander à ce que ses parents viennent a La maisons. Hor depuis cette histoire avec son fils cette dame ne m’aime pas trop.
Du coup elle veux pa sa demander ma main.
Je suis perdu et lui aussi !
Je fais quoi?
J’ai honte d’en parler à mon frère je sais pas aider moi merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook