Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère gacheuse
d
20 juin 2019 20:28
J'ai 1 ptit dilemme. Je vais accoucher prochainement et j'ai pas envie que ma mère vienne à l'hôpital. Je veux voir personne. Mon mari sera là, il a pris 1 lit accompagnant pour les 3 jours et ma 1 ère fille ira chez mon beau frère.
Quand g eu ma fille g eu beaucoup de visites, gt fatigué et la j'aurai aimé qu'on me rende visite une foi rentrée à la maison. Jusque là pas de souci.
Ma mère vie à Nice et souhaite monter sur paris 1 journee 1 jour ou 2 pour me voir à l'hôpital. Le problème est qu elle est en froid avec mon mari et ne veut pas en discuter avec lui, elle n'est pas ouverte à la discution, la fois dernière elle a eu un coup et folie et s'est littéralement déchaîné sur mon mari. Du coup elle ne veut pas venir chez moi, elle veut dodo à l'hôtel, faire l'aller/retour paris/Nice parce que de toute façon elle travail mais mon problème est, qu'à chaque moment de bonheur que j'aurai du avoir en 5 ans de mariage, elle l'a gâché sans jamais donné de raison après avoir boudé comme à mariage par exemple. Quand je suis sortie de la mater pour ma première elle m'a ramené à la maison et là une grosse dispute à éclatée au départ parce que je vidait ma valise que je voulais m installer pour la venu de monbebe et qu elle d'ennuiyai et ça avait fini par débouché sur d autres histoires, ça a dégénéré, elle a pris sa voiture et m'a laissé. Mon mari travaillait, gt seul avec les premières temps la Journée complément perdue. Mais bref,
Pour le coup je ne veut pas me retrouver entre 2, la Quand je vais accoucher je Veu profiter avec mon mari de ce moment sans prise de tête et elle ne pense qu'à elle sans prendre en compte mon envie.
Elle dit que tout est tjr compliquée avec moi, etc. Etc. Alors que ça pourrait être simple si elle venait chez moi. Je ne veut absolument pas que mon accouchement soit un moment de stress et je Veut pour une fois penser à moi uniquement et vivre 1 petit moment heureux avec mon mari.
Qu'en pensez vous, est ce que C légitime sachant qu elle n'est ouverte à rien, qu'il faudrait que je m'adapte à elle.
Nun
20 juin 2019 20:33
SwbhanAllah c'est ta mère je dis ça je dis rien.
20 juin 2019 20:35
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty


Profites de cette instant merveilleux avec ton mari et pendant l'accouchement fais des douas pour que ta maman se réconcilie avec ton mari.

Penses à toi, tu n'es pas égoïste tu veux juste t'épanouir sans avoir à gérer les émotions de ta mère.

Proposes lui de venir après l'accouchement en l'absence de ton mari si elle veut mais que ce moment précis de l'accouchement tu le réserves à toi et ton mari.
20 juin 2019 20:36
Et alors c'est sa mère t'as cru que toute les mères son née avec l'instinct maternelle.


Citation
Nun a écrit:
SwbhanAllah c'est ta mère je dis ça je dis rien.
Nun
20 juin 2019 20:40
Tu connais sa mère? Si elle n'avait pas d'instinct maternelle comme tu dis elle ferais pas toute la route pour aller jusqu'à Paris pour voir sa fille.
Citation
Pertinence a écrit:
Et alors c'est sa mère t'as cru que toute les mères son née avec l'instinct maternelle.
20 juin 2019 20:52
Non je ne connais pas sa mère. J'ai juste ressentie ses écris car j'ai vécue ce genre de moments.

Tu te trompes le faites de vouloir faire autant de route ne veut rien dire.

Oukhty y a un moment où faut savoir vivre sa vie et s'épanouir sans pour autant tout partager en sachant qu'il y a des différents dans ce genre d'événements.

Je ne lui ai pas dit de rejeter sa mère, mais de profiter de ce moment avec son mari et ensuite avec sa mère mais de préserver les premiers moments avec son nouveau nee d'éventuel conflit.

Évidemment se serait tellement meiux de les voirs tous ensemble profiter de ce moment. Si c'était possible la sœur n'aurait pas eue à poster.
Citation
Nun a écrit:
Tu connais sa mère? Si elle n'avait pas d'instinct maternelle comme tu dis elle ferais pas toute la route pour aller jusqu'à Paris pour voir sa fille.
a
20 juin 2019 20:53
Pas égoïste (la fille) ?

Elle a bien dit (la posteuse)

"elle ne pense qu'à elle sans prendre en compte mon envie."

Bah cette phrase tu la retourne dans l'autre sens

"la posteuse ne pense qu'a elle sans prendre en compte l'envie de sa mère".

C'est bien de dire des mot doux un moment il faut ouvrir les yeux les problèmes ça ne se règle pas en les ignorant.

Critique mes propos si t'en a envie mais moi je suis cru quitte à ce que je repousse les gens de toute façon je cherche pas à les attirer.

Faire des doua c'est bien "ya allah aide moi à devenir astronaute" si à côté y'a rien de concret pour atteindre ton objectif bah au revoir le rêve c'est pas une formule magique non plus hein.

Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty


Profites de cette instant merveilleux avec ton mari et pendant l'accouchement fais des douas pour que ta maman se réconcilie avec ton mari.

Penses à toi, tu n'es pas égoïste tu veux juste t'épanouir sans avoir à gérer les émotions de ta mère.

Proposes lui de venir après l'accouchement en l'absence de ton mari si elle veut mais que ce moment précis de l'accouchement tu le réserves à toi et ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 20:55 par abcdefg...n.
20 juin 2019 21:00
Non c'est pas égoïste d'éviter les conflits quand c'est pour vivre un événement aussi intense, c'est son bébé qu'elle a fait avec son mari, elle est pas obliger de partager ce moment tout de suite des l'accouchement.

C'est son droit elle a porté son bébé 9 mois c'est pas pour accoucher autour de conflits, elle veut juste préserver ce moment et elle a raison.

Apparemment elle a essayer de régler le soucis mais sa mère est fermée à la communication avec son beau-fils.

T'inquiète pas on est pas ici pour s'aimer, on se doit juste un respect mutuelle.

Renseigne toi sur les douas pendant l'accouchement et ensuite tu comprendras pourquoi je lui ai conseillée de faire des douas à ce moment précis.

Les douas c'est bien mais faut surtout faire les sabebs pour avoir une vie sereine, c'est ce que fait la sœur en créant ce poste.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Pas égoïste (la fille) ?

Elle a bien dit (la posteuse)

"elle ne pense qu'à elle sans prendre en compte mon envie."

Bah cette phrase tu la retourne dans l'autre sens

"la posteuse ne pense qu'a elle sans prendre en compte l'envie de sa mère".

C'est bien de dire des mot doux un moment il faut ouvrir les yeux les problèmes ça ne se règle pas en les ignorant.

Critique mes propos si t'en a envie mais moi je suis cru quitte à ce que je repousse les gens de toute façon je cherche pas à les attirer.

Faire des doua c'est bien "ya allah aide moi à devenir astronaute" si à côté y'a rien de concret pour atteindre ton objectif bah au revoir le rêve c'est pas une formule magique non plus hein.
Nun
20 juin 2019 21:05
S'épanouir? En délaissant sa mère?
déjà que les parents ont une grande importance en islam mais la mère! elle prends aussi une chambre dans un hôtel à ton avis pourquoi? Pour s'amuser?
et la seul chose importante pour elle c'est son mari bon chacun ses priorités.
Salam
Citation
Pertinence a écrit:
Non je ne connais pas sa mère. J'ai juste ressentie ses écris car j'ai vécue ce genre de moments.

Tu te trompes le faites de vouloir faire autant de route ne veut rien dire.

Oukhty y a un moment où faut savoir vivre sa vie et s'épanouir sans pour autant tout partager en sachant qu'il y a des différents dans ce genre d'événements.

Je ne lui ai pas dit de rejeter sa mère, mais de profiter de ce moment avec son mari et ensuite avec sa mère mais de préserver les premiers moments avec son nouveau nee d'éventuel conflit.

Évidemment se serait tellement meiux de les voirs tous ensemble profiter de ce moment. Si c'était possible la sœur n'aurait pas eue à poster.
20 juin 2019 21:36
Déjà, si tu le dis pas à ta mère que tu vas accoucher, elle va se vexer et prendre ça en coeur et ne plus te parler...Le mieux c'est que tu accouches d'abord et une fois que tu seras dans la chambre avec ton bb...Tu appelles ta mère et tu lui dit que tu as accouchée et que ça s'est passé très vite l'accouchement, pour que ta mère ne t'en voudras pas et ensuite c'est à ta mère de voir si elle viendra ou pas te voir à la maternité...Le mieux c'est que dès que ta mère vient te rendre visite, ton mari doit sortir faire un petit tour ailleurs comme ça ils vont pas se clasher ton mari et ta mère... Tu sais, une mère s'inquiète toujours pour sa fille le jour de l'accouchement, on sait jamais ce qui peut y arriver...
Bon, ça c'est mon avis, ... c'est à toi de voir ce que tu veux faire après...
Lah issa'el alik ...
e
20 juin 2019 21:51
Salam

J ai pas trop compris
Tu lui reproches d aller a l hotel ? Tu souhaites qu elle vienne chez toi c est ca ?
Mais tu dis aussi que tu souhaites profiter de ce moment avec ton mari,a deux seulement..

Elle va se deplacer pour une journee; elle viendra a l hopital et rentrera chez elle
Il te suffit juste de prendre sur toi si elle aborde un sujet qui fache,faire la sourde oreille.. ne pas rentrer dans la confrontation et tout ira bien

C est ta maman elle merite ta patience comme elle a patienté en t elevant
20 juin 2019 21:56
C'est peut-être difficile à accepter pour toi car c'est ta mère, mais, clairement ta mère est toxique. Elle fait en sorte de te gâcher chacun de tes moments de bonheurs, elle a une grande toxicité en elle, c'est surement plus fort qu'elle. Je ne peux que te conseiller de la garder bien à l'écart. Et surtout protège ton mari et tes enfants d'elle...
20 juin 2019 22:01
Elle dit que tout est tjr compliquée avec moi,

alors facilite lui les choses en lui expliquant calmement la situation !!
dis lui que ton mari sera avec toi et qu elle peut pas venir à l hopital!!
si elle veut venir apres chez toi elle est tjrs la bien venue ou au pire tu lui rendras visite apres avec ton bebe chez elle !!!

c est certe ta mere mais elle n a en aucun cas le droit de bousiller ta vie de couple !!!ni personne d autre d ailleurs !!!

oui t a le droit d etre heureuse ma belle !!!et puis mebrouk d avance!!

rabbi yahdiha we yehdina ajma3ine!!
20 juin 2019 22:22
Oui, C'est à vous de gérer votre enfantement .
Citation
djenna78 a écrit:
J'ai 1 ptit dilemme. Je vais accoucher prochainement et j'ai pas envie que ma mère vienne à l'hôpital. Je veux voir personne. Mon mari sera là, il a pris 1 lit accompagnant pour les 3 jours et ma 1 ère fille ira chez mon beau frère.
Quand g eu ma fille g eu beaucoup de visites, gt fatigué et la j'aurai aimé qu'on me rende visite une foi rentrée à la maison. Jusque là pas de souci.
Ma mère vie à Nice et souhaite monter sur paris 1 journee 1 jour ou 2 pour me voir à l'hôpital. Le problème est qu elle est en froid avec mon mari et ne veut pas en discuter avec lui, elle n'est pas ouverte à la discution, la fois dernière elle a eu un coup et folie et s'est littéralement déchaîné sur mon mari. Du coup elle ne veut pas venir chez moi, elle veut dodo à l'hôtel, faire l'aller/retour paris/Nice parce que de toute façon elle travail mais mon problème est, qu'à chaque moment de bonheur que j'aurai du avoir en 5 ans de mariage, elle l'a gâché sans jamais donné de raison après avoir boudé comme à mariage par exemple. Quand je suis sortie de la mater pour ma première elle m'a ramené à la maison et là une grosse dispute à éclatée au départ parce que je vidait ma valise que je voulais m installer pour la venu de monbebe et qu elle d'ennuiyai et ça avait fini par débouché sur d autres histoires, ça a dégénéré, elle a pris sa voiture et m'a laissé. Mon mari travaillait, gt seul avec les premières temps la Journée complément perdue. Mais bref,
Pour le coup je ne veut pas me retrouver entre 2, la Quand je vais accoucher je Veu profiter avec mon mari de ce moment sans prise de tête et elle ne pense qu'à elle sans prendre en compte mon envie.
Elle dit que tout est tjr compliquée avec moi, etc. Etc. Alors que ça pourrait être simple si elle venait chez moi. Je ne veut absolument pas que mon accouchement soit un moment de stress et je Veut pour une fois penser à moi uniquement et vivre 1 petit moment heureux avec mon mari.
Qu'en pensez vous, est ce que C légitime sachant qu elle n'est ouverte à rien, qu'il faudrait que je m'adapte à elle.
d
20 juin 2019 22:29
Je veut bien prendre sur moi mais j'ai peur qu elle manque de respect à mon mari. Et g peur d être entre les 2 et je ne Veu plus de ce genre d histoires surtout à ce moment précis.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

J ai pas trop compris
Tu lui reproches d aller a l hotel ? Tu souhaites qu elle vienne chez toi c est ca ?
Mais tu dis aussi que tu souhaites profiter de ce moment avec ton mari,a deux seulement..

Elle va se deplacer pour une journee; elle viendra a l hopital et rentrera chez elle
Il te suffit juste de prendre sur toi si elle aborde un sujet qui fache,faire la sourde oreille.. ne pas rentrer dans la confrontation et tout ira bien

C est ta maman elle merite ta patience comme elle a patienté en t elevant
d
20 juin 2019 22:32
Et pour info g été placé à 16 ans alors j estime à voir le droit d être heureuse et de donner mon Avis surtout pour une fois. Qu'en dis tu ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

J ai pas trop compris
Tu lui reproches d aller a l hotel ? Tu souhaites qu elle vienne chez toi c est ca ?
Mais tu dis aussi que tu souhaites profiter de ce moment avec ton mari,a deux seulement..

Elle va se deplacer pour une journee; elle viendra a l hopital et rentrera chez elle
Il te suffit juste de prendre sur toi si elle aborde un sujet qui fache,faire la sourde oreille.. ne pas rentrer dans la confrontation et tout ira bien

C est ta maman elle merite ta patience comme elle a patienté en t elevant
d
20 juin 2019 22:36
Slm je te remercie pour ton Message qui me conforte dans ce que je crois être juste. C sur parce que c pas maman et que je l'aime mais pour 1 été fois je souhaite la mettre à l'écart pour sortir indemne d'un moment qui est censé être heureux. Merci bcp pour les félicitations. Ce qui est dommage et que bcp n'ont pas compris c'est qu elle ne veut pas venir chez moi, je lui avait même proposer de dormir chez moi tout le temps qu elle veut vu que mon mari va dodo à l'hôpital avec moi, mais elle tiens absolument à prendre 1 hôtel près de l'hôtel et ça me dépasse.
Citation
thebejaouia a écrit:
Elle dit que tout est tjr compliquée avec moi,

alors facilite lui les choses en lui expliquant calmement la situation !!
dis lui que ton mari sera avec toi et qu elle peut pas venir à l hopital!!
si elle veut venir apres chez toi elle est tjrs la bien venue ou au pire tu lui rendras visite apres avec ton bebe chez elle !!!

c est certe ta mere mais elle n a en aucun cas le droit de bousiller ta vie de couple !!!ni personne d autre d ailleurs !!!

oui t a le droit d etre heureuse ma belle !!!et puis mebrouk d avance!!

rabbi yahdiha we yehdina ajma3ine!!
d
20 juin 2019 22:43
Slm. G proposé à mère de venir à la maison, elle ne, veut pas elle tiens à tout prix à prendre 1 hôtel juste pour montrer sa rancœur envers mon mari qui n'a pas lieu d être. J'aime ce qui est juste et si je prend le partie de mari, c'est qu il y a une bonne raison . G toujours inclus ma mère dans les moments heureux qu elle gâché, que ce soir mariage, naissance, nouveau job etc... Et g jamais eu d explication. Elle hagar mon mari a longueur de temps, le rabaisse.
J'aurai aimé qu ils discutent à 2, mon mari est un calme et ma mère explosive elle n'est pas ouverte au dialogue elle me l'a dit.
C m'a dernière grossesse, j'aimerais enfin avoir 1 bon souvenir parmi tout les autres qui n'aurait pas du être gâché.d après toi g limpression de faire Quelque chose de grave.
Je devrai encore sacrifié 1 moment important de ma vie pour de la folie et l'égoïsme en ne pensant pas à moi ?!

Citation
Nun a écrit:
S'épanouir? En délaissant sa mère?
déjà que les parents ont une grande importance en islam mais la mère! elle prends aussi une chambre dans un hôtel à ton avis pourquoi? Pour s'amuser?
et la seul chose importante pour elle c'est son mari bon chacun ses priorités.
Salam
20 juin 2019 23:22
Ta mère dort à l'hôtel ? comme une étrangère ? Elle se déplace pour t'aider, tu devrais l'accueillir chez toi et l'a traiter de la meilleure des manières.

Fais tout pour réconcilier ton mari et ta mère. Remue ciel et terre pour trouver une solution à la résolution du conflit.
20 juin 2019 23:24
Elle va accoucher c'c'est pas normal qu'elle veulent profiter avec son mari ?
Citation
Nun a écrit:
S'épanouir? En délaissant sa mère?
déjà que les parents ont une grande importance en islam mais la mère! elle prends aussi une chambre dans un hôtel à ton avis pourquoi? Pour s'amuser?
et la seul chose importante pour elle c'est son mari bon chacun ses priorités.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook