Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me gâche la vie (Sujet long)
F
20 février 2019 21:45
Donc voilà je vais vous expliquer un peu mon "problème " alors voilà tout d’abord mes parents on divorcer depuis que j’ai 8/9ans maintenant j’en ai 19 j’ai vécu chez ma mère mais je me suis toujours mieux entendu avec mon père qu’ avec ma mère d’habitude on dit souvent que la fille s’entend mieux avec sa mère qu’avec le père mais moi sa n’a pas été le cas quand mes parents été encore ensemble ma mère nous "pourrissait la vie à moi et mon père" je pouvais pas j’mabiller comme je voulais je pouvais pas mettre les chaussures que je voulais et même une fois mon père m’avait acheté une paire de chaussures et quand je suis rentré chez moi le modèle n’a pas plu à ma mère donc j’ai ete obligé de les ramener ..J’ai vraiment énormément souffert avec ma mère elle me critiquer sur ma façon de m’habiller alors que j’étais petite et me disait que j’etais grosse et moche et je vous assure que je pèse pas mes mots c’est exactement sa qu’elle me disait .Mais j’ai vraiment eux une relation spéciale avec ma mère dès fois ça va puis après ça va plus et on se re dispute franchement je sais même pas quoi en penser j’ai vraiment l’impression qu’elle a un problème de bipolarité .J’etais en prison avec elle et a un moment pendant ma période collège j’ai commencé à sortir avec des copines mais malgré sa j’étais toujours en prison il falais que je négocie pour pouvoir être libre et enfaite le fait quelle est été toujours "stricte" avec moi ma pousser à sortir en cachette a aussi avoir des mauvaises fréquentations etc et à faire énormément de bêtises derrière son dos j’ai vraiment été en cage et comme on m’interdisait d’être "Libre" je fessais tout en cachette après je vais pas mentir je suis pas parfaite j’ai fait des erreurs aussi .puis j’ai eu un déclic comme j’en pouvais vraiment plus de vivre comme sa j’ai décidé de partir de chez ma mère à mes 16 ans et je suis allé chez mon père et je me suis senti tellement mieux j’avais le droit de sortir je respecter les heures pour rentrer etc et mon père a toujours eu confiance en moi y’a pas eu de problème sur sa je m’entend très bien avec lui .Enfin voila le vrai problème c’est que maintenant j’ai 19 ans et c’est toujours la même chose ma mère est toujours pareille rien n’a changé et voilà j’ai pris la décision de ne plus être dans sa vie pour pouvoir vivre ma vie en paix j’en peux tellement plus tout sa sa me fait extrêmement mal parce-que c’est ma mère et qu’elle m’a donné la vie je l’aime et je l’aimerais toujours jusqu’à la fin de ma vie mais vraiment j’ai tout essayé j’ai longtemps cru que le problème venait de moi j’ai même eu des envies suicidaire mais se qui m’a empêché de comètre l’irréparable c’est l’islam. Cette relation me déchire je ne sais pas si ma mère m’aime je ne sais plus quoi faire je suis vraiment à bout je craque j’me dit même que le jour ou j’aurai des enfants ma mère ne les verra jamais j’ai ABSOLUMENT tout essayé et voilà maintenant j’aimerais de l’aide j’aimerais aussi que vous me dites se que vous pensez de tout sa .
T
20 février 2019 21:57
Salut ,

Attention , le gang des ultra-muslim vont te sauter dessus et te dire qu'il faut que tu restes avec ta mère et que tu restes dans les problèmes .

Eloignes toi tout simplement d'elle , elle semble etre toxique , prends tes distances tout simplement mais en prenant toujours de ses nouvelles et en faisant quelque visites de temps en temps ..
20 février 2019 22:02
Salam dit toi que ta maman doit avoir vécu des choses difficile pour agir ainsi tu devrai lui dire a ta maman que sa te fait du mal que tu aimerai que les choses change . Puis tu peu proposé des choses à ta maman sortir avec elle vous promenez manger une glace des choses simples qui vous permettra de vous rapprochée.

Prend soin de ta maman moi aussi elle a était très dure avec moi mais je me dit elle a perdu sa maman très jeune elle a vécu des choses dur et je pourrai jamais lui en vouloir malgré le mal que j'ai pu recevoir. smiling smiley
I
20 février 2019 22:03
Salam alikoum, continue à vivre chez ton père et surtout ne fais plus de conneries ça ne sert strictement à rien
Mais ne coupe pas les ponts avec ta mère c’est un grand péché
As-tu déjà essayé de dialoguer avec elle ?
Qu’Allah te facilite
N
20 février 2019 22:07
Elle restera toujour ta maman quoi que tu fais si tu te sens a l'aise avec ton pere elle reste chez lui mais ne coupe pas les pont avec ta mère elle a un problème peut du passe que tu ne sais pas mais prend de ses nouvelle malgre tout
20 février 2019 22:09
Salam
Tu sais les parents ne sont pas tous parfait 24h sur 24 et 7j sur 7.
Et ils peuvent même avoir beaucoup de défauts.
Ils sont humains
Ta mère a sa personnalité, elle a sa façon d être.
Elle est comme elle est.
Tu l aimes mais tu ne l acceptes pas telle qu elle est.
Car tu attendais d elle de l amour, que tu n as jamais reçu
Et tu lui en.veux. donc tu souffres et parce que tu souffres tu veux t en éloigner
Tu ne te sens pas aimee d elle pour la personne que tu es vraiment
Contrairement à ton père
Et tu en souffres.

Tu as eu la chance d avoir un père démonstratif. Et c est la que tu as ton equilivre. Tu as la preuve que tu es aimee de lui.
Et il te manque la partie de ta mère.

Ta mère est imparfaite. Cela ne signifie pas qu elle ne t aime pas
Et tu dois le comprendre.

Imagine une personne attardée qui n arrive pas à tracer un rond
On le lui reproche. Mais il est attardé et n a pas même pas compris la consigne. Peut on continuer à lui en vouloir ???

Ta mère n est pas démonstrative.
Peux tu continuer à lui en vouloir
Ça n a rien à voir avec toi. Elle a été ainsi avec To n père aussi.
Ça n a rien à voir avec ce qu elle peut ressentir.Pour toi

Un jour tu seras maman et tu seras aussi imparfaite a ta façon.
Mais tu réalisera que folles sont les femmes qui n aiment pas leur enfants.
Quand tu mets un enfants au monde et que tu t en occupes
À moins d être folle, tu ne pourras que l'aimer

Réalise que ta mère est pas comme les mamans normales et que c est pas sa faute ni la tienne
Accepte la telle qu elle est. Et n attends pas d elle quelque chose qu elle ne sait pas donner.
Et rappelle toi que tu y es pour rien!!!
F
20 février 2019 22:10
Bah enfaite j’ai l’impression que la personne ne comprend se que j’ai vécu c’était la misère avec ma mère même étant petite elle me rabaisser et me critiquer je sais pas si vous pouvez comprendre que je me prenais des réflexions du genre "t’es grosse" "pourquoi t’es pas comme les autres enfants " alors que j’avais 10 ans quand une mère vous critique constamment ne vous encourage dans rien même pas dans vos études croyez moi c’est dure
F
20 février 2019 22:15
J’ai absolument tout essayé j’ai même cru que c’était moi le problème.Beaucoup de personne de ma famille du côté de mon père et même du côté de ma mère m’on dit qu’elle avait quelques choses mais j’ai déjà essayé d’en parler avec elle mais elle ne veux pas dialoguer avec moi je sais que c’est triste à dire m’ai j’ai aussi mon avenir à bâtir des projets et des rêves à réaliser
a
20 février 2019 22:23
quel est le problème avec ta mère ?
j ai lu qu elle ne te laissait pas t habiller ni sortir comme tu voulais quand tu avais 14 ans ... c est ça tes problèmes dans la vie ?
F
20 février 2019 22:36
Encore une fois personne ne comprend réellement le problème ma mère me rabaisser me disait constamment des choses du genre "pourquoi t’es une enfant pas comme les autres"parce-que j’ai eu des problèmes au niveau poids elle m’enfermer chez moi je pouvais rien faire absolument rien faire elle me critiquer toujours constamment je sais même pas combien de fois dans une journée je me manger des réflexions sur ma façon d’etre je me suis détesté toute mon enfance parce-que je pensais que c’etait ma faute et au jour d’aujourd’hui je sais même pas si j’ai réellement été une enfant voulu j’en souffre encore
Citation
amirene a écrit:
quel est le problème avec ta mère ?
j ai lu qu elle ne te laissait pas t habiller ni sortir comme tu voulais quand tu avais 14 ans ... c est ça tes problèmes dans la vie ?
20 février 2019 22:48
C'est pas de ta faute, ya rien qui cloche chez toi, elle doit avoir des problemes psychologique. Les parents normaux ne rabaissent pas leurs enfants. Comme les autres ils t'ont dit, prends de ces nouvelles de temps en temps et si elle commence a t'insulter ou autre, dit toi que c'est pas vrai et que c'est elle qu'a un probleme pas toi.
a
20 février 2019 22:52
je persiste à penser que tu n as pas de problème avec ta mère
tu as été grosse et ta mère te le disait ... et alors ?
elle ne voulait pas que tu traines dehors ? j'ai presque envie d écrire que c est normal
elle n'était pas affectueuse ? ça arrive

tu es une adulte, tu devrais pouvoir considérer que ce que tu as 'vécu' n est pas grand chose au lieu de vouloir te créer de problèmes psychologiques et te poser des questions existentielles inutilement

Citation
Fatimadidi a écrit:
Encore une fois personne ne comprend réellement le problème ma mère me rabaisser me disait constamment des choses du genre "pourquoi t’es une enfant pas comme les autres"parce-que j’ai eu des problèmes au niveau poids elle m’enfermer chez moi je pouvais rien faire absolument rien faire elle me critiquer toujours constamment je sais même pas combien de fois dans une journée je me manger des réflexions sur ma façon d’etre je me suis détesté toute mon enfance parce-que je pensais que c’etait ma faute et au jour d’aujourd’hui je sais même pas si j’ai réellement été une enfant voulu j’en souffre encore
a
20 février 2019 22:56
je connais énormément de parents 'normaux' qui ont dénigré leurs enfants
je crois même que c est la norme autour de moi, raison pour laquelle je trouve que la posteuse fait pas mal de cinéma
les gens nés dans les années 80 devaient être moins sensibles ...

Citation
Riri89 a écrit:
C'est pas de ta faute, ya rien qui cloche chez toi, elle doit avoir des problemes psychologique. Les parents normaux ne rabaissent pas leurs enfants. Comme les autres ils t'ont dit, prends de ces nouvelles de temps en temps et si elle commence a t'insulter ou autre, dit toi que c'est pas vrai et que c'est elle qu'a un probleme pas toi.
F
20 février 2019 23:00
Bon je vais pas apprêté attention à se genre de commentaire inutile déjà pour pouvoir comprendre il faut se mettre la la place de la personne et se prendre des choses comme sa à 10 ans durant toute son enfance et se faire rabaisser et humilier non non non si j’en suis arrivé au penser suicidaire c’est que c’était certainement par rien Aurevoir merci mais ton commentaire c’est de l’eau de javel
Citation
amirene a écrit:
je persiste à penser que tu n as pas de problème avec ta mère
tu as été grosse et ta mère te le disait ... et alors ?
elle ne voulait pas que tu traines dehors ? j'ai presque envie d écrire que c est normal
elle n'était pas affectueuse ? ça arrive

tu es une adulte, tu devrais pouvoir considérer que ce que tu as 'vécu' n est pas grand chose au lieu de vouloir te créer de problèmes psychologiques et te poser des questions existentielles inutilement
F
20 février 2019 23:03
Et justement dénigrer son enfant devrait pas être normal tu sort d’ou pour sortir un truc pareille
Citation
amirene a écrit:
je connais énormément de parents 'normaux' qui ont dénigré leurs enfants
je crois même que c est la norme autour de moi, raison pour laquelle je trouve que la posteuse fait pas mal de cinéma
les gens nés dans les années 80 devaient être moins sensibles ...
S
20 février 2019 23:13
Excuse moi en effet elle était grosse c est la vérité.

Mais une mère aimante ne rabaisse pas constamment un enfant de 10 ans en la critiquant t es grosse même si c est vrai.

Il faut être perverse ou prend du plaisir en disant sa a son enfant.

Une mère encourage son enfant dans les mauvais moments.
Citation
amirene a écrit:
je persiste à penser que tu n as pas de problème avec ta mère
tu as été grosse et ta mère te le disait ... et alors ?
elle ne voulait pas que tu traines dehors ? j'ai presque envie d écrire que c est normal
elle n'était pas affectueuse ? ça arrive

tu es une adulte, tu devrais pouvoir considérer que ce que tu as 'vécu' n est pas grand chose au lieu de vouloir te créer de problèmes psychologiques et te poser des questions existentielles inutilement
T
21 février 2019 02:31
Tout le monde n'est pas fait pour faire des enfants et les éduquer. On le voit bien autour de nous, dans la vie, que certaines personnes sont toxiques, ont des relations malades avec les autres et avec elles-mêmes.
Bon ,et bien quand elles deviennent mère, majoritairement ça ne change pas. Devenir mère ne fait pas subitement de quelqu'un une personne apte à aimer et à avoir de l'empathie. Quand y'a pas, y'a pas.

Tu as de la chance d'avoir ton père. Pour ta mère, c'est pas de ta faute, tu n'y peux rien. Il y a des gens comme ça. Toi, tu étais une petite fille normale, qui méritait un amour maternel normal.Si elle n'a pas été capable de tisser un lien avec sa propre fille, c'est qu'elle doit avoir un lourd souci émotionnel. Tu peux toujours essayer de recréer quelque chose, mais si tu tu te prends des rateaux à chaque fois que tu essaie d'être sympa, ne te traîne pas par terre non plus....ça ne te fera pas de bien.

Un jour ce sera à toi de créer ta famille, et ce jour là tu saura l'importance de l'amour donné à son enfant. Tu ne feras pas la même erreur, et ce sera ta meilleure victoire.
21 février 2019 08:19
Salut,

Elle raconte aussi que sa mère lui disait qu'elle était grosse et moche.

C'est moyen venant d'une maman quand même.
Citation
amirene a écrit:
quel est le problème avec ta mère ?
j ai lu qu elle ne te laissait pas t habiller ni sortir comme tu voulais quand tu avais 14 ans ... c est ça tes problèmes dans la vie ?
a
21 février 2019 10:28
salut !

même si je n'adhère pas, je ne vois pas en quoi ça l'affecte tant
puis ça se trouve, elle est réellement grosse et moche ... si c'est le cas, j'espère qu'elle s'en rend compte par elle-même

Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Elle raconte aussi que sa mère lui disait qu'elle était grosse et moche.

C'est moyen venant d'une maman quand même.
a
21 février 2019 10:34
il y a un profil de mères avec zéro psychologie et qui ont elles-mêmes subi ce type de remarque
ce que je dis, c'est que c'est une adulte aujourd'hui, elle devrait être capable de relativiser et surtout elle devrait déjà avoir appris depuis quelques années déjà à y répondre ou à ne plus donner trop d'importance à ce type de réflexion

Citation
Serah a écrit:
Excuse moi en effet elle était grosse c est la vérité.

Mais une mère aimante ne rabaisse pas constamment un enfant de 10 ans en la critiquant t es grosse même si c est vrai.

Il faut être perverse ou prend du plaisir en disant sa a son enfant.

Une mère encourage son enfant dans les mauvais moments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook