Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mam mère me gâche la vie
L
12 juillet 2018 14:12
Bonjour,


Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Ma mère a refait sa vie. Elle est restée avec un homme pendant 22 ans. Il y a 1 an et demi il l'a quitté car ça n'allait plus entre eux.
Depuis ma mère a fait une grande dépression. J'ai fait tout ce que j'ai pu. J'habite à 4 heures de chez elle. Je faisais les allers retours chaque week end pour m'occuper d'elle. Je lui ai pris un nouvel appartement, je l'ai amené en vacances, je lui ai trouvé un job qu'il a laissé tombée, je lui ai pris des rdv chez un psy auxquels elle n'est pas allée.
Elle passe son temps à parler de son ex. Elle le harcèle, va frapper à sa porte dès 7 h du matin.
Elle nous entraine vers le fond avec mon frère, fréquente des femmes que je n'aime pas.
Elle en a rien à faire de ce que je peut devenir. Elle sait que je suis seule dans une autre ville, elle n'a jamais proposé de venir m'aider. Pourtant moi aussi j'ai eu uen rupture douloureuse mais jamais elle ne m'a aidé.

J'ai de moins en moins de contacts avec elle. Quand on se parle on se dispute. Les relations sont devenues très conflictuelles. Je ne la supporte plus.

A présent je me sens seule au monde. Mon frère est loin, il a ses soucis, mon père a refait sa vie et ne nous calcule pas, ma mère est à moitié folle et moi j'ai 35 ans et je suis toujours célibataire.
Je n'en peux plus.
12 juillet 2018 14:22
Salam

Tu as fait ce que tu as pu, elle est devenue dépressive chronique et si en plus elle ne se
soigne pas, que peux-tu faire de plus, as-tu cherché à construire ta vie ? Tu y es pour
quelque chose aussi, ta vie tu aurais pu la faire en parallèle, rien ne l'empêche et même
maintenant tu peux fonder une famille, certains destins sont parfois différents des autres.
Mais Al Asbab (les causes) on peut les provoquer aussi ou du moins tenter...


Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,


Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Ma mère a refait sa vie. Elle est restée avec un homme pendant 22 ans. Il y a 1 an et demi il l'a quitté car ça n'allait plus entre eux.
Depuis ma mère a fait une grande dépression. J'ai fait tout ce que j'ai pu. J'habite à 4 heures de chez elle. Je faisais les allers retours chaque week end pour m'occuper d'elle. Je lui ai pris un nouvel appartement, je l'ai amené en vacances, je lui ai trouvé un job qu'il a laissé tombée, je lui ai pris des rdv chez un psy auxquels elle n'est pas allée.
Elle passe son temps à parler de son ex. Elle le harcèle, va frapper à sa porte dès 7 h du matin.
Elle nous entraine vers le fond avec mon frère, fréquente des femmes que je n'aime pas.
Elle en a rien à faire de ce que je peut devenir. Elle sait que je suis seule dans une autre ville, elle n'a jamais proposé de venir m'aider. Pourtant moi aussi j'ai eu uen rupture douloureuse mais jamais elle ne m'a aidé.

J'ai de moins en moins de contacts avec elle. Quand on se parle on se dispute. Les relations sont devenues très conflictuelles. Je ne la supporte plus.

A présent je me sens seule au monde. Mon frère est loin, il a ses soucis, mon père a refait sa vie et ne nous calcule pas, ma mère est à moitié folle et moi j'ai 35 ans et je suis toujours célibataire.
Je n'en peux plus.
12 juillet 2018 14:26
Salam,

Je pense pas que ta mère veuilles avancer, et toi tu dois construire ta vie et ne plus faire de la vie amoureuse de ta mère une préoccupation avec le temps incha'Allah elle ouvrira les yeux, ça doit être aussi difficile d'accepter ça 22 ans de mariage ce n'est pas rien..

Mais il faut que tu t'occupes de toi de ta vie professionnel et amoureuse.. qu'Allah vous vienne en aide et qu'IL t'accorde un mari pour t'épauler gros bisous force à toi
A
12 juillet 2018 14:57
Occupe toi de ta vie, de tes projets, il est temps. Ta mère est une adulte, elle a autant de ressources que toi.yawning smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,


Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Ma mère a refait sa vie. Elle est restée avec un homme pendant 22 ans. Il y a 1 an et demi il l'a quitté car ça n'allait plus entre eux.
Depuis ma mère a fait une grande dépression. J'ai fait tout ce que j'ai pu. J'habite à 4 heures de chez elle. Je faisais les allers retours chaque week end pour m'occuper d'elle. Je lui ai pris un nouvel appartement, je l'ai amené en vacances, je lui ai trouvé un job qu'il a laissé tombée, je lui ai pris des rdv chez un psy auxquels elle n'est pas allée.
Elle passe son temps à parler de son ex. Elle le harcèle, va frapper à sa porte dès 7 h du matin.
Elle nous entraine vers le fond avec mon frère, fréquente des femmes que je n'aime pas.
Elle en a rien à faire de ce que je peut devenir. Elle sait que je suis seule dans une autre ville, elle n'a jamais proposé de venir m'aider. Pourtant moi aussi j'ai eu uen rupture douloureuse mais jamais elle ne m'a aidé.

J'ai de moins en moins de contacts avec elle. Quand on se parle on se dispute. Les relations sont devenues très conflictuelles. Je ne la supporte plus.

A présent je me sens seule au monde. Mon frère est loin, il a ses soucis, mon père a refait sa vie et ne nous calcule pas, ma mère est à moitié folle et moi j'ai 35 ans et je suis toujours célibataire.
Je n'en peux plus.
12 juillet 2018 15:14
J'ai pas encore lu le contenu, mais avant de te gacher la vie, ta mère te l'a donné (la vie) et mérite que tu en parles avec respect et d'etre là pour elle.
T
12 juillet 2018 15:39
Allah 'aza oua jala dit (traduction rapprochée) :

« Et ton Seigneur a décrété: " N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. - et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. » (Sourate Al Isra - verset n° 23/24 )

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

"Un homme vint chez le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et lui dit : «Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ?»
Il dit : « Ta mère. »
« Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ton père. »
[ Al Boukhârî et Mouslim]

Ibn 'Abâss - qu'Allah soit satisafait de lui - a dit :

«Il n'est pas de musulman qui possède des parents musulmans et par qui il espère la récompense d'Allah par le bon comportement, sans qu'Allah lui ouvre deux portes (c.-à-d. du paradis), et s'il lui reste un seul des deux parents, alors une porte lui sera ouverte.
À l'inverse, s'il contrarie un de ses parents, Allah ne sera satisfait de lui que lorsque ce parent sera satisfait de lui. »
On lui répliqua : « Ceci même si ses parents sont injustes (envers lui). »
Il répondit : « Oui, même s'ils sont injustes.»

—————. Un truc dont je suis sûr c’est qu’Allah a du te faciliter beaucoup de chose par tout les efforts que tu as fait avec ta maman.
L
12 juillet 2018 16:28
Merci pour ces mots du coran qui me font de bien.
J'ai l'impression que j'en ai pas assez fait car elle n'a pas évolué en presque 2 ans.
Et des fois j'ai été dure avec elle car je la trouvais égoïste. Elle nous faisait beaucoup souffrir et je lui en voulais pour cela. J'ai utilisé des mots méchants parfois aussi pour la faire réagir mais rien n'y a fait. Depuis ces 2 ou 3 derniers mois je me suis éloignée car je me suis dis qu'en coulant elle me faisait couler aussi. Je suis la seule qui travaille alors je me suis accrocher à cela pour l'intérêt de ma famille. Et quand elle me parle de sa rupture ça me ramène à la mienne, je ne supporte plus.
Depuis que cet homme la quitté, il a ruiné nous vie car comme dis le proverbe "une maison sans mère c'est comme une maison dans la nuit".
Citation
TarekTravail a écrit:
Allah 'aza oua jala dit (traduction rapprochée) :

« Et ton Seigneur a décrété: " N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. - et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. » (Sourate Al Isra - verset n° 23/24 )

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

"Un homme vint chez le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et lui dit : «Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ?»
Il dit : « Ta mère. »
« Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ton père. »
[ Al Boukhârî et Mouslim]

Ibn 'Abâss - qu'Allah soit satisafait de lui - a dit :

«Il n'est pas de musulman qui possède des parents musulmans et par qui il espère la récompense d'Allah par le bon comportement, sans qu'Allah lui ouvre deux portes (c.-à-d. du paradis), et s'il lui reste un seul des deux parents, alors une porte lui sera ouverte.
À l'inverse, s'il contrarie un de ses parents, Allah ne sera satisfait de lui que lorsque ce parent sera satisfait de lui. »
On lui répliqua : « Ceci même si ses parents sont injustes (envers lui). »
Il répondit : « Oui, même s'ils sont injustes.»

—————. Un truc dont je suis sûr c’est qu’Allah a du te faciliter beaucoup de chose par tout les efforts que tu as fait avec ta maman.
T
12 juillet 2018 17:06
"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).


Tout cela faisait partie du destin tu pouvais pas y échapper. El hamdulilah toujours.


Allah le Très Haut nous dit (traduction rapprochée) :

"Alif, Lam, Mim Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : " Nous croyons ! " sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." verset 1 à 3 sourate 29

——— citation;

Et l'épreuve est un examen, un test !

Toute personne prétendant être croyant, musulman, toute personne prétendant avoir la foi sera forcément éprouvé, cette personne sera nécéssairement éprouvée !Ainsi si elle patiente avec sa foi, restant ferme sur sa foi dans les épreuves, il sera considéré comme sincère dans sa foi.
S
12 juillet 2018 17:10
Fais ta vie et zap prends ta vie en mains pour un homme elle fait qu’elle s’occupe de ses enfants khalass
Y
12 juillet 2018 17:13
Salam aaleykoum,

Il me semble que tu es Sabrinah3.

Beaucoup t'ont répondu dans tes posts précédents . Je ne vois pas que te dire de plus , vraiment. .

Tourne toi vers Allah , Lui seul pourra alléger tes peines.

Courage . Kheir inchaallah.
12 juillet 2018 17:46
Lis avant de faire un commentaire....

Citation
Fink a écrit:
J'ai pas encore lu le contenu, mais avant de te gacher la vie, ta mère te l'a donné (la vie) et mérite que tu en parles avec respect et d'etre là pour elle.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
12 juillet 2018 17:52
Salam Aleiki,

Patiente et Invoque Allah c'est tout c'que tu peux faire, en vrai ça sert à rien de se plaindre aux gens en tous cas moi ça ne m'a jamais aidé.
J'ai aussi ma petite maman qui est dépressive à cause de mon père qui la battait, elle m'en parle souvent avec les larmes aux yeux et ça fait mal. Prend sur toi, vraiment ne te laisse pas abattre continue d'être forte.

Allah Subhanu Wa Ta'Ala est avec les endurants donc endure, pour ton bien et celui de ta maman ne la laisse surtout pas tomber.
12 juillet 2018 18:47
J'"ai lu et je maintiens, une mère malade aussi pénible que ce soit tu t'en occupes, et une mère ne peut gacher une vie vu qu'elle a tel'a donné. Après chacun voit midi à sa porte, et je vous laisse dans cette conversation en souhaitant bon courage à la fille et à la mère
M
13 juillet 2018 22:04
Salam
Une mère peut donner la vie à un enfant et le détruire par la suite, aussi choquant que ça puisse paraître, ça existe. Si tu n'as pas eu cette épreuve, c'est très bien pour toi car c'est une épreuve très douloureuse mais s'il te plaît mon frère c'est pas parce que tu n'as pas connu que ça n existe pas.


Prier pour ces mères est la meilleure chose à faire d après moi. Purifier son coeur par le pardon pour rester léger... et prendre des distances dans l'amour, pour soi et pour l'autre.
Citation
Fink a écrit:
J'"ai lu et je maintiens, une mère malade aussi pénible que ce soit tu t'en occupes, et une mère ne peut gacher une vie vu qu'elle a tel'a donné. Après chacun voit midi à sa porte, et je vous laisse dans cette conversation en souhaitant bon courage à la fille et à la mère
M
13 juillet 2018 22:14
Salam
J entends ta douleur et je compatis. Ma soeur tu as Dieu tu n'es jamais seule. J'ai été touchée...
C'est une belle épreuve pour te montrer que le monde est vaste et ne s arrête pas à ton frère ou ta mère !!
Il est peut être tant de grandir et de t émanciper psychologiquement d eux pour pouvoir ensuite construire ta propre famille à toi. C'est pas un reproche, c'est un conseil et c'est ce par quoi je suis moi même passée.
Demande à Dieu et de l'aide tu en recevras à chaque coin de rue. Les amies c'est la famille de Dieu pour moi...
Donc relax, Dieu ne t'a pas oublié, prends soin de toi et prie pour que Dieu prenne soin de ta maman.
Kheir inchAllah
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,


Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Ma mère a refait sa vie. Elle est restée avec un homme pendant 22 ans. Il y a 1 an et demi il l'a quitté car ça n'allait plus entre eux.
Depuis ma mère a fait une grande dépression. J'ai fait tout ce que j'ai pu. J'habite à 4 heures de chez elle. Je faisais les allers retours chaque week end pour m'occuper d'elle. Je lui ai pris un nouvel appartement, je l'ai amené en vacances, je lui ai trouvé un job qu'il a laissé tombée, je lui ai pris des rdv chez un psy auxquels elle n'est pas allée.
Elle passe son temps à parler de son ex. Elle le harcèle, va frapper à sa porte dès 7 h du matin.
Elle nous entraine vers le fond avec mon frère, fréquente des femmes que je n'aime pas.
Elle en a rien à faire de ce que je peut devenir. Elle sait que je suis seule dans une autre ville, elle n'a jamais proposé de venir m'aider. Pourtant moi aussi j'ai eu uen rupture douloureuse mais jamais elle ne m'a aidé.

J'ai de moins en moins de contacts avec elle. Quand on se parle on se dispute. Les relations sont devenues très conflictuelles. Je ne la supporte plus.

A présent je me sens seule au monde. Mon frère est loin, il a ses soucis, mon père a refait sa vie et ne nous calcule pas, ma mère est à moitié folle et moi j'ai 35 ans et je suis toujours célibataire.
Je n'en peux plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook