Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère de ma future femme s oppose a notre unions
T
THU
28 décembre 2018 06:56
Salam. Je suis dans une impasse. Je vous explique. Je suis indien de nationalité et musulmans. Ma future femme est tunisienne. La maman de ma future épouse ne veut pas entendre parler de moi. Elle s oppose a notre mariage parce que je suis pas tunisien. Et ma future épouse ne veut pas se marier. Elle veut que nous restons jusqu'à le consentement de sa mère. Que peut ton faire dans cette situation. Je vous remercie.
28 décembre 2018 07:12
Rien à faire à partir du moment du moment où elle ne veulent pas, tourné la page simplement pourquoi attendre
F
28 décembre 2018 07:15
Sans l'avale des parents l'union et vouer a l'échec .
Citation
THU a écrit:
Salam. Je suis dans une impasse. Je vous explique. Je suis indien de nationalité et musulmans. Ma future femme est tunisienne. La maman de ma future épouse ne veut pas entendre parler de moi. Elle s oppose a notre mariage parce que je suis pas tunisien. Et ma future épouse ne veut pas se marier. Elle veut que nous restons jusqu'à le consentement de sa mère. Que peut ton faire dans cette situation. Je vous remercie.
28 décembre 2018 07:19
En effet la relation est vouée à l’echec... il faut vite l’a stopper si sa mère reste sur ses positions.
Tentez une dernière fois de la convaincre (peut être avec un imam) mais rien ne sert d’attendre ce sera encore plus difficile de passer à autre chose.
Je m’en permet de donner mon avis parce que je suis passée par la.
Bon courage et kheir inchAllah
E
28 décembre 2018 07:21
Tu veux faire un stage de tunisien chez moi ? ptdr
Non plus sérieusement, il n'y a pas vraiment de solution à part réussir à les convaincre de par ton comportement et discuter avec ses parents des points qui leur poseraient problème.
Mais je pense déjà savoir pourquoi, c'est sûrement le regard des autres qu'ils craignent "quoi ma fille a épousé un indien ? Mais on va être la honte" cas très classique.
28 décembre 2018 07:54
He Ben oui c comme ça faut pas tenter le diable hein?

Elle elle savait très bien que ça allait bloquer donc lâche l'affaire

A un moment donné faut arrêter de croire que les parents vt accepter avc le temps !

Bref bon courage désolée je suis un peu direct mais bon
28 décembre 2018 08:05
Vivez pour vous et non pour vos parents
Si toi et ta femmes vous aimez, alors les parents devraient se réjouir pour vous
Si ça n'est pas le cas ça veut dire que le bonheur de leurs enfants est moins important que le regard des voisins
A partir de là, pourquoi donner du crédit à ce que pensent les parents ?
J
28 décembre 2018 08:32
L'aval des parents n'est pas indispensable sur tout quand C'est pour quelque chose d'honorable.
28 décembre 2018 08:56
Quelle tristesse qu'à notre époque des gens pensent encore comme cela. si tu es un homme qui travaille et qui assume son foyer et que tu prends soin de ta femme, ça devrait être les seuls critères des parents.

J'adore "se marier avec un tunisien", mais qu'est ce qu'ils foutent en France. Tu te vois aller vivre aux USA et dire " tu te maries avec un français !"

T'inquiète, si ta chérie voulait vraiment se marier, elle fera des pieds et mains, surtout avec une mère, c'est plus facile. Fais le mort, ne réponds plus à ses appels, fais le distant, ne parle plus de mariage. Faut qu'elle flippe de te perdre, je pense que tu es trop gentil et qu'elle n'est pas assez à fond.
U
28 décembre 2018 11:02
Salam Alaykoum.

La mère ne veut pas ok.
Mais quid du père ?!

S'il n'est pas contre il peut intervenir...
R
28 décembre 2018 11:57
Aaleykoum Salam,


Tu n'es pas à la page . Ici c'est yabiladi.
Et sur yabiladi, c'est le consentement de la mère qui compte. Le père, ils/elles s'en tapent Heu

Citation
Unknownymous a écrit:
Salam Alaykoum.

La mère ne veut pas ok.
Mais quid du père ?!

S'il n'est pas contre il peut intervenir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 11:58 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
28 décembre 2018 12:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait passer outre l’avis de sa mère parce que son avis est nul et non-avenu, ne repose sur rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La mariage avec ou sans elle. Qui m’aime me suive.
28 décembre 2018 14:35
Ah les mamans maghrébines qui veulent l'endogamie à tout prix pour leurs enfants, quitte à détester leur bonheur, et qui frisent le racisme eye rolling smiley une des joies de la vie ...

Mais que vont penser les voisins si ma descendance est heureuse avec quelqu'un d'une autre nationalité ? eye popping smiley

Et puis quand leurs enfants ont 30 ans et ne sont pas mariés "mais comment ça se fait, tu ne fais pas d'effort" eye rolling smiley

Heureusement, elles ne sont pas toutes ainsi In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 15:18 par FeuilletéAuxFraises.
G
28 décembre 2018 15:43
La communication reste et restera la meilleure des armes dont tu disposes. Trouves les bons arguments, rassure la mama sur ses craintes, mets en avant tes intentions envers sa fille, les biens que tu puisses lui apporté (aussi bien matériel que immatériel).

Si malgré tout ça elle fait plus attention aux apparences qu'au propre bonheur de sa fille, alors dans ce cas là il n'y a malheureusement pas grand chose que tu puisses faire au vu de la situation.

Kheir inch'Allah, joue de ton éloquence et vois ce qui se passe par la suite thumbs up
L
28 décembre 2018 18:46
Lache rien si vous vous aimez.

Ne laisse pas ta futur belle mère détruire votre relation.
Ce n'est pas par ce qu'elle n'a pas eu le choix plus jeune qu'elle doit imposer ça à sa propre fille.
J'en connais qui ont vomi du sang quand ils ont su que leur enfants leurs ont tenu tête. Aujourd'hui ça garde les petits enfants.eye rolling smiley
i
28 décembre 2018 18:55
Salam,

ta future femme suit sa mère on dirait.

Perso, le mieux est de savoir pourquoi la mère ne veut pas, quelle est la vraie raison ?

Même si la raison est raciste et sa fille la suit, ce n'est pas grave, elle sera en tord et tu sauras au moins que ce n'est pas la peine de continuer avec des personnes qui ont cette mentalité là.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/12/18 19:00 par in15.
N
28 décembre 2018 18:56
Attendre que ses parents accepte elle a raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook