Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere fumeuses,enfant hyperactif
r
1 mai 2007 11:09
Salamoaleikom.
Quand la mere fume pendant la grossesse, il est demontre que l'enfant a plus de chance d'etre hyperactif. Des chercheurs neerlandais font un pas de plus en verifiant si cet effet se situe dans le cadre du concept de la programmation foetale , selon lequel certains comportements de la femme enceinte s'inscrivent dans le programme de developpement du foetus, et resisteront par la suite a toute modification favorable de l'environnement.
Le Good Behavior Game ou GBG (Jeu de bonne conduite ) est utilise; dans les ecoles primaires des Pays-Bas comme outil pour reduire l'hyperactivites, les conduites asociales et le recours precoce a la cigarette. Or cet outil ne s'avere efficace que sur les enfants de non-fumeuses : il reduit le nombre d'hyperactifs et, surtout, divise par deux le nombre de fumeurs precoces (dans 10-11 ans). En revanche, chez les enfants dont les meres etaient fumeuses pendant la grossesse, le GBG n’a aucun effet, ni sur l'hyperactivite; ni sur l'age de la premiere cigarette.
C’est donc a juste titre, estiment les auteurs, que l'on essaie de dissuader les futures meres de fumer.
Reference (magazine Science Humaines)
Vous ne passerez par ici qu'une seule fois.Tout le bien que vous pouvez faire,toutl'aide que vous pouvez apportez a qui que soit,c'est maintenant,sans attente ni negligence,car vous ne repasserez pas
p
1 mai 2007 11:57
Salam

je ne comprendrais jamais ces femmes qui fument avc un enfant dans le ventre crying( crying(

c'est tout simplement horrible !

une de mes collegues est une très grande fumeuse (1 paquet / journée de travail, et elle fume à la speedy gonzalès, en deux bouffées elle grille une longue cigarette, bref!)

aujourd'hui, son fils a de gros problemes de santé, sad smiley meskene il fait de l'asthme et le docteur réclame à chaque fois plus d'examen médicaux approfondis..

du coup ma collegue a du arreter de fumer (avc son mari), elle est un peu sur les nerfs, mais la question ne s'est même pas vraiment posée

je trouve ça bien qu'elle arrete, pour le bien de son bout de chou, mais je trouve dommage d'attendre "qu'il soit trop tard" pour en prendre conscience ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
1 mai 2007 12:04
et sur tout si elle fume la chicha au chocolat winking smiley
M
1 mai 2007 16:38
ça veut rien dire !!
je connais des des mioches ashmatiques ou hyperactifs alors que leur mamans n'ont jamais fumé..
le mieux c'est quand meme d'arreté de fumé quand on est enceinte ou d'en grillé une de tps en tps car arreté d'un coup c'est pas evident sinon tout le monde le ferais enceinte ou pas !!
c
1 mai 2007 18:35
mon pere est decédé d'un cancer de poumon et n'a jamais fumé alors...
c
1 mai 2007 19:32
bon de toute façon je fume pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook