Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma mère , mon frère et moi 🫀
L
18 mai 2023 13:18
Ma mère à 50 ans. mon frère 24 ans vit avec elle. Tout les deux fument du cannabis. Je ne supportait plus beaucoup de choses, aussi la tentation de replongé car ex fumeuse aussi.
J'ai donc pris un appartement seul.
Depuis,ma mère ne paie plus son loyer.Au total près de 28 000€ de dette de loyer.Aujourd'hui la sentence est tombé elle doit quitté le logement.J'ai naturellement proposé à ma mère et mon frère de venir chez moi le temps qu'ils trouve une solution. .Elle est venu passé un week End chez moi , ce fut un énorme plaisir car c'était la toute première qu'elle venait.Elle a fini par fumé a la maison sans mon accord, troué mon canapé avec le cannabis, resté allongé toute la journée dans mon lit ( je n'ai que 20 M2 donc il y a une seul pièce à vivre. Elle me disait souvent, sors dehors va faire un tour je veux resté seul. Alors je sors marché même sous la pluie. J'étais même a deux doigts de prendre un hôtel pour me reposer le temps qu'elle finisse sont séjour. Elle a fini par rester un mois. J'ai fini par boire de l'alcool et être prise de nervosité. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle parte que ma vie prend un autre tournant depuis qu'elle est la . Elle l'a mal pris et est parti. J'avoue mettre emporter en haussant le ton car beaucoup de colère refoulé. Je me suis toujours excusé au près d'elle et au près d'Allah pour mes mauvais comportements.J'ai le stress et l'angoisse qui m'habite pour être honnête car je ne veux pas être en conflit avec elle concernant sa consommation de cannabis mais aussi que mon espace soit envahi, j'ai tendance à m'oublier près d'elle.
Pour son installation dans les jours à venir j 'ai peur de n'être a la hauteur encore, mais je garde espoir que dieu ne me laissera pas tombé.
J'essaie de l'aider avec des paroles douces, des activités,en ça présence je suis mal. Quand je passe trop de temps avec elle je ressens de lettoufement. Je crains qu'elle ne soit pas bien intentionné. Et malgré tout je n'ai aucune autre solution que d'accepter sa venue et de baisser l'aile de l'humilité.J'ai le sentiment que ma mère ne veut pas mon bien , avoir un mari des enfants.. Nombreuses sont les discussions que j'ai eu avec elle , je la ressens faussement touché, je la vois < je m'en foutiste >Les activités simple que je propose ,l'ennui, les magasins et les faux semblant la remplie de joie. Je demande tout les jours à Allah de me guider pour un avenir personnel et professionnel car depuis de nombreuses années je construis des projets que je déconstruit aussitôt. Je demande à Allah de guider mon cœur et mon corps. De nous pardonné et de nous éclairer ma famille et moi même..
s
18 mai 2023 13:56
Ta maman n’est pas digne nos mère non jamais fumer
K
18 mai 2023 14:35
Alors là bonne chance à toi !!! C’est bien …tu veux aider ta famille, les sortir de la mer2 etc…mais tout ce qu’ils vont t’apporter c’est des problèmes ( fumeur de shit = bipolaire, flippant le changement d’humeur😱) !!! et bon courage pour les mettre dehors le jour où ils vont te manquer de respect et te mettre à bout . Aide les à trouver un logement social si tu veux avancer et pas finir dépressive en plus ta maman à dû mal à régler ses dettes donc c’est pas toi qu’elle va aider tu les auras à ta charge ( jsp que tu as un bon salaire). Continue dans ta lancé :tu as arrêté de fumer, t’as ton appart….j’ai peur que tu redeviennes comme eux ☹️Donc c’est malheureux à dire mais PENSE à TOI et AVANCE !!!!
18 mai 2023 14:53
Sa mère a un problème !
Citation
sarah322 a écrit:
18 mai 2023 15:00
Salam,

Malheureusement avec une dette de loyer aussi importante c est difficile de trouver un logement social car ils demandent un justificatif d être à jour des loyers...

En attendant qu' elle boit une assistante sociale pour l aider et peut être la faire hébergé dans un foyer pour femmes en difficultés...elle est peut etre en dépression et à besoin de soins...

Et sa famille peuvent pas la prendre ?

Faut arrêter tout ce qui est néfaste et la pousser à prendre la voie d Allah inchallah qui va lui faire du bien et l aider...

Courage.
-
18 mai 2023 19:19
Il faudrait qu'elle aille en centre de desintox je pense. Ça sera mieux pour vous 2.
L
18 mai 2023 19:40
Merci a tous d'avoir réagi à mon message car j'ai besoin d'en parler sans pour autant mettre en porte à faute ma mère.. Je l'aime et sa restera à jamais ma mère . Elle a eu beaucoup de difficulté pour nous éduquer mon frère et moi, seul .. cependant aujourd'hui la lucidité l'emporte sur l'amour c'est pourquoi j'ai besoin d'échanger avec vous. J'essaie de répondre à vos commentaires individuellement pour que je puisse avancer dans mes réflexions inch'Allah
L
18 mai 2023 19:43
Je peux comprendre l'avis, cependant c'est une addiction dans laquelle elle se réfugie et ne veut pas arrêter. Je ne peux que , donc accepté son choix.
a
18 mai 2023 20:26
tu comptes héberger ces deux drogués dans 20m2 ?
tu veux finir comme eux ?
L
18 mai 2023 22:27
Aleykum salam ,

Merci pour ton commentaire, en effet , mon coeur me dit de réessayer encore , de la prendre sous mon aile et de lui faire voir encore autre chose , peut être que la baraka que j'ai a la maison lui fera du bien et elle prendra conscience qu'elle doit changer pour son bien , au pire, la lumière la fera fuir et là... Je ne pourrais qu'accepter son choix 🙏
L
18 mai 2023 22:29
Mdr, merci pour la façon si rude où tu essaies de me faire prendre conscience et je le prend absolument pas mal !
Mon frère dit vouloir dormir dans sa voiture près de son travail le temps de trouver un appartement. ( Je lui ai dit ses démarches de demande de logement social ainsi qu'un dossier chez ALJT . En revanche, ma mère... Elle n'a personne et nul part où aller a part le 115... Je ne peux pas la laisser c'est au dessus de mes forces. Je suis convaincue que Allah m'assistera 🙏
L
19 mai 2023 08:25
Salm Romance31 , peut tu venir en mp s'il te plaît
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Malheureusement avec une dette de loyer aussi importante c est difficile de trouver un logement social car ils demandent un justificatif d être à jour des loyers...

En attendant qu' elle boit une assistante sociale pour l aider et peut être la faire hébergé dans un foyer pour femmes en difficultés...elle est peut etre en dépression et à besoin de soins...

Faut arrêter tout ce qui est néfaste et la pousser à prendre la voie d Allah inchallah qui va lui faire du bien et l aider...

Courage.
L
19 mai 2023 08:28
Mdr, merci pour la façon si rude où tu essaies de me faire prendre conscience et je le prend absolument pas mal !
Mon frère dit vouloir dormir dans sa voiture près de son travail le temps de trouver un appartement. ( Je lui ai dit ses démarches de demande de logement social ainsi qu'un dossier chez ALJT . En revanche, ma mère... Elle n'a personne et nul part où aller a part le 115... Je ne peux pas la laisser c'est au dessus de mes forces. Je suis convaincue que Allah m'assistera 🙏
Citation
amirene a écrit:
tu comptes héberger ces deux drogués dans 20m2 ?
tu veux finir comme eux ?
L
19 mai 2023 08:29
Aleykum salam ,

Merci pour ton commentaire, en effet , mon coeur me dit de réessayer encore , de la prendre sous mon aile et de lui faire voir encore autre chose , peut être que la baraka que j'ai a la maison lui fera du bien et elle prendra conscience qu'elle doit changer pour son bien , au pire, la lumière la fera fuir et là... Je ne pourrais qu'accepter son choix 🙏
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Courage.
L
19 mai 2023 08:29
Je peux comprendre l'avis, cependant c'est une addiction dans laquelle elle se réfugie et ne veut pas arrêter. Je ne peux que , donc accepté son choix.
Citation
sarah322 a écrit:
L
19 mai 2023 08:32
Effectivement elle a un problème, elle est prise de toc depuis 7 ans elle peut se laver les mains 7 fois par jour et ce pendant 30 min en laissant le robinet coulé, pendant qu'elle est dans ses pensées... Elle prend également un anti dépresseur qu'elle est en train de diminuer donc bientôt la fin du traitement inch'Allah
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sa mère a un problème !
L
19 mai 2023 08:33
Malheureusement non, ils aiment fumé, cela fait parti de leurs quotidien
Citation
------------ a écrit:
Il faudrait qu'elle aille en centre de desintox je pense. Ça sera mieux pour vous 2.
L
19 mai 2023 08:36
Pas forcément les sortir de la merde, leur évité la rue dans un premier temps oui, nous avons été nous même tout les trois à la rue quand nous étions petit mon frère et moi avec elle cetais pas facile pour elle , je l'ai vécu...
Mon frère ne compte pas venir il souhaite dormir dans sa voiture près de son travail.
Je suis en train de faire les démarches au près de l'assistante sociale pour un HLM mais pas facile avec la dette...
C'est bien de me dire ça ! ( Ne deviens pas comme eux ) je ne peux me le permettre sinon tout le monde coule..
Merci pour ton retour 🙏
Citation
Kooons a écrit:
Alors là bonne chance à toi !!! C’est bien …tu veux aider ta famille, les sortir de la mer2 etc…mais tout ce qu’ils vont t’apporter c’est des problèmes ( fumeur de shit = bipolaire, flippant le changement d’humeur😱) !!! et bon courage pour les mettre dehors le jour où ils vont te manquer de respect et te mettre à bout . Aide les à trouver un logement social si tu veux avancer et pas finir dépressive en plus ta maman à dû mal à régler ses dettes donc c’est pas toi qu’elle va aider tu les auras à ta charge ( jsp que tu as un bon salaire). Continue dans ta lancé :tu as arrêté de fumer, t’as ton appart….j’ai peur que tu redeviennes comme eux ☹️Donc c’est malheureux à dire mais PENSE à TOI et AVANCE !!!!
a
19 mai 2023 12:54
elle est venue une semaine et tu t es mise à boire
tu n as pas l air assez solide pour te préserver

Citation
Lapaix1 a écrit:
K
19 mai 2023 14:18
C’est ça qui fait peur !!! C’est très délicat comme sujet ! La posteuse à pour lourde responsabilité d’aider sa Mère et son Frère , deux personnes complètement perdues donc faire les choses minutieusement tout en pensant à son bien être car fragile comme est-elle ça serait dommage qu’elle retombe à nouveau , malheureusement , c’ est le seul espoir dans cette famille ☹️
Citation
amirene a écrit:
elle est venue une semaine et tu t es mise à boire
tu n as pas l air assez solide pour te préserver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook