Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère au foyer et s'épanouir
y
5 mars 2021 20:07
Salem Mesdames,

Qui est mère au foyer et épanouie? Comment valorisez-vous vos journée. Comment profiter des enfants ? Comment ne pas culpabiliser de dépendre du salaire de son mari?

Personnellement, j'ai toujours été indépendante et là je me sens tellement inutile.

Alors que c'est paradoxale, j'ai tellement à faire à la maison et avec et pour mes enfants.

Comment s'organise vos journées?
K
5 mars 2021 20:08
Salam.

Moi je travaille mais c'est mon reve d'etre mere au foyer
y
5 mars 2021 20:19
Moi mon rêve c'est de retravailler. ?
Citation
Kella69 a écrit:
Salam.

Moi je travaille mais c'est mon reve d'etre mere au foyer
K
5 mars 2021 20:23
Lol on est jamais satisfaite de ce qu'on a !
Franchement voir ses enfants grandir c'est top, plutot que payer la cantine, le periscolaire, la nounou pr s'occuper d'eux.
Puis c'est trop bien d'etre a la maison, tu peux faire des bons plats, des desserts...

Citation
yakoul a écrit:
Moi mon rêve c'est de retravailler. ?
9
5 mars 2021 20:30
Il suffit de démissionner alors lol
Citation
Kella69 a écrit:
Salam.

Moi je travaille mais c'est mon reve d'etre mere au foyer
y
5 mars 2021 20:30
 
être mère 0
K
5 mars 2021 20:31
Si c'etait si simple, je le ferais
Citation
ghassoull a écrit:
Il suffit de démissionner alors lol
9
5 mars 2021 20:35
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Citation
Kella69 a écrit:
Si c'etait si simple, je le ferais
K
5 mars 2021 20:37
Pas envie d'etaler ma vie devant tt le monde mais pas mal de choses
Citation
ghassoull a écrit:
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
.
5 mars 2021 20:49
En éduquant ses enfants ... Cest pr ça qu'on reste femme au foyer c'est pr les enfants.

Ils ont quels âges tes enfants? Si vrmt tu prends a coeur leur éducation ça va peut devenir une passion quelque part...une vraie mission de vie pr ici et l'au-delà.
r
5 mars 2021 21:04
Qu’Allah facilite
Citation
Kella69 a écrit:
Salam.

Moi je travaille mais c'est mon reve d'etre mere au foyer
5 mars 2021 21:05
Salam,

Moi je n'ai jamais connu le monde du travail, sauf durant mes stages scolaires.
Tous mes enfants sont grands et pourtant je ne me vois pas aller travailler, y passer mes journées.

J'ai assez à faire à la maison, paperasses, RDV, courses, et lorsque j'ai du temps je vais papoter chez ma mère, promener où me connecter à Yabi ?
K
5 mars 2021 21:07
Amin

Merci bcp
Citation
Les Zhommes a écrit:
Qu’Allah facilite
P
5 mars 2021 21:49
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Jai connu la vie active et la vie de mere au foyer. En ce qui me concerne jetais épanouie dans ma vie professionnelle avant le mariage.

Mais une fois mariée je me suis rendu compte que je n arrivais pas a cumuler les 2 roles jai quitté mon travail.

La première année a la maison a était compliqué puis al hamdoulillah je suis tombee enceinte. Et mon nouveau role d epouse et de maman au foyer et celui qui me rend le plus heureuse.
5 mars 2021 21:52
Salam,
Je vais volontairement te rentrer dedans :
Pourquoi avoir fait des enfants? Pourquoi avoir copulé? T'avais peur que la race humaine s'éteigne si tu ne te reproduisait pas? On est déjà presque 8 milliards (et d'ici 2050, la moitié de l'humanité devra disparaître).
Et puis pourquoi avoir arrêté de travailler? Pourquoi ne pas laisser cette pénible tâche au géniteur mâle?
Concrètement, qu'est-ce qui t’empêche de retourner bosser?
Citation
yakoul a écrit:
Salem Mesdames,

Qui est mère au foyer et épanouie? Comment valorisez-vous vos journée. Comment profiter des enfants ? Comment ne pas culpabiliser de dépendre du salaire de son mari?

Personnellement, j'ai toujours été indépendante et là je me sens tellement inutile.

Alors que c'est paradoxale, j'ai tellement à faire à la maison et avec et pour mes enfants.

Comment s'organise vos journées?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
y
5 mars 2021 22:01
C'est exactement ce que je ressens.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
être mère 0
y
5 mars 2021 22:09
Ouh fou rire qui m'est pris.

Mes enfants sont toute ma vie mais ils ont autant besoin d'un exemple. En restant à la maison à faire la popotte et le ménage, je n'ai pas de valorisation à leur montrer.

Bref, je cherche du boulot et vivement !

Y'a Rabbi y se7el 3ala jami3 mouslimin. Ameen
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Je vais volontairement te rentrer dedans :
Pourquoi avoir fait des enfants? Pourquoi avoir copulé? T'avais peur que la race humaine s'éteigne si tu ne te reproduisait pas? On est déjà presque 8 milliards (et d'ici 2050, la moitié de l'humanité devra disparaître).
Et puis pourquoi avoir arrêté de travailler? Pourquoi ne pas laisser cette pénible tâche au géniteur mâle?
Concrètement, qu'est-ce qui t’empêche de retourner bosser?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 22:11 par yakoul.
5 mars 2021 22:10
Salam.

Je suis mère au foyer . Impossible de me sentir inutile bien au contraire . Y'a tellement à faire..


Je n'ai jamais conçu la valorisation par le travail ou l'argent. Et je n'ai aucun problème à dépendre de mon mari. Le couple une équipe dont les 2 membres sont indispensables pour mener la barque.

J'ai des activités et des moments pour moi seule sans mari ni enfants et c'est essentiel pour être ensuite opérationnelle avec la famille je trouve.

Citation
yakoul a écrit:
Salem Mesdames,

Qui est mère au foyer et épanouie? Comment valorisez-vous vos journée. Comment profiter des enfants ? Comment ne pas culpabiliser de dépendre du salaire de son mari?

Personnellement, j'ai toujours été indépendante et là je me sens tellement inutile.

Alors que c'est paradoxale, j'ai tellement à faire à la maison et avec et pour mes enfants.

Comment s'organise vos journées?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 22:11 par undeuxtrois.
y
5 mars 2021 22:17
C'est cool, c'est quoi t activités ?

Moi j'ai tenté la broderie, le fitness, la corde à sauter, le vélo elliptique. Vendre les vieilles affaires, ça occupe bien. Lol

Sinon, je lis.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Je suis mère au foyer . Impossible de me sentir inutile bien au contraire . Y'a tellement à faire..


Je n'ai jamais conçu la valorisation par le travail ou l'argent. Et je n'ai aucun problème à dépendre de mon mari. Le couple une équipe dont les 2 membres sont indispensables pour mener la barque.

J'ai des activités et des moments pour moi seule sans mari ni enfants et c'est essentiel pour être ensuite opérationnelle avec la famille je trouve.
8 mars 2021 10:43
Et mon nouveau role d epouse et de maman au foyer et celui qui me rend le plus heureuse.


C'est rassurant de lire ton témoignage. Depuis que je suis sur les réseaux sociaux je ne vois que des femmes qui sont au bout du rouleau depuis qu'elles sont devenues mères, et avouent toutes à demi-mot regretter. Et franchement ça m'a dissuadée d'être mère.
Mais quand je lis un témoignage comme le tiens (ils sont rare j'ai l'impression ptdr) je me dis que ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde, qu'il y en a pour qui ça se passe bien


Et sinon hors-sujet avec les enfants mais qu'est ce qui a fait que quand tu étais mariée sans enfant et employée, c'était plus dur ?
C'est parce que tu jamais eu un appart à gérer seule avant (vécue seule) ?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Jai connu la vie active et la vie de mere au foyer. En ce qui me concerne jetais épanouie dans ma vie professionnelle avant le mariage.

Mais une fois mariée je me suis rendu compte que je n arrivais pas a cumuler les 2 roles jai quitté mon travail.

La première année a la maison a était compliqué puis al hamdoulillah je suis tombee enceinte. Et mon nouveau role d epouse et de maman au foyer et celui qui me rend le plus heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook