Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère au foyer
l
4 février 2006 16:44
Salam,


Je suis en congé de maternité depuis le 09/11/05 jusqu'au 22/05/2005 (prologé par 3 mois de congé parental) et je vous avoue que je me suis habituée à cette vie de femme au foyer, les petis plats et les gato enchante mon mari qui lui aussi ne cache pas qu'il s'y est habitué...
J'ai donc envie d'arrêter de travailler et me consacrer à mon foyer, mais j'ai peur de regretter et de ne plus supporter...
Qu'est-ce que vous me conseiller? qq'un de vous les filles à déjà vécu ça? comment le gérer-vous, est-ce que vous le regretter?
Merci pous vos témoignages.
Ex-harira :P
D
4 février 2006 16:46
je pense qu'il serait mieux d'appeller ca "un arret provisoir" tu auras le temps de réfléchir...puis c'est bien d'accompagner son enfant dans les deux premières années (voir 3) puis après tu auras le choix de continuer (même qd bébé va à la creche) ou de reprendre le travailsmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
4 février 2006 17:10
Salam Harira smiling smiley

Je ne suis point mariée et par conséquent non maman.
Il me semble que tu es maman de 3 boudchous si je ne me trompe, Allah Yi khilihoum lik smiling smiley, pour ma part, c'est une bonne chose que la femme puisse travailler et avoir sa petite place dans la société...Mais en même temps, quand il s'agit d'enfants en bas âge, je sais que j'aurais mal au coeur d'abandonner mon enfant à une nounou sad smiley, ça me serait insupportable que de l'abandonner si petit à d'autres bras qui le porteront et s'occuperont de lui, alors je me dis que je mettrais ma vie professionnelles entre parenthèse, quelques courtes années, il en ira du bien être de mon enfant mais aussi du mien (je me connais smiling smiley)

Pourquoi simplement quelques années ? c'est parce que les enfants grandissent très vite et qu'il est possible par une éducation intelligente les rendre "autonomes" à un âge de plus en plus précoce, voilà pourquoi après quelques années, il serait bon de revenir à la vie active.

Te concernant Harira, puisque tu as quelques craintes et une appréhension quant au fait de quitter définitivement ta vie active, il serait peut être bon de t'y tenter temporairement, en prenant un an de congès par exemple....et puis suite à ton expérience, tu seras plus prête pour prendre une décision plus réfléchie
k
4 février 2006 17:43
alors je ne suis pas maman mais ma mère à fait ca, elle a arrêté de travailler à son 3eme enfant (moi grinning smiley) et elle ne regrette pas du tout son choix, sinon mes parents connaissent une mère qui à arrêté aussi pour s'occuper de ses enfants et une fois qu'ils ont grandi elle a repris le boulot

Personnellement je pense que c'est bien d'être à la maison pour s'occuper de ses enfants
l
4 février 2006 18:02
maerci selam pour ta réponse, je te corrige juste sur le nombre d'efents, j'en ai 2 hamdoulillah.
Mais je compte en avoir un 3eme dans quelques années inchallah.
Ex-harira :P
e
4 février 2006 18:30
salam tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum
moi a ta place hrira je prendrai le temps de bien peser le pour et le contre avant de decider
pour ne pas avoir de regrets plus tard
o
4 février 2006 18:58
salam
un conseil pour les premières années c bien de rester ché toi de t'occuper de ta famille,ton mari et kan tes enfants auront grandi si cette vie te lasse tu pourras reprendre le travail mé réfléchi bien
f
4 février 2006 19:03
harira

après tous ces plats je ne vois pas comment ton mari peut te laisser retourner travailler mdr

prépare les bols de harira et reste au chaud grinning smiley
ce n'est pas donné à tous les hommes de trouver
un bon bol de hrira dés le retour à la maison grinning smiley

ton mari peut t'aider à trouver solution In loveeye rolling smiley


salam.
o
4 février 2006 19:06
harira
esk on va te garder une pension de retraite si tu arrete le travail? ou bien il faut un minimum d'annee de travay
s
4 février 2006 19:13
Sorry!! smiling smiley, qu'Allah te garde tes 2 bambins et te fasse maman d'un joli BB le moment voulu InchAllah smiling smiley

Citation
harira a écrit:
maerci selam pour ta réponse, je te corrige juste sur le nombre d'efents, j'en ai 2 hamdoulillah.
Mais je compte en avoir un 3eme dans quelques années inchallah.
l
4 février 2006 19:37
En fait facultatif mon mari m'a dit qu'il est sure que je n'ai pas pouvoir rester , alors il me conseille de faire un mi-temps; et c'est ce à quoi je pense.
Ex-harira :P
l
4 février 2006 19:38
euh ça je me suis pas poser la question sleeping
Ex-harira :P
4 février 2006 19:43
je pense que rien ne t'empeche de prendre un congé sabbatique (ou congé sans solde), de voir comment tu géres et surtout te sens, et si ca ne va plus, et bien reprends ton emploi ou tes recherches si tu as quitté ta boite.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
4 février 2006 21:27
c clair que ds un premier tps a ta place déjà j'attendrai de voir commen je me sens à la fin de mon congé quit à le prolonger.
Ensuite j'essayerais un temps partiel ou si tu trouve un 4/5.

Par contre financièrement, ton mari pourra-t-il vous assumer ?
Et comme qqun l'a dit plus haut aura-tu le droit à une retraite ?

Et de ton coté, supporteras-tu d'être dépendante de ton mari ?
Après ya d solutions pour l'indépendance d'une femme au foyer, genre avoir son propre compte que ton mari réapprovisionne comme s'il payait une nourrice...
Et faut aussi supporter de ne plus avoir de vie professionnelle...

Ensuite c'est chacun et ses gouts.

Donc réfléchi bien et prends la décision qui te convient le mieux.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
F
4 février 2006 23:02
et sinon ton dos ça va mieux????
L
5 février 2006 20:30
Citation
harira a écrit:
En fait facultatif mon mari m'a dit qu'il est sure que je n'ai pas pouvoir rester , alors il me conseille de faire un mi-temps; et c'est ce à quoi je pense.


Salam harira,je pensais à la même chose,jusqu'à que je tombe sur cette idée du part-time(mi-temps)que ton mari te propose.

J'ai une amie Belge aussi qui a fait le même truc,elle bosse 4 jours au lieu de 5 par semaine et sa journée de relâche,elle s'occupe de ses deux filles et elle prépare des cours par correspondance sur internet,à son aise smiling smiley
C'est une bonne chose,comme ça tu seras plus à l'aise,tu pourras ainsi continuer à faire plaisir à toute ta petite famille tout en ayant un épanouissement social smiling smiley

Bonne continuation.
n
6 février 2006 11:01
salam harirasmiling smiley

moi aussi je te conseil le mi-temps vous etez tous gagnant !!grinning smiley
e
6 février 2006 12:36
moi j'ai arreter de travailler pour elever ma filleClap c'est vrai qu'au début ce n'était que temporaire comme toi mais j'ai fini par decidé d'arreter le temps qu'il faudra et j'avoue que je ne suis pas prete de reprendre pour l'instantgrinning smiley (ma fille a 14 mois)
quand j'en parlé avec mon homme il me disait arrete hamdoulillah tu peux te le permettre profite en c'est pas comme si tu devait absolument travaillé
c surtout parce que lui aussi s'y est habitué au fait qu'on aillent très souvent le cherché a l'entrainement

en tout cas je ne regrette pas du tout au contraire hamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook