Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mére et Fils
D
19 janvier 2017 08:59
Salem je post ce problème pour mon cousin et non moi.

" Alors voila, j'ai reçu mon bulletin du premier semestre, je suis en terminale S., j’étais très content de mon bulletin 15.18 de moyenne générale jusqu'ici, tout va bien hier soir, je lui montre tout content, tout souriant elle me dis '' Plus, tu grandis , plus tu régresses. Ça m'a mis dans une colère noire car elle ses pas que la terminale ses pas la 6eme. Du coup, je lui ai pris mon bulletin, je les déchirais devant ses yeux et poubelles. Mon père avec qui je ne suis pas proche du tout ma félicité. Je cherchait pas un compliment mes lui fait plaisir et sa réaction elle ma rendu fou vraiment. Vous allez me dire, cst ta mère ... ... Mes votre fils vous ramène un 15.18 en terminale s vous aller le prendre avec un grand et gros sourire. bah non elle croit que le terminal est la 6e.
s
19 janvier 2017 09:24
Salam,

ne te prends pas la tête. Ta mère a réagit comme ça non pas parce qu'elle n'est pas contente de tes notes mais parce qu'elle veut que tu donnes le meilleur de toi même. Elle se dit que tu es capable d'avoir un 18 ou plus alors elle te dit ça pour te stimuler.
J'étais aussi une bonne élève et j'avais des bonnes notes aussi pour faire plaisir à mes parents en particulier à mon père. Quand je ramenai même un 18 à mon père il me demandait pourquoi tu n'as pas eu 20. Je ne comprenais pas non plus mais j'ai compris le jour où je me suis rendue compte que mon père parlait de moi à ses collègues au boulot et qu'en vrai il était très fier de moi.

N'arrêtes pas tes efforts, je suis sure à 100 % que tu fais la fierté de ta mère mais inconsciemment elle ne te le montre pas pour ne pas que tu te relâches. J'ai été en S et je trouve que tu as une très bonne moyenne, vraiment je t'encourage à continuer sur cette voie.
19 janvier 2017 09:37
T'aurais pas du réagir comme ça.
D
19 janvier 2017 09:44
Facile à dire
19 janvier 2017 10:40