Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mére et Fils
D
19 janvier 2017 08:59
Salem je post ce problème pour mon cousin et non moi.

" Alors voila, j'ai reçu mon bulletin du premier semestre, je suis en terminale S., j’étais très content de mon bulletin 15.18 de moyenne générale jusqu'ici, tout va bien hier soir, je lui montre tout content, tout souriant elle me dis '' Plus, tu grandis , plus tu régresses. Ça m'a mis dans une colère noire car elle ses pas que la terminale ses pas la 6eme. Du coup, je lui ai pris mon bulletin, je les déchirais devant ses yeux et poubelles. Mon père avec qui je ne suis pas proche du tout ma félicité. Je cherchait pas un compliment mes lui fait plaisir et sa réaction elle ma rendu fou vraiment. Vous allez me dire, cst ta mère ... ... Mes votre fils vous ramène un 15.18 en terminale s vous aller le prendre avec un grand et gros sourire. bah non elle croit que le terminal est la 6e.
s
19 janvier 2017 09:24
Salam,

ne te prends pas la tête. Ta mère a réagit comme ça non pas parce qu'elle n'est pas contente de tes notes mais parce qu'elle veut que tu donnes le meilleur de toi même. Elle se dit que tu es capable d'avoir un 18 ou plus alors elle te dit ça pour te stimuler.
J'étais aussi une bonne élève et j'avais des bonnes notes aussi pour faire plaisir à mes parents en particulier à mon père. Quand je ramenai même un 18 à mon père il me demandait pourquoi tu n'as pas eu 20. Je ne comprenais pas non plus mais j'ai compris le jour où je me suis rendue compte que mon père parlait de moi à ses collègues au boulot et qu'en vrai il était très fier de moi.

N'arrêtes pas tes efforts, je suis sure à 100 % que tu fais la fierté de ta mère mais inconsciemment elle ne te le montre pas pour ne pas que tu te relâches. J'ai été en S et je trouve que tu as une très bonne moyenne, vraiment je t'encourage à continuer sur cette voie.
19 janvier 2017 09:37
T'aurais pas du réagir comme ça.
D
19 janvier 2017 09:44
Facile à dire
19 janvier 2017 10:40
Y a des parents qui sont peu valorisants à l'égard de leurs gosse c'est dans leurs nature ou leurs éducations il ne le font pas exprès .

Maintenant 15.18 c'est très bien mais il ne faut pas relâcher tes efforts grinning smiley il ne faut pas que ce petit incident empiète sur ta volonté de réussir , de t'améliorer .

Chaque jour que Dieu fasse vise toujours plus haut , toujours plus fort (Fort Boyard on connait grinning smiley ) mais pour toi seulement , pas pour ta mére , ton père , tes potes pour TOI la réussite sera davantage meilleure a savourer .

Kheir posteur ou plutôt au cousin du posteur c'est la même smiling smiley c'est peut être blessant sur le coup mais c'est pas dramatique .
a
19 janvier 2017 10:49
salam

tu as 17 ou 18 et tu en es encore à attendre un compliment de ta mère
à ton âge, tu devrais être suffisamment sûr de toi pour ne pas être vexé par la réaction de ta mère
tu dis ne plus être en sixième mais tu te comportes pourtant comme un enfant de 11 ans
19 janvier 2017 11:00
Salam

Et il faut savoir que plus tu avances et plus cela deviendra plus dur aussi et que plus
tu ne te contentes pas du 15 ou 16 pour faire plaisir à tes Parents mais tu te prémunis pour
un avenir ambitieux et qui te laisse toutes latitudes de jouer au plastronneur, à ta guise.

Citation
Doudouakhal a écrit:
Salem je post ce problème pour mon cousin et non moi.

" Alors voila, j'ai reçu mon bulletin du premier semestre, je suis en terminale S., j’étais très content de mon bulletin 15.18 de moyenne générale jusqu'ici, tout va bien hier soir, je lui montre tout content, tout souriant elle me dis '' Plus, tu grandis , plus tu régresses. Ça m'a mis dans une colère noire car elle ses pas que la terminale ses pas la 6eme. Du coup, je lui ai pris mon bulletin, je les déchirais devant ses yeux et poubelles. Mon père avec qui je ne suis pas proche du tout ma félicité. Je cherchait pas un compliment mes lui fait plaisir et sa réaction elle ma rendu fou vraiment. Vous allez me dire, cst ta mère ... ... Mes votre fils vous ramène un 15.18 en terminale s vous aller le prendre avec un grand et gros sourire. bah non elle croit que le terminal est la 6e.
D
19 janvier 2017 11:34
Je me permet de répondre tu te prend pour qui j'ai 11 ans mes tu sors d'ou les personnes aussi conne que toi me met dans un état de malade. tu sais pas lire j'ai oublié donc l'enfant ici ses toi j'ai du je veux lui faire plaisir j'en est rien a faire des compliments vraiment rien ses sa réaction qui ma énerver donc au lieu de parlé apprend à lire SALEM
19 janvier 2017 11:45
Salam

Tu es donc un Enfant précoce et ton vocabulaire (ordurier) en dit Long sur ton avenir.
Continue , ils donnent des cours aussi dans les maisons-d'arrêts....Cela sera ta Fac.

Citation
Doudouakhal a écrit:
Je me permet de répondre tu te prend pour qui j'ai 11 ans mes tu sors d'ou les personnes aussi conne que toi me met dans un état de malade. tu sais pas lire j'ai oublié donc l'enfant ici ses toi j'ai du je veux lui faire plaisir j'en est rien a faire des compliments vraiment rien ses sa réaction qui ma énerver donc au lieu de parlé apprend à lire SALEM
19 janvier 2017 11:45
En tout cas je te félicite pour ta note, je sais que terminal s c'est très dur.thumbs up
D
19 janvier 2017 11:55
Enfant précoce ? Espèce d’idiot je passe 3 a 4 heures chaque jours à révise pour faire taire les petit merdeux comme toi. Je suis loin d’être surdoué je me donne les moyen de réussir, car j'ai les moyen tout simplement de réussir. contrairement a d'autre pays ou ils n'ont malheureusement pas les moyens je ferme ma bouche je révise je travail. Et encore une petite chose ne juges pas une personnes par ses manière " d’écrire " mes par ses actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 11:55 par Doudouakhal.
19 janvier 2017 19:32
Salam a tous!

Message inutile!


Bien amicalement.
19 janvier 2017 22:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi tu lui as montré ? Que cherchais-tu par cette démarche ? Il y a quand même un petit problème d'ego. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
20 janvier 2017 13:47
Pas forcément ... Si ça se trouve il était juste content et voulait partager sa joie avec sa mère.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi tu lui as montré ? Que cherchais-tu par cette démarche ? Il y a quand même un petit problème d'ego. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
20 janvier 2017 13:50
Pas question d’être content mes ses ma mère normal je lui montre mon bulletin sinon à quoi sers les réunion parent prof et les remise de bulletin ,,
A
20 janvier 2017 15:30
Salam doudouakhal.

Avant tout c'est très bien de vouloir réussir et surtout de se donner les moyens. Continue à bosser et tu réussiras InchaAllah.
Je suis maman également alors je vais te parler en tant que tel. Je suis sûre et certaine que ta mère est fière de toi mais qu'elle voulait juste te dire que tu pouvais mieux faire. Je suis d'accord avec toi, il y a des façons de le dire autrement. Peut-être ne sait elle pas que la terminale S est très difficile et un 15 ça équivaut à un 19.5 de 6ème. Peut-être que tu peux lui en parler quand vous êtes tous les 2. Elle te dira surement la même chose que moi. En tout cas, moi je te félicite car je sais que ce niveau est très difficile et je te souhaite un bon courage.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook