Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère et fille
19 janvier 2017 22:09
Salam, je voulais vous parler de ma relation avec ma mère et avoir des avis et de l'aide
J'ai 18 ans, et entre moi et ma mère c'est la distance totale.
J'ai jamais prouvé de l'affection envers elle et elle aussi ne m'as jamais rien montré
J'ai jamais pu lui parler de ma vie de mes sentiments par exemple je pourrais jamais pleurer pour quelque chose qui me fait de la peine, ou parler d'amour
Quand j'étais petite on me disais souvent ( l'aime à ma mère) qu'un jour où l'autre j'allais me marier et moi devant ma mère j'avais vraiment honte et je disais que jamais je me marierai alors que je vois beaucoup de filles qui expriment leurs ressenti sans problème devant leur mère.
En résumé, face à elle je me montre toujours sans cœur, quelqu'un de pas bien parce que j'ai honte de montrer le contraire mais je ne sais pas pourquoi.
pendant toute mon enfance j'ai manqué d'affection de la part des deux parents, jamais ils m'ont dit un mot gentil où ils m'ont fait de câlin, jamais de ma vie je leur ai fait la bise.
Au fils des années, j'ai développé des crises d'angoisses et des phobies ( impulsion, Sociale, claustrophobie).
Seulement cette année j'ai compris ce que c'était réellement et pour la première fois j'ai essayé de me confier à ma mère et lui dire ce que j'avais.
La seule chose qu'elle a su dire c'est que je suis folle ( msettia) comme mon père et sa famille que c'est héréditaire et moi la seule chose que je voulais c'est qu'elle comprenne que c'est dû à mon enfance et qu'elle puisse changer envers moi.
Elle dit aussi que c'est de la faute de mon père si je suis devenu comme ça alors qu'elle ne sais pas que la réelle cause vient d'elle.
J'avais aussi une amie qui avais des parents magnifiques je le voyais rigoler ensemble et je rêvais vraiment d'avoir des parents cômme ça.
Chaque fois que je voyais une fille proche de ses parents je m'arrêtais et je regardais avec envie la scène.
Aujourd'hui j'aimerais vraiment trouver une solution, mais il est impossible de m'approcher de ma mère, comme s'il y avais quelque chose qui me freinais.
Svp aidez moi
P
19 janvier 2017 22:21
Le thème est vraiment intéressant je pense que bcp se reconnaîtront dans ton récit soubhanallah... que veux tu? Que ta mère change? Je n ai pas grand espoir en cela, en revanche tu as été courageuse de faire un pas vers elle. Tu vis sûrement ce que ta propre mère a vécu avec la sienne et ainsi de suite. Il y a un certain conditionnement culturel qui incite les personnes à ne pas montrer leurs sentiments ce qui serait une faiblesse. Malheureusement c est de la fausse pudeur je dirais mais bcp sont concernés !! Et pourtant leurs cœurs sont certainement remplis d amour et d affection mais ils gardent cela bien enfouis en eux quel gâchis... lorsque tu auras des enfants tu leur démontreras ton amour inchallah mais pour l instant dis toi que tes parents sont ainsi et que cela ne détermine en rien un manque de sentiments positifs. Ils sont sur la réserve...comme bon nombre d entre eux.
19 janvier 2017 23:03
Fais lui lire ce que tu as écris .
Une mère s'est sacré on en a qu'une Soubhannah le paradis se trouve sous ses pieds. La mienne c'est toute ma vie alors être en guerre contre elle c'est même pas envisageable .
Fais le premier pas et laisse du temps Allah te le rendera .
19 janvier 2017 23:19
Salam halikoum ma sœur !
Désolée je n'ai pas le temps de trop écrire mais ton témoignage me touche tellement que je suis obligée de te répondre !!
J'étais comme toi rti ! Ma mère je je pouvais pas la voir et "J'avais l'impression" que c'était réciproque !
Je dis "j'avais l'impression" car je me suis rendu compte (un peu tard) que j'avais tord !
Ma mère n'était pas bien et elles s'en prenait à la "plus caractérielle" de ses filles car c'etait plus facile pour elle car il en fallait pas beaucoup à l'époque pour me piquer à vif (imbécile que j'étais) et ça l'a soulageait de crier car elle ne pouvait pas mettre des mots sur ses maux !
AUJOURD'HUI J'AI 43 ANS ET QUAND J'Y REPENSE J'AI TELLEMENT MAL SU TU SAVAIS !!!!!
Ma mère (j'ai envie de MA MAMAN) se bat contre un cancer ! Elle est en rémission grace à Allah (Hazawajel) !
L'année dernière elle à fait son Hadj et au moment de lui demander pardon avant son départ j'ai éclaté en sanglot ! Puis je me suis effondrée en me cachant dans sa salle de bain !
Depuis son cancer, j'ai compris à quel point jàvais tort !! Et je n'ai pas encore terminé car j'élève mes enfants !
Aime ta maman autant que tu peux et tant que tu peux rti ! NE CONSTRUIT PAS DE REGRET surtout concernant les parents et surtout, surtout concernant la maman !
Qu'Allah Te guide Incha'Allah !

2 ans : "Maman"
4 ans : "Maman je t'aime"
10 ans : "Maman n'importe quoi!"
16 ans : "Oh mon Dieu ma mère m'énerve!!"
18 ans : "Je veux partir de cette maison!!"
25 ans : "Maman tu avais raison"
30 ans : "Je veux retourner chez ma mère"
50 ans : "Je ne veux pas perdre ma mère"
70 ans : "Je donnerai n'importe quoi pour que ma mère soit là" !

Merci à vous tous de prendre soin de vis parents Incha'Allah et surtout de votre maman !
Qu'elle quelle soit !! On ne devient jamais comme ci ou comme ça sans raison !
Alors ne jugez pas votre maman !
Aimez là et plus tard vous comprendrez les raisons de son comportement !
Aimez votre maman ! Elle est sacrée !

Je t'aime maman.,, je t'aime
20 janvier 2017 09:24
Rapproches toi de ta grand-mère ou de ton papa alors pour combler ta frustration sentimentale. Moi c'est ce que j'ai fais, heureusement il y a eu ma mamie.
Citation
Zola77 a écrit:
Salam, je voulais vous parler de ma relation avec ma mère et avoir des avis et de l'aide
J'ai 18 ans, et entre moi et ma mère c'est la distance totale.
J'ai jamais prouvé de l'affection envers elle et elle aussi ne m'as jamais rien montré
J'ai jamais pu lui parler de ma vie de mes sentiments par exemple je pourrais jamais pleurer pour quelque chose qui me fait de la peine, ou parler d'amour
Quand j'étais petite on me disais souvent ( l'aime à ma mère) qu'un jour où l'autre j'allais me marier et moi devant ma mère j'avais vraiment honte et je disais que jamais je me marierai alors que je vois beaucoup de filles qui expriment leurs ressenti sans problème devant leur mère.
En résumé, face à elle je me montre toujours sans cœur, quelqu'un de pas bien parce que j'ai honte de montrer le contraire mais je ne sais pas pourquoi.
pendant toute mon enfance j'ai manqué d'affection de la part des deux parents, jamais ils m'ont dit un mot gentil où ils m'ont fait de câlin, jamais de ma vie je leur ai fait la bise.
Au fils des années, j'ai développé des crises d'angoisses et des phobies ( impulsion, Sociale, claustrophobie).
Seulement cette année j'ai compris ce que c'était réellement et pour la première fois j'ai essayé de me confier à ma mère et lui dire ce que j'avais.
La seule chose qu'elle a su dire c'est que je suis folle ( msettia) comme mon père et sa famille que c'est héréditaire et moi la seule chose que je voulais c'est qu'elle comprenne que c'est dû à mon enfance et qu'elle puisse changer envers moi.
Elle dit aussi que c'est de la faute de mon père si je suis devenu comme ça alors qu'elle ne sais pas que la réelle cause vient d'elle.
J'avais aussi une amie qui avais des parents magnifiques je le voyais rigoler ensemble et je rêvais vraiment d'avoir des parents cômme ça.
Chaque fois que je voyais une fille proche de ses parents je m'arrêtais et je regardais avec envie la scène.
Aujourd'hui j'aimerais vraiment trouver une solution, mais il est impossible de m'approcher de ma mère, comme s'il y avais quelque chose qui me freinais.
Svp aidez moi
20 janvier 2017 16:40
omg ! moi j'ai 16 ans et j'eprouve de l'afflection pour elle
Je lui fait des bisous tout les jours , au moins 10/jours ! ( je dis pas ca pour me vanter , mais je suis surpris que la plus part des jeunes ne soient pas comme ca )
Citation
UKmîna a écrit:
Salam halikoum ma sœur !
Désolée je n'ai pas le temps de trop écrire mais ton témoignage me touche tellement que je suis obligée de te répondre !!
J'étais comme toi rti ! Ma mère je je pouvais pas la voir et "J'avais l'impression" que c'était réciproque !
Je dis "j'avais l'impression" car je me suis rendu compte (un peu tard) que j'avais tord !
Ma mère n'était pas bien et elles s'en prenait à la "plus caractérielle" de ses filles car c'etait plus facile pour elle car il en fallait pas beaucoup à l'époque pour me piquer à vif (imbécile que j'étais) et ça l'a soulageait de crier car elle ne pouvait pas mettre des mots sur ses maux !
AUJOURD'HUI J'AI 43 ANS ET QUAND J'Y REPENSE J'AI TELLEMENT MAL SU TU SAVAIS !!!!!
Ma mère (j'ai envie de MA MAMAN) se bat contre un cancer ! Elle est en rémission grace à Allah (Hazawajel) !
L'année dernière elle à fait son Hadj et au moment de lui demander pardon avant son départ j'ai éclaté en sanglot ! Puis je me suis effondrée en me cachant dans sa salle de bain !
Depuis son cancer, j'ai compris à quel point jàvais tort !! Et je n'ai pas encore terminé car j'élève mes enfants !
Aime ta maman autant que tu peux et tant que tu peux rti ! NE CONSTRUIT PAS DE REGRET surtout concernant les parents et surtout, surtout concernant la maman !
Qu'Allah Te guide Incha'Allah !

2 ans : "Maman"
4 ans : "Maman je t'aime"
10 ans : "Maman n'importe quoi!"
16 ans : "Oh mon Dieu ma mère m'énerve!!"
18 ans : "Je veux partir de cette maison!!"
25 ans : "Maman tu avais raison"
30 ans : "Je veux retourner chez ma mère"
50 ans : "Je ne veux pas perdre ma mère"
70 ans : "Je donnerai n'importe quoi pour que ma mère soit là" !

Merci à vous tous de prendre soin de vis parents Incha'Allah et surtout de votre maman !
Qu'elle quelle soit !! On ne devient jamais comme ci ou comme ça sans raison !
Alors ne jugez pas votre maman !
Aimez là et plus tard vous comprendrez les raisons de son comportement !
Aimez votre maman ! Elle est sacrée !

Je t'aime maman.,, je t'aime
21 janvier 2017 00:47
Mes parents sont divorcé,
mon père je le vois rarement et ma grande mère habite au maroc je la vois encore plus rarement
21 janvier 2017 14:53
Salam, ta mère n'a sûrement pas eu d'amour et donc elle n'a pas pu t'en donner.Je ne croit pas qu'elle puisse changer car il faudrai qu'elle prenne conscience de ce qu'elle est vraiment et en mettant la faute sur ton père elle en a malheureusement pas conscience.
Dit lui seulement ce que tu ressent, vide ton sac, cela te fera le plus grand bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook