Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere et sa fille
h
3 décembre 2009 23:05
salam alikoum

j'ai une question et j'aimerai avoir votre avis et de ce que vous en pensez .

Une mère qui ne souhaite pas que sa fille se marie un jour .Sachant que sa fille est une fille mashallah dans le dine,salat ,hijab...; cette fille a eu deja des demandes ,mais a refuser a sa fille d'accepter sachant que le jeune homme qui l'a demandé voulait qu'elle arrete ces etudes car la fille se dévoilé à l'entrée de l'établissement scolaire.Ainsi la mere n'était pas satisfaite ^malgré que le jeune homme soit klk de bien mashallah.Une autre demande que la mere a caché à sa fille et ne la mis au ourant qu'après 2 annnées passées.
La fille en question c'est mon amie ,elle demande comment peut elle agir face aux ordres de sa mere,de plus elle veut pas travailler et sa maman veut qu'elle travaille après ces études.
a
3 décembre 2009 23:33
SAlam 3aleykoum !
la mere n'est pas la tutrice de la fille , et comme en l'occurrence ici on parle de mariage qui est un sujet sérieux on ne doit pas faire n'importe quoi !
est ce que la fille a encore son père ? sinon a t elle quelqu un qui pourrais etre son tuteur ?
et si vraiment il n'y a personne dans son entourage qui pourrais etre son tuteur qu'elle se rapproche aupres d'une mosqué et demande conseille aupres d'un imam qui abondera forcément dans son sens et pourra faire office d'autorité pour marier la fille meme sans le consentement de la mere !
e
4 décembre 2009 00:02
salam

la fille a quel age ? car peut etre que sa mère veut qu'elle fini ses études car elle est encore jeune pour mariage et peut etre veut que sa fille travail c tout c pas compliqué il y a des mamans comme ça qui n'aiment pas que leurs filles se marient avant qu'elle finissent leurs études et travaillent

voilà voilou!
a
4 décembre 2009 00:04
Citation
espoir07 a écrit:
salam

la fille a quel age ? car peut etre que sa mère veut qu'elle fini ses études car elle est encore jeune pour mariage et peut etre veut que sa fille travail c tout c pas compliqué il y a des mamans comme ça qui n'aiment pas que leurs filles se marient avant qu'elle finissent leurs études et travaillent

voilà voilou!

Le travaille n'est pas une " obligation " pour un mariage , et d'ailleur une fois marié si son mari ne veut pas qu'elle travaille elle fait comment ?
s
8 décembre 2009 11:51
ta mère à raison finit tes études trouves toi un travaille pour pouvoir être indépendante et ensuite marie toi!! tkt si ta déjà des demandes t'en aura aprés...
t
8 décembre 2009 13:00
La mère tente de protéger sa fille c'est tout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
g
8 décembre 2009 13:22
Une jeune femme a son avenir à construire et ne pas terminer ses études est une ânerie car la vie est longue et les retournements de situation sont nombreux:!!!
s
8 décembre 2009 15:06
Le travaille n'est pas une " obligation " pour un mariage , et d'ailleur une fois marié si son mari ne veut pas qu'elle travaille elle fait comment ?[/quote]



Parceke c a lui de choisir??????????
a
8 décembre 2009 21:48
Citation
sybile33 a écrit:
Le travaille n'est pas une " obligation " pour un mariage , et d'ailleur une fois marié si son mari ne veut pas qu'elle travaille elle fait comment ?



Parceke c a lui de choisir??????????[/quote]

t'a jamais entendu parler de ces hommes qui disent a leur futur femme qu'apres le mariage plus question de travaille ?
s
9 décembre 2009 10:31
si j'ai déjà entendu sa et c bien la le problème !!!! pk aprés s'être mariée elle devrait arreter son travail n'importe koi!!!
a
9 décembre 2009 20:22
Citation
sybile33 a écrit:
si j'ai déjà entendu sa et c bien la le problème !!!! pk aprés s'être mariée elle devrait arreter son travail n'importe koi!!!

cela reste simplement entre le futur marié et la futur mariée !
f
9 décembre 2009 22:16
comme d habitude abouhamza n a aucun respect aux femmes .
la mere n est pas le tuteur faut ignorer la mere donc et chercher le pere c est ca ?
l imam est le tuteur la mere est rien allah yester quelle mentalite
le mari interdit le travail de son epouse et pourquoi tu crois ces filles ont etudies et leurs parents ont paye tous leurs argents pour qu un Censoredles ferme dans des grottes


a la posteuse: lwalida dyalk bagha masla7tek continue tes etudes et apres choisi quelqu un qui respectera tes choix dans la vie Welcome
a
9 décembre 2009 22:26
Citation
faisal28 a écrit:
comme d habitude abouhamza n a aucun respect aux femmes .
la mere n est pas le tuteur faut ignorer la mere donc et chercher le pere c est ca ?
l imam est le tuteur la mere est rien allah yester quelle mentalite
le mari interdit le travail de son epouse et pourquoi tu crois ces filles ont etudies et leurs parents ont paye tous leurs argents pour qu un Censoredles ferme dans des grottes


a la posteuse: lwalida dyalk bagha masla7tek continue tes etudes et apres choisi quelqu un qui respectera tes choix dans la vie Welcome

Monsieur Faisal, cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas adressé la parole !!
sinon comme d'habitude je ne relèverais pas sur ta réponse, on a assez discuté toi et moi sur d'autre post pour savoir quels sont tes priorités et comment tu penses.
A part ça tout va bien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook