Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère fille
k
15 mai 2009 22:35
salam alaykoum

ma soeur à un problème avec sa fille

elle à 3 enfants tbark'Allah, 7 ans 4 ans ( la fille) et 1 ans

l'hivr dernier ma soeur est allé à l'hij, je lui ai gardé les 2 plus grand (comme je ne travaille pas) et mami s'est occupé du bébé
tous c'est trés bien passé, excepté le soir au coucher, ou tous les deux me posé des question sur leur parents, (quand est ce qu'ils rentrent, je veux faire un bisou à maman.. etc...) je les consolais comme je pouvais et puis ils appelaient régulièrement.

au retour des parents, tous c'est bien passé

mais qquelques jours aprés, la fille (4 ans) ne voualsi plus laché sa maman, excepté pour aller à l'école.
hors de l'école ma soeur ne peut faire un pas sans que sa fille ne la colle

si on retient ma nièce pour que ma soeur aille faire X chose, elle fait une crise mais un truc de dingue,

elle se lache par terre hurle crie je ne l'avais jamais vue faire ça et ça fait 6 mois que ça dure

quand sa mère resussit quand meme à partir, et que je parle calmenet avec ma nièce pour lui expliqué les choses, que sa maman va revenir et tout ça, elle sort toujours les memes phrases

est ce que tu sais ou maman est parti
est ce que tu connais la route
est ce que tu as la voiture
est ce qu'elle va revenir
on va la chercher

je crois qu'elle à peur que sa mère ne revienne pas

ces enfants c'est comme les miens, ça me fait de la peine

est ce que vous avez des conseils

je dis à ma soeur d'aller voir "quelqu'un" (gad lol) mais elle me dit que c'est moi qui devrait
bref...

sinon ma nièce depuis avant cette histoire à un for caractère, elle répond, elle tire la langue

elle fait des bétises en classe (maternelle)


voila, qu'en pensez vous???
O
15 mai 2009 22:41
salam aleykoum,

ben je pense que c'est avant tout à ta soeur d'expliquer les choses à sa fille : le papa doit également prendre part à la discussion.
Elle est petite donc il faut lui expliquer le plus simplement possible les choses... à mon avis elle a surtout besoin d'être rassurée et là ce sont aux parents de faire le nécessaire (surtout à la maman puisque c'est d'elle dont il s'agit)

wa salam
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
15 mai 2009 22:49
ils parlent beaucoup chez ma soeur,

tout luia déja été expliqué à ma nièce,

meme avant de partir à lhij pendant des semaines, les parents ont montré aux enfants ou ils allaient aller, le parcour, le pourquoi du comment

mais c'est vrai que quand ma soeur doit aller quelque part elle ne prend pas le temps de lui parler

elle le faisait au début mais au final ma nièce reste accroché à sa mère et ducoup elle ne peut pa sfaire ce qu'elle a à faire...

et puis ma nièce c'est une peste aussi
exemple: le matin un bus de ramassag escolaire passe devant la maison


un matin pendant que ma soeur habillait sa fille, la ptite dit à sa maman "si je pleur devant le bus, j'irai quand meme à l'école??" ma soeur n'y a pas prété attention,


les enfants sont habillé coiffé sac sur le dos

le bus ouvre ses porte, l'ainé monte et la ma nièce commence a faire une crise, à pleure à hurler

impossible de la faire monté dans le bus

du coup puni dans sa chambre toute la matiné, son papa luia parlé, luia expliqué les choses, mais ça rentre par une oreille et ça ressort...
O
15 mai 2009 23:09
bon ben d'après ce que tu me dis ta nièce a l'air d'être un peu capricieuse : en pleurant elle a eu ce qu'elle voulait à savoir ne pas aller à l'école.

Faut mettre les choses au clair en lui montrant que le fait qu'elle pleure ne changera rien à la décision des parents.

Elle pleurera un bon coup puis, voyant que sa "technique de p'tite capricieuse" ne fonctionne plus eh bien elle se pliera aux décisions des parents.

Je suis peut-être catégorique mais des fois il est nécessaire de se montrer assez ferme face à son enfant afin qu'il ne prenne pas l'ascendant sur les parents.
[b]Absolutely Incredible[/b]
15 mai 2009 23:48
Ta nièce a tout simplement peur de l'abandon. Je pense qu'elle a très mal vécu le voyage de sa mère au Hajj et s'est sentie abandonnée par sa mère. Aujourd'hui, elle a peur que la meme chose se reproduise, d'ou le fait qu'elle colle sa mère autant.

Il faut continuer à lui dire et redire que vous l'aimez et que vous ne l'abandonnerai pas. Je ne pense pas que ce soit une fille capricieuse.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
16 mai 2009 00:04
Citation
karmaboss a écrit:
Ta nièce a tout simplement peur de l'abandon. Je pense qu'elle a très mal vécu le voyage de sa mère au Hajj et s'est sentie abandonnée par sa mère. Aujourd'hui, elle a peur que la meme chose se reproduise, d'ou le fait qu'elle colle sa mère autant.

Il faut continuer à lui dire et redire que vous l'aimez et que vous ne l'abandonnerai pas. Je ne pense pas que ce soit une fille capricieuse.

Tout à fait d'accord.
Ta soeur quand elle est allé au Hajj a certainement expliqué à ses enfants qu'elle allait s'absenter mais la petite n'a pas compris que c'était pour plusieurs semaines.
Les petits n'ont pas la notion du temps, maintenant, elle a peur d'être abondonnée.
Même conseil que Karmaboss.
Bonne soirée.
16 mai 2009 11:35
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Ta nièce a tout simplement peur de l'abandon. Je pense qu'elle a très mal vécu le voyage de sa mère au Hajj et s'est sentie abandonnée par sa mère. Aujourd'hui, elle a peur que la meme chose se reproduise, d'ou le fait qu'elle colle sa mère autant.

Il faut continuer à lui dire et redire que vous l'aimez et que vous ne l'abandonnerai pas. Je ne pense pas que ce soit une fille capricieuse.

Tout à fait d'accord.
Ta soeur quand elle est allé au Hajj a certainement expliqué à ses enfants qu'elle allait s'absenter mais la petite n'a pas compris que c'était pour plusieurs semaines.
Les petits n'ont pas la notion du temps, maintenant, elle a peur d'être abondonnée.
Même conseil que Karmaboss.
Bonne soirée.

salam smiling smiley je suis d'accord avec khalid712 et karmaboss thumbs up je rajouterais aussi qu'il ne faut pas parler en jours avec un enfant! de cet âge, mais en nombre de dodo !!! il aurais fallu que la maman le dise et laisse même un calendrier genre calendrier de l'avent mais en dodo a ses enfants.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
16 mai 2009 12:47
merci pour les conseils,

ça fait 5 mois que ça dure, on est habitué maintenant et ma soeur s'organise en fonction de sa fille

espérons que ça s'arrange
D
17 mai 2009 09:42
salam


Elle a du subir un choc quant au depart de sa mere peut etre mal intepreté de sa part .
Inchallah que tout se remet en ordre
k
17 mai 2009 12:11
amine

merci
z
18 mai 2009 11:53
je suis du même avis que karmaboss smiling smiley
r
19 mai 2009 22:22
ça fait 5 mois !
c'est vrai que c'est long mais ça passera...avec le temps !
j'espère au plus vite...

Ces petits ils jouent avec nos nerfs Grrrr
Ils vont nous rendre fouuuuuuu Are you crazy Grrrr

Courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook