Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère de mon fiancé est trop imposante
16 décembre 2019 23:13
Bonjour, alors par où commencer..
La mère de mon fiancé est beaucoup trop imposante elle viens mettre son nez partout.. elle veux toujours tout savoir le piste partout et des qu’elle apprend qu’il est passé me voir elle lui tape une crise.. elle as carrément sa localisation snap h24 entrain de le pister c’est impressionnant. Vendredi je devais passez le week-end chez mes parents qui habite à plus de 200 km de chez moi, j’avais laisser les doubles à mon fiancé parce que j’avais acheté un meuble et il devait me le monter en mon absence bref tout se passe comme prévu il me monte le meuble rentre chez lui ect et le lendemain je me connecte sur son snap je vais pour enlever sa localisation pour pas qu’elle capte que j’me suis co sur le snap de son fils sinon elle allait encore me taper une scène du genre je comprends pas pk tu as ses identifiants tu lui laisse pas son intimité mtn ça suffit tu vas tout de suite me les donner ect ect .. dispute dans se genre (je précise que ça va faire mtn 8 ans que nous sommes en couple.. et qu’il y as très rarement de disputes prises de tête ect on s’aime vraiment beaucoup) bref du coup je vois que sa mère est chez moi via la localisation snap ... je commence à vriller qu’est-ce qu’elle fait chez moi ect j’envoie un message à mon fiancé pour lui demander où il était il me répond au boulot pk ? Je lui demande donc pk la localisation de sa mère s’affiche chez moi il me dit je sais pas du tout c’est vraiment bizarre bref il lui pose la question et elle esquive le sujet je suis passez à autre chose je n’ai pas voulu lui prendre la tête avec ça le lendemain je rentre chez moi ! L’appartement était vraiment vraiment pas du tout comme je l’avais laissé mon lit très mal fait les porte de placards ouverte toutes les affaires de mon fiancé disparu bref beaucoup de choses avaient bouger je lui demande du coup si c’est lui ? Il me dit non j’ai juste déposer le meuble et je suis rentré. Je lui ai dit demande à ta mère il lui demande et elle lui répond oui je me suis arrêté là-bas on avait fait de la route avec ta sœur elle été fatigué on c’est reposer mais bon elle as pas besoin de savoir ! La clairement je l’ai très très mal pris .. je sais vraiment pas quoi faire ! Lui j’ai l’impression qu’il vois ça mère comme une idole il l’écoute au doigt et a l’œil c’est un truc de fou. Qu’est-ce que je devrais faire?
N
16 décembre 2019 23:19
Ta belle-mère est allé chez toi sans que tu le sache ?
1
1&2
16 décembre 2019 23:19
Selem faire la part des choses lui expliqué gentillement et poliment que l'intimité d'un couple sa se respecte autant que le lien mère fils aucun des deux ne doit empiété sur l'autre ou passée avant....C deux chose différente faut pas tous mélanger et vu que c sa mère c délicat va falloir y aller avec de la délicatesse du respect et de la bonté bon courage a vous inchaaAllah
Citation
♥️Shirine♥️ a écrit:
Bonjour, alors par où commencer..
La mère de mon fiancé est beaucoup trop imposante elle viens mettre son nez partout.. elle veux toujours tout savoir le piste partout et des qu’elle apprend qu’il est passé me voir elle lui tape une crise.. elle as carrément sa localisation snap h24 entrain de le pister c’est impressionnant. Vendredi je devais passez le week-end chez mes parents qui habite à plus de 200 km de chez moi, j’avais laisser les doubles à mon fiancé parce que j’avais acheté un meuble et il devait me le monter en mon absence bref tout se passe comme prévu il me monte le meuble rentre chez lui ect et le lendemain je me connecte sur son snap je vais pour enlever sa localisation pour pas qu’elle capte que j’me suis co sur le snap de son fils sinon elle allait encore me taper une scène du genre je comprends pas pk tu as ses identifiants tu lui laisse pas son intimité mtn ça suffit tu vas tout de suite me les donner ect ect .. dispute dans se genre (je précise que ça va faire mtn 8 ans que nous sommes en couple.. et qu’il y as très rarement de disputes prises de tête ect on s’aime vraiment beaucoup) bref du coup je vois que sa mère est chez moi via la localisation snap ... je commence à vriller qu’est-ce qu’elle fait chez moi ect j’envoie un message à mon fiancé pour lui demander où il était il me répond au boulot pk ? Je lui demande donc pk la localisation de sa mère s’affiche chez moi il me dit je sais pas du tout c’est vraiment bizarre bref il lui pose la question et elle esquive le sujet je suis passez à autre chose je n’ai pas voulu lui prendre la tête avec ça le lendemain je rentre chez moi ! L’appartement était vraiment vraiment pas du tout comme je l’avais laissé mon lit très mal fait les porte de placards ouverte toutes les affaires de mon fiancé disparu bref beaucoup de choses avaient bouger je lui demande du coup si c’est lui ? Il me dit non j’ai juste déposer le meuble et je suis rentré. Je lui ai dit demande à ta mère il lui demande et elle lui répond oui je me suis arrêté là-bas on avait fait de la route avec ta sœur elle été fatigué on c’est reposer mais bon elle as pas besoin de savoir ! La clairement je l’ai très très mal pris .. je sais vraiment pas quoi faire ! Lui j’ai l’impression qu’il vois ça mère comme une idole il l’écoute au doigt et a l’œil c’est un truc de fou. Qu’est-ce que je devrais faire?
M
MFL
16 décembre 2019 23:24
Et voilà comment 8 ans de relation dans la halal va vrillé...

Tu pense que vous seriez tranquille dans votre petite bulle indéfiniment ???

Et non, quand on choisit le camp de cheitane, tôt ou tard, on se brûle les ailes!

Alors ta 2 solution :

Ou vous vous séparer,
Ou tu accepte une belle mère envahissante...

La vie c’est pas une comedie romantique alors demande pardon et allah et peut être, je dis bien peut être, en te rapprochant d’Allah, tu trouveras une issue favorable
r
16 décembre 2019 23:29
Aucun rapport entre le cheitane le Halal et la belle merde qui fait la garce
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et voilà comment 8 ans de relation dans la halal va vrillé...

Tu pense que vous seriez tranquille dans votre petite bulle indéfiniment ???

Et non, quand on choisit le camp de cheitane, tôt ou tard, on se brûle les ailes!

Alors ta 2 solution :

Ou vous vous séparer,
Ou tu accepte une belle mère envahissante...

La vie c’est pas une comedie romantique alors demande pardon et allah et peut être, je dis bien peut être, en te rapprochant d’Allah, tu trouveras une issue favorable
Y
16 décembre 2019 23:33
Elle ne manque pas de toupet ta belle mère.

Il faut dire à ton fiancé que chez toi c’est pas un hôtel. En plus c’est la honte de faire ça et de laisser l’appartement dérangé comme elles l’ont fait.

Après, si elles ont dormi chez toi c’est peut être parce que ton fiancé leur a donné les clés. Dans ce cas c’est à lui de prendre ses responsabilités.
N
16 décembre 2019 23:41
Mdr quelle est le rapport avec le hallal et le comportement de la belle-mère et elle a pas dis quelle vivait avec son fiancé et elle est pas dans le hram puisque elle est fiancé yen a il utilise la religion a toute les sauces
16 décembre 2019 23:46
C'est le fifils a sa maman rien de pire pour casser un couple
17 décembre 2019 00:30
Comment elle a eu tes clés ? Elle a un double ? C’est ton fiancé qui lui a donné ? Sinon comment se fait-il qu’il ne sache pas qu’elle y soit allée ?!

Citation
♥️Shirine♥️ a écrit:
Bonjour, alors par où commencer..
La mère de mon fiancé est beaucoup trop imposante elle viens mettre son nez partout.. elle veux toujours tout savoir le piste partout et des qu’elle apprend qu’il est passé me voir elle lui tape une crise.. elle as carrément sa localisation snap h24 entrain de le pister c’est impressionnant. Vendredi je devais passez le week-end chez mes parents qui habite à plus de 200 km de chez moi, j’avais laisser les doubles à mon fiancé parce que j’avais acheté un meuble et il devait me le monter en mon absence bref tout se passe comme prévu il me monte le meuble rentre chez lui ect et le lendemain je me connecte sur son snap je vais pour enlever sa localisation pour pas qu’elle capte que j’me suis co sur le snap de son fils sinon elle allait encore me taper une scène du genre je comprends pas pk tu as ses identifiants tu lui laisse pas son intimité mtn ça suffit tu vas tout de suite me les donner ect ect .. dispute dans se genre (je précise que ça va faire mtn 8 ans que nous sommes en couple.. et qu’il y as très rarement de disputes prises de tête ect on s’aime vraiment beaucoup) bref du coup je vois que sa mère est chez moi via la localisation snap ... je commence à vriller qu’est-ce qu’elle fait chez moi ect j’envoie un message à mon fiancé pour lui demander où il était il me répond au boulot pk ? Je lui demande donc pk la localisation de sa mère s’affiche chez moi il me dit je sais pas du tout c’est vraiment bizarre bref il lui pose la question et elle esquive le sujet je suis passez à autre chose je n’ai pas voulu lui prendre la tête avec ça le lendemain je rentre chez moi ! L’appartement était vraiment vraiment pas du tout comme je l’avais laissé mon lit très mal fait les porte de placards ouverte toutes les affaires de mon fiancé disparu bref beaucoup de choses avaient bouger je lui demande du coup si c’est lui ? Il me dit non j’ai juste déposer le meuble et je suis rentré. Je lui ai dit demande à ta mère il lui demande et elle lui répond oui je me suis arrêté là-bas on avait fait de la route avec ta sœur elle été fatigué on c’est reposer mais bon elle as pas besoin de savoir ! La clairement je l’ai très très mal pris .. je sais vraiment pas quoi faire ! Lui j’ai l’impression qu’il vois ça mère comme une idole il l’écoute au doigt et a l’œil c’est un truc de fou. Qu’est-ce que je devrais faire?
K
17 décembre 2019 00:31
Salem

Tu n'es pas uniquement fiancé avec un homme !
Tu es fiancé à un couple et qui plus est, un couple incestueux !!
A
17 décembre 2019 06:50
Faut tu parle avec lui directement ton fiancé et tu lui explique..


Fais attention ce genre de mère serait capable de venir chez toi et te faire de la sorcellerie
r
17 décembre 2019 07:55
Fake son histoire let fiance qui dit rien sur la perte de ces vetement et la mere qui entre avec quel cle?
17 décembre 2019 10:07
Elle as récupéré tout ses affaires pour qu’il est plus aucune affaire qui appartient à son fils chez moi ! Lui vie encore chez sa mère ! Ensuite les clés était accroché sur les clés de son véhicule il tiens un garage il as plusieurs véhicules à porter de main ce jour là il était parti travailler avec le camion il as laisser chez lui les clés de sa voiture avec mes doubles de clés accrochées ensemble..
M
17 décembre 2019 11:23
D'où elle vient chez-toi sans ta permission ?
Excuse moi mais tu ne t'imposes pas là, imagine elle a fait des trucs bizarre chez toi. On ne vient pas chez les gens sans prévenir c simple déjà le mariage et ensuite tu mets les STOP à la belle belle-mère. Je suis choquée elle vient chez toi sans te demander, c grave tu aurais du appeler la police et BASTA moi je n'aurais eu aucun regret.
Y
17 décembre 2019 11:49
Salam

Comment a t elle eu les clés??

Sinon tu ne laisses plus tes clés à ton fiancé si tu n habite pas avec lui!

Je t invite à bien retourné chaque cm de ton appartement pour voir si elle n a pas déposer quelque chose...

À toi d expliquer à ton mari qu il doit tenir sa mère loin de votre histoire.

8 ans de relation il serait peut être temps de vous marier non?? Mais avec tes conditions concernant sa mère

S il n est pas disposer à dire des concessions arrête là les frais, sinon tu vas avoir des problèmes à vie

Je pense que ta mère ne te veut pas vraiment, une fille qui habite seul dans notre communauté n est pas toujours apprécié
17 décembre 2019 13:58
Bah le truc c’est que ça fait plus de 2 ans elle fait que s’acharner sur moi sans aucune raison et depuis je ne lui ai pas adressé un seul mot .. quand j’ai appris ça déjà j’ai taper un scandale à mon fiancé mais il était pas au courant il l’a su que quand il lui as poser la question !! Ensuite lui même était choqué mais vue que c’est ça mère il me dit c’est les parents ont peut rien trop dire ect y’a le respect ect ect .. mais ok y’a le respect des parents ect mais c’est pas une raison pour qu’elle puisse tout s’autoriser moi mes parents jms de la vie il aurait fait ça pour rentrer dans ma propre chambre il frappait avant d’entré ça c’est du respect.. mais bon il as pas l’air de comprendre..
17 décembre 2019 14:16
Alors oui c’est prévu le mariage ect .. mais avant ça c’était convenu entre mes parents et eux quand il sont venu me demander la priorité était que je finisse mes études.. il me reste plus qu’un an ! Et on vie pas du tout ensemble on se vois rarement parce que moi à côté j’ai ou une société et j’ai vraiment très peu de temps.. entre l’école et l’entreprise c’est un peu compliqué de se voir mais on c’est habitué et fait avec .. entre nous il n’y a vraiment aucun aucun problème ni de confiance ni de compréhension tout roule super bien franchement sur se sujet là je n’ai pas à me plaindre il est au top mais depuis qu’il c’est rapprocher de mon père il passe ses journées au téléphone avec, vue qu’il travaille dans le même domaine mon père l’aide dans Beaucoup de choses ça a créé une forme de jalousie envers ça mère. Elle lui fait que des remarques ah t’a trouver une autre famille tu as plus besoin de moi vas leurs demander à eux quand il lui pause des questions toute simple. Elle le remballe tjs comme ça. Après il as toujours eu une enfance difficile avec ses parents ils on en quelque sorte abandonné leurs rôle de parents et c’est mon fiancé depuis ses 18 ans qui les as toujours entretenu et c’est seulement la qu’elle c’est rapprocher de son fils .. seulement par rapport à l’argent.. tout le monde me le dit, elle le voie comme un porte feuille.. lui même me le dit et me le montre surtout quand il as elle devient toute mielleuse avec lui et quand il lui dit j’ai plus je t’ai tout donner elle l’insulte le traître d’incapable lui parle très très des insultes qu’une mère ne devrait pas dire à ses enfants.. du coup lui sa le blesse mais recherche quand même l’amour de ça mère donc il se plie en 4 pour elle il vas rester au garage jusqu’à des 4 h du matin pour continuer à bricoler alors après je sais pas si c’est pour fuir la situation ou s’avancer comme il me le dit .. vue qu’il as beaucoup de boulot au fond je pense que c’est juste pour fuir.. moi mes parents ma mère ou mon père le considère comme son fils même lui vas chez mes parents sans moi tellement il me le dit j’me sent tellement alaise ta mère est au top avec moi ta vraiment beaucoup De chance de les avoir ect ..
Y
17 décembre 2019 19:45
Ta belle mère est une grosse sorcière.

Au lieu de tout faire pour que vous soyez réunis, elle commence à avoir le seum contre toi et son fils car il s'épanouie et s'émancipe.

Ca dégoute les femmes comme ça, qui prennent leur fils pour leur dû ou leur objet.

Grace à dieu, tu fais des études, tu travailles, lui aussi. Vous avez tout pour être heureux, pkoi elle fait sa sorcière comme ça? C abusé. J'arrive pas à comprendre ce genre de comportement.

Eloigne toi de ces gens. Mariez-vous. Laisse-le voir sa mère quand il veut, mais à lui aussi de mettre ses distances. Elle a pas à lui manquer de respect et l'insulter pour de l'argent. Il faut qu'il en prenne conscience. Elle doit encourager ses enfants, sinon qu'elle reste à sa place.

En tout cas, il a trouvé une nouvelle famille avec toi qui l'aide et le respecte, c'est très bien. thumbs up


Je vous souhaite que du bonheur en tout cas smiling smiley
K
17 décembre 2019 20:10
Salem,

Clairement c’est à ton mari qu’incombe de mettre des limites.
Tu auras beau remballer ta belle-mère, mettre les distances, elle ne changera pas.
Ton fiancé en revanche, son comportement à lui doit évoluer.Il faut qu’il prenne ses responsabilités, qu’il essaye de dompter sa culpabilité.
Il a trouvé en vous une famille de substitution, le genre de famille dans laquelle il aurait souhaité grandir.
Sa mère incapable de se remettre en question, voit en ta famille et son fils tout ce qu’elle n’a pas réussi à construire dans sa vie.
Penser qu’elle changera avec le temps est un leurre. Ce genre de personnage n’a absolument aucune conscience de la toxicité de leur comportement.

Il faut que ton fiancé fasse le deuil de la « mère bonne ». Celle qui est sensée soutenir ses enfants dans la réalisation de leurs projets avec amour et bienveillance, celle qui aide ses enfants à grandir sans essayer d’entraver leurs desseins.
Il aura beau se plier en quatre pour elle comme tu dis, il n’obtiendra d’elle aucune reconnaissance.
Qu’il mette son énergie au service de personnes saine d’esprit, de personnes qui reconnaîtront sa juste valeur.
18 décembre 2019 13:53
Allah y sahel pour vous deux.


Pauvre jeune homme, la relation avec sa maman a l’air difficile et conflictuelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook