Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ou ma femme ?
H
29 novembre 2014 00:32
Pffff pauvre femme tu vis chez tes beaux parents et c'est tjr toi qui donne et tes freres ont leur propre maison ne donne rien!! Bref ca msoule ce genre d'histoire et quand ta femme te quittera ne pleure pas!!! Pourquoi toi et tes freres ne partagez pas?? genre 50euros chacun?? ah oui t'as dis que t'avais une entreprise mais certainement pas que tu vivais chez tes beaux parents sinon les gens vont parler!! mentalité de bledard tes beaux parents et ta femme sont trop gentils c pour ca les pauvres!!!!
I
IME
29 novembre 2014 01:10
Citation
auroreboreale a écrit:
Oui mais faut gagner l'argent comme un homme ,sans l'aide de sa femme et ses beau parents pour le donner a sa mère. Tu saisis ?smoking smiley
ma mère n'a pas besoin de mon argent . mon père ingénieur , ma mère cadre dans le secteur public .
c
29 novembre 2014 01:51
Alors
Primo en te mariant tu t'es engagé à subvenir aux besoins de ta femme et de tes enfants. Non seulement tu ne respecte pas cet engagement mais tu as un toit sur la tete grace aux parents de ta femme. Que doivent ils penser?
Ensuite tu as plus d'un frere ( puisque tu dis des freres). Dc en admettant que chacun envoie 200 e cela fait 600 e soit 6000 dhs. Le salaire min au maroc est de 200 e. En gtos ta mere qui a un mari pour subvenir a ses besoins gagne plus que toi et ta femme reuni.
Pour finir. Tu ne dis pas que ta mere mourrait de faim si tu ne lui envoyer pas ( y'a d'autres frere en plus) donc ta mere en bonne musulmane comprendrait meme te demanderait d'arreter de lui envoyer de l'argent jusqu'a ce que tu es ton propre toi.
Ta femme a ete obligé de demander a ses parents de vous heberger a cause de tes mauvais plans financier. C'est la plus grosse honte qu'une femme puisse subir apres l'adultere. Dire a ses parents que mon mari n'est pas capable de ns entretenir. Les beaux parents ne doivent pas en dormir de la nuit.

Et toi ça te gene pas. Ils sont sympas avec toi alors t'es sns gene tanp pis si le sejour est plus long que prévu. T'es un pur egoiste. Ta femme a patienté 5 ans et c'est normal qu'elle n'en puisse plus son mari est un profiteur cretin qui a cumulé les credits qui ne lui a jemais fait un seul cadeau et qui se permet sous son nez d'envoyer 2000dhs a qqn qui a elke a sa propre maidon et un mari et d'autres enfants pour l'aider.

C'est abusé que tu ne la comprennes pas.
Cnest grace a votre fils qu'elle a tenu 5 ans car moi je t'aurais degagé depuis belle lurette egoiste!
c
29 novembre 2014 01:53
Oui il faut donner a ses parents mais quant y'a du rab. Pas sur le dos de ses beaux parents!
29 novembre 2014 09:14
Morlaité , il faut pas épousér un ainé sauf s'il est riche. Car dans le ças du poster , il veut jouer au sauveur . Sa mère a une maison et un mari qui travaille cette dans un autre ville . Mais qu'est ce qu'on s'en fiche . A son âge sa mère a besoin d'argent pas de rapports . et puis le posteur fils ainé, lui vit carrément dans un autre pays. Mai son argnet parvient quand meme a sa mère.

La mère donc marié a un homme qui travaille et dont fouis les enfants sont mariés, vit dans une maison et n'a aucune charge . Elle n'a donc pas besoin de cet argent. Elle ne l'a pas forcément demandé

Le posteur est coupable car il veut jouer les philanthropes les grands seigneurs, les fils pieux sur le dos de sa femme, en profitant de l'argent de ses beaux parents, qui aident pour venir au secours de leur fille mal mariée avec un sans le sous.

Pfff,,,

le post c'est pas ma femme ou ma mère . Le ttre devrait être : ma honneur d^homme ou ma mère

Allah n'a pas dt que laisser sa femme et son enfant aux charges de ses parents pour donner son agent a sa mère. Pourquoi elle sest mariée dans ce cas ? La pauvre , elle doit vraiment se sentier honteuse et humiliée vis a vis de ses parents , et frustrées et pas épanouie en tant que femme , a cause de toi.

QAund ca ira mieux , tu donneras plus a ta mère , on en est certain . Mais quand on s'habitue e tracer sa femme comme une merde dans la misère, on la traite pas comme une reine dans la richesse. LOL Ca se saurait

PROFITEUR
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
d
29 novembre 2014 09:23
Salam,

tu te pose une question qui est logique.

Tu te rends compte de la situation ?
ta femme t'a aider a monter une entreprise, elle se serrait la ceinture sans se plaindre, vous en faisiez jamais rien maintenant vous êtes endetté et vivait chez ses parents, elle a sbar au bout d'un moment ça suffit. Je pense aussi qu'elle a honte, qu'elle veut montrer aux yeux de sa famille qu tu est un homme bien parce-qu'elle t'aime et veut partir de chez ses parents, ce n'est pas une vie de vivre chez ses parents mariée avec un enfant. Tu veux pas te sortir de cette situation qui ets je trouve une honte pour un homme d'être chez ses beaux-parents parce qu'il a pas les moyens mais envoie 200€ a sa mère qui n'en a pas forcément besoin, en plus le seul a envoyer vraiment typique de certaines situation au bled tu as bien était dressé.

Maintenant, elle veut que la situation bouge et surement que pour le moment tu arrête d'envoyer cette argent car vous en avez besoin. Quand la situation sera rétablie, tu pourra lui renvoyer de l'argent.

Tu dis que Allah dit de subvenir aux besoins de ta mère avant ton épouse et ton fils, ce qui est faux surtout quand vous êtes dans la situation dans la quelle vous êtes c'est pas normal.
Tu te rends compte que même pour ton fils, si plus tard il veut faire des études ou autres, tu pourra pas lui offrir car tu envoie pour ta mère qui n'en a pas forcement besoin, elle se mets à l'aise, elle a un mari, une maison alors que vous, vous vivez la misère. Quelle mère voudrait une situation comme ça pour son fils et petit-fils, hchouma.

C'est inadmissible, le pire c'est que tu dis je m'en fou, je continuerai a envoyer. Continue, tu perdra ta femme, ton fils, tu sera a la rue et quand tu aura plu tes parents et bien tu sera seul en plus. Mon pauvre, tu fera jamais ta vie, tu sera un misérable.
d
29 novembre 2014 09:35
Citation
solitaire a écrit:
Voila comment un homme ordinaire au départ, après le mariage, et suite à des tactiques irrésistibles, mise en place par sa femme, il devient toutou, elle le fait marcher comme elle veut jusqu’à l’empêcher d’être rahim et généreux même avec sa famille et de devenir un caniche pour eviter les problèmes.


T'inquiète pas que l'homme ordinaire a bien était dressé et castrer dès la naissance par les femelles de la maison (mère et soeur parfois) en faisant un bon lavage de cerveau, en manipulant, jouant sur les sentiments...
Qui l'ai une situation descente, un logement et payer ses factures après on en reparle car en attendant le caniches de ce post il évite pas les problèmes, il plonge dedans et même pour lui ça peut dangereux car seul sans ses beaux-parents, il serait sdf.
M
29 novembre 2014 10:00
Salam wa3aleykoum wr wb

je ne raconte pas mon probléme ici pour me faire insulté alor merci de resté polie svp .
je dois donné de largen à ma mére sa fait des années que je fais ca maintenan déja je donne pas comme avan alors les gens croi que c à cause de ma femme .
je suis l'ainé c moi le résponsable de la famille pas mes frères .
c'es vrai ma mére demande trop de choses elle demande jamais si je manque de quelquchose mais dans l'Islam le paradis est sous les pieds des méres , jamais je laisserai ma mère jamais .

ma femme ollah que je l'aime je veux pas me séparer je veux pas divorcer c'est elle qui veut elle dit si je donne encore elle va demandé le divorce , elle est jeune elle peut comprendre la situation ma mère elle ne va pas comprendre .
Je profite pas de mé bo parents ollah si javai les moyens je leur donnerai beaucou allah ijazihom bikhir .
ma mère elle a le diabère si je refuse un truc je sai elle va tombé malade mais je veux pas perdre ma femme et mon fils .
je peux pas me facher avec ma mère pour ma femme mais si ma femme me laisse jamais je pardonnerai à ma mère
d
29 novembre 2014 11:25
Citation
Midou-711 a écrit:
Salam wa3aleykoum wr wb

je ne raconte pas mon probléme ici pour me faire insulté alor merci de resté polie svp .
je dois donné de largen à ma mére sa fait des années que je fais ca maintenan déja je donne pas comme avan alors les gens croi que c à cause de ma femme .
je suis l'ainé c moi le résponsable de la famille pas mes frères .
c'es vrai ma mére demande trop de choses elle demande jamais si je manque de quelquchose mais dans l'Islam le paradis est sous les pieds des méres , jamais je laisserai ma mère jamais .

ma femme ollah que je l'aime je veux pas me séparer je veux pas divorcer c'est elle qui veut elle dit si je donne encore elle va demandé le divorce , elle est jeune elle peut comprendre la situation ma mère elle ne va pas comprendre .
Je profite pas de mé bo parents ollah si javai les moyens je leur donnerai beaucou allah ijazihom bikhir .
ma mère elle a le diabère si je refuse un truc je sai elle va tombé malade mais je veux pas perdre ma femme et mon fils .
je peux pas me facher avec ma mère pour ma femme mais si ma femme me laisse jamais je pardonnerai à ma mère

Que les gens pensent ce qu'ils veulent, c'est bien de chez nous ça mais sache qu'au yeux d'Allah tu n'est pas droit avec ta femme et tu rendra des comptes pour cela.
Tu as des preuves que ta mère a du diabète ? car combien de mères au bled joue la comédie en disant ""ooh wouldi je suis malade etc on en revient a ce que je disait a solitaire certaines jouent sur les sentiments manipule pour obtenir ce qu'elles veulent de leur garçons qu'elles ont aveugler depuis tout petit.

Tu n'arrange pas non plus le jour du jugement de ta mère au vu de tout ce qu'elle demande et en jouant de sa maladie si elle l'est. Ta mère a un mari qui a les moyens donc tu n'a pas a supporter cette situation ainée ou pas, on t'a bien laver le cerveau dis-donc cc'est grave, le pire ta mère s'en fiche de toi au vu de comme elle fait c'est grave mais elle sera juger pour ça. encore moins ta femme, ton fils et tes beaux-parents car eux aussi n'ont pas a supporter cette situation tes beaux-parents aimerait peut-être, être tranquille chez eux.
Tu dis pas profiter de tes beaux-parents si tu avez les moyens ? mais tu les a vu que tu envoie 200e quand on envoie cette somme c'est qu'on peut et qu'on peut avoir un logement dans ce cas. Tu fais tout a l'envers et tu le paiera ici bas ou sûr dans l'au delà ainsi que ta mère.

Va voir un imam et explique ta situation mais tu est tellement buter je pense que tu préfère ta mère que Allah.

Renseigne-toi sur le paradis est sous les pieds de nos mères. ca devait être ta berceuse du soireye rolling smiley

je trouve très grave de préférer l'argent a son fils, j'en reste choquée même si je sais que ça existe.

Si tu voulais subvenir qu'aux besoins de ta mère dans ce cas fallait rester dans ses jupons toute ta vie et ta femme et ton fils t'embêterait pas.

POurquoi tu t'est marié ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 12:05 par diamantrose.
d
29 novembre 2014 11:33
Arrête ton char stp ton histoire c est du bidon ...

Impossible que ça soit vrai . C est juste pas logique . Pourquoi ton père bosse et a une bonne situation si c est pour pas pour subvenir à la seule charge qui lui reste : sa femme malade qui lui a donné une ribambelle de gamins.

Tout ça supposerait que ton père ne serait pas un homme , toi tu ne serais pas un homme et ton beau père ne serait pas un homme pour accepter une telle situation pour sa fille et ses petits enfants .
Et que dire de ta maman ...
Ça fait beaucoup quand même .

Tu voulais choquer et énerver les gens tu as réussi . Maintenant vas jouer a la trottinette ou à la PlayStation mais arrête d alimenter le feu que tu as déclenché de part ton scénario pourri.
29 novembre 2014 11:41
salam midou,
j'ai l'impression que tu avoues à demi mot que ta mère est veinale, qu'elle se fout de ta situation tant qu'elle touche mensuellement sa somme.
pffff et certains ose dire "qu'une mère ne te laissera jamais tomber, une femme yen a plein..."
là c'est lépouse qui joue le rôle de mère auprès du mari.
le paradis est ss le pied des mères , mais si tu naccomplis pas tn rôle de protecteur de tn foyer tu auras des comptes à rendre. c'est là où tu te perds!
oublier les droits de l'épouse c'est grave vis à vis de l'islam.
la religion ne ns dit pa de soccuper de nos mères et points barre , le reste on s'en fiche.
tu comprends rien à rien.
29 novembre 2014 13:04
Citation
IME a écrit:
ma mère n'a pas besoin de mon argent . mon père ingénieur , ma mère cadre dans le secteur public .
C'est pourquoi tu la defends.
Parce que jamais tu auras besoin de metre la main a la poche.
Trop facile !!! de la théorie a la pratique....
Attends d'avoir besoin de lui donner et après on verra si 200 euros c'est beaucoup et pour qui, elle ou toi

200 euros par mois, on a beau dire , on an beau faire , c'est lourd. C'est beaucoup. Ca greve fortement un budget surtout quand on a une famille

car c'est pas une fois par an ou tous les 6 mois qu'il donne 200 euros a sa mère. C'est carrément un salaire qu'il lui a fait. Alors que sa femme se fait entretenir par ses parents. Elle et et son fils. Il lui a jamais fait plaisir.

200 euros par moins, c'est 2400 euros par na. C'est une belle somme. On peut faire beaucoup de chose avec quand on est une femme et qu'on a un enfant,

Pourquoi elle devrait accepter ça ?
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 13:09
Citation
Midou-711 a écrit:

je suis l'ainé c moi le résponsable de la famille pas mes frères .

Moi je suis d'accord en tous points avec darkvadour.

Tu es l'ainé et tu es responsable de quelle famille stp ?

---tes frères et soeurs ? ils sont tous mariés et ont chacun une maison
--Ta mère ? elle a une maison et un mari qui travaille encore et c'est lui qui reponsable d'elle. Normalement!

La seule famille dont tu es responsable c'est ta femme et ton fils . Et tu les negliges et ne les assume pas .
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 13:12
Citation
darkvadour a écrit:
Arrête ton char stp ton histoire c est du bidon ...

Impossible que ça soit vrai . C est juste pas logique . Pourquoi ton père bosse et a une bonne situation si c est pour pas pour subvenir à la seule charge qui lui reste : sa femme malade qui lui a donné une ribambelle de gamins.

Tout ça supposerait que ton père ne serait pas un homme , toi tu ne serais pas un homme et ton beau père ne serait pas un homme pour accepter une telle situation pour sa fille et ses petits enfants .
Et que dire de ta maman ...
Ça fait beaucoup quand même .

Tu voulais choquer et énerver les gens tu as réussi . Maintenant vas jouer a la trottinette ou à la PlayStation mais arrête d alimenter le feu que tu as déclenché de part ton scénario pourri.

en plus de ça , le diabète c'est rien. C'est certes une maladie chronique mais avec la quelle, on vit des décennies . Parfois 2 . Apres il faut bien mourir de quelque chose

La il te dit que sa mère va faire une attaque cardiaque car elle souffre du diabète ! lol. Il a fait sa médecine ou ?moody smiley

Fake!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 13:47 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 13:15
Citation
Midou-711 a écrit:

je peux pas me facher avec ma mère pour ma femme mais si ma femme me laisse jamais je pardonnerai à ma mère

Pourquoi ? le paradis déménagera a moment là ? il sera plus aux pieds de la mère?eye popping smileygrinning smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
I
IME
29 novembre 2014 13:25
Citation
auroreboreale a écrit:
C'est pourquoi tu la defends.
Parce que jamais tu auras besoin de metre la main a la poche.
Trop facile !!! de la théorie a la pratique....
Attends d'avoir besoin de lui donner et après on verra si 200 euros c'est beaucoup et pour qui, elle ou toi

200 euros par mois, on a beau dire , on an beau faire , c'est lourd. C'est beaucoup. Ca greve fortement un budget surtout quand on a une famille

car c'est pas une fois par an ou tous les 6 mois qu'il donne 200 euros a sa mère. C'est carrément un salaire qu'il lui a fait. Alors que sa femme se fait entretenir par ses parents. Elle et et son fils. Il lui a jamais fait plaisir.

200 euros par moins, c'est 2400 euros par na. C'est une belle somme. On peut faire beaucoup de chose avec quand on est une femme et qu'on a un enfant,

Pourquoi elle devrait accepter ça ?

ah si moi et mon frère on a acheté un terrain au nom de notre mère . je donne l'argent à ma mère même si elle a pas besoin de moi , idem pour mon frère. bref nous sommes une famille très très très liée .

j'aime ma mère plus que tout . tu ne peux pas t'imaginer à quel point . c'est grâce à elle je suis dans la vie c'est elle qui ma donné son sang O+ (groupe sanguin indisponible dans ma ville au Maroc) quand j’étais entre la vie et la mort .
29 novembre 2014 13:54
Citation
IME a écrit:
ah si moi et mon frère on a acheté un terrain au nom de notre mère . je donne l'argent à ma mère même si elle a pas besoin de moi , idem pour mon frère. bref nous sommes une famille très très très liée .

j'aime ma mère plus que tout . tu ne peux pas t'imaginer à quel point . c'est grâce à elle je suis dans la vie c'est elle qui ma donné son sang O+ (groupe sanguin indisponible dans ma ville au Maroc) quand j’étais entre la vie et la mort .

OupsOh
1..tu n'es pas marié. Alors que tu en profites pour faite plaisir a ta mère c'est normal. C'est bien. C'est meme le moment ou jamais pour le faire . comme ça une fois marié inchallah, tu te consacress a ta èetrite famille , la reconnaissance et loyauté envers la mère étant une question résolue antérieurement.

2 O+ c'est le groupe sanguin le plus courant sur la planète . donneur universer qu'il s'appelle . je comprend pas trop pourquoi le Maroc dérogerait a la règle.
Mais anyway , recevoir le sang de sa mère , comme parfois recevoir un rien d'un membre de sa famille , tisse des liens, rapproche et consolide certes les relations familiales.

Mais tu ne trouves pas cela un peu mièvre ? un pit chouia?

Moi je vous trouve juste PATHETIQUES , avec vos : j'aime ma mère plus que tout, elle m'a torché le q, donné son sang, donna la vie et bla bla,,,digne d'un gamin de 5 anscrying(

Les mères font la meme chose pour les filles . Les filles aiment leurs meres et sont meme plus proches qu'elle que leur fils . Mais elles vous sortiront jamais ce gènre de niaiseries mièvreries,Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/14 13:58 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
I
IME
29 novembre 2014 14:21
Citation
auroreboreale a écrit:
OupsOh
1..tu n'es pas marié. Alors que tu en profites pour faite plaisir a ta mère c'est normal. C'est bien. C'est meme le moment ou jamais pour le faire . comme ça une fois marié inchallah, tu te consacress a ta èetrite famille , la reconnaissance et loyauté envers la mère étant une question résolue antérieurement.

2 O+ c'est le groupe sanguin le plus courant sur la planète . donneur universer qu'il s'appelle . je comprend pas trop pourquoi le Maroc dérogerait a la règle.
Mais anyway , recevoir le sang de sa mère , comme parfois recevoir un rien d'un membre de sa famille , tisse des liens, rapproche et consolide certes les relations familiales.

Mais tu ne trouves pas cela un peu mièvre ? un pit chouia?

Moi je vous trouve juste PATHETIQUES , avec vos : j'aime ma mère plus que tout, elle m'a torché le q, donné son sang, donna la vie et bla bla,,,digne d'un gamin de 5 anscrying(

Les mères font la meme chose pour les filles . Les filles aiment leurs meres et sont meme plus proches qu'elle que leur fils . Mais elles vous sortiront jamais ce gènre de niaiseries mièvreries,Angel

mon groupe sanguin c O+ l'avantage c'est que je peux donner mon sang à tout le monde car il est compatible avec tous les groupes sanguins .les inconvénients du O+ , en cas de besoin du sang je ne peux pas recevoir d'autres groupe sanguin si tu vois ce que je veux dire .

eh oui dans ma ville à l’époque (1990) était indisponible .
d'ailleurs j'ai des doutes , je me souviens pas si c'est O+ ou O-
29 novembre 2014 14:28
Citation
IME a écrit:
mon groupe sanguin c O+ l'avantage c'est que je peux donner mon sang à tout le monde car il est compatible avec tous les groupes sanguins .les inconvénients du O+ , en cas de besoin du sang je ne peux pas recevoir d'autres groupe sanguin si tu vois ce que je veux dire .

eh oui dans ma ville à l’époque (1990) était indisponible .
d'ailleurs j'ai des doutes , je me souviens pas si c'est O+ ou O-

Ca doit être du O- . Ca c'est rare. le O+ tu peux le recevoir de tout le monde

Le O - normalement ils sont sur une liste pour faire appel a eux en cas de besoin. En Algrie c'est comme ça . J'ai une soeur O-, alors je sais
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
I
IME
29 novembre 2014 14:32
Citation
auroreboreale a écrit:
Ca doit être du O- . Ca c'est rare. le O+ tu peux le recevoir de tout le monde

Le O - normalement ils sont sur une liste pour faire appel a eux en cas de besoin. En Algrie c'est comme ça . J'ai une soeur O-, alors je sais

voila c'est surement O- car ils ont cherché pendant 24h un donneur du sang mais en vain .

la pauvre ma mère à l’époque etait NFISSA ( - 40 jours après la naissance de mon frère ) malgré tout elle n'a pas hésité une seconde pour sauver ma vie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook