Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ou ma femme ?
28 novembre 2014 18:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est sûr que les femmes ce n'est pas ce qui manque, mais trouver une femme qui accepte que son mari ne subvienne pas à ses besoins mais qu'il envoie de l'argent de poche à sa mère ce n'est pas gagner (et je ne dis pas que l'homme n'a pas à donner de l'argent de poche à sa mère, mais juste qu'il donne ses droits à son épouse).
Et qui te dis que sa femme le quittera pour un autre, arrêtera de l'aimer, ne prendra plus soin de lui s'il est défiguré, et même qu'elle ne prendrai pas soin de lui s'il ne pouvait plus le faire lui même ?


une femme qui te demande de ne pas aider l'un de tes parents dans le besoin je pense pas que ce soit le genre de femme que tu as envie de te coltiner à vie
28 novembre 2014 18:08
Citation
WastedYouth a écrit:
Pardon ?!
Il ne s'agit pas d'une femme la, il s'agit de SA femme.
Sa femme qu'il a neglige 5 ans durant !

ta mère restera toujours ta mère, donc tu peux lui briser le coeur et la trahir, elle reviendra toujours à toi pas sure pour ta femme.
F
28 novembre 2014 18:08
Si il faut à la fin de l'année ses parents et frères lui reversent la zakat à la fin de l'année (comme il est endetté il est en droit de recevoir la zakat) grinning smiley.
F
28 novembre 2014 18:10
Citation
solitaire a écrit:
une femme qui te demande de ne pas aider l'un de tes parents dans le besoin je pense pas que ce soit le genre de femme que tu as envie de te coltiner à vie
Justement dans le cas du posteur sa mère n'est pas dans le besoin, son mari à une bonne situation, elle a une maison au elle au bled.
O
28 novembre 2014 18:16
Citation
solitaire a écrit:
une femme qui te demande de ne pas aider l'un de tes parents dans le besoin je pense pas que ce soit le genre de femme que tu as envie de te coltiner à vie


Sa mère n'est pas dans le besoin c'est juste une petite tmimi3a (avec tout le respect que je lui dois bien

sûr...). Netfa men l9it wa la ykhrej salem, hiya diala smoking smiley
28 novembre 2014 18:27
Citation
Oustada a écrit:
Sa mère n'est pas dans le besoin c'est juste une petite tmimi3a (avec tout le respect que je lui dois bien

sûr...). Netfa men l9it wa la ykhrej salem, hiya diala smoking smiley

T'aime ta mère ou tu ne l'aime pas, point barre en plus des femmes c'est ce qu'il y a de plus facile a trouver .

ps:j'ai pas tout piger Netfa men l9it wa la ykhrej salem, hiya diala
C
28 novembre 2014 18:32
Citation
solitaire a écrit:
[/color]

T'aime ta mère ou tu ne l'aime pas, point barre en plus des femmes c'est ce qu'il y a de plus facile a trouver .

ps:j'ai pas tout piger Netfa men l9it wa la ykhrej salem, hiya diala

Salam ,

Aimer sa mère = délaisser son épouse et ses enfants dans la mouise en envoyant de l'argent à sa mère pour ses caprices ?

Drôle de conception de l'amour.

Vu ta facon de penser , j'espère que tu n'es pas marié sinon je plainds ton épouse.
O
28 novembre 2014 18:35
Citation
solitaire a écrit:
[/color]

T'aime ta mère ou tu ne l'aime pas, point barre en plus des femmes c'est ce qu'il y a de plus facile a trouver .

ps:j'ai pas tout piger Netfa men l9it wa la ykhrej salem, hiya diala


Ca n'a rien à voir avec l'amour pour sa mère, faut arrêter deux minutes. Je réitère, quand une femme aime

son fils elle veut son bonheur. Encore si elle était dans le besoin il serait obligé de lui envoyer quelque

chose régulièrement, même s'il galère aussi. Mais c'est pas le cas, et en plus elle a d'autres fils.



C'est un dicton marocain, qui se dit quand une personne veut à tout prix soutirer quelque chose, surtout

l'argent (lol), même le minimum, pourvu qu'elle ne laisse pas " sa part", malgré qu'elle n'en ait guère

besoin.
28 novembre 2014 18:37
Citation
Cerise-01 a écrit:
Salam ,

Aimer sa mère = délaisser son épouse et ses enfants dans la mouise en envoyant de l'argent à sa mère pour ses caprices ?

Drôle de conception de l'amour.

Vu ta facon de penser , j'espère que tu n'es pas marié sinon je plainds ton épouse.

Plus je vous lit plus je suis convaincue que c'est la femme maghrébine avec ses raisonnement pousse l'homme maghrébin a être misogyne ...
C
28 novembre 2014 18:37
Salam ,

Posteur , redescend un peu sur Terre .

Subvenir aux besoins de ta femme est un devoir , tu dois t'en acquitter .
Ta mère a un mari a qui revient la responsabilité de la nourrir , la vétir ... toi occupe toi de la tienne !

Tu as bien de la chance d'avoir une bonne épouse à tes cotés , prends soin d'elle au lieu d'agir comme un débile .

Pour les imbéciles qui parlent pour rien dire dès qu'il s'agit de leur moman :
Louange à Allah

Chez le musulman, la priorité revient à la mère, compte tenu de ce qui a été rapporté dans ce hadith selon lequel un homme dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ? »

- « C’est votre mère »

- « Puis qui ? »

-« Votre mère »

- »Puis qui? »

- « Votre mère » etc. (rapporté par Boukhari, 5514 et Mouslim, 4621). Cependant, l’épouse est prioritaire en ce qui concerne la dépense. Si l’homme ne peut pas assurer la dépense vitale pour sa mère et son épouse à la fois en raison de sa pauvreté, l’épouse jouit de la priorité.

Le musulman doit donner à chacun son droit et secourir l’opprimé. Si sa mère commettait une injustice à l’égard de son épouse, il doit s’efforcer d’écarter l’injustice de belle manière. Allah le Très Haut le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid



Bizzarement ca personne ne le mentionne
a
28 novembre 2014 18:40
Citation
solitaire a écrit:
[/color]

T'aime ta mère ou tu ne l'aime pas, point barre en plus des femmes c'est ce qu'il y a de plus facile a trouver .

ps:j'ai pas tout piger Netfa men l9it wa la ykhrej salem, hiya diala

une femme qui accepte de t'entretenir grâce à ses parents et qui ne dit rien pendant cinq ans, non je ne pense pas que tu en trouveras beaucoup

bref, je me demande comment vos mères vous ont éduqué certains
ma mère préférerait mille fois ne rien avoir à manger que laisser son fils se faire entretenir par ses beaux-parents
ça s'appelle l'honneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 18:42 par amirene.
O
28 novembre 2014 18:52
Citation
solitaire a écrit:
Plus je vous lit plus je suis convaincue que c'est la femme maghrébine avec ses raisonnement pousse l'homme maghrébin a être misogyne ...


Quand on est incapable de subvenir aux besoins de sa femme on ne se marie pas. Attends le mec n'a

même pas de logement, c'est le comble Oh
28 novembre 2014 18:57
@ oustada :
je te souhaite que cette situation arrive un jour à ta fille ou ta soeur.
on verra si tu penseras toujours de cette manière.
la femme magrebine qui pousse l'homme à être mysogine, non mais on aura tout entendu.
F
28 novembre 2014 18:59
Citation
rimabella75 a écrit:
@ oustada :
je te souhaite que cette situation arrive un jour à ta fille ou ta soeur.
on verra si tu penseras toujours de cette manière.
la femme magrebine qui pousse l'homme à être mysogine, non mais on aura tout entendu.
Ce n'est pas Oustada qui a écrit ça, c'est Solitaire.
28 novembre 2014 19:05
oups oui!
autant pour moi.
mon mess s'adressait à solitaire et ces réponses qui laissent bouche bee
s
28 novembre 2014 19:12
salam alaycom

tellement c énorme que j'ai l'impression que c encore du fake

attend il est nourris loger ect par ces beaux parent il donne rien pour sa femme et son enfant donc c surment les beaux parents qui s'en occupe MAIS TU AS PAS HONTE ???????????? le seule argent que tu as c pour ta mère en plus ta mère NE MANQUE DE RIEN????

moi si mon fils est pauvre et moi aisé je vais pas lui prendre le peut qquil a mais enplus je lui en donne....

ON FAIT PAS DES ENFANTS PAR INTERET......................

QU'Allah recomprense ta femme et tes beau parent pour leur patience ma sha Allah
28 novembre 2014 19:16
Ta mère = gratteuse + profiteuse
Toi= boulet

Et pourtant ton père a les moyens .
Tes frères sont mariés , et tranquille dans leur maison .
Mais prend exemple sur tes petits frères!!!

Tu n'as même pas honte d'habiter chez tes beaux parents, et tu ne dépenses rien mais tu envoie 200 euro tt les mois a ta mère, et elle les accepte normal alors qu'elle doit bien savoir que tu es endetté.
Ben tu dois être comme ta mère = un profiteur.

Je sais pas comment elle fait ta femme pour te supporter .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
F
28 novembre 2014 19:23
Je sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a que des femmes qui sont choquées de cette situation, les hommes ont l'air de trouver ça normal SOS.
s
28 novembre 2014 19:29
car un homme d'ésprit normale passe pas sa journée sur un forum ou c problème de couple.....perso si mon homme va sur un forum ou c une majorité de femme JE MINQUIèTE lol
F
28 novembre 2014 19:32
Citation
soeurmouslima a écrit:
car un homme d'ésprit normale passe pas sa journée sur un forum ou c problème de couple.....perso si mon homme va sur un forum ou c une majorité de femme JE MINQUIèTE lol
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook